CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stuff MF...une blague?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
19 novembre 2012 à 00:39:06

Voilà, j'avais déjà fait un topic à propos de mon incompréhension du système de loot sur GW2. Je m'étais plein à l'époque de ne jamais rien looter quasiment. On m'avait alors répondu que le stuff MF était la solution à tous mes problèmes.

Samedi soir je me suis craft un stuff MF avec ce qui me restait de mes compo m'ayant permis de monter mes 2 métiers à 400. Un stuff MF rare avec un espadon exo, dans l'absolu j'en ai pas eu pour très chère. J'ai pris, le sceau supérieur de chance ainsi que les 5 Runes supérieurs de Pirate.

Voulant maximiser mes chances, je me suis délocaliser sur un serveur "vide" (Ruine de Surmia). J'ai fais les choses bien quoi. Malgré que ce soit pas vraiment drôle d'être sur un serveur vide qui en plus n'est pas de ta langue.

Le soucis c'est que depuis que je farm les event sur Rivage (enfin surtout abri/peni) je n'ai eu que 2 rares en 6 heures de farm.

Des rares sur lesquels je n'ai que un seul ecto par pièce. Etant actuellement en train de crafter des Légendaires, il me faut 250 ecto. J'ai réussi avec le peu de loot de valeur que j'ai eu à rassembler 27 ecto depuis le début du jeu soit environ 400h maintenant (je tiens à préciser que j'ai seulement commencer aujourd'hui à jouer avec mon stuff MF). A ce rythme la, il va me falloir 223 objets rares si je veux rassembler 250 ecto :pf:

Ce qui m'a surtout pousser à écrire ce topic, c'est que j'ai eu plusieurs fois les 25 stacks du Sceau de chance et même avec 25 stack + stuff rare MF + 5 Runes de Pirates supérieur + une amulette rare MF et 2 bijoux vert MF, et bien malgré tout ça, j'ai pas eu un seul item rare alors qu'on a jamais été plus de 5 sur l'event et je spammais le tourbilol (je joue Gardien) :pf:

J'ai du mal à comprendre que sur un MMO basé sur du farm quand on est HL, on ne soit pas récompenser quand on fait le coréen. Farmer mes Légendaires est la seule chose que j'ai à faire IG. Je respecte la logique de farme de GW2. Et quand je farme comme un sagouin je ne suis pas récompenser.

D'autant plus que dans cette histoire, il y a des mecs qui racontent tourner à 7 ou 8 rares par event :pf:

Je vois déjà certains arriver et me dire "Moi je tourne à 1000 golds par event" et d'autres me dire "t'as pas de chance c'est tout". Sauf que ok, je veux bien ne pas avoir de chance, mais alors c'est quoi la solution pour moi? Farmer encore plus que je ne farmais sur EverQuest ou WoW BC pour avoir les War Glaives? Ou bien tout simpelement, ne rien à voir à faire IG, parce que bon mis à part les Légendaires... :pf:

Parce que si vous me dites que le loot est juste une question de chance. Dans ce cas là, vous m'en voudriez pas de dire que GW2 est un MMO coréen avec du bash à la coréenne. :(

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
19 novembre 2012 à 00:50:31

J'ajouterais également, que c'est vraiment chiant de jouer sur un serveur où la seule chose qui fait bouger le /1, ce sont les paroles des PNJ. :( Déjà que c'est pas marrant de farme mais si en plus on a l'impression de jouer comme un bot... :pf:

Merci de m'avoir lu :ok:

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
19 novembre 2012 à 00:51:48

T'auras beau faire 50 000 topiques sur le sujet, nous baratiner X et Y, pendant qu'ont te baratine Z et W.

Y à aucune facon clair d'expliquer, autre, c'est de la chance.

Si tu veut des VRAI réponse créé un topique sur le forum officiel de GW2 ou envoie directement un message à Anet.

Parce que c'est pas ici que tu va avoir de vrai ou bonne réponse sur se sujet.

[pedoland]
[pedoland]
Niveau 6
19 novembre 2012 à 00:54:44

Les events du rivage ne donnent plus de golds aussi abodament qu'avant depuis la dernière mise à jour ( je droppais 5-6 rares / 2h sans stuff MF avant ), essaye de faire le donjons des fractales à l'Arche du Lion, ça drop mieux que le rivage :ok:

Atomka
Atomka
Niveau 10
19 novembre 2012 à 00:55:18

Je suis également full MF avec sceau de chance & Cie, je ne farm pas les events mais lorsque je fais des fractales, je gagnes environ 5 golds en 45min. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu énormément de chance sur tous les MMO auquel j'ai joué.
Je ne sais quoi te dire si ce n'est qu'avec ce concept basé sur la chance, faut simplement croiser les doigts et en attendant tout ce qu'on peut faire c'est légèrement la forcer avec un stuff MF.

[pedoland]
[pedoland]
Niveau 6
19 novembre 2012 à 00:55:58

Et ceci explique les prix des rares qui ont augmentés + le prix des ecto qui a augmenté aussi !
La MAJ était censé remonter le taux de drop mais apparament il a été abaissé :ok:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
19 novembre 2012 à 00:56:36

Les devs regardent tous les 36 du mois, la page fr. Donc bon... ça sera pas mieux vu qu'ici.

Non mais si c'est juste une question de chance. Alors mon expérience du jeu va se limiter à du farme à la coréenne. Encore une qualité supplémentaire qui va s'ajouter à mon expérience de GW2 :hap:

Il est vraiment amusant ce jeu une fois HL :hap:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
19 novembre 2012 à 01:00:23

En plus je me retrouve bien baisé puisque j'ai migré sur un serveur vide pour farmer sans avoir 18 000 personnes au tour, en revenir sur mon serveur d'origine après une bonne semaine de farme.

Ca va être super pour grouper :hap:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:04:10

on ne soit pas récompenser quand on fait le coréen

:d) plus tu reste au même endroit, plus les loots baissent, de la même manière que l'xp des mobs baisse lorsqu'ils sont overfarm

rester au même endroit pour farm n'est pas conseillé par les farmeurs. Faut tourner au moins toutes les heures

ensuite, s'interroger de la viabilité d'un truc basé sur la chance... :noel:

sinon, j'aime beaucoup le

:d) Voulant maximiser mes chances, je me suis délocaliser sur un serveur "vide" (Ruine de Surmia).

suivis ensuite de :noel:

:d) J'ajouterais également, que c'est vraiment chiant de jouer sur un serveur où la seule chose qui fait bouger le /1, ce sont les paroles des PNJ. Déjà que c'est pas marrant de farme mais si en plus on a l'impression de jouer comme un bot...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:08:14

2 gold en 6 heures... tu dois vraiment, mais alors vraiment mal t'y prendre...
J'en fais en moyenne 4 par évents, et souvent 6 voir 7.

- Set Pirate.
- Rune de pirate supérieure x5.
- Rune de pirate majeure x1.
- Accessoires d'explorateur x2.
- Bagues d'explorateur x2.
- Amulette d'explorateur x1.
- Arme Voyageur.
- Sceau de chance supérieur.
- Barres aux baies d'Omnom.
- Bannière de découverte de magie.

Avec tout ça tu tourne à 163% MF. Et bien sur on trouve un groupe pour profiter des tags mobs des autres.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
19 novembre 2012 à 01:10:08

Le__Capitaine :d) Je vais essayer de tourner alors. Mais bon :(

Pour le passage que t'as beaucoup aimé, ce que je voulais dire c'est que j'ai fais exprès d'aller sur un serveur vide sachant qu'il n'y aurait justement personne dessus mais je pensais au moins que ce sacrifice de "sociale" serait un minimum rentabiliser par des loots de qualité.

Je veux bien me sentir seul mais à condition de looter. Là je fais ni l'un et ni l'autre :(

C'est ça qui est vraiment chiant :hap:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:12:47

et t'es coincé une semaine là bas en plus :rire:

5 ème jour. Je n'ai toujours croisé personne sur l'île. Après des heures de traque, j'ai réussi à trouver une vieille hache Orienne dans le gosier d'un drake dres récifs. Il ne me reste plus que deux jours avant que le portail asura vers mon univers d'origine se réactive... je dois rester fort !

6 ème jour.... :noel:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:12:47

@Le__Capitaine, C'est juste mais uniquement quand tu farm un même event. Par exemple le droprate ne baisse pas en farmant Abri & Peni parce que tu farm 2 events de 5 minutes toutes les demi heure.
Par contre un des évent était bug sur Vizunah pendant plusieurs jours, il était bloqué à 60% et les vagues de mobs étaient infinis. Là oui, au bout d'une heure on lootais absolument plus rien, il fallait changer de zone et déco 10 minutes pour retrouver un droprate au niveau max.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:15:29

Le_Capitaine :d) Tu m'as tué :rire:

Sinon l'auteur bah t'as vraiment pas de chance, 2 jaunes en 6h c'est chaud, autant arrêter de jouer à ce stade :o))

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
19 novembre 2012 à 01:16:23

Whosdabombz :d) Sur mon tourbilol, je colle du 2k5-3k au mob. Sachant que sur ce serveur on a jamais été plus de 5 et qu'on a passé plus de temps à jouer à 3. Pour le tag c'est pas le problème.

Je suis full stuff MF rare explorateur avec l'espadon explo exo :ok: 5 runes de Pirates supérieurs

Les baies d'Ommon j'en achète par pack de 20 à l'HV :ok: J'ai 15% de MF via les bijoux amulettes :ok:

La seule chose que j'ai pas c'est la bannière :ok:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:17:17

@reLincolnX, Et un groupe de 5. :ok:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
19 novembre 2012 à 01:18:09

Le__Capitaine :d) Espèce de raclure :noel:

:rire:

:(

:-(

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:19:44

Autrement je vois pas, t'as pensé à te faire exorciser ? :hap:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:19:59

j'imagine ton perso, en haillons, une arme à la main au milieu de la végétation orienne, un tas de cadavres undead derrière lui et les yeux injectés de sang et exorbités dire "trésors... trouver... trésors..." :noel:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
19 novembre 2012 à 01:20:10

Whosdabombz :d) Sur Ruine de Surmia tu rencontres pas 18 000 personnes hein.

Quand je te dis qu'on a jamais été plus de 5 sur abri/péni c'est vrai. Je n'exagère pas :hap: On a plus souvent été 3 que 5. Et ce soir j'étais seule à faire l'event avec les PNJ. :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment