CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aux déçus ...

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
28 août 2012 à 04:15:02

emblématique par le temp et la réputation !!
Attend un peu que les joueur se dispersent et tu sentira se sentiment d'infinie du un.
Je suis sur que GW 2 va marcher comme le un.
GW 1 a eu besoin de quelque mois pour se stabilisé attendons cela sur GW 2 et je suis sur qu'il va être largement a la hauteur de son ainé.
Beaucoup n'ont pas aimer le 1 et vice versa faut bien essayer de garder une patte dans l'eau mais de se dégourdir un peut l'autre en faisant un pas !

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 04:15:09

Fennel_Returns
C'est pas le fait de pas pouvoir jouer tel race qui faisait que le jeu était enchanteur mais le sentiment de solitude et d'être écrasé par le monde, avec des PNJ et des villes emblématiques.

J'aurais pas mieux dit^^
Rien que l'Eden était une phase de découverte extraordinaire où on restait plus de temps qu'il en fallait pour préfiter de la grotte et de la forêt luxuriante.
Franchement, je pense pas que beaucoup de personnes s'imaginer les sensations que j'ai ressenties en explorant la Kryte et ses décors d'une beauté renversante. Le gameplay bien que simple était pensé dans ses moindres détails.
Là c'est juste bordélique et imbuvable pour pas grand chose tout compte fait...

geda
geda
Niveau 9
28 août 2012 à 04:16:13

Et pour faire la suite de Fennel :

Et quand tu pars en mission pour rejoindre la prochaine ville ou pour débloquer quelque chose, le sentiment du "seul contre une nature de plus en plus hostile. Mais qu'est ce qui va donc nous arriver ! Prions Balthazar d'apporter courage à nos coeurs" ahaha

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
28 août 2012 à 04:19:10

c'est bien se que je dit kannuki t'attend pas que le monde se dispersent, c'est un mmo ouvert maintenant, quand les gens avanceront chacun de leur coter sa sera moins brouillon, car moi aussi je trouve encore tous sa brouillon, mais par connaissance de mmo, celui la a toute ces chance (surtout coter pvp) de garder une place de tenor dans le mmo.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
28 août 2012 à 04:20:19

Mine de rien , je suis content de retrouver les musique, espéreront revoir l'UW !!

geda
geda
Niveau 9
28 août 2012 à 04:23:03

mais par connaissance de mmo, celui la a toute ces chance (surtout coter pvp) de garder une place de tenor dans le mmo.

Avec un nom pareil il part avec de l'avance. PISTONE VA ! :)
Espérons revoir beaucoup de choses.

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
28 août 2012 à 04:24:11

@vanistra : Le sentiment d'infini comme tu dis on l'aura jamais, du fait même que ça soit un MMO et non plus un CORPG. Et la raison pour laquelle il marchera aussi bien et même mieux que le 1 c'est sa couverture médiatique.

Je tiens à préciser quand même que j'adore le jeu, mais que j'y retrouve plus grand chose d'un Guild Wars (sauf 2-3 lieux, le pincement au coeur en trouvant le ToA :snif: )

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 04:28:15

Quand t'as gouté au PVP de Eve Online ou encore mieux, celui de Darkfall Online (200vs200), les autres te paraissent bien fades...
Disons qu'en tant qu'ancien joueur de Magic The Gathering, dans GW1 je retrouvais les mêmes plaisirs, aussi bien dans la préparation et dans élaboration de mon personnage qu'ensuite dans l'action afin de voir si mes choix ont été judicieux ou non.

Et pis putain, comment ils ont osé retirer le moine ????
C'était ma classe préférée, contrairement à ce qu'on pourrait croire elle n'était pas ingrate bien au contraire, car la survie de ton groupe dépendait vraiment de ta réactivité, de sens de l'observation, de la gestion des priorités et du choix des sorts de soin en fonction des ennemis.(s'il y avait un envouteur ou non)

geda
geda
Niveau 9
28 août 2012 à 04:28:25

N'oublions pas pourquoi GW n'a pas réussi à s'imposer face à wow également ;)
J'ai eu aussi un moment de nostalgie en découvrant l'arche du lion. Le problème de ce jeu c'est qu'il rend nostalgique en fait !

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
28 août 2012 à 04:32:44

La seul raison pour laquelle il s'est pas imposé c'est le gameplay trop élitiste (et rigide, le fait de pouvoir sauter aurait tout de même été appréciable là dessus je pense qu'on est tous d'accord après avoir fait un détout de 5 minutes à cause d'une palissade de 30cm de haut x)). Bah oui réfléchir c'est dur pour certains...

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 04:37:03

@Fennel_Returns
Encore une fois je te rejoins totalement. Tous les mécanismes de GW étaient parfaitement pensés.
Rien n'était laissé au hasard. Un vrai jeu de compétition et de compétiteurs, où à chaque défaite tu ne pouvais t'en prendre qu'à toi-même...

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
28 août 2012 à 04:38:21

Perso j'avais trouvé GW1 particuliérement mauvais, et pourtant, je suis devenu un véritable adorateur de ce second opus.

Le premier opus, me donnait vraiment une sensation de F2P corréen, avec des perso assez rigides, et un level design sans grande inspiration.

la je trouve ca nettement mieux, le level design est impressionnant ( quoi que, assez inégale ) et cette semi instanciation est clairement meilleure je trouve.

geda
geda
Niveau 9
28 août 2012 à 04:40:20

Fennel :

Je penserais toujours que si WoW a réussi à avoir les joueurs de GW c'est parce qu'il était payant.
Les deux jeux sont sortis sensiblement en même temps.
Au départ c'était : Faut etre con pour payer tous les mois pour jouer, et puis faut payer cher quand meme.
Apres : Puré on en parle toujours de ce jeu ! Bon je vais essayé, s'il est payant c'est peut-être qu'il est mieux.
Encore après : Punaise les gens qui sont partis testés ils sont pas revenus. Il doit vraiment être génial alors ! Je vais essayer !
Après après : Putain y'a plus personne ils sont tous partis sur WoW... On galère pour faire un groupe et plein de villes sont vides. Obligé de group avec des mercos... En plus on voit les addons se multiplier comme des petits pains. ça pue le paté. Suivons les....

Je sais pas si y'a que moi qui ai constaté ça mais voila...

geda
geda
Niveau 9
28 août 2012 à 04:43:51

Avant aion je comprenais pas trop ce que c'était un f2p Coréen. Maintenant je sais. Et GW n'a rien à voir avec un F2p coréen oO

kannuki
kannuki
Niveau 20
28 août 2012 à 04:44:20

WOW a un gameplay assez banal et qui favorise le farm outrancier, mais je dois avouer que lors de mes 6 mois de jeu en 2006 sur le serveur "Conseil des Ombres"(serveur JDR) j'ai passé des bons moments, pas grâce au jeu en lui même mais grâce à la communauté qui, une fois n'est pas coutume, était vraiment excellente.
Chez les francophones c'est quelque chose de super rare il faut l'avouer.
Même la communauté française d'Eve est à chier, c'est pour dire.

vlyn
vlyn
Niveau 10
28 août 2012 à 06:01:06

kannuki Voir le profil de kannuki
Posté le 28 août 2012 à 03:50:21 Avertir un administrateur
Rien que le fait que le lvl soit cappé en fonction de la Zone est une hérésie à elle seule.
C'est de l'équilibrage artificiel et sans saveur.

Pour le PVP je ne pourrais pas juger, conscient de sa grande qualité dans le premier, je préfère les joies du PVE.

L'univers de Guild Wars 2 est à la fois fouillis et vide.
Franchement, les grandes étendues de GW1 dégageait une réelle identité, une putain d'ambiance comme j'en ai jamais vu dans d'autres MMO.
Ici les espaces sont plus confinés et surchargés par des éléments du décor ou des trucs inutiles.
De plus, voir des groupes de joueurs squatter des spots de farm ça te nique l'immersion comme c'est pas possible.
Tu n'as plus l'impression que d'être qu'un des multiples avatars génériques peuplant ce monde sans âme.

Quand je dis ça je le dis à regret, car Daniel Dociu et Jeremy Soule sont mes idoles^^

Tes arguments sont bons. +1 ^^

karfex_fy
karfex_fy
Niveau 7
28 août 2012 à 06:17:28

"WOW a un gameplay assez banal" ; banal certes, mais tellement efficace qu'après avoir test WoW chaque autre MMo laisse un goût amer. Le fameux syndrome "c'est bien, mais c'est pas WoW".

Et malheureusement là ça me fait pareil avec Gw2.

Gw2 est très bon. Mais il me donne un sentiment de "truc fait à l'arrache". Je m'explique, je le trouve brouillon sur beaucoup de choses.

Tout d'abord quasiment rien n'est expliqué. Tu te connectes pour la première fois, tu avances tu comprends pas pourquoi ton premier sort se répète (élémentaliste, jouant mage à WoW et élémentaliste sur Gw1, le changement m'a choqué).

Les premiers évènements qui arrivent ne sont pas expliqués, la cible que l'on a se voit mal, on ne sait pas qui notre cible est en train de cibler.

Les combats ne sont pas fluides, et là c'est vraiment ce qu'il y a de plus brouillon. On se contente de courir et d'appuyer sur les touches quand le CD arrive à zéro, et le premier sort qui se fait tout seul.
Le PvP est très dynamique, mais est aussi trop brouillon. On ne voit pas combien de vie à la cible, encore une fois aucun moyen de savoir si le type en face nous cible ... Pas de CC à proprement parler, juste du "j'envoie mon sort pour taper le CC c'est juste pour le retenir un peu".

Pas besoin de réfléchir à quel sort lancer au bon moment.

L'aggro des mobs est bizarre.

Premier test de WvWvW, encore une fois aucune explication. Qu'est ce que les ressources ? Pourquoi il y a une catapulte ? Comment on fait pour faire un bélier ? Où sont mes alliés ?

Et les histoires instanciés - qui ont leurs point positifs - mais qui donnent tellement l'impression de ne pas être sur un vrai MMO à monde ouvert.

Bref Gw2 est très bon, mais à beaucoup de points noirs qui malheureusement sont corrigés chez la concurrence depuis TRES longtemps. C'est à la limite de l'inadmissible.

Je continue à jouer, en étant mitigé. Je prend du plaisir à joué, mais ces points noirs gâchent. Ce jeu n'as malheureusement pas pour moi la consistance nécessaire pour m'empêcher de faire un tour en Pandarie.

Amicalement. Karfex.

Glixx
Glixx
Niveau 26
28 août 2012 à 06:30:53

Moi je suis entièrement d accord.
Les groupe de 8, la jouer tactiquement pour accomplir les coop et les quetes alalala
Tout ça est perdu je suis lvl 24 et sérieux je vais arrêter de jouer, je me fais chier il n y a pas du tout la même ambiance que le 1.
Il est devenu comme tout autre mmo banal sans âme...
Je vais garder mon compte et me déconnecter dans plusieurs mois voir comment ça evolu mais jesuis hyper déçu du jeu.
Sérieux ça vous manque pas l ambiance des groupe dans les coop putin pourquoi il nous ont fais ça....je suis deg

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
28 août 2012 à 06:33:03

karfex, tu cherche pas asser c'est tout, si ta pas un script avec une voie qui t'explique comment faire ou un didacticiel tu te retrouve perdu.
Il y a du changement et c'est juste ta frustration a rien pigé et a être dépaysé qui t'a rendu aveugle au point de ne pas voir les message marquer en orange, qui eux même t'indique un pnj avec tout une bible concernant toutes t'es multiples questions.....

Glixx
Glixx
Niveau 26
28 août 2012 à 06:33:20

Et les moines il sont ou ? Nos builds ils sont ou ? Les ventes de l arche du lion " rdv au stock ".

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment