CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aux déçus ...

animando
animando
Niveau 9
28 août 2012 à 00:48:15

vous souhaitiez un WoW-like ?
vous souhaitiez un GW1 avec seulement un rafraîchissement graphique ?
vous souhaitiez un jeu en multi style FPS, LoL ou Mario Kart ?

Vous êtes vous même à blâmer. Dès le départ, vous n'étiez pas le public cible.

MERCI pour vos innombrables whines dont on s'en fout.

az19
az19
Niveau 9
28 août 2012 à 00:49:19

+1.

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 03:40:05

- Je m'attendais à un jeu tactique comme GW premier du nom, où le choix de ses compétences est vraiment important.
- Je m'attendais à un souffle épique de folie comme le premier a réussi tant de fois à m'offrir.
- Je m'attendais à un univers unique et enchanteur comme celui du premier.
- Je m'attendais à un véritable plaisir dans l'exploration et la découverte des contrées comme dans le premier.
- Je m'attendais à un gameplay aux petits oignons où le skill était plus important que son lvl et son équipement.
- Je m'attendais à un jeu cohérent offrant un univers vivant et addictif.

Ce qui est bizarre avec GW2, c'est que c'est son côté MMO qui le rend plus artificiel et moins vivant, alors que logiquement les instances de GW devraient être plus frustrantes.

Peut-être qu'en se débarassant de son fonctionnement si particulier mais pourtant bien au point, ce qui lui conférait une identité unique, la licence s'est elle-même perdue dans les éternels écueils des MMO dont GW1 ne souffrait pas.

Je préfère encore un MMO sous peuplé, immense et hardcore comme Darkfall Online, bien qu'il soit fini à la pisse et moche comme c'est pas permis, qu'un pseudo MMO semi-instancié qui essaie de bouffer à tous les rateliers pour satisfaire le plus grand nombre de clients potentiels.

Payer un abonnement ce n'est pas un problème pour moi, si c'est pour avoir un jeu de qualité je suis prêt à payer la somme qu'il faudra. Avec GW2 j'ai l'impression de jouer à un MMO tronqué volontairement pour éviter une utilisation de la bande passante excessive mais inhérente à ce format.

Il ne me reste plus qu'à attendre le Vampire de CCP (mis en stand by) ou un hypothétique Mount&Blade Online...

verveinh
verveinh
Niveau 10
28 août 2012 à 03:41:41
  • Aux déçus ...*

Qu'ils aillent à la cueillette aux champignons...c'est bientôt la saison :rire2:

SuperPresident
SuperPresident
Niveau 66
28 août 2012 à 03:43:00

- Je m'attendais à un jeu tactique comme GW premier du nom, où le choix de ses compétences est vraiment important.
- Je m'attendais à un véritable plaisir dans l'exploration et la découverte des contrées comme dans le premier.
- Je m'attendais à un gameplay aux petits oignons où le skill était plus important que son lvl et son équipement.
- Je m'attendais à un jeu cohérent offrant un univers vivant et addictif.

Ces critères sont déjà respecté je pense.

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 03:50:21

Rien que le fait que le lvl soit cappé en fonction de la Zone est une hérésie à elle seule.
C'est de l'équilibrage artificiel et sans saveur.

Pour le PVP je ne pourrais pas juger, conscient de sa grande qualité dans le premier, je préfère les joies du PVE.

L'univers de Guild Wars 2 est à la fois fouillis et vide.
Franchement, les grandes étendues de GW1 dégageait une réelle identité, une putain d'ambiance comme j'en ai jamais vu dans d'autres MMO.
Ici les espaces sont plus confinés et surchargés par des éléments du décor ou des trucs inutiles.
De plus, voir des groupes de joueurs squatter des spots de farm ça te nique l'immersion comme c'est pas possible.
Tu n'as plus l'impression que d'être qu'un des multiples avatars génériques peuplant ce monde sans âme.

Quand je dis ça je le dis à regret, car Daniel Dociu et Jeremy Soule sont mes idoles^^

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
28 août 2012 à 03:53:23

Oui je pense au aussi que ces critères sont plus que respecté, surtout l'exploration.
Déçus car trop différent? Pourtant GW 1 l'était mais n'a pas sombré alors pourquoi pleuré se changement du genre "MMO"?
Il est toujours voir plus enchanteur que le premier, les combat sont encore plus épique et personnalisé que dans le premier !
Le stuff est peut être plus présent, mais n'engendre aucunement des contraintes en pvp car tout le monde a accès au même armes, armures, gemmes, bijoux et accessoires ! Comme dans le premier !
Pas de point d'exclamation sur la tête des pnj pour faire des quêtes? Embêter de devoir chercher par soit même (et encore "chercher" est un grand mot) les endroit ou faire de l'XP ? Ou encore le jeu est trop dur ?

Tout le monde critique, mais n'ont pas essayer de faire un petit effort pour accepter ces changement et au final ont voie des joueurs venir se plaindre sur des forum pour lancer un débat qui n'a aucun argument valable ! Surtout quand ont parle de GW 1 qui avait 4 addon donc!! PLEIN DE MAJ !!
Arrêter d’être rivé sur vos ancêtre regarder le neuf et ces atouts !!

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
28 août 2012 à 03:59:17

"Plus enchanteur que le premier"

Non, et de loin. Tu peux trouver toutes les qualités que tu veux à GW2 mais sur ce point GW est meilleur.

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 04:04:11

Je dis ça, mais généralement je suis plutôt un joueur de MMO de niche Hardcore Full Loot Full PVP(Eve Online, DarkFall Online, Mortal Online(la honte)...).
Disons que le système de Guild Wars, malgré son ouverture respectait l'adage "Easy to learn, hard to master"(facile à apprendre, dur à maîtriser). Même à l'époque c'était une réelle bouffée d'air frais au milieu de multiples MMO qui se ressemblaient tous et qui souffraient tous des mêmes défauts.

En changeant son fonctionnement, GW2 perd ce qui faisait sa particularité et qui le différenciait des autres.
Son seul argument aujourd'hui par rapport à aux ténors du genre c'est son absence d'abonnement et le fait qu'il ne soit pas non plus un F2P.
En tant quant que vieux joueur, l'aspect pécunier jm'en tape. Tout ce que je veux c'est un MMO avec une âme qui sera capable de toujours me donner envie de jouer des centaines d'heures durant.
Par rapport à ce que j'en ai vu, de mon côté, ça ne sera pas le cas de GW2.

Tout compte fait, comme je l'ai déjà dit, peut-être que ce système d'instances était la véritable qualité de la licence.
L'élément qui permettait à chaque joueur d'avoir une réelle importance dans l'univers du jeu.

geda
geda
Niveau 9
28 août 2012 à 04:04:18

Je ne suis pas d'accord avec toi vanistra.

J'apprécie énormément GW2 mais on peut pas dire qu'il est mieux que le 1. Il n'y a rien en commun avec le 1.
Je ne suis pas trop loin dans le jeu mais je pense que la seule chose qu'il a gagné c'est une plus grosse liberté.

Juste sur un point "Ou encore le jeu est trop dur ?" Le 1 était sans doute plus dur ;)
En tout cas il est très dur de comparer GW1 ou GW2 tellement les deux n'ont rien à voir. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y avait une histoire assez exceptionnelle dans le 1 et qui n'est pas présente dans le 2. A coté on perd une linéarité pour gagner de la liberté.
Bref dur de départager les 2. Le 1 était excellent. J'attend un peu pour faire le meme compliment pour le 2 (car je ne juge pas un jeu au bout de 3 jours)

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
28 août 2012 à 04:05:30

lol ayant fait les 4 gw 1 je trouve pas le 1 plus enchanteur, je dirai pas que le 2 l'est vraiment plus, mais rien que l'incarnation de plusieurs race, avec chacune des villes bien specifiques plus une histoire differente suivant races, orientation et des decors ouvert, GW 2 est plus enchanteur, aprés je n'est pas fini le jeu pour estimé l'histoire par rapport au 1!!
Pour le moment je met plus de cote a GW 1 sur l'histoire, car dans GW 2 ces encore cucul la praline avant le lvl 20

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 04:07:38

Après, en tant qu'hardcore gamer pseudo élitiste depuis plus de 20 ans, j'ai le nez pour sentir la qualité d'un jeu en à peine quelques minutes ou quelques heures tout au plus.
Vous me croirez ou non, mais un jeu qui marquera l'histoire ça se sent très, mais alors très rapidement.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
28 août 2012 à 04:08:05

par contre geda attend d'etre face a des boss en event, t'en a certain qui vont te mettre du fil a retordre bien plus que dans GW 1 et en plus juste sa au bout de 3 jours de jeux...
REF: Elementaire de feu dans le pure 5000 coter azura

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
28 août 2012 à 04:08:43

Faut dire que dans Guild Wars 2 y'a un problème d'écriture dans le sens où l'on ne sent pas vraiment concerné par ce qui se passe autour de nous, vu que l'on ne sait presque rien. Enfin, moi je suis level 11 et j'ai toujours rien côté narration qui me fais accrocher. Je verrais par la suite, mais dommage cela reste pauvre sur ce point. Après je trouve le jeu pas mal enchanteur par rapport à ses environnements, après c'est peut être ma zone qui veut ça, je suis Sylvarie.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
28 août 2012 à 04:09:21

kannuki :d) Je place tout mes derniers espoir dans TES Online perso après j'abandonne le MMO car la génération Titan vas marqué la fin de l'ancien monde et pas envie de voir le désastre ...

Bref wait and see

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 04:09:48

Rendez moi Alesia !

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
28 août 2012 à 04:10:28

C'est pas le fait de pas pouvoir jouer tel race qui faisait que le jeu était enchanteur mais le sentiment de solitude et d'être écrasé par le monde, avec des PNJ et des villes emblématiques.

haptic
haptic
Niveau 10
28 août 2012 à 04:11:16

Je m'attendais à rien de spécial à part m'amuser et être pris au jeu... Ce qui n'est pas le cas pour l'instant en pve ( lvl 15 )

[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
28 août 2012 à 04:13:30

Auteur, vieux cons intolérant qui ne supporte pas qu'on critique les choses qu'il aime ?

Tu va avoir la vie dur parce que même les meilleurs choses on des défauts.

geda
geda
Niveau 9
28 août 2012 à 04:14:17

vanistra : C'est totalement brouillon... Je sais pas quand je repense au 1 je pense à un groupe de 8. Ni plus ni moins. Tu fais avec ce que t'as. Tu prépares bien ton build avant et tu fais ce que t'as à faire. Aucune aggro inutile, on patiente on observe. C'est là qu'est la difficulté.
Comme je l'ai dit je suis pas très loin dans le jeu. Il y a peut-être un autre genre de difficulté mais bon.
Les combats dans GW c'étaient quand même quelque chose !

thedeath : je suis arrivé lvl 19 et je viens à peine de me dire "il va peut-être (j'en sais rien encore) se passer quelque chose de gros, mais putain c'est ridicule..."

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment