"WOW a un gameplay assez banal" ; banal certes, mais tellement efficace qu'après avoir test WoW chaque autre MMo laisse un goût amer. Le fameux syndrome "c'est bien, mais c'est pas WoW".
Et malheureusement là ça me fait pareil avec Gw2.
Gw2 est très bon. Mais il me donne un sentiment de "truc fait à l'arrache". Je m'explique, je le trouve brouillon sur beaucoup de choses.
Tout d'abord quasiment rien n'est expliqué. Tu te connectes pour la première fois, tu avances tu comprends pas pourquoi ton premier sort se répète (élémentaliste, jouant mage à WoW et élémentaliste sur Gw1, le changement m'a choqué).
Les premiers évènements qui arrivent ne sont pas expliqués, la cible que l'on a se voit mal, on ne sait pas qui notre cible est en train de cibler.
Les combats ne sont pas fluides, et là c'est vraiment ce qu'il y a de plus brouillon. On se contente de courir et d'appuyer sur les touches quand le CD arrive à zéro, et le premier sort qui se fait tout seul.
Le PvP est très dynamique, mais est aussi trop brouillon. On ne voit pas combien de vie à la cible, encore une fois aucun moyen de savoir si le type en face nous cible ... Pas de CC à proprement parler, juste du "j'envoie mon sort pour taper le CC c'est juste pour le retenir un peu".
Pas besoin de réfléchir à quel sort lancer au bon moment.
L'aggro des mobs est bizarre.
Premier test de WvWvW, encore une fois aucune explication. Qu'est ce que les ressources ? Pourquoi il y a une catapulte ? Comment on fait pour faire un bélier ? Où sont mes alliés ?
Et les histoires instanciés - qui ont leurs point positifs - mais qui donnent tellement l'impression de ne pas être sur un vrai MMO à monde ouvert.
Bref Gw2 est très bon, mais à beaucoup de points noirs qui malheureusement sont corrigés chez la concurrence depuis TRES longtemps. C'est à la limite de l'inadmissible.
Je continue à jouer, en étant mitigé. Je prend du plaisir à joué, mais ces points noirs gâchent. Ce jeu n'as malheureusement pas pour moi la consistance nécessaire pour m'empêcher de faire un tour en Pandarie.
Amicalement. Karfex.