CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappelez-vous...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vinvin159
vinvin159
Niveau 6
19 janvier 2011 à 16:01:56

a quoi bon être sur un CORPG si tu joue que avec des mercos/heros ??

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:03:20

Sinon à ceux cherchant un nouvel intérêt ce qui m'a bien aidé moi pour me remettre à GW1 :

- Remplir mon panthéon
- Me fixer des buts (style augmenter son rang norn ou avant garde pour avoir plus de confort dans l'utilisation des compétences inhérentes a=à ces attributs
- Se monter un build de héros efficace (discordway) qui veut refiler un gros coup de boost dans la motivation au jeu.

Ca a marché avec moi ^^

licendre
licendre
Niveau 7
19 janvier 2011 à 16:05:31

liuwqf: enfin quand même c'est navrant de jouer seul à un jeu multijoueur pour être "efficace"!
si c'est ça, Anet a vraiment raté son coup, parce que c'est enlever la dimension humaine d'un CORPG. A mon avis ils espéraient à l'origine "créer des liens" entre les joueurs, pas forcer l'individualisme..
Dommage, dommage :non2:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:05:58

J'utilisais l'aspect corpg avant quand il y avait suffisamment de monde pour ne pas avoir à attendre pour chaque mission du jeu. maintenant je n'utilise l'aspect corpg que pour le commerce.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:06:56

Et dire que je n'ai même pas terminé Gwen :honte:

Vivement GW², je vais je l'espère retrouve ce bonheur là, même si je n'ai plus le temps de jouer car maintenant, j'ai une vie, retrouver les charrs va me faire le plus grand bien.
liuwqf => Désolé mais pour ça se sera sans moi je n'ai pas l'temps pour cela. Une fournaise ou une fow à la rigueur mais ce jeu m'est dorénavant exécrable.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:08:02

Oui Licendre, mais dans leur situation il y a du pour et du contre, je veux dire si ils n'avaient pas inclus les héros et mercos, le jeu serait encore plus vide aujourd'hui.

Aujourd'hui ça permet de pallier au manque de monde dans le jeu. Je suis d'accord pour dire qu'ils n'avaient aucun intérêt quand le jeu avant encore une grosse fréquentation, mais maintenant si tu veux faire des missions difficiles tu ne peux pas te passer d'eux.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:33:36

"Par exemple pour les interupt, les réflexes des héros sont meilleurs."

Je ne crois pas. Quand j'avais voulu tuer Brill, c'est moi-même qui devait faire lancer l'interupt car les héros ne le faisaient pas. Un héros ne sait pas exactement quel sort tu cherches à interrompre. Un vrai joueur si.

"Ils ont la capacité de balayer en permanence la totalités des différents ennemis sur le terrain, leurs point de vie, leur condition ou maléfice qui leurs sont appliquées."

Oui d'accord. Et après? Tu es obligé de les faire cibler un moine pour qu'il l'attaque par exemple, ce qu'un joueur avec une certaine expérience fera toujours avec automatisme.

Et un héros ne peut pas réfléchir comme un humain. Si tu veux les faire reculer parce que le groupe se fait tuer, tu dois le faire manuellement alors qu'un joueur peut très bien sauver un coop en reculant de sa propre initiative pour ensuite ressusciter ses alliés à distance.

J'ai raté de nombreuses coop à cause des héros incapable de prendre les décisions eux-mêmes et c'est pourquoi je pense qu'un joueur avec un niveau moyen est toujours plus utile qu'un héros.

1. Licendre Voir le profil de Licendre
  2. Posté le 19 janvier 2011 à 15:59:40 Avertir un administrateur
  3. Sephis: 3ans? Tu parles de la sortie de Nightfall du coup?

J'ai joué de 2005 à 2008 environ. GWEN est sorti en été 2007 donc non, je ne parles pas de la sortie de Nightfall. :o))

Losselin
Losselin
Niveau 5
19 janvier 2011 à 16:35:00

arnaud je joue moi meme pour m'amuser, pour rigolais,mais ce qui tue vraiment ce plaisir c'est aussi le manque de joueurs qui veulent ce plaisir,beaucoup de gens maintenant veulent réussir et non s'amuser ,meme refaire et rerefaire une quête ou instance pour quelqu'un dans le besoin est devenu rare...

Apres y à la difficulté du jeu aussi , si le jeu devient/est trop facil peus de joueurs voudrons formés des groupes alors qu'un jeux avec une grande difficultés obligera les joueurs à groupés mais en ce monde actuel faire un MMO difficile attirera peus de monde car beaucoup de gens prefere la facilité que la difficulté

Metredel
Metredel
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:41:36

c'est vrais que maintenant pour grouper, il faut bien compter 30 minutes suivant où tu te trouves. Et en plus, il y a des joueurs qui groupent avec toi en échange de x pièces d'or (en général 1k ou plus). Donc c'est vraiment plus l'ambiance d'antan, mais j'arrive encore à trouver des joueurs qui groupe et je propose volontiers mon aide à tout ceux qui en on besoin.

Pour la difficulté, ces temps, je me tape les donjon en solo et c'est déjà bien galère ^^. Sinon, il ne faut pas sous-estimer le boss de fin de GW:EN qui est un beau bât***

Ah et j'oubliais tout ce qui est uw et fow (malheureusement là-bas les joueurs sont encore plus élitiste que dans le reste de la tyrie) qui donne beaucoup de challenge (en tout cas pour moi)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:43:11

"car les héros ne le faisaient pas"

C'est bizarre parce que les héros sont réputés pour leurs réflexes de Jedi pour ce qui est de l'interupt. Un envouteur héros par exemple peut enchainer les interupt de sort à une demi seconde sans aucun soucis, bien mieux que n'importe quel joueur serait capable de faire.

Je comprends pas ce qui s'est passé dans ton cas, peut-être l'avais tu passé par erreur sur le mode défensif ?

"Et après?"

Ca a de nombreuses utilités, des sorts qui ne fonctionnent qu'avec un certain nombre de condition (style vie < 50% ou condition saignement) sont utilisés par les héros sur tous les ennemis exploitables, quand toi tu n'aurais cette info qu'en appuyant sur TAB un nombre incalculable de fois. les héros ont une vision presque omnisciente du combat, ce qu'aucun humain n'est capable.

"tu dois le faire manuellement"

Avec cette remarque tu donnes de l'eau à mon moulin ! En se servant de la boussole, tu peux effectuer une retraite tactique qui sera respectée par tous les joueurs de ton équipe, alors qu'une équipe constituée de 8 humain même sous TS, ils ne réagiront pas aussi vite que les héros qui cesseront toute action à partir du moment où tu plantes un drapeau sur la boussole.

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
19 janvier 2011 à 16:49:07

La flemme de lire tout.

"Eldorn => Tu as commencé avec Prophecie mais à quelle époque ?"

A la sortie du jeu. :)

fatalfoenix
fatalfoenix
Niveau 4
19 janvier 2011 à 16:50:28

Moi j 'aimerais bien, contact moi sur skype stefoenix

A bientot j'espere :-)

nichozul
nichozul
Niveau 7
19 janvier 2011 à 17:08:34

Je ne suis pas l'un des premiers joueurs de GW je n'ai commencé à jouer qu'il y a un an et demi. Je peux toute fois comprendre cette mélancolie, j'imagine parfaitement qu'à ses débuts GW était largement plus communeautaire. C'est un fait indeniable.

Seulement voilà, GW1 n'est pas un mmo à part entière : chaque campagne a une fin, il y a beau y avoir un bon nombre de quêtes, de chalenges optionnels et du contenu pvp, la trame scénaristique principale n'est pas figée dans le temps (contrairement à beaucoup de mmos pour lesquels les devs n'essaient de ratrapper le truc que depuis peu). Le fait qu'il y ait une fin est synonime de deconnexion sur le long thermes pour les joueurs etant arrivés au bout. Je n'invente rien, les devs eux même l'ont dis dans une interview, ils étaient étonnés de l'activité présente sur GW encore à ce jour alors que le jeu n'est pas fait pour avoir une durée de vie aussi longue que dans un vrai mmo (ils parlent de mmos riches en contenu évidemment et fidèle au principe, pas les daubes sans quête ou tu ne fait que tapper). Ils ont tout fait pour que le jeu dure aussi longtemps que possible, c'est vrai, mais ils ne s'attendaient pas à un tel resultat.

Bref du coups, imaginez un joueur qui arrive sur le jeu plus d'un an après sa sortie, il y aura forcément moins de monde que dans les mois qui ont suivis la sortie du jeu. Ce ne sera donc pas le même délire niveau coopération.

Faction, Nightfall et Eye of the North, ça sort très vite : 6mois d'intervalle entre chaque. Tout le monde dit que c'est dû au fait qu'il n'y ait pas d'abonnement et qu'il faut bien compenser avec une bonne source de revenus différente pr Anet. C'est vrai, mais c'est aussi pour relancer l'interet des joueurs le plus vite possible. Comme ça, les anciens se reco, et au détour d'une ballade peuvent aider les nouveaux joueurs qui ne jouent pas assez en équipe. Bon, c'est sûr, ça ne suffit pas, les joueurs qui ont un train de retard auront toujours un train de retard, mais c'est dèja bien.
(D'ailleurs, les devs continuent sur le principe avec GW beyon)

C'est pour ça aussi que les heros sont apparus, l'IA des mercos est trop pénible et le jeu en solo en devient agaçant, or s'il n'y a pas de joueurs pour coop, on joue en solo : pas le choix.
Pour éviter que le plaisir des joueurs soient gachés, les heros sont apparus. Leur nombre est toute fois limité à trois actifs par joueurs, le nombre qu'il fallait pour qu'on puisse bien jouer en solo, sans casser complétement le jeu en équipe.

D'ailleurs j'arrête tout de suite ceux qui disent que jouer avec des heros est devenus plus efficace que de jouer avec des joeurs, je ne suis pas d'accord : certes, lorsque les builds de heros sont fait en fonction les uns des autres, on est très efficace. Mais il y a un grand nombre de builds qui ne peuvent être bien joués que par de vrais joueurs, les heros ne sont pas si intelligents que ça.

Par conséquent, même si le système n'est pas parfait, les devs ont fait de leur mieux et se sont super bien debrouillés. La preuve : je n'ai jamais autant joué en équipe que dans GW alors que je ne suis pas un ancien joueur. Pourtant, j'en ai testé des mmos !
Puis, il faut bien se rendre compte que le système de GW2, "la difficulté adaptée au nombre de joueurs" était juste impensable à l'époque de GW1. Rien qu'aujourd'hui on ne voit pas encore de systèmes aussi complexes que ceux qui vont être employés dans GW2. (Le phasing et les donjons aux pièces aléatoires ne volent pas bien haut à côté de ça).

Pour finir (oui, enfin :ok: ), les heros étaient une très bonne idée propre à GW1, on n'aurait pas pu faire mieux. Donc on ne peut pas trop se plaindre du manque de coopération, même si c'est dommage, personne n'y peut rien.

vinvin159
vinvin159
Niveau 6
19 janvier 2011 à 17:18:01

nichozul dit "Rien qu'aujourd'hui on ne voit pas encore de systèmes aussi complexes que ceux qui vont être employés dans GW2. (Le phasing et les donjons aux pièces aléatoires ne volent pas bien haut à côté de ça)"

euh je crois qu'il te manque des mots ou alors c'est moi qui a de la peine mais je comprends pas ces quelques phrase peux tu mieux t'expliquer ?
notamment sur "ca", c'est quoi "ca"

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
19 janvier 2011 à 17:36:00

arnaud3838, C'est fou mais je pense exactement la même chose.

Tiens bon, GW2 c'est cette année ! :-)))

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
19 janvier 2011 à 18:17:55

liuwqf --> Un héros c'est juste un très mauvais joueur avec des réflexes de taré. Ils savent pas rupt les bons sorts, ils ruptent oui, mais quel intérêt de rupt un éclat de feu quand tu peux rupt une pluie?

Y'a que deux domaines dans lesquels ils excelles, le heal (et encore si tu leur met un build prévu pour mana-infinie, sinon ils durent pas longtemps) et l'invocation de minions, donc le N mm (normal y'a juste à spam comme un autiste).

-Pour le reste : Chiant à contrôler, perso je joue assa, j'ai pas spécialement le temps de placer tout mes H comme il faut quand je suis en train d'essayer de survivre. Pour un caster je dis pas, mais contrôler des H au CaC c'est bien saoulant.

-N'ont pas accès aux skills de titres (kuku, lulu, norn, etc) : Des skills très puissants qui sont largement utilisés dans les teams balanced (ou non d'ailleurs).

-Incapables d'utiliser normalement certains builds : Un build de H c'est un build de H, tu ne le jouera jamais car pour toi il est pourri, mais son intelligence limitée ne lui permet pas d'utiliser le tiens normalement.

-Les H sont les rois de l'aggro : Tu as beau les flag, faire gaffe, te doper aux vitamines et boire 3 litres de café, y'en aura toujours un pour t'échapper et faire n'imp. (perso j'ai trouvé une solution, j'me suis fais une team de gros barbares qui supporte bien les aggros massifs en HM :))

Et enfin : Un H ça fait pas la conversation ... :/

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:48:26

Oula, beaucoup de réponses, et de longues réponses ! Je peux pas vous lire ni vous répondre pour le moment, je suis actuellement chez ma copine qui n'apprécierais pas que je me lance à cœur perdu dans une conversation qui me prendra un bon moment :-)

Allez, à 23h ;-)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:23:33

C'est... touchant, arnaud3838 :p)
Oui c'est vrai, j'ai connu tout ça, et c'était bien.
Mais GW a changé, et je ne dirais pas qu'il est mort à petit feu. L'âge commence à se faire sentir, et les différents changements n'étaient pas bons sur tous les plans. Mais peu importe, j'ai jamais joué autant à un jeu qu'à GW, et de loin.

Quand même Hikachou, niveau intelligence artificielle, les heros sont bons comparés à... bien d'autres bots de bien d'autres jeux. Mais faut pas s'attendre à des miracles, c'est des robots... On leur cri dessus trop souvent.

Quand je lis Nichozul, j'ai parfois l'impression de m'être trouvé un alter ego.

Hirps
Hirps
Niveau 6
19 janvier 2011 à 20:37:34

Le bon vieux temps...

Losselin
Losselin
Niveau 5
19 janvier 2011 à 20:45:08

"Le bon vieux temps..." il revient toujours, y aura toujours des personnes qui seront la que pour jouer et ce marer

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment