CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aux déçus ...

Orkin
Orkin
Niveau 65
28 août 2012 à 08:18:09

Dites les gens, vous êtes sûr que vous n'êtes pas simplement nostalgiques de GW car c'était votre premier "MMO-like", CORPG ?

Ayant commencé WoW avant de faire GW, je peux vous dire que j'ai absolument pas ressenti la même chose que vous en parcourant GW.

Par contre, maintenant quand je commence n'importe quel MMO, je ne trouve évidemment plus la magie de mes premiers pas sur WoW, tout simplement parce que c'était la première fois que je découvrais ce qu'était un MMO, avec son monde ouvert et son système de jeu.

Maintenant on est habitué à en voir sortir régulièrement, à en tester plusieurs, donc tout ça fini par se ressembler et ne plus nous émouvoir autant qu'avant.

Surtout qu'en vieillissant on ne prend plus les jeux comme avant

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
28 août 2012 à 08:42:36

Il y a beaucoup de vérité dans les paroles d'Orkin

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 14
28 août 2012 à 09:14:20

Vous êtes quand même des gros ouin ouin les gars...
Sérieusement, j'ai fais GW 1 à sa sortie aussi et j'attendais le 2 avec impatience...

J'y suis désormais depuis 3 jours, je suis 29, je prends mon temps, j'explore les zones à 100% et à chaque nouvelle zone je suis ébahi par les décors, encore plus que GW1 !
La zone 1-15 avec les pyramides Asuras à moitié électriques, tout qui bouge, qui est vivant, qui fourmille de détails, l'impacte des quêtes dynamiques sur l'environnement...

Moi pour l'instant niveau PVE je suis bien content, les quêtes journalières donnent envie d'être faîtes car pas lassantes et les récompenses sont pas trop mal.

Pour le PvP ça manque un peu de maps/modes de jeu pour le moment MAIS pour le moment malgré une faible diversité, je m'amuse toujours ! Je le trouve pas lassant du tout !
Au début j'ai aussi été effrayé par le peu de skills mais après avoir mis 1h30 à faire mon build et mis mes aptitudes, c'est la même euphorie que GW1 quand on voit que c'est efficace :bave:

Après pour le PvE HL c'est à voir. J'ai eu des retours comme quoi les instances étaient assez dures vu qu'on peut pas avoir un niveau plus élevé que celui de l'instance, mais la difficulté à bien l'air présente !

geda
geda
Niveau 9
28 août 2012 à 13:58:02

Je constate une chose dans les précédents commentaires :
Y'a les nostalgiques qui disent que GW1 était mieux sur certains points (ils n'ont pas dit, pour la plupart, que GW2 était nul en comparaison. Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont différents, on a gagné des trucs mais on en a perdu également)
Et Y'a les "GW2" est mieux qui donnent des arguments qui sont bons également. Mais ils ne remettent pas en cause ce que disent les premiers.

Je n'ai vu personne dire que les combats n'étaient pas brouillons par exemple. Alors il faut arrêter a un moment de considérer tout le monde comme un adversaire et commencer à essayer de se comprendre.

Les deux jeux sont biens. Mais il manque des trucs. Notamment un "esprit de groupe". Il manque du teamplay.

Capitan_Tchuk
Capitan_Tchuk
Niveau 4
28 août 2012 à 14:07:08

On est le 28, jour de sortie, comme il est super méga étonnant de constater un manque de team-play en effet (c'est pas une vanne, t'es juste le seul à énoncer cette vérité primordiale !) !

Glixx
Glixx
Niveau 26
28 août 2012 à 15:46:13

Clair un manque évident de teamplay.
Oui gw1 était mon 1er mm o like et le seul mmo auquel j ai joué donc tu t imagines bien comment je peux être perdu dans le 2.
J e vais quand même essayer de me motiver et surtout trouver des mecs avec qui jouer.
Ps je suis Lvl 23 donc si y en a qui se sentent seul aussi^^

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
28 août 2012 à 15:51:16

Mais ça c'est claire que il va y avoir mass Whine, quand on voit le nombre de post qui désigne GW2 tueurs de Wow et le nombre de note de 20/20 pour la plupart faite par les casuals qui n'y connaissent rien sur la série et encore moins en MMO à part Wow en mentionnant ce Jeu meilleur MMO de tout les temps faut vraiment pas s'étonner !

Le jeu à était médiatisé en temps que tueur de Wow donc maintenant profité de la communauté d'attardé et décérébré qui erre dans le jeu :ok:
NE JAMAIS DIRE QUE CE MMO VA TUER UN AUTRE MMO sinon c'est sacrifier la communauté direct :honte:

Capitan_Tchuk
Capitan_Tchuk
Niveau 4
28 août 2012 à 15:54:32

La communauté va se nettoyer toute seule, les no skills qui ont besoin de carotte et de stuff kikitoudur vont partir sous 2 mois (je juge pas y'en a qui aiment, c'est leur droit, chacun voit midi à sa porte), ce sera trop de frustration et de déplaisir pour eux, et chacun s'en retournera vers un jeu qui lui est adapté.
Y'a pas de "bon" jeu, y'a des mécanismes qui conviennent plus ou moins à untel.

Godan
Godan
Niveau 9
28 août 2012 à 15:54:43

Moi j'aime bien et j'ai pas besoin que les autres aiment aussi pour m'amuser.Tout est dit.

raziel_2012
raziel_2012
Niveau 4
28 août 2012 à 15:59:01

un bon mmo mais pas non plus révolutionnaire juste un petit jeu passe temps le pvp et vraiment trop massif et c'es très gênant pour les pc moyen pourtant j'ai un pc i5 mais a croire que sa ne suffit pas en dehors du pvp l'histoire et sympas mais un peu répétitif bref rien de bien prenant il permet de s'amuse avec les potes mais j'ai pas accroché plus que sa mais au niveau graphique c'est plus que correcte pour un mmo et les sort sont bien réalisé a tester mais ne pas s'attendre a ce qu'il entame 100% de votre temps :)

Shyvi
Shyvi
Niveau 8
28 août 2012 à 16:02:11

Pourquoi les gens parlent de l'explo en ayant fait moins de 20% de la map ?

Pourquoi les gens parlent de skill alors qu'il sont lvl 30 ?

Pourquoi les gens parlent de contenu au lvl 17 ?

raziel_2012
raziel_2012
Niveau 4
28 août 2012 à 16:03:51

perso j'ai fait une vrai critique je lui metterai un petit 13/20 il et sympas a plusieurs ^^

Solidor
Solidor
Niveau 10
28 août 2012 à 16:08:13

Ah ah! Ce jeu est juste énorme, ça me fait marrer que des gens perdent du temps à le défendre alors qu'ils pourraient en profiter à fond ^^

Les qualité du jeu parleront d'elles mêmes, je suis confiant pour l'avenir.

Sur ce, on se retrouve in-game sur FR ;)

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
28 août 2012 à 16:14:11

Moi j'ai été déçu dès les week-end bêta mais pourtant je m'accrochais et je me forçais à l'aimer parce que je voulais vraiment m'installer sur un MMO...

Mais finalement j'y arrive pas, le PvP j'en ai fais pendant plus de 40 heures sur tout les WE bêta et ST donc ça commence à me lasser, le WvWvW c'est ceux qui sont en surnombre qui gagnent les batailles et à part taper une porte y'a pas grand chose.

Le PvE mais quelle déception... Je m'attendais à un monde ouvert, mais finalement c'est simplement des zones comme dans Aion et j'ai le même sentiment de map "couloirs", tu vas faire les coeurs/panoramas/points de compétence mais y'a pas vraiment d'exploration (comparé à ArcheAge que j'ai pu tester grâce à un ami, ça n'a absolument rien à voir) et rien ne me donne envie de monter niveau 80.

Bref, ce n'est pas un troll, seulement mon avis et j'envie ceux qui s'amusent sur GW2, j'aimerais enfin me poser sur un MMO et prendre du plaisir à y jouer, mais depuis LII j'ai rien trouvé...

akainu250
akainu250
Niveau 32
28 août 2012 à 21:39:26

:d)Je pense surtout qu'il faudrait prendre du recul sur sa petite personne et sa petite subjectivité et relire le message d'Orkin,le plus sensé de ce topic:

"Orkin
Posté le 28 août 2012 à 08:18:09
Dites les gens, vous êtes sûr que vous n'êtes pas simplement nostalgiques de GW car c'était votre premier "MMO-like", CORPG ?

Ayant commencé WoW avant de faire GW, je peux vous dire que j'ai absolument pas ressenti la même chose que vous en parcourant GW.

Par contre, maintenant quand je commence n'importe quel MMO, je ne trouve évidemment plus la magie de mes premiers pas sur WoW, tout simplement parce que c'était la première fois que je découvrais ce qu'était un MMO, avec son monde ouvert et son système de jeu.

Maintenant on est habitué à en voir sortir régulièrement, à en tester plusieurs, donc tout ça fini par se ressembler et ne plus nous émouvoir autant qu'avant.

Surtout qu'en vieillissant on ne prend plus les jeux comme avant"

:d) C'est exactement ca.Je n'enlève pas le fait que GW 2 a des défauts bien visibles,notamment l'aspect brouillon mais vous pensez vraiment que GW 1 était parfait.Moi aussi je n'ai pas commencé avec GW et j'ai trouvé le jeu moyen sans plus.Je crois que l'effet découverte et nostalgie fausse énormément le jugement des gens.

C'est comme quand je dis que WoW était mieux avant,niveau communauté c'est une vérité ca oui mais niveau contenu je suis peut être pas objectif à cause de la nostalgie,vu que j'associe des bons souvenirs de découverte et d'ouverture d'esprit(tout est zoli tout est grand) à des soit disant qualités.

Il faut savoir dissocier nos souvenirs de qualités objectives d'un jeu.C'est tellement banal de critiquer le présent en masquant les défauts du passé.
Je n'empêche pas de critiquer GW 2 hein mais certains sont bien trop hâtifs dans leur jugement alors qu'ils connaissent encore rien du jeu,surtout la partie exploration qui m'a bien fait rire(surtout si c'est pour comparer à GW 1 quoi...-

L'aspect brouillon va peut être persister tout comme il peut disparaitre,c'est le premier jour de jeu quoi et avant c'était des pré release on réfléchit 2 minutes les gens! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 21:40:28

+1 l'auteur

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment