CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA mob

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 00:30:29

Peut on s'attendre à la release une IA des mob plus élevé que l'on peut voir dans les video ? :question:

Avec par exemple:
- du vrai kiting, par exemple il court mais lance aussi des compétence pour vous ralentir
- un changement d'arme du mob, avec une CaC et l'autre distance. Comme ça si on veut le kiter, c'est plus dur, car il changera d'arme
- capacité d'esquive (roulade)
- du heal
- une plus grande liste de compétence à utiliser, j'ai l'impression que les mob en utilise 2-3 seulement

Qu'en penser vous ?

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:33:52

Euh. Faut arreter, t'as déjà vu un centaure faire une roulade ? Et le changement d'arme, euuh.. comment dire. Disons qu'une espèce de Ver de Terre géant n'en a pas. :hap: Sinon je pense que l'IA sera un peu plus évoluée pour garder des combats PVE intéressants, mais franchement si tu cherches autant de possibilités pour ton adversaire y'a le PvP faut pas exagerer non plus, si t'es pas capable de te faire un monstre à toi tout seul y'a un soucis. :hap:

Canard
Canard
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:35:41

C'est une blague non? J'ai lu ton truc en diagonale et les 5 points que t'évoques 1) on en a déjà parlé sur ton autre topic, et 2) on existent tous déjà dans le jeu (dans la limite du raisonnable les ennemis ne peuvent pas tous faire de roulade etc)

Canard
Canard
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:36:22

Ils existent*

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:36:22

Des compétences pour ralentir je sais pas, faudrait que le mob en ait à sa disponibilité pour commencer. C'est fort possible, y a bien des compétences d'infirmité dans GW qui ne peuvent déclencher cette condition que si la cible bouge au moment où on la frappe. Suffit que l'IA soit réglée pour que le mob utilise ce genre de skill seulement si tu marches, et là t'es sûr que tu vas boiter tout le long. En tout cas le cast en mouvement ça c'est sûr on en a vu.

Changement d'arme je ne sais pas. Jamais remarqué pour le moment. Et puis il doit y avoir beaucoup de mobs qui ne portent pas d'armes.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:41:02

Oups :hap:

Capacité d'esquive il me semble que oui, mais parfois c'est plus une compétence qu'une esquive comme le joueur peut en faire (je pense à une compétence des drakes qui fonctionnait comme ça il me semble).

Heal ça c'est clair et net, oui quand ils en ont à disposition.

Le nombre de compétences je ne sais pas du tout. Ça doit sûrement varier.

Autre chose, on sait que des mobs utilisent différentes compétences selon le nombre de joueurs. Ça rentre en compte dans la difficulté ascendante des events. Exemple qu'on a pu voir en vidéo c'est un mini boss drake qui peut balayer plusieurs joueurs avec sa queue. Il n'utilise cette compétence que s'il y a un certain nombre de joueurs en train de l'attaquer.

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 00:42:59

Pour le kiting, on m'a link une video où un mob fait un minimum de kiting, mais il ne fait que courir autour de joueur. En gros il suffit juste au joueur de le suivre simplement pour être a portée, donc la difficulté n'est pas si grande que ça

"si t'es pas capable de te faire un monstre à toi tout seul y'a un soucis."
Je comprend pas le sens de ta phrase ???
Je viens de dire que l'IA est un peu facile, je cherche au contraire à avoir un peu de difficulté en 1v1 contre un mob

De plus pas mal de mob sont CaC dans GW2, ce qui rend le kiting plus aisé sur eux, un simple chagement d'arme sur ce genre de mob les rendrait plus difficile a battre

Anet veule créer un jeu parfait, une IA parfaite me semble obligatoire pour un jeu parfait, non ?

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:43:49

Et puis il fear , et il envoie des mobs , et des murs squelette , et il a un aura qui empoisonne ou un truc du genre , en gros c'est pas juste un mini boss qui attend de mourir ...

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 00:46:45

Oui mais là je parlais plus des mob de base, pas des gros events que l'on peut voir sur les video avec les dragon et tout

Xfodes773x
Xfodes773x
Niveau 1
05 janvier 2012 à 00:46:55

Ravemaster je t'achète une corde si tu veut ?? --' Déja c'est Arenanet est pas " Anet " et le jeux est parfait donc sa sert a rien de chercher un défault il y en a pas ..

Canard
Canard
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:48:52

Bon contrairement à la dernière fois je vais pas développer vu que tu sembles te limiter à ce que tu veux entendre. Une recherche google m'a pris 15 secondes et j'ai déjà les vidéos qui illustrent le kiting, le switch d'armes, et le dodge. Le heal ça me semble totalement stupide comme question (genre les mobs se healent pas quoi) et la dernière question je me prononcerai pas sur le "j'ai l'impression que".
Ah par contre une précision, Arenanet a jamais dit qu'ils feraient/voulaient un jeu parfait. Milles excuses pour mon ton légèrement énervé :noel:

Canard
Canard
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:49:58

FUUUUUU encore un double post mais: Mille excuses*

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 00:51:04

Les pro GW2 vous n’êtes pas obligé d'intervenir, vous manquer vraiment d'objectivité je trouve
Un jeu parfait c'est un jeu qui aura 20/20 sur tout les test, vous savez très bien que ce jeu n'aura pas 20, il aura tout de même une très bonne note genre 18 ou 19

Le jeu parfait n'existe pas, donc il y aura forcément des défauts même minimes
Donc xfodes773x je te laisse la corde, mais n'oublie pas ton tabouret :ok:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:54:53

Anet c'est pour aller plus vite, on peut le dire.

Le mob qui te tourne autour s'il est suffisamment loin pour pas pouvoir le toucher au contact ça suffit pour que ce soit chiant. T'inquiètes pas que si t'es obligé de courir après en même temps que tu frappes (tout au clavier je rappelle) et en restant en face du mob pour pas taper dans le vide (et oui, on peut rater si on est pas assez près ou pas bien en face) ça sera déjà suffisamment dur pour un simple et bête mob et pire encore si y en a plusieurs à la fois.

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:56:37

Et puis l'IA est loin d'être aboutie :)

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 00:59:38

Ah oui est ce que vous penser que si on fauit un 1v2 (2 mob), ils pourront se buff l'un l'autre (comme un joueur pourrait le faire sur un autre joueur), comme enlever une conditions par exemple

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
05 janvier 2012 à 01:00:32

Ravemaster57, déjà, comment c'est possible de se faire troller par quelqu'un comme xfodes773x en voyant son message? Faut pas être très futé tu m'excuseras :O

Sinon ce qu'exprimait Senzaikyu par "si t'es pas capable de tuer un mob y a un problème", c'est que les mobs basiques seront pas forcément fait pour utiliser toutes les mécaniques possibles et inimaginables du jeu pour battre le joueur (genre esquive changement d'armes et cie), les monstres basiques seront basique, comme on peut s'y attendre.

On peut espérer une bonne ia et du kitting, une utilisation judicieuse des skills de leur part, etc, etc... Mais ne t'attends pas à ce que le moindre mob te mette en situation de faiblesse, pour ça, y a le PvP. Pour le reste, on ne peut qu'espérer qu'ils perfectionnent l'IA au mieux.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 01:04:03

C'est pas impossible. Autant dans GW1 c'était super simple à faire et les mobs le faisait tout le temps, autant là avec un système de combat bien différent je ne sais pas s'ils le feront correctement.
Mais ça se pourrait bien, suffit même d'un simple cri de guerre qui buff les alliés autour comme peut le faire le guerrier par exemple, et ça n'a rien de complexe (bien moins qu'un symbole à placer au bon endroit) Et puis les races jouables mais en tant que PnJ ou mobs ont les mêmes professions et compétences souvent, alors bon...

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
05 janvier 2012 à 01:09:31

t'en demandes un peu beaucoup là quand même Ravemaster >.<

smashley
smashley
Niveau 10
05 janvier 2012 à 07:08:39

Rave tu pense un peu au nouveaux joueurs, comment le soft pourra se vanter d'être accessible si le mob le plus basique te met la paté avec ses 10 000 techniques, réactions, esquive et autre, si tu veux de la difficulté t'inquiète y'en aura , d'ailleurs c'est pas sûr que tu relève le défi t'as l'air du genre "moi je veux, moi je veux, moi je veux du défi" et quand y'en aura et que ça va casser des dents là "euh non j'aime pas, c'est mal fait, ouin ouin"

Oubli pas que t'es pas le seul à jouer :ok:
Anet s'efforce de faire un jeu pour LES joueurs , pas pour LE joueur (ravemaster57) :o))

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment