- Je m'attendais à un jeu tactique comme GW premier du nom, où le choix de ses compétences est vraiment important.
- Je m'attendais à un souffle épique de folie comme le premier a réussi tant de fois à m'offrir.
- Je m'attendais à un univers unique et enchanteur comme celui du premier.
- Je m'attendais à un véritable plaisir dans l'exploration et la découverte des contrées comme dans le premier.
- Je m'attendais à un gameplay aux petits oignons où le skill était plus important que son lvl et son équipement.
- Je m'attendais à un jeu cohérent offrant un univers vivant et addictif.
Ce qui est bizarre avec GW2, c'est que c'est son côté MMO qui le rend plus artificiel et moins vivant, alors que logiquement les instances de GW devraient être plus frustrantes.
Peut-être qu'en se débarassant de son fonctionnement si particulier mais pourtant bien au point, ce qui lui conférait une identité unique, la licence s'est elle-même perdue dans les éternels écueils des MMO dont GW1 ne souffrait pas.
Je préfère encore un MMO sous peuplé, immense et hardcore comme Darkfall Online, bien qu'il soit fini à la pisse et moche comme c'est pas permis, qu'un pseudo MMO semi-instancié qui essaie de bouffer à tous les rateliers pour satisfaire le plus grand nombre de clients potentiels.
Payer un abonnement ce n'est pas un problème pour moi, si c'est pour avoir un jeu de qualité je suis prêt à payer la somme qu'il faudra. Avec GW2 j'ai l'impression de jouer à un MMO tronqué volontairement pour éviter une utilisation de la bande passante excessive mais inhérente à ce format.
Il ne me reste plus qu'à attendre le Vampire de CCP (mis en stand by) ou un hypothétique Mount&Blade Online...