CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

limite de niveau

ettehcor
ettehcor
Niveau 4
23 septembre 2010 à 20:09:25

Je croyais que pr les lvl c'était comme dans GW1; il y aurait 20 niveaux?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:28:01

T'as un peu de retard alors que j'estimerais à... apprximativement 3 ans je dirais.
La limite de lvl à 80 a été donnée assez récemment ainsi que l'augmentation de l'xp. Masi depuis l'énnonce de GW2 (il y a déjà longtemps) on sait que le niveau max sera haut, ils avaient même émis l'hypothèse de ne pas mettre de limite de niveau un peu comme GW1. C'est à dire qu'on gagnerait des niveaux sans que ce soit lié à la puissance du personnage, le leveling aurait servi à avancer sur d'autres plans comme compléter notre liste de compétences.

Et au fait je suis désolé mais killers a raison d'une certaine façon. Un jeu plus difficile, on y passe plus de temps. Tout simplement pour le challenge, et aussi pcq plus c'est dur plus c'est difficile d'avancer vite. Alors d'accord dans GW tout le monde peut avoir un niveau correct (je parle du joueur pas du lvl du perso) en jouant à son rythme et chacun peuyt profiter pleinement de l'expérience. Mais il est clair que comme dans tous les jeux on aura plus de facilités et de possibilités si on joue plus souvent, c'est tout. Faut pas exagérer.
Mais bon c'est pas tout à fait ce qu'ils ont mis en place finalement. C'est quand même très bien comme ça, le principe de GW1 n'est pas si loin que ce qu'on peut penser.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:29:34

Ah mince, je sais pas pqoi mais y a eu un décalage bizarre dans mon post précédent. Les deux dernières phrases sont en fait la fin du premier paragraphe. Désolé.

killers1
killers1
Niveau 8
23 septembre 2010 à 20:34:10

assassinate. Oui je veux faire médecine, je deviendrait pas un casual gamer j'arrêterais de jouer c'est tout
De plus le Skill tu l'as en jouant, tu ne nais pas avec ou sans le skill. Faut jouer pour l'avoir. Après j'ai pas dit que plus on jouait plus on avait de skill mais il me semble que les gens qui jouent 10 min par semaine le skill ils l'ont pas
Sinon, non je frime pas du tout. T'as raison dans wow t'as tous les naab qui ont l'armure et pas du tout le skill ( particulièrement sur certains serveurs ), et je pense pas que c'est mon cas... ( en effet je faisait Un dps ( et un hps sur mon healer ) plus élevé que beaucoup de personnes ayant une meilleur armure ( non optimisée généralement )...
D'ailleurs Skill>armure...

Pour iron-bouffeur97, je ne joue plus à wow depuis 6 mois, je passe 20 min par jour sur mon ordi et bientôt je devrais tout arrêter parce que je veux faire médecine, j'ai certes beaucoup joué mais c'est plus mon cas

En fait je veux que Gw2 soit super parce que je pourrais en profiter que quelques mois ( à peine ) et j'ai pas envie de le voir remplis de noobs apparemment comme iron-bouffeur97 ki parl com sa et ki veulen tué dé monstr é monté tré vit dé nivo pour tué dé monstr plu for !...

Merci

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:11:07

Je suis actuellement en L1 santé, équivalent de première année de médecine qui n'existe plus sous cette forme. Je m'en sors assez bien sans travailler comme un forcené mais va falloir commencer à faire mieux. En tout cas je joue plus, quand j'ai le temps je viens sur le forum par exemple, j'alterne avec les révisions, faut se trrouver des ptites occupations pendant les temps de pause.
Par la suite ça se calme une fois la première année passée. Du coup tu auras un peu de temps pour jouer occasinnellement. Mais en ce qui concerne la première année, t'auras que les vacances, et sinon tu peux te donner un petit temps de jeu le week end, mais du coup ça risque d'être la seule chose que tu feras en dehors de travailler. De toute façon on s'en fout, la vie sociale n'existe plus vraiment en dehors de ton portable, internet et les gens qui tu vois en cours :p) faut juste trouver le temps de faire un peu de sport aussi, c'est toujours bien.

killers1
killers1
Niveau 8
23 septembre 2010 à 21:22:13

si c'était possible je ferais Médecine/vie sociale/jeu (casual)

Sinon je ferais médecine/vie sociale (oblige, je meurt sans)

Au pire du pire je ferais médecine uniquement

Mais bon c'est pas très bon pour la santé,

Après comme je dit j'aurais du mal à " jouer peu ".... Quand je joue à un jeu, j'aime bien être balèze. J'ai pas spécialement envie d'être un low. Enfin je dit ça mais je remarque qu'à chaque MMO auquel je joue, le moment ou je profite le plus, c'est le début. Après je me dit que ça va aller en progressant. Généralement non. Je suis haut level et à la fin je profite moins.

commandant-b4by
commandant-b4by
Niveau 6
23 septembre 2010 à 21:58:20

OULA ya des futurs médecin ici :) c'est bien le dernier métiers auquel j'ai envie de faire, de nos jours les gens qui veulent faire médecins veulent juste l'argent c'est tout :( Mais je te conseil d'arreter de jouer et de commencer a travaillé comme un danmé :-p

PS: je ne critique pas le métiers de médecin, mais je ne suis pas de genre a apprendre mes cours par coeur comme un ane sans reflexion. alors qu'en chimie c'est autre chose :coeur:

killers1
killers1
Niveau 8
23 septembre 2010 à 22:15:28

@commandant-b4by ( avec l'accent hein )
1°)je travaille déjà
2°)je ne fais absolument pas ça pour l'argent
3°)On ne fait pas qu'apprendre par cœur en médecine, c'est surtout la première année où il faut apprendre un maximum de connaissance ( d'où la difficulté ).
4°)je crois que nous sommes sur un forum de jeux-vidéos, en l'occurrence celui de Guild Wars 2 donc on ferait bien de parler de ce jeu ( uniquement non ? )

Mais c'est vrai que je vais peu profiter de Gw 2... Voir pas du tout.

commandant-b4by
commandant-b4by
Niveau 6
23 septembre 2010 à 22:28:27

<hs> GG a toi que tu fait pas ca pour l'argent c'est rare </hs>

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:41:19

Je suis dans ma PAES moi aussi, c'est dur de se dire que gw2 sortira cette année, tant pis va falloir que je passe un primant si j'veux y jouer vite, ok c'est bon j'retourne bosser xD (avec le sourire toujours il faut !)

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:41:58

Désolé double post : "que je passe EN primant"

En fait j'vais aller dormir ça vaut mieux !

Assassinate
Assassinate
Niveau 10
24 septembre 2010 à 02:18:19

En tout cas killer1 bonne chance pour ton année de médecine !! Et courage surtout !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:10:36

Ouais ça va pas être drole. Moi aussi j'espère passer primant mais d'après certains habitués de la chose j'ai mes chances.
Attention, la première année il va maintenant falloir comprendre aussi. Et de la chimie et de la physique y en a ! Surtout dans la première partie de l'année en fait. Le par coeur vient ensuite.

On parlait de quoi au début ? :)

[Say7]
[Say7]
Niveau 10
26 septembre 2010 à 02:41:44

De la vitesse du lvling et de la difficulté du jeu.

Zekey06
Zekey06
Niveau 6
26 septembre 2010 à 10:40:38

Bah moi aussi j'ai envie de suivre des études de médecine et on m'avait bien précisé que c'était du par coeur ! mais bon il le faut , déjà , que j'ai mon bac aprés on verra :)

Hum..... oui donc le leveling à été bien réoptimisé , je trouve qu'on a plus ce petit ragard sur notre level en se disant "merde faut que j'xp". Maintenant , le level ne compte plus , juste pour les EDs , mais le vrai plaisir du jeu sera là ; finit de se dire "allez go 2h d'xp".

ps: Sur un autre topic , vous m'avez donnez vraiment envi de jouer pvp , j'adore le pvp mais dans guild wars c'est beaucoup plus chaud , par rapport aux autres MMO's ou là , c'est le level qui compte , au final il n'était pas si mal notre Gw :p)

killers1
killers1
Niveau 8
26 septembre 2010 à 13:21:34

Moi ce que j'aurais bien aimé, et ce que j'aime bien dans certains jeux c'est justement ça, le level. Mais pas n'importe lequel, le level qui demande du boulot pour l'obtenir.

Genre toi tu vois un gars level 60 ( imaginons que ça soit très dur ), tu te dit : " waw il est trop balèze "... et genre tu galère trop à monter au niveau max. Mais une fois qui tu y es, t'es plus puissant que la moitié des personnes, je pense que ça aurait été cool, afin de se comparer aux autres autrement que par l'équipement et les aptitudes. Et puis le niveau c'est pas une barrière pour faire du pvp et des events, au contraire en Event ou encore en WvW, imaginons une bande de 50 soient en train de se battre mais ils commencent à avoir du mal, et là deux 80 arrivent, et ils se disent : " on est sauvé ! ", ce qu'on ne pourrait trouver si tout le monde est 80... j'ai peur qu'au contraire tout le monde soit 80, et au final on pourra distinguer les vrais joueurs lorsqu'ils pourrons tuer 3,4 autres 80 ( ce qui est un peu la même chose dans wow ).

Je pense au contraire qu'ils devraient faire un niveau 80 quasiment impossible à obtenir. Enfin après tous les casuals seront level 10 et feront la gueule et demanderont aux Hl ( 50 ) de les aider à XP.

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la signification de level : ça signifie niveau de jeu. Bah oui mais si tu es au niveau maximum de jeu directement c'est bizarre. En fait dans Gw2 le level ne sera pas significatif de la personne, c'est l'équipement qui le sera ( et tout le reste du build )...

Voilà. Moi j'aurais préféré mettre un level 80 casi impossible à avoir mais pas pour autant avoir 4 fois plus de contenu à ce level qu'aux autres ( comme dans wow ). C'est juste mon point de vue.
...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
26 septembre 2010 à 13:57:31

Oh là là mon pauvre tu vas à l'encontre de ce que pensent la majorité (voir peut être même tous) des joueurs de GW. En général on considère que ce système de lvl et le fait que le plus fort soit celui qui a passé le plus de temps à tuer des mobs est complètement brainless et ne montre en aucun cas que le joueur est fort, mais peut être bien stupide :) désolé je te vise pas toi en disant ça, mais c'est ce que les joueurs habitués de GW se disent souvent à l'égard des joueurs des autres MMO.

T'as appremment pas compris l'un des principes de base de GW. Chacun a ses chances avec chacun de ses perso (grace à un bon équilibre). C'est toi qui fera vraiment la différence, pas le temps que t'as passé à à faire grimper ton lvl ni ton équipement de kikoo roxor (enfin ça je sais pas, mais dans gW1 les équipements étaient limités de la même façon que les niveaux). En fait tu dois bien sur jouer et passer du temps à t'habituder au jeu et à récolter de l'équipement, des compétences etc... Mais au final quand tout le monde sera en qq sorte "mis à niveau" la seule différence ce sera comment tu joues et les choix que tu fais, pas le temps que t'as passé à bêtement augmenter ton niveau. Donc celui qui est le plus fort c'est celui qui maitrise le mieux le jeu, logique non ?
Dans ta vision des choses ça voudrait dire qu'être niveau max constitue une sorte de but majeur et qu'après ça, tu as beau avoir d'autres choses à faire ça semblera pas si utile vu que t'es lvl max, c'est le plus important. Ca voudrait dire aussi que tu passeras ton temps à essayer d'atteindre ce but sans intérêt depuis le début du jeu en enchainant les mobs et les quêtes sans chercher plus loin que l'xp que tu gagnes à la fin.

C'est franchement pas cool et je suis totalement contre. GW été fait sans ces bases qui pour moi et de nombreux joueurs gachent vraiment le jeu et GW2 suit heureusement le même chemin. Quand ils parlaient de faire en sorte qu'entre deux évènements marrants du jeu le reste ne soit pas incipide comme dans beaucoup d'autres jeux, ils parlaient entre autres de ça d'après moi.

killers1
killers1
Niveau 8
26 septembre 2010 à 17:52:54

Quoi qu'il en soit.... j'attends vivement ce jeu avec impatience.

FeelMy_Axe_Dude
FeelMy_Axe_Dude
Niveau 4
27 septembre 2010 à 22:56:34

Pour faire un [HS] pour killiers1, la 1ere année de médecine c'est une boucherie, mais faut pas non plus abuser.
Ca fais 3 semaines que j'y suis, la quantité de taff est certes impressionante, mais si tu t'organises pas comme une moule t'a le temps de jouer le week end, et le soir dans la semaine 1h max. (et même + si t'es chez les parents ! xD)

Et je te rappelle que passé la 1ere année, médecine c'est pas plus dur qu'une autre branche, c'est juste la 1ere année qu'est chaude, pour "épurer" les effectifs, étant donné le nombre de quandidats.

Bref tout ça pour dire que même en PAES, je jouerai à guild wars 2 ! (un p'tit peu ok...) Mais j'suis en vacances en mai donc après je GEEK :D <3<3

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 novembre 2010 à 09:47:51

Info plus précise au niveau du temps nécessaire pour passer un niveau: pour le moment (il se peut que ça soit retravaillé d'ici la sortie) la courbe de progression s'aplatit "relativement tôt" dans le jeu (par exemple, actuellement, ça prend le même temps pour passer du niveau 49 au niveau 50 que pour passer du niveau 79 au niveau 80) et il faudra environ 90 minutes pour passer un niveau.

Source: http://www.nypost.com/p/blogs/gamereport/guild_wars_VLBHkktdTgcqtpP063qkxO

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment