CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez avec votre Guildwarso-mania...

Halloween-Own
Halloween-Own
Niveau 7
18 février 2008 à 03:27:52

Bonjour,

Je poste ce topic en réponse à la remarque d'un forumeur, remarque très récurrente et que je vois sortir de la bouche de beaucoup d'entre vous.

"Beaucoup de monde l'attend (Starcraft2) , mais pas autant que Guild Wars"

Ah ok, le mec qui ne s'y connait pas du tout et qui se la ramène...Starcraft, c'est plus de 9 millions de jeux vendus sans compter les copies, c'est un jeu qui malgré son âge compte encore des milliers de joueur, c'est aussi un jeu que l'on pouvait trouver dans les cyber-cafés il y a encore quatre ans... StarCraft2 C'est aussi le plus beau et prometteur des RTS futuristes.

Quant aux autres incultes du vidéo ludique...

GuildWars 2, c'est un MMORPG gratuit en effet... Mais vous croyez réellement que GW2 va faire peur à World Of Warfraft, Age Of conan, Aion et Warhammer online ?

Il ne faut pas rêver et vous savez pourquoi GuildWars 2 ne constitue aucunement une menasse ?
Tout simplement parce que GuildWars et les "vrais" MMO cités précédemment ne visent pas le même publique: GuildWars 2 a pour principal objectif de garder sa communauté, et d'attirer d'autres casuals ou adolescent qui ne peuvent ou veulent pas payer d'abonnement.

Tiens, si vous avez bien regardé j'ai parlé d'Aion ? Mais c'est de NCSOFT ca !? A votre avis, pourquoi sortent ils deux MMO en même temps ? Ceci-prouve bien qu'ils ne visent pas le même publique.

Vous croyez tous que GuidWars 2 sera un WoW-Killer et drainera la communauté de Blizzard... Mais vous vous enfoncez le doit dans l'œil...

D'abord, Blizzard c'est un mythe, un symbole de qualité en matière d'univers fantastique et de RPG: Diablo, Starcraft, Warcraft, World Of Warcraft...

Ensuite, les joueurs des "Vrais" MMO n'ont aucunement envie de se mélanger aux joueurs de MMO gratuits. Au contraire, l'abonnement pour eux est une aubaine et constitue un ultime bouclier face à toute cette horde de boutonneux, de prépubers et de Kevin qui pullulent sur Internet.

Je ne dis pas que GuildWars 2 va être mauvais loin de la, je vais peut-être l'acheter si Blizzard sort encore une expansion moyenne. Mais il va falloir sérieusement que vous arrêtiez avec vos:

"Wesh Wow tout le monde va partir, sé nul, sé pour les nolifes y'a rien a faire !"

Lorsqu'on ne connais ni l'univers du MMO et du RPG ni l'univers du jeux-video on se la ferme, point barre.

Je suis ouvert à toutes remarque ou contre-exemple. Mais pour ceux qui n'ont lu que la moitié du post ou qui n'ont jouer à rien d'autre que GuildWars en matière de MMORPG (Si on peut appeler comme tel...) passer votre chemin.

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
18 février 2008 à 08:34:17

Lorsqu'on ne connais ni l'univers du MMO et du RPG ni l'univers du jeux-video on se la ferme, point barre.

Owii ferme-la.

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
18 février 2008 à 10:40:47

Owiii ferme la :coeur:

Rien a foutre de ce que tu pense, c'est fou comme ton pavé est d'une inutilité foutrement exceptionnelle :noel:

T'as en partie raison certes, pas besoin de venir nous insulter comme si on étaient des abrutis complets.

Déja, sache que Starcraft 2, je l'attend avec beaucoup plus d'impatience que GW2, c'est un des premiers jeu de stratégie auquel j'ai joué et reste ma plus grande référence dans le genre, j'y ai joué je sais pas combien de temps :ouch2:

GuildWars 2, c'est un MMORPG gratuit en effet... Mais vous croyez réellement que GW2 va faire peur à World Of Warfraft, Age Of conan, Aion et Warhammer online ?

Tous les jeux que tu citent, à part WoW, sont des jeux qui ne sont pas encore sortis, mais alors d'où tu sais quel succès va rencontrer tel jeu ? Quelques mois avant, tu aurais même pu citer archlord, mais regarde le succès qu'il a eu : Aucun ! Pourtant je voyais dans beaucoup de magazines qu'il était très prometteur.

j'ai pas dit que tu avais tort, mais n'oublie tout de même pas que GW est allé jusqu'a 3millions de joueurs et 9 millions pour WoW.

Vous croyez tous que GuidWars 2 sera un WoW-Killer et drainera la communauté de Blizzard... Mais vous vous enfoncez le doit dans l'œil...

Même si ce n'est pas mon cas, on a le droit de rêver non ? Tous les fan de Warhammer online pensent la même chose, et alors ? personnellement j'ai pu jouer quelques minutes a warhammer online, et ça avait beau être une alpha test, je l'ai trouvé vraiment minable !

D'abord, Blizzard c'est un mythe, un symbole de qualité en matière d'univers fantastique et de RPG: Diablo, Starcraft, Warcraft, World Of Warcraft...

Tout a fait vrai, j'ai toujours été un fan de Blizzard, pourtant il n'est plus ce qu'il était.. Deja la moitié de son staff s'est barré, Guild Wars a été crée en partie par des anciens de blizzard, tout comme Hellgate. Et wow, franchement mais tu le cite comme si c'etais un truc géniale, mais faut arrêter de se dire que 9millions de joueurs = un jeu Exceptionnel ! C'est une enorme machine a fric et a marketing ce truc, il a du succès car n'importe quel Kévin de 10 ans peut y jouer, Oui Comme tu dis c'est pas le même public visé que Guild Wars, C'est du TOUT PUBLIC, et ça implique beaucoup de choses.
Franchement, en quoi est meilleurs wow que d'autres MMORPG ? en terme de graphismes, c'est pas franchement terrible. En terme de gameplay, bah c'est accessible mais pas orignial pour un sous.En terme de scénario.. AHah, laisse moi rire ! En terme de grandeur, il est bien plus petit que d'autres MMORPG. Etc. Etc.

Ensuite, les joueurs des "Vrais" MMO n'ont aucunement envie de se mélanger aux joueurs de MMO gratuits. Au contraire, l'abonnement pour eux est une aubaine et constitue un ultime bouclier face à toute cette horde de boutonneux, de prépubers et de Kevin qui pullulent sur Internet.

Non mais tu déconne ou quoi la ? Tu crois vraiment que l'abonnement va décourager les Kévins ? Mais tu te fourre le doigt dans l'oeil mon vieux, va jouer 5 minutes a wow, mais c'est remplis de kévin ! Tant qu'ils ont des parents pour payer ils seront la !

Voila, j'ai surement dit des conneries mais osef !

Halloween-Own
Halloween-Own
Niveau 7
18 février 2008 à 11:27:08

Ca fait plaisir de parler avec quelqu'un qui sait argumenter et qui ne parle pas comme un rageux.

Comme je l'ai dit GuildWars 2 ne sera pas un mauvais jeux, loin de la. J'ai tout simplement crée ce post en réponse à 70% des utilisateurs de ce forum qui se voilent la face en pensant que GuildWars est la meilleure série du monde des MMORPG. Ca m'énerve profondement quand je vois des gamins qui n'ont connu que GuildWars et qui se permettent d'avancer qu'il sera un wow-killer.

Il est vrai que j'ai été un petit peu "rageux" dans mon topic précédent mais je n'ai en aucun cas jugé la qualité de GW2, mais comme je l'ai dit je ne réponds qu'aux personnes qui elles se permettent d'insulter un jeu sans le connaitre...

Quand j'ai utilisé l'exmple de Warhammer Online, tu as dit que ce n'était qu'un "navet"(En gros) et franchement je suis d'accord avec toi ! Mais ce n'est que pour illustrer que GuildWars2 ne jouera pas seul la guerre des MMORPG-nextgen.

GuildWars 2 est un bon jeux, mais World Of Warcraft n'est pas un navet non plus il faut arrêter de se voiler la face. Quand on ne connais pas un jeu on ne le critique pas.

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
18 février 2008 à 12:03:00

Euh, j'ai joué a wow pendant Plusieurs mois ^^

Halloween-Own
Halloween-Own
Niveau 7
18 février 2008 à 12:30:47

J'ai pas dit que tu n'y avais pas joué.

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
18 février 2008 à 13:31:08

GuildWars 2 est un bon jeux, mais World Of Warcraft n'est pas un navet non plus il faut arrêter de se voiler la face. Quand on ne connais pas un jeu on ne le critique pas.

Bah, j'avais cru que tu parlais de moi oO

piedan
piedan
Niveau 3
18 février 2008 à 13:31:24

Il faut arreter de panser que les ado sont tous pourri et ne reflechissent pas.
Il ne faut pas n'ont plus etre jaloux comme ça parce que sa pourri la vie, au lieu de démonter GW1 et 2 dit plutot que c'est une bonne alternative pour des personnes qui n'ont pas envie de payer d'abonnement, d'autant plus que le jeu est original donc certain vont le préférer au jeux à abonnement.
De plus pour jouer a Gw il faut pas avoir un cerveau de mouche donc si tu regarde tu trouvera plus de kevin et autres "boulets"
sur WoW qui est un jeu ou il ne faut que tapé des monstres.
Je connait des Gars de mon collèges qui n'aiment pas Gw parce qu ils bloque a la 5 ou 6eme coops parce qu ils les font n'importent comment.
Défoule toi sur Dofus ou des jeux du meme style plutot que sur un jeu qui a une barrière intelectuel et non une barrière par l'argent.

STOP AUX JALOUX D'UN JEU SANS ABONNEMENT QUI EST AUSSI BIEN QUE LES AUTRES JEU AVEC ABONNEMENT!

Desoler pour les fautes je ne suis qu un ado plein de bouton qui fait chier les polueurs de forums.

M_K
M_K
Niveau 10
18 février 2008 à 13:37:46

Hé les gars, j'ai cru voir une mouche passer

ah non, c'était juste un rageux.

Maularde
Maularde
Niveau 9
18 février 2008 à 13:52:44

Je voudrai pas perturber l'ambiance du topic, mais je voudrai poser une question à Halloween-Own :

ça t'a servi a quoi de poster ce topic? quece qu'on en a à fair? On en a franchement pas grand chose à fair de tes émotions, du fait que tu est content ou pas de telle où telle chose.... Si ça t'énèrve, bin répond au gens qui disent, comme tu dit, :

" "Wesh Wow tout le monde va partir, sé nul, sé pour les nolifes y'a rien a faire !" "

et ne vient pas nous pondre un pavé de 30 lignes....

Pour presque tous les MMO et CORPG, il existe des beta, ou des compte d'essai (genre 10h, une semaines, ect..) donc il suffit de les essayer tous les deux, et de prendre, acheter, ou s'abbonner a celui que l'on prefere... si il n'y a pas ce genre de compte, énormement de monde conner au moin une personne qui jou au jeu qui ne possede pas de compte test..

PS : tu a surement vu ça sur les forum gw, mais si l'on cherche, on peut trouver le meme genre sur les forum wow....

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
18 février 2008 à 14:15:01

Dans ce topics, beaucoup de choses ont été dites, des vraies et des moins vraies, il en reste tout de même que si GW2 ne seras pas le best of the best of the best des MMORPGs de 2009, il promet d'être parmis les meilleurs, du moins, espérons le. La durée de vie d'un MMORPG classique est d'environ 5 à 6 ans, or, si on regarde WOW, il arrive en fin de vie, certes, il ets prolongé avec des extension qui, comme tu le dis sont moyennes, car ce qu'il veulent maintenant que le jeu est amortis et qu'il à fait leur fortune, grapiller encore quelques pesetas... pourquoi pas, c'est un choix marketing comme un autre. En attendant, GW ne seras peut-être pas la mort de WOW, on est d'accord, mais la vague des MMORPG qui vont sortir dans l'année qui viens va lui régler son compte petit à petit.

J'ai essayé WOW, j'ai pas accroché plus de 15 jours, chacun ses choix et ses goûts, mais j'en est essayé d'autres, DAoC par exemple, qui est plus vieux que WOW et qui reste encore pour moi, le meilleur de tout les MMORPG auquel j'ai pu jouer, GW y compris, mais les extensions à répétition, l'augmentation de l'abonnement etc... m'ont fait arréter, aujourd'hui, c'est un jeu pratiquement mort, qui tente de rester en vie avec sa 5eme extension.

Enfin voila, pour terminer, j'aimerais dire qu'au final, on as tous un jeu qu'on attend parce qu'il nous semble meilleur que tel autre, ou parce que on as envie qu'il nous plaise et qu'on espère qu'il nous plaira, mais c'est normal que sur le Forum de GW on attende GW2. GW1 nous à mis dans une ambiance héroïc-fantasy différente de la guéguerre habituelle entre les orc, les hommes et les elfes, il nous ont donnés des décors sublîmes et une histoire qui tiens la route, et il nous ont dit attendez, on va vous pondre un GW2, logiquement, ceux qui ont aimé le jeu vont attendre le 2, en espérant voir encore du mieu, peut-être que l'on seras déçu.
J'ai joué à Starcraft 1, et je suis allé voir les vidéo et les images du 2, eh bien j'ai été déçu du rendu, je m'attendais à beaucoup mieu vu qu'il s'est passé plus de 10ans entre les 2 jeux, donc non, je n'attend pas Starcraft2 (pour reprendre ton exemple), par contre, j'attend Imperium Romanum, qui est dans un tout autre registre et qui sors bientôt, lui, je le trouve très prometteurs par rapport à ce que j'aime dans les jeux, d'autres attendent Starcraft2, d'autres PES 2009, d'autres encore Combat Flight Simulator 2009, etc...

Chacun aime différentes choses, et si beaucoup de monde attendent une même chose, on appel ça une communauté de fan (d'un titre, d'un type de jeu, etc...) et chaque personne peut appartenir a plusieurs communautés :ok: :-))) .

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
18 février 2008 à 14:34:41

Moi je suis d'accord avec Wind :-p

Je voudrais rajouter que l'abonnement n'est plus un problème pour les joueurs qui veulent jouer à WoW. Beaucoup ne se rebattent pas comme tu le dis sur un MMORPG gratuit, mais achète tout simplement les cartes prépayées qui peuvent durer 2 mois, et qui peuvent trouver dans leur magasins de Jeux Vidéo sans que leurs parents s'aperçoivent qu'ils payent tous les mois pour jouer.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
18 février 2008 à 16:24:53

Bonjour Halloween-Own :sournois:

Tu as bien dit que certains forumeurs affirmaient que Gw2 etaient plus attendus que Starcraft 2 .

Et bien sache que cela reste toutefois des cas isoles la majorite des forumeurs de ce forum dedie a Gw 2 attendent impatiement le jeu en question effectivement mais garde un oeil attentif quant a la sortie de Starcraft 2 sans non plus lancer de debats du style "quel est le jeu le plus attendu" .Nous ne souffrons pas tous du meme virus de "GuildWarso_mania" comme tu le sous entend :malade: il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier :ok: .

De plus Gw a attire entre 3 et 4 millions de joueurs (meme si une bonne partie maintenant a deserte ce jeu :comme tu le vois je n'adule pas Gw non loin de la mais Gw 2 corrigera les defauts du premier volet ce qui interessera davantage les amateurs de jeux en ligne massivement multijoueur) et est pervou de solides bases et d'une communaute non negligeable pour concevoir un jeu rentable et attirant ce qui sous entend que les developpeurs peut predire ce qui a attire tant de joueurs sans au prealable faire des etudes de marches.
Puis GW n'a pas pour intention de detroner Wow en autre toutefois il sera plus accessible et pourra effectivement interesser une minorite d'habitues d'autres MMO payants donc qui pourraient voir en Gw2 leur future MMORPG.

Et pour finir je vais peut etre choquer certains quoique j'en doute mais j'estime que chaque jeu doit etre disponible pour tout type d'individu que ce soit de la personne en menage et ayant un travail a temps plein mais egalement des kevins sorte d'enfant (caracterise par un langage et un comportement primitifs? :gne: )de bas age pourvu de 2 jambes et 2 bras: ils representent une grosse minorite de joueurs et sont je dirais necessaires[...]

Voila je pense avoir exprime mon opinion :merci:

Erasmus_bTd
Erasmus_bTd
Niveau 2
18 février 2008 à 16:34:18

Tout d'abord je ne crois pas que GW et WoW soit comparable, je parle de GW1, Gw est a la base un Corpg se qui inclue une compétition une vrais basé sur le talent des joueurs et l'efficacité du build et de la configuration utilisé, et surtout de la tactique...bref en plus de la partie PvP trés developpé(comparé au pvp sauvage de wow a "la fonce dans le tas") il y a une partie PvE moins intéressante a mon gout mais simpa.
Ensuite chacun ses gout et ses couleurs comme on dit!!

Des kevin dans GW comme partout!!Mais je ne crois pas que se soit des kévin qui gagne des tournois a 100 000$...

Pour GW2 on verra, mais il a l'air assez prometteur et pour le moment tu les joueurs apparement s'y retrouvé.Donc w8 and see!!

Sa saire a rien de faire une polémique sur celui seras mieux que celui là etc...

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
18 février 2008 à 17:28:22

Garçon ... Un café siouplé.

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
18 février 2008 à 17:30:33

Arf je me suis fait insulté de rageux je vais devoir pondre un pavé pour lui faire fermer sa tronche. u_u'

Allez on va faire court : " Forum Guild Wars 2"
Allez au revoir.

gauthier2404
gauthier2404
Niveau 2
18 février 2008 à 20:35:29

l'intelligence c'est comme le parachute quand t'en as pas tu t'écrases.

GW 2 et aion ne sont pas du meme créateur mais du même développeur...
Rien à voir donc.En fait aion est le favori mmorpg 2008 et gw2 2009.
Un pote est venu chez moi (il joue à WoW depuis 2 ans) et il a dit que les graphismes gw étaient meilleurs. Un autre copain (qui jouait aussi à WoW) m'a demandé de lui paser mon compte si j'arrêtais.
Le record de joueurs est détenu par lineage (12 millions) wow en compte 8.000.000 et gw 4.000.000. mais gw est sorti quelques années après WoW. Un mmorpg n'a pas besoin d'abonnement pour exister. Et puis les créateurs de GW sont des anciens de Blizard (ils ont participé à warcraft 3).
Warhammer 40 000 n'est pas le même principe du tout... Et starcraft c'est pas un MMORPG (c'est un style warcraft mais dans l'espace). Donc tu te casses avec tes idées pouraves. C'est pas parce que j'a pas envie ou j'ai pas les moyens de payer l'abonnement que je joue pas à WoW. la preuve: les serveurs privés existent, non?

Solust_Snake
Solust_Snake
Niveau 9
18 février 2008 à 20:37:53

A force de trop casser les couilles avec vos conneries on tombe toujours sur un débat stérile. :honte:

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
18 février 2008 à 20:38:45

Vive Ragnarok Online :fete:

30 millions de joueurs en Corée ! :fete:

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
18 février 2008 à 20:39:19

"Et puis les créateurs de GW sont des anciens de Blizard (ils ont participé à warcraft 3). "

A warcraft, mais SURTOUT à Diablo II, qui se rapproche plus de Guild Wars du fait que c'est un jeu de rôle.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment