Non le temps à passer pour monter d'un niveau ne reste pas constant.
Au début (les quelques premiers niveaux) ça se passe comme dans n'importe quel MMO ensuite, et c'est là que ça change, même si ça continue d'augmenter, ce sera trrrrrès lentement ^^
Ça se voit sur ce graphique ci: http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2010/07/UpdatedLevelCurve-600x414.jpg
Comme il y a 80 niveaux, même si ça augmente très lentement, on peut penser que la différence restera quand même assez flagrante entre un lvl 10 et un lvl 70
Personnellement, j'imagine une augmentation d'1/4 d'heure tous les 10 niveaux -en progressif évidemment-
Par exemple, je prend le lvl 20 comme base (on va dire celui à partir du quel, l'augmentation de la durée se "stabilise") si on met 30 minutes à passer du lvl 19 au lvl 20 on mettrait deux heures pour passer du lvl 79 au lvl 80, ça me paraît assez plausible et agréable comme système, mais c'est un avis strictement personnel ^^)
Et oui, effectivement, afin de pouvoir jouer avec des joueurs de plus bas level (ou de plus haut) notre perso va être "mit à niveau" c'est pas une baisse/augmentation de niveau complète, autant que je me souvienne, ça se limite à la vie et à l'énergie (je ne peux pas le jurer, je n'ai plus la source mais en tout cas on garde notre équipement/aptitudes/compétences)