Je pense surtout qu'il faudrait prendre du recul sur sa petite personne et sa petite subjectivité et relire le message d'Orkin,le plus sensé de ce topic:
"Orkin
Posté le 28 août 2012 à 08:18:09
Dites les gens, vous êtes sûr que vous n'êtes pas simplement nostalgiques de GW car c'était votre premier "MMO-like", CORPG ?
Ayant commencé WoW avant de faire GW, je peux vous dire que j'ai absolument pas ressenti la même chose que vous en parcourant GW.
Par contre, maintenant quand je commence n'importe quel MMO, je ne trouve évidemment plus la magie de mes premiers pas sur WoW, tout simplement parce que c'était la première fois que je découvrais ce qu'était un MMO, avec son monde ouvert et son système de jeu.
Maintenant on est habitué à en voir sortir régulièrement, à en tester plusieurs, donc tout ça fini par se ressembler et ne plus nous émouvoir autant qu'avant.
Surtout qu'en vieillissant on ne prend plus les jeux comme avant"
C'est exactement ca.Je n'enlève pas le fait que GW 2 a des défauts bien visibles,notamment l'aspect brouillon mais vous pensez vraiment que GW 1 était parfait.Moi aussi je n'ai pas commencé avec GW et j'ai trouvé le jeu moyen sans plus.Je crois que l'effet découverte et nostalgie fausse énormément le jugement des gens.
C'est comme quand je dis que WoW était mieux avant,niveau communauté c'est une vérité ca oui mais niveau contenu je suis peut être pas objectif à cause de la nostalgie,vu que j'associe des bons souvenirs de découverte et d'ouverture d'esprit(tout est zoli tout est grand) à des soit disant qualités.
Il faut savoir dissocier nos souvenirs de qualités objectives d'un jeu.C'est tellement banal de critiquer le présent en masquant les défauts du passé.
Je n'empêche pas de critiquer GW 2 hein mais certains sont bien trop hâtifs dans leur jugement alors qu'ils connaissent encore rien du jeu,surtout la partie exploration qui m'a bien fait rire(surtout si c'est pour comparer à GW 1 quoi...-
L'aspect brouillon va peut être persister tout comme il peut disparaitre,c'est le premier jour de jeu quoi et avant c'était des pré release on réfléchit 2 minutes les gens!