Premier weekend de beta pour ma part également, et je ne détaillerai pas en quoi j'ai beaucoup aimé le design du jeu, cela a été dit bien avant dans les posts, je n'y échappe pas, ainsi que tous les points de vue détaillés ici sont évidemment purement subjectifs et personnels. Je suis un joueur plutôt axé PvP.
J'ai beaucoup évolué en PvE tout d'abord pour me familiariser et comprendre le gameplay, la mécanique interne du jeu et arriver à intégrer les informations essentielles à la compréhension du jeu. J'ai joué un Charr Gardien que j'ai monté lvl 20 et avec lequel j'ai ensuite été voir le côté PvP de ce BW3.
Sans aucun doute GW2 va imposer son style et la richesse de celui-ci à travers un contenu PvE diversifié, original pour un MMO, très ludique et qui nous plonge à travers une histoire perso (certes, rien de très profond non plus ^^") qui va nous guider pour mieux découvrir la Tyrie, ce MAGNIFIQUE univers.
L'accessibilité au PvP est elle aussi à noter ; Bien que lors du BW3 sur le serveur Roche De L’Augure il y ai eu parfois quelques difficultés à rejoindre les parties de BG (beta-test me direz-vous), tout est fait pour qu'un PvP équilibré, rapide d'accès et fun soit disponible. Côté WvW, je trouve que les mêmes qualités sont à noter; le PvP de masse est bien geré (même un combat 30v30~ ne lag pas chez moi avec les graphismes à fond), la possibilité de se balader solo sur les maps est envisageable sans tomber forcément sur un "bus", et le contenu des maps est très intéressant... Bref, j'aime.
Je n'ai pas contre pas eu la chance de tester les tournois Pvp qui étaient organisés me semble t'il.
Néanmoins il y a quelques petits bémols à ajouter au contenu PvP du jeu :
1)La diversité des BG laisse à désirer : Il n'y a que des champs de bataille du type "capture de zones". Lorsqu'on sait qu'il est aisément possible de faire d'autres modes de jeu, j'espère en découvrir d'autres quand le jeu sera sorti (Pour les longues heures et tous les moments épiques! passés à Altérac, Arathi et au fond du goulet à la grande époque... ^^)
2) En WvW notamment, mais en PvP en général, j'ai trouvé "bizarre" qu'un mec qui se fait chasser 1v3 (ça m'est arrivé dans les deux sens et avec des classes et des spé toutes différentes) puisse kiter sur un bon tiers de la map et donc rentrer dans un de ses forts pour échapper à ses poursuivants... Mouais, faut voir avec le temps et le skill.
3) J'ai l'impression, et je n'ai pas vraiment pu confirmer ce doute, qu'il faut un temps relativement conséquent en PvP pour achever un ennemi. Une fois au sol, on dispose encore de contrôle (pour bcp de classes) et d'effets de zone pour ne pas se faire achever. J'ai donc l'impression que l'investissement en temps et disponibilité lors d'un combat parfois avec bcp de joueurs est très important pour achever un type.
A confirmer, puisque l’augmentation du lvl, du stuff, etc pourra surement contredire ce point de vue.
4) Pas de banquier au cœur des brumes malgré l'accumulation excessivement rapide des récompenses JcJ, ce petit détail sera surement réglé pour le 25/08.
Bilan global de ce BW3 :
- Graphismes : 9.5/10 (pas 10/10 car je trouve qu'il pourrait être encore un peu plus poussé au niveau détails mais je chipote ^^, il est très très beau selon moi)
- Le PvE : 9/10 Il est excellent.
- Le PvP : 8.5/10 Il est vraiment super mais je pense qu'il peut être encore mieux, il le sera surement ou effacera mes doutes par la suite, comme je l'ai expliqué.
- Niveau d'impatience jusqu'au 25/08 : 978/10.
Je n'ai pas parlé de bcp de choses que je n'ai pas vues en détails comme le système craft, d'autres s'en sont chargés et s'en chargeront bien mieux que moi ;)
Merci d'avoir lu et bon jeu a tous.