Merci de ton intervention, valeureux soldat de la paix. ![]()
Je vais me faire un plaisir de le condamner. ![]()
Je fais aussi du rôle play.
Non, je veille partout, manant. ![]()
C'était la première fois que je touchais à Guild Wars, je n'ai joué que quelques heures et le jeu m'a beaucoup plu ![]()
Je n'ai fait que du PvE et je le trouve juste énorme. J'adore l'idée de quête principale, ou "histoire" du personnage, qui varie en fonction du milieu dans lequel on a grandi, les quêtes facultatives coeur, qui ne sont pas si facultatives que ça puisqu'on ne peut pas avancer dans la quête principale sans les faire, à moins de vouloir farmer ![]()
Et enfin les événements dynamiques, j'adore, même si ça fait fouillis à cause du nombre important de joueurs dans la même zone, dû à la beta.
Petit défaut, je n'ai pas un PC de gamer, mais il est quand même très bon, et impossible de jouer en full options sans lag
Enfin bref, GW2 se démarque des autres MMO et je compte me l'acheter rapidement après sa sortie ![]()
J'ai fait tous les week ends beta, et je fais mon retour que maintenant après tester les quelques classes/races manquantes a mon palmares de test.
Donc...
Ca s'annonce plutot bien dans l'ensemble. C'est même plus que bien d'ailleurs.
Rien d'autre à dire.
La beta montre que le jeu a encore quelques defauts. Mais ils sont vraiment minimes en balance avec ses qualités. Si le jeu n'a pas d'abonnement comme dans le 1er episode, avec cette meme force d'evolution permanente du jeu et d'evenements changeants, Guildwars 2 change totalement les references du Massivement multijoueurs online. Je ne veux en aucun cas provoquer frustration ou jalousie pour les eventuels detracteurs, mais objectivement... Tres objectivement ce jeu est un monstre. Et les concepteurs ont de toute evidence produit un travail titanesque. C'est la premiere fois dans un MMO que je me permet de dire cela (et je les ai TOUS fait sur longues et courtes periodes). Ils ont depassé le cahier des charges habituels pour faire tout simplement mieux. Nous joueurs, on ne va pas se plaindre qu'un jeu video soit bon bien au contraire.
Moi je n est pas pu y jouer car au bout de quelques minutes de jeu mon pc s eteind tous seul , en esperant que c est resolu pour moi a la date de sorti ![]()
Et bah pour moi ... GW2 est une avancée dans le concept de base du MMORPG.
Déjà graphiquement GW2 c'est beau, très beau, peut-être pas encore du niveau de certains jeux comme Aion, mais franchement y'a certains détails monstrueusement beaux.
En plus, le jeu demande une config vraiment pas grosse, donc très accessible déjà.
Ensuite pour l'environnement, c'est varié & c'est pensé. Y'a des trucs à explorer un peu partout, des bastions à défendre, des PNJ à sauvé, des tp à découvrir.
J'avais l'impression au début d'aller vite, mais enfaite c'était pas ça, c'est l'environnement qui est meublé. Fini les forêts de 4 km sans rien dedans, là on troque la distance pour la créativité, y'a toujours un truc intéressant aux alentours.
Niveau quêtes, déjà, c'est hyper scénarisé, les dialogues sont en fenêtre entre 2 persos quand nécessaire, ainsi c'est plus sympa à regarder. Ce n'est pas que du bash de mobs, mais ça change un peu.
Pour les combats, ça risque d'en choquer quelque-uns, mais moi j'ai l'impression de faire du hack-n-slash. Les combats sont dynamiques & rapides, ce qui augmente la difficulté, contrairement à ces MMOs classiques où on se tape chacun notre tour. En plus du fait que les sorts joue beaucoup avec l'UI, les combats sont un challenge conséquents, et surtout, ils sont bien moins chiant.
Mais là où ce jeu m'as mis la claque ultime c'est que ... Ce jeu VIE.
Quand vous arrivez dans une capitale, vous avez l'impression d'être dans un supermarché irl, les PNJ parlent, ils bougent.
Des évènements de zones s'enclenchent, des hordes attaques de temps à autre, des camps se font détruire ou construire, des PNJ vous appellent à l'aide, ect ...
Car oui : Les PNJ ont chacun leurs voix. Une vraie voix, la plupart des PNJ en on une pour eux, c'est juste merveilleux.
En plus de ça, il existe un système de contribution que je trouvais bizarre au début mais qui s'avère enfaite génial.
Fini les "omg tu m'as volé mon mob" ou encore les "qui pour groupe elite", selon les dégâts que vous infligez, les PNJ vous donneront des points d'XP divisé avec d'autres joueurs, et si vous frappez un minimum le PNJ de votre quête, vous pourrez faire vos quêtes ensembles sans avoir à grouper. C'est pareil pour les quêtes évènementielles, chaque personne peut contribuer pour la remplir & gagnera une médaille de bronze, d'argent ou d'or pour le niveau de contribution à la quête.
Ça force donc les joueurs à avoir du contact sans avoir à faire 5000 manips.
Aussi, ce jeu n'a que 5 races, je trouvais ça un peu décevant. Il avait 10 classes ça c'est bien, mais il y a un truc vraiment énorme.
Déjà la personnalisation du perso est hyper poussée, c'est une chose qu'ont voulais dans les MMO depuis longtemps.
Mais surtout vous pouvez choisir une des 3 légions, et 3 caractères.
Ces options vont influencer totalement votre expérience de jeu. Par exemple, mon personnage est un guerrier au caractère très script, du coup, si un PNJ lui manque de respect, en général ou même dans ses quêtes, il pourra lui mettre sur la gueule si il le souhaite. Tandis qu'une autre classe n'aurait pas souhaiter cette option, mais plus une ambassade.
J'ai pas pu tout tester, mais pour moi GW2 c'est le coup de pied de la 8ème galaxie, c'est vraiment un jeu énorme.
A tester absolument.
Un copier/coller de mon avis sur CPC
"J'ai l'impression que tout a été pensé pour que le joueur s'amuse quoi qu'il ait décidé de faire et quoi qu'il advienne on a jamais l'impression de perdre son temps car chaque action rapporte de l'XP en plus de succès et de points de Guilde qui semblent hyper-importants!
Le plaisir de la découverte reste intacte de bout en bout et dans n'importe quel domaine, j'ai souvent été surpris par mes découvertes en Bijouterie et en Fabrication d'Armures (que je ne manquerais pas de vous faire partager à la pré-release ) ou même par une simple discussion avec un PNJ enfouit dans un petit renfoncement de Montagne des Collines de Kesse qui conduit à un ED caché et un combat contre un Mini-Boss avec Coffre Sublime à la clef.
En ce qui concerne la technique il faut avouer que le jeu souffle le chaud et le froid (surtout à l'Arche du Lion, lieu sacré des textures baveuses) mais comme l'a si bien dit Nitoo
la technique c'est bien, mais une excellente DA c'est carrément mieux
ce que je confirme, que celui qui n'a pas été émerveillé par ces environnements écrasants et tellement cohérents me jette la première pierre! On a enfin le droit à de vraies villes et non pas de simples Hub (coucou SWTOR ) sans âme et sans vie!
Pour les défauts (oui parce qu'il y en a!) je ne reviendrai pas sur la partie technique mais le jeu semble avoir besoin d'un petit coup d'optimisation dont on sait qu'elle sera terminée pour la release mais sait-on jamais. Le PvP Structuré inutile en Pick-up si ce n'est pour se faire la main, autant aller en Tournois car la majorité des joueurs ne captent rien et ne cherchent pas à jouer en équipe, un peu chiant quand on est Gardien et que l'on cherche à balancer des Protections pour les Distances et que ces derniers se ruent en dehors de cette zone safe! Après cela dit pour les bourrins en Herbe c'est toujours fun de ramasser un groupe entier au Tractopelle avec ce Build Gardien http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/ conçu pour les dégâts de masse à coups d'Espadon et en plus de cela, je prend zéro dégâts pendant pas loin de 5 secondes en plus d'éviter une attaque/joueurs dès le début du combat et toutes les 30s grâce à la Vertu de Justice!
L'attente pour rejoindre le 3W est aussi un défaut à l'heure actuelle, je sais qu'ils ont réduit le nombre de joueurs à cause d'une surcharge des Processeurs lorsqu'il y a trop de joueurs affichés mais vont-ils faire sauter cette limite?
L'impact des ED semble relativement limité également, enfin c'est surtout les survey à la fin d'un ED qui me laisse croire ça, à part des champs enflammés ou un Marais envahi par l'Armée des Morts de Zhaïtan, il n'y a semble-t-il aucun inconvénient à cela (hormis un petit village en moins pendant X temps) mais ça ne m'empêche pas de rigoler grassement en admirant le bordel provoqué par 30 joueurs sur un pauvre monstre sans défense!
Aussi la communauté à l'air d'être un peu... immature! Bien sur tout le monde viens vous relever lorsque vous êtes au sol mais je ne peut m'empêcher d'être totalement désespéré lorsque je lis les commentaires à l'encontre du jeu. La plupart sont infondés et porte des jugements sur le système de progression du personnage que je trouve relativement complet, le nombre de build possible ET effectifs est effarant sauf que les joueurs commencent à le comparer à Diablo III et son système de Runes! Du coup ça se ressent énormément sur le foutoir lors d'un ED, tout le monde joue le gros Bourrin en effet mais la faute à qui? Pas à Arena.net c'est sur! Et si les classes étaient toutes pensées pour le DPS, il n'y aurait pas autant de morts lors d'un Evènement de Groupe (mention spéciale au Troll des Montagne dans la Vallée de la Reine).
Enfin, j'ai toujours l'impression que l'Ingénieur est toujours en dessous des autres Classes, j'ai beau adoré le skin, le background et le concept mais le constat est sans appel, il lui faut encore un coup de boost! (a moins que je ne sache pas le jouer et je laisse ceux qui l'ont testés sur la longueur me donner tort ou raison.)
Bref en un mot comme pour cent: Vivement le 25 Août que je fasse une Fatality à ma vie Sociale!"
J'avoue être étonné du peu de commentaires sur votre ressenti après cette dernière bêta. Donc nous sommes une quinzaine à peine à oser la ramener?
Lâchez-vous que diable! exprimez-vous
Juste quelques lignes quoi, ce sujet n'est pas réservé aux fanboys. Il y a bien quelque chose de particulier (qui n'a pas été mentionné) qui vous a plus ou déplus.
Si c'est pour écrire *Jeu nobrain, noskill.*, abstenez-vous
Je vous encourage donc à nous faire part de votre sentiment constructif étayé avec des exemples précis. C'est tout sauf compliqué.
A+++
En ce qui me concerne, c'était mon premier test de guild wars.
Tout d'abord, je dois dire que bien que techniquement le jeu n'est pas incroyable, artistiquement je l'ai trouvé vraiment sublime. Une vrai claque à mon gout. j'ai pris un grand plaisir a visiter au maximum les différentes contrés des différentes espèces!
Pour ce qui est du sois disant défaut des skills liés au armes, je dois dire que ce défaut ne m'a absolument pas choqué, vraiment.
J'ai également beaucoup apprécié les ED, qui même si ils ne sont pas forcement extraordinaire, ont au moins le mérite de ne pas couper le joueur dans son exploration grâce à son déclenchement dynamique et à "forcer" les joueurs à jouer en communauté, ce qui est à mes yeux un sacré plus.
Pour ce qui est des défauts, que dire sinon ce que l'on sait déjà, à savoir un pvp en dessous du prédécesseur, ainsi qu'on important problème d'optimisation assez particulier.
En effet, pour moi, ce n'est pas que le jeu n'est pas lent en très élevé, mais il n'est pas fluide non plus. Le problème c'est surtout que quel que soit le mode que je sélectionne, je ne gagne pas de FPS du tout. De plus, le jeu fait horriblement chauffer au ordinateur, et c'est bien le seul jeu qui me fait ça.
Malgré ces problèmes, je dois dire que j'ai passé un agréable moment, et j'espère que les points noirs, à défauts d'être effacés, seront au moins réduit!
Bonjour à tous,
Premièrement j'ai beaucoup aimé chaque ville a son propre design sa propre identité, c'est important. Ensuite un des gros problème c'est les quêtes qui sont vraiment trop longues ce qui devient chiant et rébarbatif (même si certaines sont très courtes), je ne veux pas d'un GW qui se banalise avec un leveling pendant 3 mois. Le truc aussi c'est qu'on a très peu d'information sur les PNJ et l'univers, sans doute parce que c'est la bêta.
j'ai beaucoup aimé, rien de surprenant pour moi de ce côté là.
En revanche j'espère sincèrement qu'ils vont mieux optimiser le jeu, surtout pour les grosses cg, car en ayant de changé de config en cours de route je n'ai absolument pas eu l'impression d'en profiter.
Bonjour,
après un très long moment d'absence sur le forum, plusieurs mois pour être honnète, je reviens provisoirement, pour discuter du jeu et de la précedente Beta où, pour le coup, j'étais présent.
Rien d'autre à dire, je ne suis pas un poil déçu du jeu que j'attends depuis si longtemps, je ne vais pas redire tout ce que vous avez dit, je suis tout à fait d'accord, le design est tout simplement excellentissime, d'une beauté extraordinaire. Et le design des Sylvaris OMG comme j'aime.
Bref, je poste uniquement pour savoir si des gens avaient eu des problèmes de performance ? Moi je suis quasiment obligé de jouer en Low si je veux jouer en toute fluidité.
Les dev' ont annoncés sur le forum officiel que les performances actuelles des Beta ne sont pas représentatives de la qualité du jeu quand il sera sorti, car l'optimisation est en cours et n'est pas finalisée du tout.
Je voulais simplement savoir si des gens avaient étés dans mon cas ?
Pour moi l'optimisation était au rendez vous, tout aux max et j'ai combattu un boss avec une trentaine de personnes avec 0 lag
J'ai un PC plutôt bon mais qui a 2 ans, je l'ai fait tourné à environ 40 FPS. J'ai gagné 5 FPS en baissant uniquement la qualité des ombres, le reste est à fond.
Plutôt content, ça ne peut que s'améliorer de ce côté (enfin, j'espère ![]()
j'aurais une question un peu hors sujet, je voudrais télécharger le client GW2 pour éviter de me taper 48h de DL le jour de sa sortie (mon wifi est pourri donc autant que je m'y prenne à l'avance), est ce possible ou le client sera différent ?
Si c'est comme les jeux online précédent, il faudra tout redl.
précédents*
Lyriandre et MagicEdel :
Faudrait retrouver une source, mais je me souviens avoir lu que le client ne changera pas à la release. Le système utilisé par GW1 et GW2 pour les installations le permet.