CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retours beta week-end #3

LGV
LGV
Niveau 28
23 juillet 2012 à 10:35:13

Un certain nombre de topics ont deja ete postes, mais pour bcp on y voit des reactions epidermiques publiees dans l'effervescence de la beta qui oscillent entre le "c'est tout pourri" et le "c'est genial".

Maintenant que l'activite ephemere devrait qqpeu retomber, ce topic a pour but de centraliser les retours du BWE3 qui traitent du fond autant que de la forme.

Toute critique (en bien ou en mal) est acceptee a partir du moment ou elle fait l'objet d'un minimum de reflexion et d'argumentation. Si on discute "subjectif" (visuels, etc.), essayons de rester aussi tangibles que possibles dans les exemples ; si on discute gameplay (equilibrage), n'oublions pas qu'on ne maitrise la richesse du gameplay en qq dizaines d'heures.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
23 juillet 2012 à 10:38:19

bon, bah que dire?

que j'ai kiffé ce week end beta 3, j'ai monté 2 nouvelles classes, j'ai aimé autant que les autres, le kegbrawl est vraiment fun, j'me suis bien marré, les nouvelles fonctionnalités aident bien comme la selection des persos...

encore un gros point noir sur l'absence du systeme de trade, les lags et l'absence de convivialitée en WvW et le systeme de competence qui saoule tout le monde =)

Toninosaez
Toninosaez
Niveau 9
23 juillet 2012 à 10:57:36

Salut a tous !

Pour ma part jai ete tres content du PVE. Jai encore une fois etait eblouie par le design de l'environnement, notamment chez les Sylvaris. Le systeme d'event marche bien et l 'artisanat reste convenable.

Ce qui a mon gout a ete raté sur cette beta cest le PVP. Enormement de bugs sur roche de l'augure c'en devenait vraiment compliqué de rejoindre une partie... Cependant il me semblait equilibré, jouant encore ingenieur sur cette beta en PVP je n'ai jamais eu de souci meme en 2v1. Je comprend pas vraiment ceux qui pensent certaines classes OP.

Jai trouvé aussi que le systeme de groupe est a ameliorer ainsi que les canaux de discussion.

Un souhait que j'aurai pour la suite ce serait une organisation de tournois de Kegbrawl. Ca pourrait vraiment etre sympa :-)

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
23 juillet 2012 à 11:40:29

Yop,

Globalement satisfait de ce week-end de bêta où j'ai passé la majorité de mon temps avec mon Sylvari Elem, j'ai également commencé un Asura nécro (mais c'était surtout pour voir Rata Sum qui, comme prévu, est magnifique)

Pour moi la plus grosse surprise ce sont les Sylvaris. Je partais avec pas mal d'à priori (jouer avec des plantes vertes, pleins de papillons partout etc...) et finalement quelle claque !
Je trouve que les Sylvaris transpirent la classe, la création de l'avatar permet de se faire un perso vraiment cool (dédicasse au champignon dans les coiffures). De plus les Sylvaris se démarquent bien au niveau du design, j'avais peur de me retrouver avec une bande d'Elfe de couleur verte.
Une fois passée la création et la petite intro, arrivée au Bosquet et bam ! nouvelle claque ! c'est tout simplement magnifique et onirique, la capitale la plus enchanteresse pour moi.

Niveau PvE, tout s'enchaine si naturellement, et c'est ça que j'adore ! Partir dans un coin de map qui semble sympa, tomber sur un petit event, découvrir des endroits cachés...quel plaisir d'explorer!
L'autre bonne idée ce sont les points d'observations à la Assassin's Creed, certains sont difficiles d'accès, ce qui demande un peu (un tout petit peu) de dextérité (RAH J'AI SAUTE TROP LOIN)

J'ai aussi passé aussi un peu de temps dans les arènes aléatoires et oui, c'est encore un peu brouillon, mais les automatismes commencent doucement à arriver, j'ai pu le voir lors des quelques parties. Je suis plutôt confiant pour le futur du PvP dans Guild Wars 2, on verra bien à la sortie du jeu.

Sinon au niveau de la bêta en général, j'ai trouvé le tout très stable (bien qu'une utilisation un peu forte de mon proco à certains endroits mais rien de bien méchant), quelques petites bugs sonores (pas de voix dans une cinématique, un bout en anglais...)

Bref, maintenant reste le choix du premier perso, j'étais parti pour faire un Norn mais maintenant j'hésite fortement à faire un Sylvari...

Bon je vais commencer à mettre des croix sur mon calendrier jusqu'au 25 aout. :play:

Niirvana654
Niirvana654
Niveau 9
23 juillet 2012 à 12:05:08

Déçu de ne pas avoir pu jouer en PvP à ma guise !

Mais très satisfait du reste !
Vivement le 25 :ange:

zestdecitron
zestdecitron
Niveau 9
23 juillet 2012 à 12:26:10

All < Asura

Lorddie
Lorddie
Niveau 9
23 juillet 2012 à 12:41:52

10/10 pour le pve, les paysages sont très beaux, les evènements dynamiques et les coeur inovent vraiment et l'on ne s'ennuie jamais. Les zones ne sont pas instanciées, on peut nager etc etc. Bref, niveau pve c'est une bombe.

8/10 pour le wvwvw. Excelent système de jeu, très complet et distrayant. Cependant, étant principalement joueur à vocation pvp, j'ai été déçu de voir que le stuff pve était très important pour etre utile dans ce mode de jeu. Ce qui signifie pve obligatoire. Je ne saque quand même pas trop car lvl up en pve ne risque pas d'etre chiant et répétitif vu la bombe atomique proposée par anet dans ce domaine.

8/10 pour le pvp structuré. Le système des maps est excelent et bien équilibré. Faire des tournois interguildes se révèle très intéressant. Le contenu est très varié. J'enlève juste 2 points car trop peu de maps sont proposées, et il y a encore beaucoup de lag/ crash. ( dimanche sur roche de l'augure, le pvp structuré était down entre 15h et 17 h).Ca m'effraye un peu à 1 mois de la release :s

Graphismes et immersion : 9.5/10. Gw2 est une aquarelle virtuelle, avec des graphismes correspondant très bien à l'ambince du jeu. Cette dernière est très immersive, et on est très vite plongé dans ce jeu plein de possibilitées qu'est gw2. J'enlève 0,5 points pour le commencement du jeu, car à la BW2 (où j'ai commencé) j'étais totalement largué et je pense que ce manque de didacticiel va se faire ressentir chez les nouveaux joueurs.

Moyenne: 8.9/10

nastu_77
nastu_77
Niveau 9
23 juillet 2012 à 12:48:27

C'était ma première beta et j'ai beaucoup aimé même si il y quelque truc négatifs. Si des gens peuvent me dire se qu'ils en pensent.

J'ai adoré le pve mais j'ai l’impression qu'on fait vite le tour des évènements dynamiques. Par exemple il y a des zones ou je retournait souvent et c'était toujours le même évènement qui se déclenchait. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part des devs ou non.

Le pvp m'a par contre laisser sur ma faim, je vois pas vraiment de skill comme ils le disent. Ils disent qu'un mec qui maitrisent mieux sa classe battra l'autre joueur,enfin aura l'avantage. J'ai pas eu cette impression. De ce que j'ai vu, c'est souvent les plus nombreux qui l'emportent. Même en 1 vs 1, j'ai pas eu cette impression.

Aprés j'ai fais un voleur, j'ai vraiment adoré. Par contre j'ai fais un rodeur,et j'ai vraiment été déçu, je le trouve vraiment pas intérrésant à jouer et limiter au niveau des sorts, ce que je ne ressent pas avec le voleur.
J'ai fais un sylvaris et que dire à part: OMG ! vraiment surpris ils sont vraiment magnifiques, c'est un véritable plaisir que de personaliser son sylvaris.

nastu_77
nastu_77
Niveau 9
23 juillet 2012 à 12:54:58

Ah oui une dernière chose, j'espérais qu'au niveeau du build sa soient un peu plus poussé

nastu_77
nastu_77
Niveau 9
23 juillet 2012 à 13:00:29

pour les points d'aptitudes( dernier message ... )

Lestif
Lestif
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:01:51

Première béta également :)
Coté point positive j'ai trouvé ça pour moi :
Un peu perdu au début, mais après 5-10 minutes j'ai trouvé la maniabilité assez facile.
Au niveau des quêtes , ca va y'a du varié , mais coté évenement dynamique, y'en a trop en même temps a mon gout (a la sortie il y aura 5 fois plus de joueurs, peut etre qu'ils seront plus rare a trouver donc je reviendrais sur mon opinion).
Ensuite niveau "panorama" , j'ai adoré , plusieurs petites énigmes pour en trouver certains, assez complexe à trouver.
Graphiquement hallucinant.

Coté négatif, j'ai rien compris au placement des compétences (je sais toujours pas si on peut changer les competences de gauche, ou non O.O)
Après en Wvw, trop de lag , un 30c30 tourne au chaos si on plonge dedans.
Il y a encore beaucoup de glitch & bug, en esperant qu'ils soient corrigé avant la sortie (je pense notamment dans la capital charr où on pouvait aller aisément sous map & hors map)

Je noterai 18/20, car j'ai pas été déçu de la qualité du jeu

Lestif
Lestif
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:05:42

Désolé du double post, je voulais rajouté un petit truc, avis personnel :hap:
Je trouve qu'en WvW, les ronces posés a terre (je ne sais pas quel classe lance ces trucs, surement les rodeurs) sont abusés !
Si on se fait prendre sous leur base, on peut deja dire adieu a notre personnage :')

Seithen
Seithen
Niveau 14
23 juillet 2012 à 13:17:33

Je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer Lestif mais je crois que ce sont les nécromant qui posent ces sorts.

A confirmer bien sûr.

labiflemasquee
labiflemasquee
Niveau 8
23 juillet 2012 à 13:20:57

Première Beta sur GW 2 pour moi. j'ai testé un élémentaliste Sylvari level 17 et un Envouteur Norn level 12. Je n'ai pas pu tester le WcW ni le pvp.

J'ai aimé : le design des maps, les panoramas parfois ardus à débusquer, l'artisanat simple à comprendre, l'HV bien fait (sympa de pouvoir demander à la communauté l'objet que l'on souhaite et le prix qu'on est prêt à mettre), les events dynamiques sympas, les systèmes de combo, peu de lags même nombreux sur un boss.

J'ai moins aimé : la répétition des events dynamiques (le même parfois à quelques minutes d'intervalle), pas noté non plus l'incidence sur le monde de foirer ou non son event, avec mon élé je me suis aussi retrouvé entre 2 niveaux (pas assez fort pour poursuivre l'aventure donc obligé de faire du levelling --> vous me direz j'avais qu'à aller faire du WcW).

Je pars donc confiant pour le 25 aout et impatient d'entamer mon ingénieur Charr.
Vivement que j’intègre un bonne guilde pour explorer un peu plus les systèmes de combos.

A bientôt

Bordelland
Bordelland
Niveau 7
23 juillet 2012 à 13:43:27

Globalement très satisfait. Sachant que le jeu ne nécessite pas d'abonnement je ne vais pas faire la fine bouche lol

Me concernant, ma seule "vrai" déception concerne les Sylvaris, à part leur apparence je trouve qu'ils ne se démarquent pas assez (trop "humains" à mon gout). Pourtant il me semble qu'il y avait un vrai potentiel mais pas assez exploité.

Ton avis sur cette 3eme beta LGV?

LGV
LGV
Niveau 28
23 juillet 2012 à 13:58:20

Tres satisfait pour ma part !

J'ai toujours ete assez reserve concernant le systeme de skills (je preferais la plus grande liberte de GW1, quitte a faire des builds foireuses), mais globalement je suis tres enthousiaste.

Je pensais m'orienter Sylvari depuis la publication de la refonte il y a maintenant ~18 mois, mais la, pouvoir tester, ca a fini de me convaincre ! Le character design correspond tout a fait a mes attentes. Gloire a Kristen Perry (et sa moutarde au beurre de cacahuete)

Sans parler de The Grove et Rata Sum ; c'est juste magnifique. Mais cela est maintenant standard dans les MMO, GW2 aurait ete en retrait sans des lieux comme ceux-ci. Ils ont quand meme fait tres fort au niveau du detail.

J'ai aussi ete agreablement surpris par l'histoire personnelle, qui mele tres tot dans le scenario des elements choisis lors de sa creation de perso. Bon ca ne casse pas des briques niveau trame de fond (des gentils, des mechants, toussa...) mais c'est superbement contextualise (avec The Dream, le Nightmare Court, The Pale Tree, etc.). On se plait a juste suivre l'histoire.

Mais la ou je reste toujours en emerveillement, c'est au niveau de la densite et de la variate du contenu PvE. J'ai TRES PEU combattu durant tout ce week-end ; on passe son temps a explorer, donner un coup de main ici ou la, faire des activites paralleles, des mini-jeux, decouvrir des zones cachees, faire les jumping puzzles (je suis grand fan, ca fait tres Tomb Raider par moment).

A aucun moment je n'ai eu a taper sur des mobs ou faire le livreur entre 2 NPCs, alors que cela constitue quand meme le gros du PvE de la concurrence classique.

Bref, plus qu'a finaliser les choix de race/classe finaux, et je serais pret pour le 25 :D

Hyjoo
Hyjoo
Niveau 6
23 juillet 2012 à 14:10:52

8.5/10

Je vais pas revenir sur ce que j'ai dit à propos des différentes bétas, je vais juste aborder les nouveautés de celle-ci.

Sylvaris: Rien à dire, cette race est un véritable enchantement. Leur zone et leur capitales sont superbes et l'histoire personnelle, bien que classique, est très plaisante à suivre (particulièrement la conclusion de la deuxième partie de l'histoire quand on a choisit l'enseignement "là où se répand la vie"). Je suis tout de même resté sur ma faim en ce qui concerne les coupes de cheveux, il y a encore quelques détails à peaufiner pour la personnalisation mais dans l'ensemble ça reste correct.

Optimisation: Durant les deux précédentes bétas, je ramais même en low et je ne pouvais plus jouer quand un event se déclenchait. A cette béta-ci je peux mettre un full sans aucun problème. Il ont fait un énorme boulot en j'en suis très satisfait.

Artisanat: J'ai déjà mis ma critique sur le sujet dédié, en bref c'est simple, instinctif et très pratique: n mélange de l'artisanat classique et du système de Guild Wars 1. On est pas obligé de farmer comme des malades, grâce aux nécessaires de recyclage on peut récoler plein de matériaux très rapidement.

Panoramas: Plutôt mitigés sur ce point-là. Au début c'est fun; comme un Tomb Raider on voit là où on doit aller mais on sait pas comment y accéder. Certains sont très faciles (une colline à grimper) tandis que d'autres exigent la réalisation d'une dizaine de sauts précis et dont la chute est fatale (j'ai détesté celui près du camp de skritts). Finalement on s'amuse de moins en moins et ça devient énervant quand on tombe pour la énième fois, les sauts sont imprécis et on tâtonne au début, surtout que certains classes sont plus avantagées que d'autres en ce domaine. En espérant que cela ne devienne pas lourd à force.

[Floc360]
[Floc360]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:14:42

Moi, c'était ma première Béta, et mes doutes ont était plus que dissipés :-)

Je n'ai fait que du PVE, principalement avec un Charr Guerrier, puis un Sylvari élémentaliste, et , bien que j'ai galérer avec les commandes au début, j'ai pris un plaisir fou par la suite à parcourir le monde, et à trucider du mob.

Les évènements sont vachements bien foutus, les autres joueurs nous aident beaucoup (je ne pouvais pas mourir sans me faire ressuciter !), snas compter que je n'ai pas eu un seul lag durant la Béta, même tout au max, et avec des dizaine de joueurs balancant des tonnes de sorts !

Sans compter que le jeux est vraiment joli techniquement, et qu'il bénéficie d'envirronements et de villes principales super travaillés, notament les capitales Asura, Sylvari, ainsi que l'Arche du Lion, ma ville préféré" :coeur:

En gros, le seul problème que j'ai trouvé est d'ordre technique:
En effet, chez moi, les enemis n'apparaissent que quand l'on est vraiment très près, sans compter que chez moi, j'ai eu des problèmes de décors qui clignotent, parfois :(
En plus, ce sont de gros clignotement !
Pourtant, j'ai un bon proco et une bonne carte graphique.J e dispose du'un I7 2600 3.40ghz, ainsi qu'une CG Nvidia GTX 580.

Quelqu'un à déja eu ce genre de problème, lors de la Béta ?

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
23 juillet 2012 à 14:15:05

Je n'ai pas beaucoup joué mais pour la première fois j'ai retrouvé les mêmes sensations que quand j'ai commencé wow, en gros un sacré plaisir de jeu sans prises de tête. J'ai également eu un petit coup de coeur pour les panoramas, un peu de plateforme au milieu d'un MMO c'est bien sympa.

"encore un gros point noir sur l'absence du systeme de trade, les lags et l'absence de convivialitée en WvW"

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur le WvW, j'ai remarqué que ça communiquait plus qu'aux précédentes beta et qu'il y avait une bonne ambiance globale (Fort Ranik). :)

fabi27
fabi27
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:15:09

Je suis présent depuis le début de la premier beta , j'ai pu voir toute les histoire personnel et celle des asura ma un peut choquer car ... il n'y a pas de violence ou de monde en feu comparé au autre race qui lutte pour survire etc ... chez les asura tout vas bien dans le meilleurs des mondes j'ai pas tros compris pourquoi chez eux ils ce passe rien lol ... surtout dans l'intro

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment