CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous le même stuff

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
06 septembre 2012 à 11:59:08

Bonjour,

En distinguant bien entendu le PVE du PVP qui demande un équipement bien différent, j'ai l’impression qu'on fini tous avec le même high stuff dans ce jeu (vu la facilité de loot et d'achat/craft d'équipement efficace) ? Est ce que des HL pourraient me le confirmer ?

D'avance merci

arhi
arhi
Niveau 5
06 septembre 2012 à 12:04:04

Non, en Pvp, tu peux craft, mais plus tu ira haut en niveau, plus tu auras les armures et armes avec de beaux skins et des titres.

En PVE, tu peux craft oui, tu peux loot oui, mais tu peux aussi acheté via du karma, 42 000 la pièce ... je te laisse faire le calcul pour avoir toute l'armure.

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:06:54

Si je résume ta pensée, il y a donc un minimum de défi pour avoir the best stuff, je suis ravi de l'entendre ça me rassure :)

Merci de ton passage

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:26:54

non, il est très facile (un peu log, mais facile) d'avoir un stuff 80

seulement, il faut plus qu'un set

pour un guerrier par exemple, s'il joue support, ou tanky, ou dps cac avec les haches, ou dps via l'épée par exemple, il lui faudra des sets différents, puisqu'on n'utilise pas les mêmes stats en fonction de son build.

Et je pense pas qu'un joueur ne refasse entièrement le runage de son armure à chaque fois.

le "Best stuff" s'obtient donc bien vite (certains s'achetent avec juste quelques po). Seulement, pour les classes très polyvalentes, il t'en faudra plusieurs. Tout comme gw, la différence entre un level 80 depuis une semaine et depuis un mois, ce ne sera pas la puissance brute, mais la capacité d'adaptation.

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:54:03

c'est un vrai jeu de noob du MMO alors, car si on considère que les joueurs sont bons, leur capacités d'adaptation est déjà largement suffisante au début du jeu, il n'y que les détails spécifiques au jeu comme les spécificités des donjons ou du gameplay qu'il faut alors connaitre.
Je m'attendais à voir un peu de hardcore gaming en arrivant HL :-(

ruski
ruski
Niveau 8
06 septembre 2012 à 12:57:22

C'est pas un jeu de noob, c'est toi qui comprends rien à guild wars , ça à toujours été comme ça depuis le 1, si t'aime pas tant pis pour toi mais critique pas quelque chose que tu connais pas.

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:59:06

:rire: Guid Wars n'a rien à voir avec une course au level up età celui qui passera le plus de temps devant son pc, qui aura le meilleur stuff qui sera le meilleur! :non:

Dans Guid Wars, c'est une histoire de Skill. Pas de ton perso, mais de toi, comment tu va jouer :cool:

La est tout la différence!
Exactement comme Call Of Duty et Counter Strike :d)
Counter Strike, tout le monde à les mêmes armes, mais c'est le joueur qui fait l'arme. :ok:
Dans Call Of, c'est le contraire, c'est l'arme qui fait le joueur :ok:

Tu saisait?

En gros je suis entrain de dire que WoW est LE jeu pour les noob, suffit de passer une bonne semaine devant le pc sans dormir et t'est le meilleur, il est ou le skill du mec dans ton ca? :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 12:59:14

Le stuff (sats) n'est pas compliqué à avoir et est égal pour tous. Après tu peux faire des améliorations pour changer les stats.

Ce qui se différencie dans Gw 2 c'est le skin du stuff que tu as :)

Et ce n'est pas pour autant que c'est un jeu de noob... Ça change de Wow hein tavu!

sayruh
sayruh
Niveau 6
06 septembre 2012 à 13:00:56

Pour les set d'armure exotique 80 de donjon, il te faut finir entre 7 et 9 fois le donjon en mode explo pour chaque pièce d'armure et une 10aine de fois par arme.

shican
shican
Niveau 5
06 septembre 2012 à 13:02:57

dans tout les mmo je trouve qu'on a le meme stuff lol je prend Aion que j'ai apprécié par exemple quasiment tout le monde en pve avait le set fenris et en pvp le archon elite, ensuite il y a eu l'extension du jeu et tout le monde avait encore le nouveau set de beshmoundir je sais plus quoi... :-d

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2012 à 13:04:32

"c'est un vrai jeu de noob du MMO alors, car si on considère que les joueurs sont bons, leur capacités d'adaptation est déjà largement suffisante au début du jeu, il n'y que les détails spécifiques au jeu comme les spécificités des donjons ou du gameplay qu'il faut alors connaitre.
Je m'attendais à voir un peu de hardcore gaming en arrivant HL :-("

Toi t'es optimiste. Si les stats sont pas très dur à avoir, comprendre tu peux aller là où ça se drope, maintenant si tu veux avoir les 6 runes sup et ton set max, je table sur 2-3 semaines grand minimum, pour 1 set avec le skin pourri.

Maintenant si tu veux un set de donjon, il faut le finir environ une 20ene de fois. Je sais pas si t'as vu la gueule des donjons 70-80, mais le finir une fois ça relève de l'exploit. T'as beau savoir ce qui se passe dans l'instance t'as de grandes chances de mourir, y a pas de droit à l'erreur (tu finis rapidement à poil si tu fais pas gaffe, ça pardonne pas le mode exploration).

Si tu veux du hardcore t'inquiètes pas tu vas en avoir.

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:10:22

Ton analyse me rassure Sajah, j'aurais de quoi assouvir ma faim d'hardcore gaming alors ^^

Et shican, dans Aion le plus dur c'était l'arme pas l'armure

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2012 à 13:25:10

"Merci pour la comparaison Scotch, ça illustre bien le délire. Sachant qu'il y a 10 skills par joueur, si c'est juste la manière dont on les utilise et les enchaine qui change tout, j'ai bien peur qu'on en arrive vite tous, à pas grand chose prêt, au même niveau surtout quand les outils pour macros seront disponible :malade: "

Ouais c'est vrai que 99% des joueurs sont des roxors, 10 c'est pénard en donjon, en 2 jours Arah c'est torché. Mais biensur...

Déjà d'une les macros tu peux oublier c'est interdit dans GW2, on a déjà eu des ban pour ça dans le 1. De deux ta notion de vite me fais sourire, dans GW1 les instances y en avait peu, mais c'était abusé pour la plupart, genre finir l'UW, t'as intérêt à être bien accroché, quand le jeu il est sorti on s'est cassé les dents dessus (d'ailleurs les gens ont surtout vite conclu que c'était plus rentable à long terme de farmer la première salle de l'instance plutôt que de se taper les quêtes abusées qu'il y avait dedans) et de ce qu'on a vu de GW2 les donjons sont du même acabit.

Mais bon vu qu'apparamment t'as d'avoir une équipe qui gère, va donc faire le creuset en exploration 20 fois en faisant les 3 voies. On va voir comment tu vas rigoler quand tu vas te faire chainkill par les premiers boss.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:27:03

la difficultée d'aion venait du temps, et de rien d'autre. S'il avait fallu faire 20 fois un donjon seulement pour avoir une arme, il aurait été vidé en quelques semaines

et il n'y a pas 10 skills par joueur. Le moins bien servi, c'est le war, avec 17 skills. Et encore, il peut en avoir plus avec les bannières (ramasser une bannière donne accès à plusieurs skills, dont certains sont uniques en fonction de la bannière)

entre la fin de prophecies et la fin de eye of the north, le niveau et le stuff de mon personnage n'ont pas évolués en terme de puissance. Ca ne m'a pas du tout empêché de terriblement m'amuser

là, pour te donner une idée, il manque encore presque une dizaine de comps à débloquer avec mon perso 50 :ok:

swissgab
swissgab
Niveau 7
09 septembre 2012 à 23:01:03

Scotch a tout dit. C'est exactement sa.

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
09 septembre 2012 à 23:09:22

Oui bah sur GW tout le monde avait l'armure fissure pendant un temps... Same story !

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:09:27

non, il est très facile (un peu log, mais facile) d'avoir un stuff 80

un stuff 80 oui, mais un stuff merdique ou basique.

go te mettre full stuff 80 violet t'en as pour des mois le temps de réunir tous les compos ^^

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
09 septembre 2012 à 23:14:44

Ne pas confondre skill et course à l'équipement (et qualifié le système de gw2 de "noob"). Gagner par-ce qu'on a le plus gros équipement, ça n'a rien à voir avec du skill. Jouer 15heures par jour pour l'avoir (le plus gros stuff), ca ne l'est pas plus. Le système de Guild Wars 2 repose entièrement sur l'habilité du joueur, son esprit d'équipe et son analyse de la situation, pas sur le nombre d'heurs qu'il a passé pour avoir son équipement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 23:16:54

J'ai rien contre gw2 mais les commentaires sur la difficulté de wow... faites du pvp et atteignez mini 2.4k de côte... apprès vous pourrez jugez de sa difficulté.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 septembre 2012 à 23:18:19

Non mais quand on lit certains membres de ce forum on parfois l'impression qu'ils ont tous été Rank 1 plusieurs fois. :hap:

Qu'ils ont tous clean AQ40, LK (pré buff 35), BT, Sunwell et j'en passe. :hap:

Il va vraiment falloir arrêter de croire que GW2 est le jeu des PGM hein :hum: Il n'est en rien plus skill que WoW. On reconnait tout de suite ceux qui n'ont jamais touché à WoW et qui ouvre leur gueule :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment