"C'est bizarre parce que les héros sont réputés pour leurs réflexes de Jedi pour ce qui est de l'interupt. Un envouteur héros par exemple peut enchainer les interupt de sort à une demi seconde sans aucun soucis, bien mieux que n'importe quel joueur serait capable de faire."
Oui d'accord. Mais ne me dit pas qu'un héros Envouteur interrompt tous les sorts lancés par un ennemi... Il en interrompt une partie seulement, et donc (si c'est bien le cas), rien ne garantit qu'il interrompra LE sort qu'on cherchait à bloquer.
"Ca a de nombreuses utilités, des sorts qui ne fonctionnent qu'avec un certain nombre de condition (style vie < 50% ou condition saignement) sont utilisés par les héros sur tous les ennemis exploitables, quand toi tu n'aurais cette info qu'en appuyant sur TAB un nombre incalculable de fois. les héros ont une vision presque omnisciente du combat, ce qu'aucun humain n'est capable. "
Oui enfin... si tu dis à tes héros de cibler un ennemi, il va l'attaquer et attaquer cet ennemi uniquement. Donc il peut être omniscient, moi je m'en fous.
De plus, un héros n'est rien de plus qu'un bot. Il ne saura jamais quel sort privilégier dans telle ou telle situation. Il ne peut raisonner comme un humain.
"Avec cette remarque tu donnes de l'eau à mon moulin ! En se servant de la boussole, tu peux effectuer une retraite tactique qui sera respectée par tous les joueurs de ton équipe, alors qu'une équipe constituée de 8 humain même sous TS, ils ne réagiront pas aussi vite que les héros qui cesseront toute action à partir du moment où tu plantes un drapeau sur la boussole. "
Oui et non.
Au moment où le "leader" dit de se retirer du combat, j'appuie ma touche demi-tour si c'est nécessaire et je m'enfuis. C'est très rapide aussi.
Alors que pour les héros, même si globalement ils partiront plus vite, tu dois sélectionner un emplacement où ils seront en sécurité avant. Et je peux te dire que quand tu es sur le point de mourir, faire retirer tes héros à un endroit safe (et c'est pas toujours simple à faire en une seconde) est risqué.
Et j'ai également oublié ce problème de "pull". Mes héros et mercenaires ont attiré des mobs un nombre incalculable de fois et ça aurait très certainement été évité avec de vrais joueurs.
J'ai également toujours trouvé qu'un "vrai" moine soignait plus efficacement qu'un héros. C'est pour ces raisons que j'ai toujours préféré jouer avec de vrais joueurs, capables de raisonner en combat, ce qu'un bot ne fait pas (même si ces derniers peuvent être utiles dans certaines situations).