CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappelez-vous...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:29:38

Lorsque la fournaise était le meilleur moyen de droper des verts, le meilleur moyen de se faire de l'argent.

Rappelez-vous de l'époque où le farm n'existait pour ainsi dire presque pas.

Rappelez-vous de l'époque où l'ecto coutait 11k

Rappelez-vous de l'époque à laquelle traverser les cimefroides était une chose périlleuse et que peu de runner pouvaient y arriver.

Rappelez-vous les Chest run au port briska avant que le jeu ne soit nerfé.

Rappelez-vous de l'époque où le moindre vert coutait 100k, l'époque ou les mini-pet n'existait pas.

Ce topic s'adresse à tous les anciens joueurs de GW, et non à ceux qui l'ont découvert avec factions ou nightfall.

C'était la belle époque, le coté CORPG était omniprésent, on ne pouvait rien faire seul. Je n'évoque pas les mercenaires, la mort de GW est venu avec eux.

GW est mort à petit feu au fur et à mesure des différents addons.

A mon époque, car j'ai débuté GW en 2005, c'était tout bonnement incroyable. Il y régnait une ambiance que je n'ai vu nul part ailleurs. L'entraide était monnaie courante, les fous rires sur teamspeak, les sorties fournaises c'était géniale.

J'ai arrêté de jouer courant 2009 lorsque j'ai vu que GW n'était plus le même jeu. La communauté avait changé.
On ne prenait plus le temps de grouper, de rigoler, de s'amuser et de passer un bon moment avec les personnes avec qui l'ont joue. Non, tout ça est mort, cette époque est révolue.
Je retourne sur GW quelques fois par an et à chaque fois j'ai un pincement au coeur. J'ai joué des milliers d'heures sur ce jeu, c'est une partie de ma vie, j'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai vécu avec mon nécromant, mon guerrier et mon élémentaliste.

Les premiers farms se faisaient à plusieurs et avec une ambiance merveilleuse. L'uw en duo n'existait pas, il fallait énormément galéré pour arrivé à tuer quelques mobs. La fissure c'était le lieu de convivialité, là où l'on se retrouvé.

Les armes inscriptibles ont autant tuer le jeu que les mercos. C'est sûrement la pire merde qu'Arenanet ait commis.
Je suis triste de voir qu'aujourd'hui la mentalité des joueurs a bien changé, tout est différent, la magie n'existe plus.

J'aimerais savoir si comme moi, il y avait des anciens joueurs, histoire qu'un jour on s'organise comme à l'ancienne, une vieille fournaise ou même une fow.

Cordialement,

Un joueur triste.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:33:45

Oh c'est magnifique ! Très émouvant et tellement, mais alors tellement de rapport avec GW2 pour être posté ici ! Ouaw, quel témoignage touchant :snif:

T'as plus qu'a te tirer une balle. :hap:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:36:55

J'espère trouver ici des anciens de GW avec l'infime espoir que l'on pourrait commencer lorsque se sera le cas une belle aventure sur GW².
Si mon topic ne t'intéresse pas, il fallait t'abstenir de poster, ça t'éviteras de passer pour un mec plus qu'aigris.

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
19 janvier 2011 à 15:39:23

J'ai découvert effectivement GW avec Prophecies.
Et le jeu n'a cessé de toujours plus me passionner et me captiver.
Trouve toi une guilde ou pend-toi.

Metredel
Metredel
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:39:45

c'est con, à la base c'était bien parti Senzaikyu ^^

Mais effectivement, tu aurais dû essayer le fofo guild wars premier du nom. Sinon, moi aussi j'ai commencé gw1 au début et c'est vrai qu'il y a eu des changements entre temps, mais bon on fait avec.

ok, je vais me pendre... :noel:

PS: je vais plutôt sortir

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:42:03

J'ai posté sur ce fofo pour deux raisons :

La première est qu'il me semble plus vivant. Quant à la seconde raison c'est dans l'espoir de trouver des personnes dans mon cas.

Eldorn => Tu as commencé avec Prophecie mais à quelle époque ?

Nherro
Nherro
Niveau 7
19 janvier 2011 à 15:43:32

non mais il a raison j'ai a jouer a guild wars avec ces premier beta.

Les groupes ce monter en 2 sec, aujourd'hui chacun prend ce hero et merco et op part a l'aventure.

De plus pvp y avais pas a faire rank pour montrer sont rank tout le monde pouvez participer.
Avec amis ou de inconnue.

Non ces vrai que le jeu a changer, mais ces normal, les joueurs ce sont lassé, je pense pas qu'il y est beaucoup 'ancien joueurs.

Mais bon on va retrouver tout ca sur gw 2 comme tout commencement d'un jeu.

licendre
licendre
Niveau 7
19 janvier 2011 à 15:44:08

Je suis d'accord avec Arnaud, mais il faut comprendre les réactions comme celles de Senzaiku et Eldorn, ton message tend un peu vers le mélodramatique quand même ^^'

Mais c'est vrai, les débuts de GW me paraissaient aussi 100x mieux que maintenant, peut-être que c'était aussi parce que j'étais plus jeune, plus insouciante, plus kikoo, ou alors j'étais les 3 à la fois.... :question:

mais bon à mon avis le fait d'avoir une guilde intéressante et dynamique, ou des vieux amis avec qui jouer, change toute la donne :)
après encore faut-il avoir l'un ou l'autre, vu que beaucoup ont desertés, et les bonnes guildes (j'entend avec une bonne ambiance) se comptent sur les doigts de la main..

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:44:31

J'avoue ne jamais utiliser les autres joueurs qui restent sur le jeu. Les héros ont la capacité d'avoir la totalité du champs de bataille sous les yeux, ce qu'aucun autre joueur ne peut faire. C'est une forme dee discrimination mais le fait est là : avec un bon build, un héros ne peut que être meilleur qu'un joueur.

vinvin159
vinvin159
Niveau 6
19 janvier 2011 à 15:46:23

c'est marrant parce que je pensait exactement comme toi, au départ quand j'ai commencé l'ambiance et l'entraide étaient tout bonnement incroyable mais, au moment de la sortie de Factions, c'était fini, et ajouté encore les héros et c'était la mort de la communauté qui s'entraide (bon peut etre qu'ils y étaient obligé si il n'y avait plus assez de personne).

je me rappel de mon premier drop vert dans la fournaise, l'arc de "je-sais-plus-qui" que j'avais pu vendre pour une petite fortune. ahhah ca a bien changé.

je veux bien faire une petite fournaise un de ces 4, ou un fow.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:46:46

J'espère Nherro je l'espère. Il suffit de peu pour casser la magie d'un jeu.
Qu'il n'y ait plus de mercenaires je trouve que c'est une très bonne décision.

Aujourd'hui une coop c'est en solitaire que ça se fait, avec des bots. C'est d'une tristesse.
Avant, c'était de bon moments partagés avec des personnes qu'on ne revoyais pas ou avec qui on gardais contact. C'était des échanges, des liens se créaient.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:51:25

Mon topic ne tend pas vers le mélo, il est clairement mélodramatique et j'en affiche la couleur tout au long du post.
C'est après la ré-installation sur mon nouveau PC que m'est venu cet élan de nostalgie et de mélancolie.

Le premier drop de vert dans la fournaise reste un grand moment pour tous joueurs de GW. Aujourd'hui et ce depuis les armes inscriptibles les vers ne valent plus une miette et on les ramasse accompagné de bots...

Vinvin tu as parfaitement raison, la sortie de Factions a été le son de cloche de sa descente aux enfers.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:52:32

Non non. Un joueur d'un niveau respectable sera toujours bien meilleur qu'un héros.

Personnellement, quand j'avais une quête ou une coop à faire, je cherche toujours si il y a des joueurs qui veulent participer et si il n'y en a pas, eh ben je pars avec des mercenaires/héros. C'est aussi simple que ça. Je ne vais pas attendre une demi-heure pour pouvoir former mon groupe.

C'est souvent plusieurs mois après la sortie d'un chapitre que ça se passe. Quand tout le monde ou presque a déjà fini les coops.

Et je suis sur Guild Wars depuis sa sortie (un mois après en fait) et je me suis toujours autant amusé pendant 3 ans.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
19 janvier 2011 à 15:53:23

je ne dirais pas que je regrette tout ce que tu as cité, le jeu a été plus accessible par la suite grace aux nouvelles comp, c'est un plus. la seule chose qui me dégoute, c'est les farms dans ce jeu, trop de farm, du coup, plus de cooperation, plus de drops, des nerfs en masses... je fais des zones HM, j'vois meme plus de golds, j'vais en uw, je vois meme plus d'ectos...

ce qui a tué le jeu, ce 'nest pas Anet, c'est la communauté, GG les farmeurs...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:55:19

Je ne sais pas ce que tu veux dire par meilleur, mais un humain normal ne peut pas gérer autant de données qu'un héros.

Par exemple pour les interupt, les réflexes des héros sont meilleurs. Ils ont la capacité de balayer en permanence la totalités des différents ennemis sur le terrain, leurs point de vie, leur condition ou maléfice qui leurs sont appliquées.

Ca personne ne peut faire. A eux seuls ils ont le même champ de vision qu'un groupe de plusieurs personnes.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:56:13

Moi aussi Sephis, pendant 2 ou 3 ans c'était encore géniale, certes le jeu avait subit bon nombre de nerfs toutes plus chiantes les unes que les autres mais la communauté et l'entraide était toujours plus ou moins présente !

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:56:50

Sinon au niveau du commerce je préfère même la période avant les objets verts, où on pouvait vendre des upgrades parfaits pour 80k, et où des golds parfaits tablaient dans la centaine de K.

C'est sur qu'au niveau commercial, le jeu était bien mieux avant.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:59:02

liuwqf => Quitte à perdre quelques points de vie en plus, à drop un peu moins, voir même à recommencer une quête ou une coopération. Si l'ambiance est bonne, si l'on rigole plus qu'on ne joue, la quête est secondaire, le plaisir de jouer passe avant tout.
Les mercenaires sont peut-être plus efficace ( cela n'engage que toi, je trouve les joueurs bien meilleurs ) mais je ne prend personnellement aucun plaisir à jouer avec des mercos.

Je privilégie le plaisir de jeu à l'efficacité. La qualité et l'ambiance au lieu de la rapidité.

licendre
licendre
Niveau 7
19 janvier 2011 à 15:59:40

Sephis: 3ans? Tu parles de la sortie de Nightfall du coup?

Arnaud: oui certes, c'est triste, l'ambiance n'est plus la même, mais bon c'est un peu plombant de lire ça sur le forum de GW2, qu'on attend tous avec enthousiasme.
Et pourtant je ressens exactement pareil que toi.
Quand je vais sur gw c'est limite une corvée, pour rester un peu au courant, dans le bain, avant la sortie de GW2.
Mais sinon c'est vrai que l'intérêt n'y est plus. Dès qu'on veut faire une mission, sans guilde (ou alors avec une guilde morte) c'est quasiment impossible de trouver des partenaires.
Donc on doit errer seul avec Talhkora & co. Qui même s'ils font des efforts pour des "beurk du sang" (merci Tahlko), ils sont quand même moins fun et moins réactifs que des vrais personnes. (la limite de l'IA x) )

mais enfin, c'est comme ça, un jeu, qui plus est un CORPG, ne peut durer éternellement, les gens finissent par se lasser et/ou jouer seul.
Et ils l'ont compris. c'est pour ça qu'ils sortent un MMORPG cette fois, persistant, avec des nouveautés constantes, des évènements inédits(faut espérer) et tout ça.
Donc le mieux c'est d'attendre sagement gw2 :-d

(oui tout ça pour ça :-p )

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:00:31

Oui je suis d'accord là dessus, après c'est sur que si pour chaque mission on avait comme au début des groupes de 8 personnes qui se formaient toutes les 10 secondes, je serai prêt à laisser mes héros et mercos de cotés. Je faisais ça aussi au début.

Maintenant je cherche plus l'efficacité.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment