CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

limite de niveau

killers1
killers1
Niveau 8
22 septembre 2010 à 15:45:31

voilà je me ballade sur le forum et j'ai eu quelques précisions sur le niveau maximum qui est 80.
En effet, en lisant j'ai pu voir que les niveaux mettraient tous le même temps à être monté ! genre level 1-2 = level 79-80... Wtf ?
ça engage deux possibilités :
1°) on met 3 heures à monter level 2
2°) on met 5 minutes à monter level 2 ( comme dans les autres MMO ) et donc 5x80 = 400 minutes soit 6 heures 40 minutes pour monter level 80..
Bon certes j'exagère pour les deux propositions, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet avec un lien ou quelque chose dans le genre. Parce que tous les liens que j'ai vu ramenaient à un graphique qui montrait qu'il n'y avait pas de progression de l'xp. ça signifie peut être que plus on monte de niveau plus le fait de taper du monstres fait gagner peu d'xp.
enfin bon j'espère que ça ne sera pas comme ça. J'ai pas envie de monter level 80 en une semaine ( ou 2 jours ) juste pour que les gens qui jouent 1 fois toutes les deux semaines puissent profiter.
Certes après tout le monde dit que :" c'est au niveau 80 qu'on commence "... dans WoW aussi on commence level 80 sauf que ça prend un peu de temps. Et quand je dit un peu je dit vraiment UN PEU, parce qu'on met pas des mois et des mois à monter le level 80.

Enfin bon je vais pas m'éterniser sur ce sujet.

Sinon j'ai aussi vu que quand on irait dans une zone de Bas niveau, si on était haut niveau on subissait une baisse de niveau pour être au même niveau que mes joueurs et les monstres de la zone...

Merci de m'éclairer. Guild wars 2 est un jeu que j'attend avec impatience depuis 2008 ^^ et dans lequel je fonde tous mes espoirs. J'espère qu'Arenanet va pas en faire une mer*e en essayant de trop le différencier des autres MMO.

ps1 : j'ai joué à guild wars premier du nom

ps2 : merci de citer des liens pour que je puisse lire la ou les news sur les sujets..

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
22 septembre 2010 à 16:09:08

Bah déja que dans Guild Wars ça prenais 1h00 ... j'espère que Guild Wars 2 ça prendra genre 1 mois. Ça serais tout juste

Nox18
Nox18
Niveau 12
22 septembre 2010 à 16:11:07

Non le temps à passer pour monter d'un niveau ne reste pas constant.
Au début (les quelques premiers niveaux) ça se passe comme dans n'importe quel MMO ensuite, et c'est là que ça change, même si ça continue d'augmenter, ce sera trrrrrès lentement ^^

Ça se voit sur ce graphique ci: http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2010/07/UpdatedLevelCurve-600x414.jpg

Comme il y a 80 niveaux, même si ça augmente très lentement, on peut penser que la différence restera quand même assez flagrante entre un lvl 10 et un lvl 70
Personnellement, j'imagine une augmentation d'1/4 d'heure tous les 10 niveaux -en progressif évidemment-
Par exemple, je prend le lvl 20 comme base (on va dire celui à partir du quel, l'augmentation de la durée se "stabilise") si on met 30 minutes à passer du lvl 19 au lvl 20 on mettrait deux heures pour passer du lvl 79 au lvl 80, ça me paraît assez plausible et agréable comme système, mais c'est un avis strictement personnel ^^)

Et oui, effectivement, afin de pouvoir jouer avec des joueurs de plus bas level (ou de plus haut) notre perso va être "mit à niveau" c'est pas une baisse/augmentation de niveau complète, autant que je me souvienne, ça se limite à la vie et à l'énergie (je ne peux pas le jurer, je n'ai plus la source mais en tout cas on garde notre équipement/aptitudes/compétences)

killers1
killers1
Niveau 8
22 septembre 2010 à 16:23:40

Ok d'accord, ça me semble bizzare en fait pour le downgrade de niveau, ça veut dire que level 80 ou 10 on est pareil dans une certaine zone mit à part les compétences... Enfin bon c'est un peu bizzare je trouve. Pour aider un joueur on a pas besoin d'être de son level. Je suppose quand même que si un level 80 est rabaissé au level 10 il sera tout de même supérieur au level 10 de la zone ( par ses compétences, ses sorts... ).

Arenanet à une vue du levelling très abstraite dans guild wars 2 je trouve ^^

sajah
sajah
Niveau 53
22 septembre 2010 à 17:21:16

la courbe de progression n'est pas linéaire mais logarithmique (ok elle est très plate, mais c'est du log quand même), lv 1-2 != 79-80. en fait fait c'est plutôt lv 10-11 = 79-80, en gros ça va être un peut comme gw1, passé le lv 20 tous les levels sont à 15000 xp, là ça sera dans le même genre.
Le truc aussi c'est que comme gw1, le level 80 c'est pas la fin, c'est limite même pas le plus important, vu qu'il faudra récupérer les skills et les aptitudes.

Le truc c'est qu'on se retrouvera jamais avec le syndrome de ragnarok online(où l'xp d'un level est la somme de tous les level précédents, en gros lv 1-99 = lv 99-100, le bordel).

Pazzini86
Pazzini86
Niveau 4
22 septembre 2010 à 17:24:07

J'avais lu, ici, sur le forum (dont la source venait d'un dev)que ca prendrait 40-50 min pour passer un level.

Et pour le downgrading, je pense que le level 80 rabaissé sera plus fort que celui de base grâce à ses compétences.
A mon avis, ils ont dû le faire pour éviter le fait de runner des plus petits levels.
Ça évite que le jeu ne se finisse trop vite et qu'au 2ème ou 3ème perso quand on recommence gw.

Il mise que chaque histoire d'un personnage est unique et doit se vivre pleinement et non vite le booster pour arriver à la fin.

Pazzini86
Pazzini86
Niveau 4
22 septembre 2010 à 17:28:03

Edit*

Ça évite que le joueur , quand il commence son 2ème ou 3ème personnages n'ait envie de vite arriver à la fin du jeu sans plus se préoccuper de l'histoire. ( ce qui se passe dans la plupart des jeux, si pas tous dans ce genre).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:44:28

Il n'y a pas que les compétences que l'ont gardent vu que de toute manière les plus importantes son liées à nos armes. Une fois toutes apprises (et ce sera certainement fait bien avant le lvl 80) il faut se dire que les aptitudes seront plus diffciles à obtenir pcq plus disséminées à travers le monde, et ce sont des bonus qui peuvent être très importants qu'un perso bas lvl n'aura pas encore eu l'occasion d'obtenir. Puis l'équipement est gardé bien entendu, et enfin si ce n'est que la santé et l'énergie qui sont affectée, cela veut dire que les autres caractéristiques ne bougent peut être pas.

sajah
sajah
Niveau 53
22 septembre 2010 à 19:36:13

toutes apprises avant le 80 c'est pas sur, de plus il faut pas oublier les compétences de race, on sait encore comment on va les attraper ces bêtes là, et je doute que les élites soient faciles à choper, on en aura peut être en loot de boss dans les zones 80, comme on en a dans les zones de fin de GW1.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:11:46

Oui je parlais plutot des compétences d'armes de toute façon. Je pense qu'on aura assez vite la possibilité d'obtenir toutes les compétences au moins pour utiliser pleinement l'arme voir les deux armes que l'on utilise le plus. Après c'est sur que ce sera peut être couteux en or ou en points de je ne sais quoi (de compétence ce serait simple et au moins ça fait écho à GW1) d'où le fait qu'on ne pourrait remplir sa barre de compétence que pour 2 ou 3 armes. Après, ça avait beau être une démo mais les charr autour du niveau 45 de la GC par exemple avaient toutes les compétences d'armes possibles (dans les limites des possibilités offertes). Je veux pas dire qu'on les aura forcément toutes à ce stade là mais il y a des chances qu'on ait pu au moins en avoir la majorité pour les armes qu'on utilise le plus souvent. Pcq justement, et je suis sur que tu y as pensé, les aptitudes et les compétences raciales sont surement un peu plus disséminées et moins faciles à récupérer (surtout les aptitudes en fait) du coup ça laisse présumer d'une certaine facilité à obtenir les compétences d'armes.

killers1
killers1
Niveau 8
22 septembre 2010 à 22:21:40

tout ce que j'espère c'est que le jeu ne sera pas TROP facile, en fait j'entends beaucoup de :" nous avons .... pour les joueurs qui en avaient marre de .... ". Ce que j'espère c'est que pour avoir un bon stuff, un bon niveau il faudra du temps de jeu et du Skill.

J'espère aussi qu'il y aura de la complexité, que le contenu ne sera pas trop simple. Ceux qui me disent WoW c'est trop dur vous pouvez sortir. WoW c'est trop simple ( enfin depuis les mise à jour 80 )

J'ai peur qu'ils aient favorisé les casuals gamers aux détriments des vrais joueurs ( quotidiens )...

Orici
Orici
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:23:41

Lol mec, tu confonds difficulté et temps de jeu, rien à voir.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:54:57

Moi j'espère sincèrement que comme pour Gw1, on pourra règler rapidement le problème de la monté de niveau pour pouvoir se consacrer au jeu.

J'aime voir l'histoire de mon perso avancer, par contre je me fous totalement de voir ses caractéristiques progresser.

killers1
killers1
Niveau 8
22 septembre 2010 à 23:12:12

Orici : plus le jeu est difficile plus on passe de temps dessus.

sajah
sajah
Niveau 53
23 septembre 2010 à 00:05:51

non y a temps de jeu et temps de jeu (spas pareil).

Y a le temps de jeu où tu passes 8h à tuer du mob pour lv, mais tu fais 1-2-3 brainless et t'es jamais mort (moi je meurs là, mais c'est parce que je dors entre temps tellement ça me gave >.>).

Y a le temps de jeu où tu passes 1 heure pour faire un lv. Mais en temps de jeu réel t'as passé 12h parce que t'es mort 42 fois pendant ton level parce que les mobs te mettent ta raclée.

le premier c'est le temps de jeu débile (90% des mmo, me dites pas le contraire).
Le deuxième c'est une jeu qui demande du skill.

Perso je veux un jeu dans la 2ème catégorie, t'es bon tu traces, t'es laid tu passes 18 ans à finir le jeu. Point barre.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
23 septembre 2010 à 02:10:19

non mais sur les vidéo on voit tres bien que les charr lvl 48 gagne bcp moins d'expérience en tuant un mob que l'humain niveau 1 donc je relativise par rapport à leur graphique... enfin bon... dans tout les cas je pense qu'il faudra pas 2min pour passer du niveau 1 à 2 et il ne faudra pas 6mois pour passer du niveau 79 au niveau 80, ils vont éviter les extrèmes mais c'est obligatoire que le temps de monté soit croissant avec les levels... et les video l'ont confirmé donc bon... news a prendre avec pincette je pense.

Assassinate
Assassinate
Niveau 10
23 septembre 2010 à 02:59:10

Killers1 c'est pas toi qui prévoit de faire médecine ? Dans ce cas tu risques fortement de devenir casual ou même stop les jeux si tu veux réussir dans cette branche...
Sinon malheureusement pour toi Anet a prévu de toucher un max de monde tout en gardant une haute qualité d'expérience de jeu.

Par contre toi tu me sembles vouloir frimer...

Savais-tu que temps de jeu =/= skill ?

Ben oui les mecs qui farm l'armure fow sont friqués mais pas forcément plus bon qu'un mec qui a une armure qui n'est pas de fow ... ;)

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:37:09

Le truc que les joueurs ont du mal à comprendre, c'est qu'arena net ne base pas son mmo sur le lvling comme tous les mmo. Les niveaux en gros c'est pour l'aspect RPG, mais je suis sur que s'ils pouvaient s'en passer ils le feraient. Comme dans gw1, le lvl, on s'en fout, c'est uniquement le façon de jouer et de builder ton perso qui compte (et oui limite même le stuff on s'en fout à part pour le skin). C'est pour ça que j'ai autant joué à gw d'ailleurs, parce que j'aimais voir des joueurs qui passaient 18h par jour sur le jeu et qui jouaient comme des brèles, et à coté de ça, d'autres joueurs qui passaient pas des masses de temps dessus mais qui pouvaient être trés bons.

J'espère que dans gw2, malgré le fait que ce soit un mmo, le skill compte avant tout, et que le système de niveau sera aussi bien géré que dans le premier.

En résumé, un jeu pour les joueurs qui savent jouer aux rpg, et pas pour les boeufs adeptes du farming et du spam.

Assassinate
Assassinate
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:01:54

OBLIVION !!! lol ! :p

iron-boufeur97
iron-boufeur97
Niveau 6
23 septembre 2010 à 17:13:36

killers1 tu dit ke wow et facile mais c parceke t un no life , c tout ,vous aver pa compris ke arenanet vise toutes les sortes de gamers , des no lifes , des gens ki jouen 2 h par jour , ou des gars ki ne jouent ke 30 min . C TOUT

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment