j'ai pas tout lu, mais j'ai stop Wow récemment comme énormément de monde au bout de 5ans pour les mêmes raisons qui feront que Cataclysme ne seras que la continuité de WOTLK dans la chute de Blizzard.
Le jeu se casualise de plus en plus. En pve, il n'y a strictement plus aucune difficulté. Ah si Lich king en HM sans buff ou buff 5%. Loin l'époque de MC, BWL, AQ, Nax(1er du nom) où l'ont fesaient du chain wipe sur les boss, où il fallait avoir un perso opti au plus haut point pour down un boss.
Vient ensuite BC qui selon moi est mon extension favorite mais les avis diverge surement à cause des relations entretenue avec nos guilde selon les extensons mais l'arrivée de la 3.0 fut le début de la fin. On se fesait les boss les plus hards en Pick up par exemple Kael Thas (avant le premier nerf donc bien avant que la 3.0, j'ai passé avec ma guilde 32 raid sur ce boss). Le lendemain de la 3.0, il y avait une 10aine de PU qui l'avais down.
Enfin voila WOTLK qui achève ce qui a été commencé. Personnage de plus en plus ennuyeux à jouer ce qui est surtout flagrant avec les classes tank. Vanilla/BC, fallait spam comme un mongol tes touches pour généré de l'aggro et attendre le 1500 tps(menace par seconde) il arrivait d'ailleur quelques fois même si c'était rare pour un bon tank, qu'un dps reprenne l'aggro. Maitenant on génère minimum 5k quand tu sais pas joué mais ça peut monté a 12k+ donc t'es limite afk, tu fais n'importe quoi et ta aucun probleme. Après et bien beaucoup de classe ce sont simplifié comme le mage avec son cycle qui reviens à faire 1111 2 1111 2 etc...
Et le scénario de WOTLK est franchement moins intéressant et passionant qu'a BC et vanilla.
Ah et je parlais du Pick up fin BC, bah maintenant tout les raids se font en Pick up plusieurs fois par semaine et ils ne font pas grand chose malheureusement. Pourquoi? car beaucoup sont tellement mauvais qu'ils n'arrivent pas à trouver de guilde. Evidamment ça ne concerne pas tout le monde mais si quelqu'un sur ce forum fait du PU sur WoW, il pourrat surement confirmer que des mec full stuff a 5k dps au lieu de 15k y en a beaucoup :D Et en plus maintenant pour les Token (pieces d'armure qui donne un bonus quand t'en a plusieurs) tu fais ton donjon héroique aléatoire tout les jours et tu te stuff. Même plus besoin d'aller en raid pour loot ur les boss et donc faire parler la chance ni farmer des compo bien cher comme pour le t2.5
Ensuite on va parlé du PVP. Très amusant a Vanilla malgré un petit déséquilibre due au stuff comme d'habitude quand on voyait un rogue full T2 qui ambush un pretre/mage et qui le OS. Enfin bon si tu avais de la chance tu pouvais le désouder. Venait ensuite le PVP sauvage qui reste le meilleur pour moi x)
1 pequenot rencontre 1 pequenot adverse. L'un se fait défoncer, il se plaint a sa guilde, d'autre se ramene etc ce qui créée un beau champs de bataille en plein Strangleronce. Les ptit défis genre un rogue vs 2 war avec Ragnaros dans gurubashi (kiss Grim)
Malheureusement avec l'arrivée de BC la résilience arriva et ce qui créa un gros déséquilibre. Le pve étant passionant peu de "PVEMAN" se mettaient au pvp mais avec l'arrivée de WOTLK, je ne compte plus le nombre de pote qui sont passé au PVP. Le nombre de "PVPMAN" a augmenté en masse. Et ceux qui veulent s'y mettre servent à rien en BG, t'es stuff pve, tu te fais own pas forcément vite mais a coté le "PVPMAN" prend rien.
Sans oublier qu'il n'y a strictement plus de PVP sauvage. Quelques aventurier qui déboule devant IF ou Orgri qui défonce les mec a 1hp après les duels et qui se barre en courant.
Depuis Vanilla de nombreux fan des mécanismes de WoW ont mis au point le Theorycraft ce qui inclus les calculs de stats, des comparateurs de stuff, d'optimisation etc etc.
On apprend qu'a cataclysme ils allaient supprimé toute les stats secondaires pour en laisser en gros 3 selon le type de classe : Caster, Tank, Dps. Plus de calculs, plus de choix a faire dans le stuff. Tout est simplifié pour les petits kikou qui inc sur le jeu.
Bref voila une explication qui me semble complète Ostromos. Je sais bien que c'est le forum GW2, mais quand on me demande pourquoi c'est la fin de WoW, ça m'énerve tellement que je peux pas m'empecher de développé toute les raisons qui font qu'effectivement WoW n'en a plus pour longtemps.
Bref il me tarde vraiment Guild wars et je sais pas vraiment à quoi jouer en attendant