CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous le même stuff

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 septembre 2012 à 11:29:47

le__capitaine :d) Écoute moi à la base, je suis un joueur qui pense qu'un jeu peut satisfaire tous les joueurs. Et moi, je m'évertue à rappeler aux fanboys de GW2 que leur jeu n'est en rien plus Skill que WoW. Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai jamais dit que GW2 est un jeu de Noob mais seulement que le PvE est loin d'être exceptionnel une fois HL, ce qui est normal étant donné que le jeu vient de sortir. Après voilà, GW2 n'est en rien plus casu ou plus Skill que WoW actuellement. :ok:

Après quand je vois certains joueurs faire l'apologie de la casualité, excuse moi de réagir. Tu es sacartistique quand je crache sur les casu mais excuse moi si c'est eux qui dicte la façon de faire des devs. Tu me donnes des jeux Hardcore en exemple seulement voilà, ils sont êtremement peu nombreux en comparaison des jeux casu. Et pour la plus part ils ont déjà quelques années. Alors c'est quoi la solution se taper des jeux qui ont des années ou faire comme toi et applaudir l'appovrissement de l'industrie? :ok:

Et quand tu trolles ceux qui disent qu'il faut être 2k2 en arène pour parler du PvP de WoW et bien oui, car avant de dire qu'un jeu est unskill comme le font tes potes les fanboys, il faut avoir essayer le HL PvP. Tu donnes l'exemple de COD je te répondrai simplement que oui c'est probablement balèze le top joueur mondial. Après, on ne peut nier que le gameplay de COD est clairement tourné vers l'accessibilité :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 11:43:14

Si il faut vraiment parler de WoW, il faut prendre en compte l'importance du stuff... et le temps nécessaire pour obtenir ce stuff... Quelqu'un de mauvais qui a beaucoup de temps devant lui risque d'avoir de meilleurs résultats que celui qui joue bien, mais seulement de temps en temps...

Je pense que c'est principalement ce point qui fait que le "skill" est mis en avant dans GW (1 et 2) par rapport à WoW.

tetsumo
tetsumo
Niveau 4
10 septembre 2012 à 12:05:49

Wow est juste 10 fois plus long à prendre en main que gw mais c'est pas grave donc bon faudrait mieux que les fanboy de gw évitent de parler de skill.

Pas la peine de rager parce que vous avez jamais pris le tps d'apprendre à jouer au bind dans wow parce que trop dure pour vous et de vous croire overskillé parce qui a 5 touches dans gw.

Et pour ceux qui sorte qu'on peut s'en sortir dans wow avec 3 touches, c'est exact. Et dans gw aussi... Ou alors vous comparez wow en aléa et gw en hl et la c'est juste de la mauvaise foie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 12:11:06

Qu'est ce qui est plus long à prendre en main ?

En parlant de Bind/Macro, j'en avais fais quelques unes de sympa sur WoW qui débouchaient sur des résultats différents en fonction de l'unité sélectionnée par exemple. (Allié ou ennemis)

Du skill, il peut y en avoir dans WoW... mais la différence de stuff étant réellement importante en terme d'efficacité, avant de pouvoir clairement parler de skill, il fallait du temps pour réunir des pièces pas trop nazes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 12:13:20

A titre d'exemple, avec mon Démoniste quand j'ai commencé à avoir du stuff à peu près correct, je m'amusais parfois à partir en combat PvP avec une épée en main droite et une pierre de feu en main gauche (du temps de Vanilla) et à aller frapper au CaC Voleurs ou Guerriers sans avoir de soucis majeurs...

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
10 septembre 2012 à 13:01:46

"Après quand je vois certains joueurs faire l'apologie de la casualité, excuse moi de réagir. Tu es sacartistique quand je crache sur les casu mais excuse moi si c'est eux qui dicte la façon de faire des devs. Tu me donnes des jeux Hardcore en exemple seulement voilà, ils sont êtremement peu nombreux en comparaison des jeux casu. Et pour la plus part ils ont déjà quelques années. Alors c'est quoi la solution se taper des jeux qui ont des années ou faire comme toi et applaudir l'appovrissement de l'industrie? :ok: "

si il y a plus de jeux casus c'est que la cible est plus importante hein
les jeux vidéos d'il y a 10 ans n'ont rien a voir avec maintenant !

tu sais pourquoi ?
il y a encore 10 ( ou un peu plus ) ans les gens sortaient un jeu sans savoir si ca allait marcher , ils ne le faisaient pas forcément pour gagner beaucoup d'argent comme actuellement
mais voila ils ont élargie leur public et tu le vois bien maintenant la tendance est a faire du fric au détriment de la qualité et ca se ressent sur beaucoup de jeu

mais aussi il est bien plus simple de faire un jeu qui va plaire a une masse qui ne joue que trés peu au jeux vidéos et qui a donc un esprit critique concernant ce domaine bien moins important
pluto qu'a des hardcore gamer qui sont de ce fait beaucoup plus exigent MAIS surtout beaucoup moins nombreux

c'est fini le temps où les jeux sont déstinés qu'a un public précis , maintenant ils le sont pour tous
alors oui il y aura une perte de difficulté , mais pourquoi vouloir changer certains types de jeu déstiné a un public moins connaisseur , plutot que d'aller simplement vers ceux qui te conviendraient ?

le marché de l'indépendance regorge de jeux dur
des "gros" jeux il y a dark soul , demon soul
dans les jeux indépendants tu as super meat boy , the binding of isaac
pour ne citer qu'eux

les "vrais" jeux ceux que tu as l'air de plus apprécié sont vers ce coté la
eux sont fait par des pasionnés , par des gens qui veulent faire un jeu qui plait vraiment aux joueurs , plutot que la simple raison de se faire du fric , sur le dos de la naiveté de certains avec des pubs a outrance

le constat est la , c'est comme la musique
certains produits cartonnent ne sont pas trés bon alors que d'autres cachés sont bien mieu

encore faut t'il les trouver
et il y en a des tas

et de toute tu peu rien faire contre tout ca , tout comme les dlc a outrance
c'est un faitt

mais il ne faut pas croire que c'est rare ce genre de jeux bien au contraire ...

Bleidd
Bleidd
Niveau 7
10 septembre 2012 à 13:03:35

je vois pas le sens de cette discussion. Fanboy par ci, Fanboy par là.

Autant WOW que GW2 sont des jeux casu. Vous voulez du vrai hardcore mmorpg? Sortez DAoC de la tombe.
L'artisanat über couteux et long à développer.
Des donjons non instanciés et tendus malgré des groupes de 8.
Et surtout le fait que mourir nous faisait perdre de l'xp. Il fallait retourner sur sa tombe, sur le lieu de notre mort, souvent infesté de mobs, pour en récupérer un peu. On pouvait avoir rempli 98% de notre barre d'xp et retomber à 0 si on enchaînait les décès.

Et je parle même pas du mal de rez qui rendait carrément le jeu injouable pendant 10 minutes après une rez a une pierre de bind.

Clairement depuis wow tous les mmo sont plus ou moins casu. C'est ce qui se vent, les hardcore gamer c'est qu'une niche.

Sinon pour avoir fait mon temps sur wow, en particulier bc et wotlk, je suis complètement d'accord qu'avec le stuff les donjons se font sans soucis. A part arriver au roi liche, tout était abusivement facile quand on avait le stuff.

Pour reprendre un argument du dessus. Au départ les donjons bc en normal étaient vraiment durs. Le challenge c'était de le finir. Ensuite avec le stuff on roulait dessus même en héroique. Le challenge c'était vraiment plus de le finir mais seulement de voir si les boss allaient lacher le loot rare qu'on attendait et pour lequel on faisait la journa héroique.

Le system de mise a niveau de gw2 me plait car meme stuffé, meme lvl 80 si on entre dans le 1er donjon, on lutte. Bien sur le loot ne sera pas interessant mais le challenge persiste malgré notre niveau.

gloutonpoilu
gloutonpoilu
Niveau 5
10 septembre 2012 à 13:32:06

nan y'a du stuff vachement hard à avoir , genre les set de donjon , sinon les set de race , les set a craft , les set skin pvp (hyper long) ect

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube