"Après quand je vois certains joueurs faire l'apologie de la casualité, excuse moi de réagir. Tu es sacartistique quand je crache sur les casu mais excuse moi si c'est eux qui dicte la façon de faire des devs. Tu me donnes des jeux Hardcore en exemple seulement voilà, ils sont êtremement peu nombreux en comparaison des jeux casu. Et pour la plus part ils ont déjà quelques années. Alors c'est quoi la solution se taper des jeux qui ont des années ou faire comme toi et applaudir l'appovrissement de l'industrie?
"
si il y a plus de jeux casus c'est que la cible est plus importante hein
les jeux vidéos d'il y a 10 ans n'ont rien a voir avec maintenant !
tu sais pourquoi ?
il y a encore 10 ( ou un peu plus ) ans les gens sortaient un jeu sans savoir si ca allait marcher , ils ne le faisaient pas forcément pour gagner beaucoup d'argent comme actuellement
mais voila ils ont élargie leur public et tu le vois bien maintenant la tendance est a faire du fric au détriment de la qualité et ca se ressent sur beaucoup de jeu
mais aussi il est bien plus simple de faire un jeu qui va plaire a une masse qui ne joue que trés peu au jeux vidéos et qui a donc un esprit critique concernant ce domaine bien moins important
pluto qu'a des hardcore gamer qui sont de ce fait beaucoup plus exigent MAIS surtout beaucoup moins nombreux
c'est fini le temps où les jeux sont déstinés qu'a un public précis , maintenant ils le sont pour tous
alors oui il y aura une perte de difficulté , mais pourquoi vouloir changer certains types de jeu déstiné a un public moins connaisseur , plutot que d'aller simplement vers ceux qui te conviendraient ?
le marché de l'indépendance regorge de jeux dur
des "gros" jeux il y a dark soul , demon soul
dans les jeux indépendants tu as super meat boy , the binding of isaac
pour ne citer qu'eux
les "vrais" jeux ceux que tu as l'air de plus apprécié sont vers ce coté la
eux sont fait par des pasionnés , par des gens qui veulent faire un jeu qui plait vraiment aux joueurs , plutot que la simple raison de se faire du fric , sur le dos de la naiveté de certains avec des pubs a outrance
le constat est la , c'est comme la musique
certains produits cartonnent ne sont pas trés bon alors que d'autres cachés sont bien mieu
encore faut t'il les trouver
et il y en a des tas
et de toute tu peu rien faire contre tout ca , tout comme les dlc a outrance
c'est un faitt
mais il ne faut pas croire que c'est rare ce genre de jeux bien au contraire ...