CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous le même stuff

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
csteam
csteam
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:27:37

Tu te base sur de l'air oui :hap: De la facon qeu tu le dis ca a plus l'air d'etre un fait avéré a 100% que juste ton avis ,et me traiter pas de fan boy .. j'ai commencer WoW a vanilla et j'ai arreter a cataclysm.

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
10 septembre 2012 à 00:39:21

reLincolnX -> "Quand je dis joueurs lambda je parle de petite Guilde sans prétention :( "

Tu m'excuses hein, mais on a pas les mêmes notions... Si être membre d'une guilde coordonnée au point de torcher en explo le dernier donjon niveau 80 en à peine 15 jours que le jeu est sorti, c'est être membre d'une guilde "lambda sans prétentions", Je fais partie d'une guilde de quoi moi alors??? Et les hardcores sont ceux qui ont torché le jeu le 26 août alors?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 septembre 2012 à 00:52:49

csteam :d) Non mais t'es en train de dire que dans les MMO sorti à ce jour, à l'heure de la casualisation à outrance des jeux vidéos, à notre époque où les COD fait 9 millions de ventes en 24h, tu penses vraiment que les devs vont te sortir un MMO avec un contenu HL supérieur à d'anciens MMO où il fallait être chômeur pour faire du raid et où les Rolistes trentenaire étaient légions :hap: Soit sérieux 2 minutes hein :hap:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 septembre 2012 à 01:00:22

-Fae- :d) Non, mais il y a pas mal de joueurs lambda qui ont déjà torché le dernier donjon 80. Et je doute que parmi tous ces joueurs certains soient payé pour jouer hein :hum: Je dis pas que tout le monde l'a torché mais c'est pas parce que ta guilde et toi avez un peu de mal que c'est le cas pour tous les joueurs (excepté PGM). GW2 n'a pas un leveling ultra long déjà :ok: Il est même assez rapide.

Ta probablement une bonne guilde mais vous n'êtes pas spécialement des bon joueurs (j'entends par là des joueurs qui ne sont pas forcément des PGMs mais qui se situent au dessus de la masse, des rangs Gold-Platine sur SC2 pour donner un titre d'exemple) et encore moins des PGM. Vous êtes des joueurs lamabda au bon niveau de jeu mais qui doivent probablement prendre leur temps :ok:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 septembre 2012 à 01:02:02

Et petite précision, je n'ai jamais dis que les donjons explo se faisaient torché par les joueurs lambda mais qu'ils s'étaient fait down. Ce qui n'est absolument pas pareil :ok:

manfrou
manfrou
Niveau 4
10 septembre 2012 à 01:08:31

Mais Putain !
OSEF de wow ! Regardez le titre du topic et dites moi ce que vous venez foutre la ???
Pensez au pauvre auteur qui pose une question...

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
10 septembre 2012 à 01:27:10

Une dernière intervention de ma part...

Lincoln, je crois que tu te trompes carrément dans le délire de GW2 (et des représentations que tu en as). J'estime être un bon joueur, un joueur qui prend du plaisir à jouer! Etre un PGM comme tu dis, c'est pas être un bon joueur! Je pense que ma guilde est représentative de ce qui constitue la majorité de la population sur GW2 : des gens motivés qui souhaitent s'amuser sur un jeu qu'ils attendent depuis bien longtemps! Nous n'avons pas eu "un peu de mal" pour accomplir le premier donjon, on a juste relevé un défi dans lequel on a pris du plaisir et le challenge était au RDV! Voilà tout ce que j'attends d'un jeu! Prendre du plaisir! Maintenant, est-ce que je pense que GW2 rempli son contrat vis-à-vis des VRAIS joueurs? OUI, clairement! Il y en a pour tout les goûts et tout les styles!

Jouez selon vos envies et have fun!

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
10 septembre 2012 à 01:49:34

" reLincolnX Voir le profil de reLincolnX
Posté le 10 septembre 2012 à 01:00:22 Avertir un administrateur
-Fae- :d) Non, mais il y a pas mal de joueurs lambda qui ont déjà torché le dernier donjon 80. "

"

reLincolnX Voir le profil de reLincolnX
Posté le 10 septembre 2012 à 01:02:02 Avertir un administrateur
Et petite précision, je n'ai jamais dis que les donjons explo se faisaient torché par les joueurs lambda mais qu'ils s'étaient fait down. Ce qui n'est absolument pas pareil :ok:

"

tu peux m'expliquer ?

et puis tes sources pour dire que des gens ont deja tout "torché" comme tu dis ?

c'est toujours pareil au final on vis par procuration
sous pretexte que xx a fini le jeu alors il est facil
sous pretexte que xx a mis peu de temps a finir le jeu alors il est court
sous pretexte que xx s'est jeté d'une falaise , alors il faut se ... oh wait , non ca non on le fera pas :o

Her-best
Her-best
Niveau 10
10 septembre 2012 à 03:53:33

Vous comprenez pas Lincoln. Il vient de Starcraft 2, ça veut tout dire. Il a déjà été en contact avec ces joueurs qui visent l'excellence. C'est ça un vrai hardcore. C'est le mec qui quand il ne joue pas durant 1 ou 2 jours, commence à perdre la main.

J'ai effectivement l'impression que GW2 n'a pas trop de choses pour ces joueurs là, parce que pour eux, les donjons ne sont qu'une formalité.
Pour un casual, mettre 2 h à finir un petit donjon = énorme challenge. Pour un hardcore, ça serait au moins plusieurs jours.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 septembre 2012 à 09:19:02

trigun_2007 :d) Quand on dit torché c'est qu'en général on a déjà fait un down et que maintenant on fait plus que "confirmé" le down. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? :( Souvent les Guildes clean l'instance une première fois ensuite, elles refont l'instance afin de "confirmer" et après, parfois elle "torche" l'instance :(

Après, là encore stop la mauvaise fois, en disant qu'on vit par procuration. Je voudrais pas être méchant mais quand on galère 2h sur le mode story en Guilde, alors qu'un groupe de PU un peu coordonnées suffit pour clean l'instance... :pf: Tu vas me dire que le mode story des Donjons dans GW2 est un truc de PGM aussi? :hap:

En ce que qui concerne le mode explo. Je conviens qu'il y a du challenge. Mais il y a aussi beaucoup d'aberration. Entre les packs qui sont plus chaud que les boss et des Boss qui sont une vaste blague :hum: En explo la difficulté est présente mais c'est plus du à un mauvais calibrage qu'à une réelle complexité des donjons.

Et désolé mais tous les donjons en explo on été clean et pas seulement par des PGMs. Et pour qu'on soit bien clair. Ce n'est pas parce que des grosses guildes de PGM clean une instance que le jeu est facile. Mais quand les PU et les joueurs lambda le font en si peut de temps désolé mais ça veut clairement dire que le niveau n'est pas un insurmontable. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 09:24:40

ouep ça reste à un tout petit niveau par rapport à Aion ou il fallait faire 203041546 fois un donjon en mode perfect pour espérer avoir le set endgame PVE (et encore je me suis arrêté lvl 50)!

-------------------

J'aime beaucoup ce genre d'exemple qui met en avant le farming incessant... très "skillé" de farmer la même chose en boucle ^^'. (Le temps nécessaire n'est pas une question de skill dans une situation comme celle-ci)

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
10 septembre 2012 à 09:46:36

En fin de compte, ma réponse sera :

Je suis bien content qu'il n'y ait pas de contenu "PGM" dans GW2! Juste du challenge à ma portée et ça, c'est tout ce que je demande! Je trouve que faire un jeu à la portée de tout le monde, ça c'est faire un bon jeu! Les "PGM" se sont des joueurs qui nous pourrissent le loisir vidéoludique! Le jeu, ça doit rester FUN et sans prises de tête!

Je suis bien content que GW2 remette ça en cause et qu'ils aient bien compris la place du jeux vidéo!

Merci Arena! Vous avez fait du bon travail!

PS : Je sais pas Lincoln si tu as bien compris le principe, mais j'ai pas envie de passer mon temps à te convaincre! Bon jeu à toi!

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 septembre 2012 à 10:37:24

-Fae- :d) Tu vois Fae t'es l'exemple typique du casu qui pourrit le jeu vidéo, dans la mesure ou tu crois que la facilité est gage d'amusement. C'est à cause de joueur dans ton genre qu'on se retrouve avec des jeux comme WoW qui était difficile il y a des années et qui n'est plus que l'ombre de lui même aujourd'hui.

Tu sais pourquoi on a créé les Boss dans les jeux vidéos? Pourquoi on a donné la possibilité aux joueurs de faire autres choses que d'affronter des adversaires "facile"? Pour la simple et bonne raison que sur le long terme on se fait chié à taper des mobs faciles. À tout ceux qui crachent sur la difficulté sous prétexte qu'un jeu doit rester Fun, laissez moi vous donnez l'exemple des Échecs. Les échecs sont un jeu où le Fun réside dans la complexité pour battre son adversaire. Tu vois un jeu peu être difficile et pourtant super Fun pour certains :)

Ce n'est pas parce qu'un jeu est accessible qu'il est Fun. Un jeu vidéo à pour but de nous divertir c'est vrai mais dire que le seule moyen de divertir les joueurs c'est de tendre vers la facilité, c'est rien connaître aux jeux vidéos (et je ne dis pas ça en me prenant pour un connaisseur de la life kitutou). On peut s'amuser autrement qu'en jouant à Adibou.

On a beau craché sur WoW mais il faut reconnaître que Blizzard dans sa casualisation massive a quand même réussi à en faire pour tous les goûts. Comme quoi c'est possible :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 10:41:44

Ce qu'il faut éviter, c'est surtout de confondre le temps requis pour quelque chose et sa difficulté...

Quelque chose qui est très long ne veut pas dire que c'est difficile...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
10 septembre 2012 à 10:50:22

À tout ceux qui crachent sur la difficulté sous prétexte qu'un jeu doit rester Fun, laissez moi vous donnez l'exemple des Échecs. Les échecs sont un jeu où le Fun réside dans la complexité pour battre son adversaire. Tu vois un jeu peu être difficile et pourtant super Fun pour certains :)

Ce n'est pas parce qu'un jeu est accessible qu'il est Fun.

:d) les échecs, c'est surement le jeu le plus accessible qui soit. Un gosse de 6 ans peut apprendre et connaitre toutes les règles en une demi-heure montre en main.

Ensuite, le jeu possède une complexité énorme faisant que tu peux aussi bien y jouer de manière "hardcore" que "casuale". Et t'amuser dessus sans prise de tête.

C'est à ca que servent les jeux vidéos à la base. et arrête de te plaindre de l'existence de jeux "casu", et comme le vrai hardcore gamer que tu prétend être, go sur eve online, darkfall, dark souls ou ghost and goblins.

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:02:35

Et il y a des gens qui trouvent un réel plaisir dans la difficulté aussi!

le__capitaine Voir le profil de le__capitaine
Posté le 10 septembre 2012 à 10:50:22 Avertir un administrateur
Ensuite, le jeu possède une complexité énorme faisant que tu peux aussi bien y jouer de manière "hardcore" que "casuale". Et t'amuser dessus sans prise de tête.

Ta phrase résume bien l'évolution de ma pensée (sisi je peux le faire!) depuis mon premier post. En tournant le jeu de la bonne manière, il est possible d'y trouver la difficulté que je cherchais.
C'est moche de voir que les sujet qui font polémiques tournent souvent au débat GW2 - WOW ici!

Her-best
Her-best
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:05:02

Il n'empêche, que vous qui réagissez si violemment quand on dit que GW2 est jeu pour casual, venez à l'instant d'affirmer exactement la même chose. Esprit de contradiction?

Après je précise que je suis un joueur casual et que justement je ne me suis jamais trop penché sur les mmo car je n'aime pas mettre plus de 2-3 h par jour dans un jeu. GW2 est donc fait pour moi qui suis très casual mais j'ai conscience que si j'étais un joueur plus confirmé et aimant le challenge, le jeu ne pourrait avoir d'intéressant que le fait de rusher le lvl 80 le plus vite possible.
Le jeu suit effectivement la tendance des jeux vidéos en général, c'est un parc d'attraction vidéoludique.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 septembre 2012 à 11:05:56

le__capitaine :d) Si c'est ton kiffe de voir que des jeux comme COD se vendent comme des petits pains ou que Léa Passion poney trust les ventes, c'est toi que ça regarde perso, je vois pas en quoi la casualisation fait du bien aux jeux vidéos. Si tu cautionnes ce genre de concepte, faudra pas venir whine quand on sera gavé de jeu type Angry Bird. :)

Je me prends pas pour un PGM, excuse moi de ne pas être un fervent défenseur de l'accessibilité à outrance. Et puisqu'on s'en fout de la difficulté et que les jeux casu sont le bien que faisons nous tous ici alors qu'on pourrait tous sacrément se poiler en jouant à Wii Sport? :)

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:11:53

Ne pas confondre, nolifing, temps de jeu et difficulté! Perso je ne joue que très peu, et je serais peut être lvl 80 après beaucoup d'entre vous puisse que je cherche avant tout à profiter de 100% du jeu (notamment l'exploration PVE).
Mais je veux que durant mes rares heures de jeu de la semaine, le jeu soit difficile et ne pardonne pas en cas d'erreur. Un PGM casual quoi joueur occasionnel.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:12:28

Lien permanent

Her-best Voir le profil de Her-best
Posté le 10 septembre 2012 à 11:05:02 Avertir un administrateur
Il n'empêche, que vous qui réagissez si violemment quand on dit que GW2 est jeu pour casual, venez à l'instant d'affirmer exactement la même chose. Esprit de contradiction?

:d) un "jeu casual" pour ces joueurs si puissants et hardcore, peut etre traduit par "un jeu pour noob"

gw2, tout comme gw, est un jeu casual friendly dans la mesure ou tu n'a pas besoin de farmer comme un goret ou de jouer 6h/jour pourêtre performant, et dans lequel tu peux jouer sans jamais passer par le coté compétition.

Par contre, si tu veux pousser plus loin, c'est à dire, faire partie des meilleures équipes de tournois et autre, il faudra s'investir beaucoup.

LoL suis le même principe.

quand à mon vdd, mettre lea passion machin et wii fiit sur le même plan que gw2 ou call of duty, c'est de la pure mauvaise foi intelectuelle, et tu le sais aussi bien que moi.

Et comme tous les kikoo wow qui affirme qu'il faut etre rang 2k2+ en arène pour parler du pvp de wow ( :rire: ), je te dirais : go être dans le top des meilleurs joueurs mondiaux de call of avant de parler

y a des jeux pour les casu (ces horribles et salauds de casu!) et des jeux pour les hardcore gamers. Pourquoi diable ces derniers vont sur les forums de ces jeux casual en chialant car c'est pas comme ils le veulent ? C'est aussi crétin qu'aller sur dark souls et demander une baisse de la difficulté et une plus grande accessibilité.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube