Déjà faut savoir une chose , GW 2 ou même le premier ne peu pas etre comparer a Wow , je m'explique :
1) Wow est un monde ouvert entièrement ( a par les instance et donjon) , ainsi grâce a ce monde ouvert , le pvp est plus intéressant. Wow est comme un jeu de stratège finalement puisque au final il y a deux camp adverse qui ce disputent les terres , mais le but c'est de ralentir les levels des autres pour pas les rencontré en arene plus tard..( bon ok c'est pas génial pour le mec lvl 20 ce faire poutre par un lvl 54) mais voila quand on regarde bien certain joue a ce jeu uniquement pour sa... ( d'ailleurs mon frère aime beaucoup ce genre de jeux , donc si une personne pense comme sa 6million d'autre penseront pareil...)
A l'inverse GW a une REEL histoire vraiment prenante et un pvp plutôt intéressant (surtout dans le 2 qui va sortir) , mais voila dans le titre Guild Wars = Guerre des Guildes , donc voila le but principal de GW c'est pas un jeux ou 2 camp s'affrontent mais plutôt s'entre aidé pour faire rétablir la paix sur leur monde ( dans toutes les campagnes du premier volet c'était cet idée). Certain aime le pvp du style gentil contre méchant => voleur contre flic comme APB/WoW/Aion/Shaiya/etc... Le but du pvp de GW c'est de faire une guilde recruter des personnes pour en affronter d'autre puis a être la meilleur guilde du jeux et pas gentil vs méchant. De plus Gw a su exploiter un moteur graphique vraiment exceptionnel qui peu tourner sur n'importe quel machine en qualité élevé sans lager et pas comme Wow ou tu as des graphisme un peu zarb avec des truc asses cartoon et c'est d'autant plus sympas de jouer sur un bon jeux bien finit sur les graphisme non payant qu'un jeux officiel ou tu paye pour des texture médiocre et saturé. Je pense que GW a su vraiment ce démarquer de ce jeux et moi sa me plait vraiment surtout que la stratégie de GW c'est les builds et les classes utiliser pour un groupe. Bon voila Gw/ Wow c'est vraiment différent pour l'instant.