shannara06
Bon déjà, les MMO existait avant WoW et GW2. Qu'elles sont mes références? Tout simplement EQ (EverQuest) la référence du MMO themepark en matière de PvE. Tous les MMO themeparks sorti après lui son calqué sur son modèle (WoW, GW2, SWTOR, Aion). EverQuest avait le PvE le plus HardCore jamais vu à ce jour dans un MMO. Avec des Boss qui demandait une synergie à ce jour jamais égaler dans un MMO thempark. Des boss qui mettaient parfois 4 mois à être tombé.
Autre référence, DAOC. Le RvR que tu vois sur GW2 est une pale copie de ce qui se faisait sur DaoC. La plus part des top Guilde PvP comme les WarL ou encore Millenium ont fait leur répute sur DAOC. A ce jour encore DAOC reste la référence du RvR car sur ce jeu c'était pas des bus de 20-30 joueurs qui se mettaient sur la gueule mais plus du 150-200 joueurs.
Sur les MMO comme DaoC et EQ t'avais du PvP HardCore. Quand tu mourrais en PvP Sauvage c'était la destruction de ton stuff et il suffisait pas d'aller chez le marchand pour répa. Tu devais refarmer tout ton stuff. Un stuff qui n'était pas free loot et qui s'obtenait par le skill. Sur EQ quand un mob te tuait tu perdais un niveau. Le faceroll en phase de pex était pas de rigueur.
La raison pour laquelle tu ne connais rien en MMO? Car tu ne sais pas qu'à la base les MMO sont des jeux sociaux où le but c'est de jouer ensemble et pas forcément l'un contre l'autre. C'est pour cette raison que les SandBox sont le genre originelle du MMO. Des jeux où ce sont les intéractiions entre les joueurs qui façonnent l'Open World. Des interactions ça se limite pas seulement à du fight.
En plus le PvP dans les MMO de l'ancienne gen avait plus de sens car tu te battais pour ton groupe et pas seulement pour ta gueule. Sur EQ, les Raids n'étaient pas instancié. Du coup pendant les sortis PvE, les PvP boy avaient pour mission d'empêcher les Guildes d'en face d'aller dans le donjon le temps que les PvE boys tentaient de down le boss. Tout ça pour le prestige de la Guilde.
Sur EVE Online, tu joues pour ta Guilde car si t'es tout seul tu fais rien IG.
Mais venant d'un mec qui fait l'apologie d'Aion
On peut pas en demander beaucoup. De plus ce n'est pas toi que j'ai insulté mais tes interventions. Qui je le confirme sont débile car tu n'y connais rien.
Mettre LoL et les Dota dans la même case que les MMO