Voilà, j'avais déjà fait un topic à propos de mon incompréhension du système de loot sur GW2. Je m'étais plein à l'époque de ne jamais rien looter quasiment. On m'avait alors répondu que le stuff MF était la solution à tous mes problèmes.
Samedi soir je me suis craft un stuff MF avec ce qui me restait de mes compo m'ayant permis de monter mes 2 métiers à 400. Un stuff MF rare avec un espadon exo, dans l'absolu j'en ai pas eu pour très chère. J'ai pris, le sceau supérieur de chance ainsi que les 5 Runes supérieurs de Pirate.
Voulant maximiser mes chances, je me suis délocaliser sur un serveur "vide" (Ruine de Surmia). J'ai fais les choses bien quoi. Malgré que ce soit pas vraiment drôle d'être sur un serveur vide qui en plus n'est pas de ta langue.
Le soucis c'est que depuis que je farm les event sur Rivage (enfin surtout abri/peni) je n'ai eu que 2 rares en 6 heures de farm.
Des rares sur lesquels je n'ai que un seul ecto par pièce. Etant actuellement en train de crafter des Légendaires, il me faut 250 ecto. J'ai réussi avec le peu de loot de valeur que j'ai eu à rassembler 27 ecto depuis le début du jeu soit environ 400h maintenant (je tiens à préciser que j'ai seulement commencer aujourd'hui à jouer avec mon stuff MF). A ce rythme la, il va me falloir 223 objets rares si je veux rassembler 250 ecto
Ce qui m'a surtout pousser à écrire ce topic, c'est que j'ai eu plusieurs fois les 25 stacks du Sceau de chance et même avec 25 stack + stuff rare MF + 5 Runes de Pirates supérieur + une amulette rare MF et 2 bijoux vert MF, et bien malgré tout ça, j'ai pas eu un seul item rare alors qu'on a jamais été plus de 5 sur l'event et je spammais le tourbilol (je joue Gardien)
J'ai du mal à comprendre que sur un MMO basé sur du farm quand on est HL, on ne soit pas récompenser quand on fait le coréen. Farmer mes Légendaires est la seule chose que j'ai à faire IG. Je respecte la logique de farme de GW2. Et quand je farme comme un sagouin je ne suis pas récompenser.
D'autant plus que dans cette histoire, il y a des mecs qui racontent tourner à 7 ou 8 rares par event
Je vois déjà certains arriver et me dire "Moi je tourne à 1000 golds par event" et d'autres me dire "t'as pas de chance c'est tout". Sauf que ok, je veux bien ne pas avoir de chance, mais alors c'est quoi la solution pour moi? Farmer encore plus que je ne farmais sur EverQuest ou WoW BC pour avoir les War Glaives? Ou bien tout simpelement, ne rien à voir à faire IG, parce que bon mis à part les Légendaires...
Parce que si vous me dites que le loot est juste une question de chance. Dans ce cas là, vous m'en voudriez pas de dire que GW2 est un MMO coréen avec du bash à la coréenne.