CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappelez-vous...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
20 janvier 2011 à 00:49:15

"C'est bizarre parce que les héros sont réputés pour leurs réflexes de Jedi pour ce qui est de l'interupt. Un envouteur héros par exemple peut enchainer les interupt de sort à une demi seconde sans aucun soucis, bien mieux que n'importe quel joueur serait capable de faire."

:d) Oui d'accord. Mais ne me dit pas qu'un héros Envouteur interrompt tous les sorts lancés par un ennemi... Il en interrompt une partie seulement, et donc (si c'est bien le cas), rien ne garantit qu'il interrompra LE sort qu'on cherchait à bloquer.

"Ca a de nombreuses utilités, des sorts qui ne fonctionnent qu'avec un certain nombre de condition (style vie < 50% ou condition saignement) sont utilisés par les héros sur tous les ennemis exploitables, quand toi tu n'aurais cette info qu'en appuyant sur TAB un nombre incalculable de fois. les héros ont une vision presque omnisciente du combat, ce qu'aucun humain n'est capable. "

Oui enfin... si tu dis à tes héros de cibler un ennemi, il va l'attaquer et attaquer cet ennemi uniquement. Donc il peut être omniscient, moi je m'en fous.

De plus, un héros n'est rien de plus qu'un bot. Il ne saura jamais quel sort privilégier dans telle ou telle situation. Il ne peut raisonner comme un humain.

"Avec cette remarque tu donnes de l'eau à mon moulin ! En se servant de la boussole, tu peux effectuer une retraite tactique qui sera respectée par tous les joueurs de ton équipe, alors qu'une équipe constituée de 8 humain même sous TS, ils ne réagiront pas aussi vite que les héros qui cesseront toute action à partir du moment où tu plantes un drapeau sur la boussole. "

Oui et non.

Au moment où le "leader" dit de se retirer du combat, j'appuie ma touche demi-tour si c'est nécessaire et je m'enfuis. C'est très rapide aussi.

Alors que pour les héros, même si globalement ils partiront plus vite, tu dois sélectionner un emplacement où ils seront en sécurité avant. Et je peux te dire que quand tu es sur le point de mourir, faire retirer tes héros à un endroit safe (et c'est pas toujours simple à faire en une seconde) est risqué.

Et j'ai également oublié ce problème de "pull". Mes héros et mercenaires ont attiré des mobs un nombre incalculable de fois et ça aurait très certainement été évité avec de vrais joueurs.

J'ai également toujours trouvé qu'un "vrai" moine soignait plus efficacement qu'un héros. C'est pour ces raisons que j'ai toujours préféré jouer avec de vrais joueurs, capables de raisonner en combat, ce qu'un bot ne fait pas (même si ces derniers peuvent être utiles dans certaines situations).

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:07:44

Tiens, les héros, je les avais presque oublié ceux là.
Pour moi ce sont comme le mercenaires, c'est à cause d'eux que cette convivialité a disparu. Coop ou lieu de farm, tout se faisait grâce à eux.
Un bot ne sera jamais à la hauteur d'une vraie personne ça c'est clair et net, une IA comme ça, c'est pas prêt avant un bon moment.
Je me procurerais GW² a sa sortie avec l'espoir de retrouver le plaisir que j'ai eu en jouant à GW premier du nom. Ils ont énormément travaillé sur ce jeu, ce ne doit pas être pour rien.

jayjay540
jayjay540
Niveau 9
20 janvier 2011 à 15:07:36

Moi j'en suis a plus de 9800 heures de jeux et pourtant je ne joue plus depuis environs 3 mois...
Je me rappelle de l'époque ou je me suis fais ma première armure fow, c'était pour ma moine, le farm n'existait pas, j'ai mis environs 6 mois à la faire, je ne faisais que des fow plusieurs fois par jour, je groupais avec des "inconnus" et pourtant j'ai réussi à la faire, par contre j'ai mis plus de 6 mois à réunir tous les matériaux....mais j'en suis hyper fier de cette armure, depuis j'en ai 2 autres, mais grâce au farm, donc pour moi cette armure à une tout autres valeur...
Oui c'était mieux avant...
D'un autre coté, c'est aussi pas mal de pouvoir faire des trucs en solo que de grouper avec des "noobs" et des leavers...
Alors le farm, les héros, c'est vrai qu'au final ça a tué le jeu, mais si le système, n'avais pas évolué, on se plaindrait quand même.....
Donc bref on est jamais content....

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 janvier 2011 à 15:21:58

Oui, je pense que c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir aujourd'hui, il y a beaucoup de pour et beaucoup de contre dans les héros, surtout se dire que sans les héros je pense que le jeu serait complètement abandonné aujourd'hui.

koinzel
koinzel
Niveau 5
20 janvier 2011 à 17:51:48

Moi j'ai commencé Guild Wars en 2007 et j'ai arrêté en 2009 parce que mon ordinateur ne plantait . Noël 2010 j'ai eu un nouvel ordi et j'ai réinstallé Guild Wars . Résulat : Je n'ai vu que des personnes pressées , qui ne prennaient aucun plaisir à jouer . Il y a un manque total de respect entre les joueuers , je vois souvent des :" suce moi la ... sale noob " et vice versa . Alors comme tout MMO/CORPG la mentalité et l'ambiance entre les joueurs changent ça c'est inévitable . Mais il doit y avoir quand même un minimum d'ordre, de respect et de convivialité ...J'avais gardé un super souvenir de 2007 à 2009 , en 5 minutes je trouvais un groupe , j'avais une guilde cool et on s'occupait plus de rigoler que d'avoir sa "super arme ou armure à 1000 K" . Je suis déçu de ce qu'est devenu GW , j'espère que GW2 saura me redonner la pêche . A en voir l'attente je suis sur qu'il va déchiré ;) .

licendre
licendre
Niveau 7
20 janvier 2011 à 18:37:20

En même temps, c'est à cause de l'héritage!!! (et vlan,comment rajouter un défaut ^^ )
Je n'ai rien contre l'héritage et je suis la première à vouloir amasser le plus de point (sans grand succès pour ma part --"!!) et du coup cette "chasse au point" avant la sortie de gw2, a rendu les gens encore plus impatients, encore plus ambitieux encore plus individualistes, encore plus.. enfin vous avez compris.

Du coup par soucis d'efficacité et parce qu'en général soit on tombe sur des noobs, des leavers, ou sur personne pour faire court, ben on joue de son côté avec les héros.

JohnCenhap
JohnCenhap
Niveau 9
20 janvier 2011 à 18:42:50

Le problème sur gw2 c'est qu'il y aura beaucoup de kikoo mais dès le lancement :hap:

Metredel
Metredel
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:35:20

faudra essayer de leur inplenter la mentalité de GW premier du nom dans ses débuts afin de limiter les "HAHA gros n00b moi je suis tro 1 RoxXor 0o avec mon arme de la maur Ki Tu"

Losselin
Losselin
Niveau 5
20 janvier 2011 à 20:49:18

Ou tu les ignores et tu les laisse parler :D

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:08:19

T'en fais pas va... Quand ils verront un rôdeur avec la veuve noire, il se plieront sur son passage :D
Et comme tous bons noobs, ils seront à nos pieds en voyant l'épée de dragon incendiaire ! En plus avant c'était l'épée de Rurik, mais là encore mieux, elle ressemble à celle de Rytlock !
Bon ils vont nous harceler pour savoir d'où ça vient et pour nous suivre sûrement, mais c'est des kikoo-noobs, au moins ils auront compris qui est le maître :)

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:16:48

Et dire que quand je jouais avec mon R accompagné de sa veuve noir sinistre j'étais interpelé de tous les cotés. Aujourd'hui, suffit de l'acheter...

nichozul
nichozul
Niveau 7
20 janvier 2011 à 21:41:58

+1 Ojyh :ok:

koinzel :d) Il y a toujours eu des kikoos sur GW à ce qu'on m'a dis. En ce qui me concerne, je joue depuis 2009 et je n'ai vu aucune différence entre 2009 et maintenant : toujours autant de kikoos, surtout a shing jea et à l'arche du lion. Mais aussi toujours autant de joueurs sympas, matures et experimentés. Je groupe encore régulièrement avec des joueurs comme ça, ils n'ont pas disparus non plus faut pas abbuser. Après, c'est vrai qu'il faut se trouver une bonne guilde aussi, et quand il y a du monde dedans c'est dur d'éviter les kikoos. Moi j'ai trouvé :-) . Sinon le mieux à faire c'est de créer sa guilde et de faire gaffe à qui inviter dedans ^^.

Licendre :d) Je ne suis pas sûr que le panthéon ait vraiment un rapport avec ça, chacun son point de vue mais à mon avis, c'est tout simplement la société actuelle qui est de plus en plus individualiste, et ce comportement actuel des gens influe sur leur comportement en tant que joueur.

Sinon, j'entend tout le monde dire que les heros tuent le farm, mais le principe du farm (du vrai, du dur) c'est de le faire tout seul sans heros ni joueurs ni mercenaires. Vraiment tout seul pour dropper un maximum avec un build adapté aux circonstances. Si vous prenez des heros, ça fait comme avec les mercenaires : vous y gagnez moins.

Le farm avec d'autres joueurs consiste à ce que ce soit tout le groupe qui ramasse pour une seule personne (oui oui ça s'est dèja fait, c'est spécial mais j'ai dèjà farmer pour quelqu'un ^^). Ce n'est pas vraiment du farm parce qu'on est pas tout seul mais le resultat est le même : vous ramassez plus ! Enfin c'est très rare, les autres joueurs n'ont rien à y gagner donc forcément ...

Swing_baby
Swing_baby
Niveau 10
21 janvier 2011 à 11:31:47

Je partage entièrement l'avis de l'auteur je me souviens de l'époque ou la teinture argent était considérée comme rare :rire: où le violet near perfect valait de l'or ou encore l'époque où la mode etait pour Un guerrier d'avoir larmure cochon et la hache de victo et lèpee de rurik :rire: mais la où il y avait la meilleure ambiance c'était dans l'eden... la musique les décors l'histoire :bave:
Mais enfin bon comme on dit toutes bonnes choses ont une fin :snif: j'espére vraiment retrouver ça dans guild wars 2 mais J'ai peur du résultat.

schounis
schounis
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:31:52

Tu m'as donné envie d'y rejouer !
Je le réinstalle ! :)

_katano
_katano
Niveau 9
23 janvier 2011 à 11:56:57

Le debut c'etait la decouverte, la nouveauté, apres viens petit a petit la lassitude et tu n'as plus la meme perspective du jeu, comme les contacts que tu avais.

Moi j'y avais joué dès sa sortie, et j'ai vu mes contacts ne plus se connecter au fur et a mesure, jusqu'a ce que je sois l'un des derniers.
Apres l'envie de renouer des liens avec d'autres n'etait plus, le fun laissait place au rush, puis venu l'envie de passer a autre chose.

j'vous passe les liens de videos de l'une de mes anciennes guildes (a pas rater les ptites parties ts a la fin ;) qui donne une bonne idée de ce qu'etait les debuts.

http://www.dailymotion.com/video/x2bfy_guildwars-les-bronzes-le-clan-en-pv_creation
http://www.dailymotion.com/video/x2bhc_les-bonzes-le-clan-en-gvg_videogames

licendre
licendre
Niveau 7
23 janvier 2011 à 12:39:39

Swing Baby:
ahh oui les teintures argent! x)
maintenant elles valent dans les 200po, c'est dans les moins cher. Par contre les teintures rouges ont connu une inflation sévère ô_ô
beaucoup de chose ont changé.
Une chose est sûre, dans GW2, pas de problème de prix de teintures exorbitant! :-d

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
23 janvier 2011 à 12:57:04

Vous parlez beaucoup des héros, des mercos, des kikoos et des farmers, mais vous oubliez une catégorie de joueurs aussi néfaste que les farmers (mais plus discrète) et les titres.

On parle beaucoup des farmers, mais ceux qui déséquilibre véritablement l'économie de GW ce sont les traders (tiens comme irl :)). Ces joueurs qui achètent pas cher pour revendre à des prix exorbitants.

Et les titres sont la plus grosse connerie jamais faite dans GW, cause n°1 d'exclusion et de mauvaise ambiance en PvP et en PvE aussi d'ailleurs (mais largement moins). Rappelez vous l'eden avant le titre de défenseur légendaire d'Ascalon ... Personne ne se prenait la tête, les gens appréciaient l'eden pour ce qu'il était, un bel endroit où l'on venait lorsque le reste de GW nous saoulait. Maintenant c'est blindé de kikoos et de farmers de titres, sans oublier tout les rerolls pour Nico qui ne font que farm eux aussi ... :/

nichozul
nichozul
Niveau 7
23 janvier 2011 à 13:08:28

De toute façon, c'est pareil pour tous les jeux en ligne : il y a toujours énormément d'activité la première année et après la moitié des joueurs actifs se barrent pour ne revenir qu'à la prochaine extension. Même les mmos les plus joués (pour ne pas citer) connaissent ce phénomène. GW1 n'a pas échappé à cette fatalité et GW2 n'y échapera pas non plus.

Les seuls mmos qui y échappent complètement, ce sont les mmos très facile d'accès (téléchargement), qui attirent les kikoos, qui demandent rien de plus qu'un ordi fabriqué dans du carton pour pouvoir y joué, mais qui marchent biens sur de nombreux points. (Vous avez sûrement un mmo en tête là ^^)

C'est malheureux à dire mais c'est la triste vérité.

toto67_bis
toto67_bis
Niveau 9
23 janvier 2011 à 14:10:15

Au faite je comprend pas au début de gw profécie, les mercos n'existait pas? :question:

nichozul
nichozul
Niveau 7
23 janvier 2011 à 14:26:16

Si ^^, mais il y avait bien assez de monde pour s'en passer ... Les devs savaient que ça ne serait pas toujours aussi actif et ont prévu à l'avance que les joueurs puissent jouer seuls le jour où il commencerait à y avoir moins de monde. Ils ont améliorer le principe avec les heros à la sortie de NF tour simplement parce-que le jeu en solo devenait de plus en plus fréquent et que les mercos étaient plus à considérer comme des bouche-trous de dernier recours.

Le jeu en équipe n'en reste pas moins plus interessant, plus fun et, quoi qu'on en dise, plus efficace. Il n'es pas mort, il est rare, mais il est rare dans tous les jeux, sauf à leurs premiers jours/mois. Et dans GW, malgrès le fait que ce ne soit pas un un mmorpg à part entière, il reste plus présent que dans bien des mmos.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment