Boudieu de crénom, premièrement l'erreur que vous commettez tous est de considérer GW comme un MMO. Erreur, si vous y aviez vraiment joué, vous sauriez qu'il s'agit d'un CORPG, autrement dit un nouveau concept à mi-chemin entre le MMO et un tactical en équipe.
Pour avoir joué à WoW (sans ambition) ainsi qu'à Guild Wars à relativement haut niveau - je ne veux pas me la péter, mais juste que vous sachiez combien je connais ce dernier -, et je peux certifier que toute la partie RPG n'est en réalité qu'un "tutorial", le gros du jeu reposant sur le PvP (ce qui est moins le cas dans la plupart des autres MMO). En effet, je sais de quoi je parle, ayant participé à plusieurs GWWC, ayant remporté deux MT, et ayant fréquenté pendant plus de 2 ans des guildes de niveau top10 au ladder.
Tout ça pour dire que contrairement à ce que pense ce cher monsieur qui a créé le topic, les vrais fans de GW ne sont pas les kévins de 10 ans qui jouent pour ne pas payer, non, ceux-ci ne passent jamais la barre du PvP, et restent par conséquent dans ce que j'appelle le "tutorial".
Eh oui GW nécéssite une grande intelligence tactique, et est, à proprement parler, un jeu de compétition entre les guildes ou communautés.
D'autre part, les joueurs de GW sont les plus mannered de tous ceux que j'ai pu voir sur quelque jeu online que ce soit. Les rageux y sont très rares et une très bonne ambiance règne dans les matchs de PvP (fair-play, pas de flame, on félicite toujours l'adversaire)
Et pour ceux qui pensent que GW est un sous-MMO, prétextant que le lvl maximum est vite atteint et qu'on a un nombre limité de compétences, pas de monture pas de jump, etc. OUVREZ VOS YEUX BORDEL c'est PAS un MMO alors arrêtez de le comparer à WoW ou autre le concept du jeu est complètement différent. C'est d'ailleurs le choix de 8 compétences qui donne tout son intérêt au jeu.
Pour finir, je dirais ça comme ça, imaginez-vous un sport quelconque. Le but est de gagner en utilisant tous les moyens possibles, comme acheter des équipements ultra-sophistiqués, jouer le plus possible afin d'être le meilleur possible : ça donne WoW. Forcément c'est addictif et beaucoup accrochent, sauf ceux que le prix ainsi que les effets addictifs répugnent. Un autre sport où chacun doit porter les mêmes chaussures et où ce qui compte est l'organisation tactique ainsi que la cohésion collective : c'est GW. Ceux qui ne peuvent pas supporter d'être limités peuvent passer leur chemin, ce jeu n'est pas fait pour être addictif... jveux toujours mieux comme stuff, jveux toujours plus d'exp, forcément on a envie d'y jouer de plus en plus, et WoW est étudié pour. Si on n'aime pas cette ambiance de course à celui qui est le plus accro, est bien on joue à GW, et pour ma part c'était que du bonheur.
Jamais je ne me suis senti obligé de rentabiliser quelconque abonnement, j'ai joué à GW pour le plaisir, et pour dire, j'ai dépassé les 3000 heures de jeu. Comme quoi si on prend vraiment la peine de découvrir GW tel qu'il est fait (essentiellement pour le PvP), on n'a pas besoin de partir à la chasse au stuff de pgm pour prendre son pied. Le but est tout simplement d'avoir la meilleure équipe possible, et c'est vraiment un jeu d'équipe.
Pour tous les détracteurs de GW, cessez de critiquer ce jeu, essayez plutot d'y jouer vraiment et de pas vous arrêter au début de la campagne PvE qui n'est qu'une intro au monde de GW. Sinon, eh bien admettez que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour vous, fermez votre g**** et laissez ceux qui aiment ce jeu y jouer sans avoir à lire tout le temps "oui GW c'est un sous-jeu, la preuve il est gratuit blabla, et on est limité etc.", d'autant plus qu'à raison d'un add-on à 50€ tous les 6 mois, GW n'a rien d'un jeu gratuit et il revient à environ 9€ par mois, soit presque autant que WoW... Comme quoi l'argument des kévins qui y jouent juste pasque leurs parents veulent pas leur payer d'abonnement est completement con, ça revient presque aussi cher que WoW.
A ceux qui ont lu ce post en entier, bonne journée, et si vous êtes trop bornés pour comprendre que GW n'est pas un MMO, loin de là, eh bien retournez jouer avec vos camarades de farm boutonneux et autistes, qui n'ont aucune vie sociale car ils passent leurs journées à farmer du mob sur WoW ou autre, et j'ai envie de dire tant pis pour vous.