CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA mob

trite
trite
Niveau 5
05 janvier 2012 à 08:21:01

Le trollez pas non plus. Pour ce qui est du switch d'armes ya pas que les humanoïdes qui peuvent switcher, pour reprendre le vers de terre on peux imaginer qu'au CAC il attaque avec sa gueule et a distance il nous crache de la bave/poison/acide. Ce qui représente bel et bien un switch CAC/distance. Pour ce qui est des roulades, on peux représenter la roulade par un déplacement rapide sur un coté (esquive) ya qu'à l'adapter : l'humanoïde fais une roulade simple, le fameux centaure fais un bond sur le cote, le ver de terre rentre sous terre et ressort plus loin. Au final le mob aura esquive notre attaque et reviens au meme. Je comprends tout a fait le point de vue de l'auteur pour l'IA des mobs, jouez un peu avec l'ia de wow (date de 2005 aussi donc bon..), vous verrez que les mobs ne font que nous courir après comme un chien après une voiture. Ça serais frustrant d'avoir un système de jeu ultra dynamique et des mobs poteaux ou idiots. Je parlais juste des mobs de base, on a déjà vu les boss en video et c'est juste magnifique.

smashley
smashley
Niveau 10
05 janvier 2012 à 09:16:28

Nan mais en IA, on aura ce qu'on aura, pour l'instant on en sait pas grand chose si ce n'est qu'il y a de fortes chance la plupart voire la totalité de ce qu'il demande sera intégré en jeu, mais le monstre aura pas autant de techniques que le joueur, ça c'est sûr, hormis peut être si on l'attaque en grand nombre, après qu'ils se buff et dispell entre eux, euh pourquoi des combos cross-profession pour les monstres aussi? :hap:

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 10:59:26

"si tu veux de la difficulté t'inquiète y'en aura , d'ailleurs c'est pas sûr que tu relève le défi t'as l'air du genre "moi je veux, moi je veux, moi je veux du défi" et quand y'en aura et que ça va casser des dents là "euh non j'aime pas, c'est mal fait, ouin ouin" "
smashley :d) J'adore avoir du challenge, pour te donner des exemples:
- à skyrim j'ai finis le jeu (quasiment 80-90% du contenu) en mode de difficulté expert
- quand je jouais à WoW, il ya pas mal de temps, au lieu de partir à 25 dans les raid, on partait à 15 ou 20
- dans LoL, j'aime bien faire des partie perso et jouer en 1v2 ou en 1v3
Donc non je ne suis pas du genre à "ouin ouin" quand c'est trop dur :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 11:07:55

T'aimes faire des topics sur des trucs dont tu as déjà parlé.
Tu aimes faire des topics uniquement pour parler de trucs que tu trouves négatifs, et en demandant à ce jeu de faire des trucs qu'on ne voit pas ailleurs.
A un moment, si tu n'es pas un troll, faut arrêter. l'IA de certains mobs est moyenne, comme partout. Pour d'autres, y a pas beaucoup de mobs qui te kitte ou autre. certains mobs utilisent 4/5 techniques (des charrs notamment). Toi qui parlait de wow, ça n'est pas vraiment mieux là bas ...
Ce que tu demandes, ça pourrait être intéressant, mais ça serait très vite bordélique.

De toute manière, si les mobs étaient comme tu le souhaitais, après tu ralerais parce qu'il faudrait que les boss aussi fassent du kiting, changent d'armes, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 11:09:14

Wow, tu pars à 15/20 faire des raids 25 non nerfés et sans surstuff, au palier du moment? ça m'étonnerait. Du coup, ça n'est pas plus du challenge que quand tu les fais à 25 en découvrant avec un stuff du palier précédent ... c'est juste plus dur qu'à 25 en roulant dessus :p.

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 11:11:44

la finalité est la même, lyriandre, ça rend le jeu plus dur

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
05 janvier 2012 à 11:13:34

je rejoins l'avie des comperes (des plus intelligents)

si tu veux des mobs qui font des roulades, qui switchent d'armes ect, t'as le pvp... tu t'amuseras bien, c'est pas une IA

en plus t'immagines pas comment ça va mettre de temps de coder une ia pareil toi... faut pas claquer des doigts, selon ton build et tout, il devra a chaque fois adopter une attitude differente pour que tu t'amuses? autant que chaque mob soit joué par quelqu'un alors! :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 11:19:24

Non la finalité n'est pas la même, ça ne rend pas le jeu plus dur au sens propre.
Tu peux aussi faire du raid avec du stuff du palier d'avant, ou jouer en cliquant seulement, ou avec des compos de merde, ou avec moins de skills, bref, t'as plein de moyens de rajouter de la difficulté. Suffit de prendre des p-u qui ne connaissent pas et là ça devient intéressant! :rire:
Tout ça pour dire que c'est de la fausse difficulté, si tu veux du dur prévu pour tu as les HM. Et y a pas grand monde qui trouvent les HM simples.

Ensuite comme l'a dit Psyka, ce que tu veux c'est des mobs avec une IA de joueur.
ça casse tout l'intérêt du pvp, ou du moins une grande partie.
D'autant plus que même si les mobs faisaient tout ce que tu leurs demandes, tu finirais quand même par les farmer et les trouver simples.
Regarde les raids, combien de gens se disent "fiou, impossible de passer ce boss!" pour finir par lui rouler dessus en buvant le café 6 mois plus tard en disant aux applys "mais vous êtes nuls la Void elle s'évite toute seule!"

Maintenant, effectivement, je ne cracherai pas sur des mobs un peu plus dur, mais c'est déjà le cas par rapportà ce qu'on voyait avant. En pack, c'est encore pire, et ceux qui ont joué au 1 savent que les packs de GW font moins rire que les packs de quasiment tous les autres mmorpg, hors raids.

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 11:23:13

"Tu aimes faire des topics uniquement pour parler de trucs que tu trouves négatifs, et en demandant à ce jeu de faire des trucs qu'on ne voit pas ailleurs. "
:d) Toi tu préfère ne parler que des choses positives, ce n'est pas beaucoup mieux. GW2 a réussit à innover dans pas mal de domaines, notamment les événements dynamiques.
Il veule faire un MMO qui ne ressemble pas aux autres mmo et c'est réussit, mais je constate quand même qq points négatif, où il y a un manque d'innovation, l'ia des mob notemment, ce n'est qu'une amélioration, mais pas une innovation.

"Toi qui parlait de wow, ça n'est pas vraiment mieux là bas ... "
:d) Je n'ai jamais dit que WoW était mieux, c'est même largement pire niveau IA, à part les boss, mais c'est affreusement scripté, et il suffit juste de faire une chorégraphie pour le tomber.
L'IA des mob dsans wow est nul, je me rapelle d'une époque où pas mal de mob était cac, et où on pouvait farmer comme un malde. Devant la zone d'Ahn quirat je crois, tu avais 100-200 mob uniquement cac, il n' yavait que a les aggro et a les kiter pour les tuer. Le porbleme venait du fait qu'ils était CaC tout simplement, dans les extension WoW a compris que les mob purement cac était une plaie pour se jeu, et ils les ont carrément supprimé, maintenant tu ne vais plus de mob cac que tu puisse kiter facilement.
Par contre ds GW2, du mob purement cac tu en as pas mal, et j'ai peur que ça fasse la même chose que WoW

Pourtant je suis certain, que dans une décennie, les jeu proposeront ce genre d'Ia bcp plus complexe comme je le décris

smashley
smashley
Niveau 10
05 janvier 2012 à 11:24:39

ravemaster57

"Donc non je ne suis pas du genre à "ouin ouin" quand c'est trop dur "

T'aimes bien te la péter par contre, j'espère que t'as pas créés tout ces topics dans l'optique de nous raconter tes pseudos exploits sur d'autres jeux?
Skyrim aussi j'le pète en expert mais le jeu m'ennuie tellement que j'ai stop.
En ce qui concerne Wow :
"on partait à 15 ou 20"
"on partait"
"on"
:rire:
t'étais pas seul mon p'tit :-)))
Essayes pas de recolter les honneurs du travail de tes coéquipiers
Et en plus si c'est de naxx 25 en normal dont tu parles là je crève de rire :rire:
LoL désolé inconnu au bataillon, jamais joué à ce jeu :non:

J'aimes pas les gars qui se la ramène, rien de personnel tkt :ok:

coltsilver
coltsilver
Niveau 4
05 janvier 2012 à 11:24:59

Autant dans ton ancien post, certaines questions m'ont hérissé le poil autant je trouve de bonnes idées dans ce que tu demandes:

-La possibilité qu'un mob puisse switcher d'armes pour qu'il s'adapte lui aussi à la situation : marre des mobs caster/mobs CaC -> GW2, chaque classe à le choix CaC/Distant, alors pourquoi pas les mobs !

-Roulade: Oui, ça serait fun à partir du moment où le mobs t’emmène pas dans un autre pack à force de bouger à droite à gauche !! Et que ce soit occasionnel, genre suprise! Parce que imagine un mob il te kitte mais ne veut jamais se battre :)

-Du heal oui aussi ça serait bien si un mob tente de se heal à partir du moment ou tu temporise le combat type 5 sec sans recevoir de coup = heal progressif

Maintenant, personne ne sait, ne met pas la charrue avant les boeufs, mais je suis d'accord si les mobs ont ce genre de skills (et si ils sont implémenter progressivement pour pas dégoûter les nouveaux joueurs) le PvE pourra être même en solo vraiment fun !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 11:28:51

Dire que je ne parle que des choses positives, c'est mal me lire.

que l'Ia de certains mobs est/était perfectible, je l'ai déjà dit (surtout les crabes, et dans l'eau). mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire un topic, surtout quand tu en as déja fait un.
De mêle, je trouve que 5 skills d'arme c'est trop, 4 pour mois c'était parfait.
Le fait qu'il n'y ait pas de raid me chagrine, et c'est pour moi LE point noir du jeu (point noir uniquement pour ma personne car j'adore les raids).
Tu vois, j'arrive à tout stocker sur un post, pas en 50 topics.
Et pour ce que j'adore, je ne fais pas de topics. Je ne propagande pas.

A te lire en revanche, tu n'aimes rien (ou alors tu n'en parles pas), mais dès qu'un truc n'est pas comme tu veux, hop topic. Tu imagines si chacun fait pareil? :ok:

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
05 janvier 2012 à 11:54:01

Pour répondre à la question sur l'IA des mobs de l'auteur du topic, je suis persuadé que tu ne t'ennuieras pas. Déjà dans le premier Gw, les mobs se buff entre eux, se heal, t'interrompt, te ralentissent, te bombardent de maléfices ou de conditions, souvent se mettent à attaquer les plus vulnérables (tissus, dont certains mobs qui se focus sur les heals il me semble)... A voir comment ça se déroulera avec le super gameplay de Gw2, perso c'est Arena Net, je me fais pas de soucis.

Ensuite, nous ne sommes pas des pro-Gw2, nous aimons et attendons ce jeu impatiemment, mais nous savons de quoi nous parlons !

sajah
sajah
Niveau 53
05 janvier 2012 à 12:13:15

"Déjà dans le premier Gw, les mobs se buff entre eux, se heal, t'interrompt, te ralentissent, te bombardent de maléfices ou de conditions, souvent se mettent à attaquer les plus vulnérables (tissus, dont certains mobs qui se focus sur les heals il me semble)..."

T'as oublié le pire, y a des zones ou les mobs se rez à l'infini (tout un bordel pour tomber un groupe...). Sinon ils attaquent aussi ceux qui ont le moins de vie et le plus de malus de mort.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:21:36

Oui c'est des lâches, ils attaquent toujours les plus faibles ! :p)
Et les mobs qui rez en boucle c'est chiant aussi ça. Surtout quand y a eu des Parangons avec leurs sceaux, dans la Désolation y a des groupes avec 2P qui rez et au tout début quand tu sais pas t'as l'impression que ça n'en fini plus ^^

Lyder26
Lyder26
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:05:14

En gros, cet imbécile veut que le jeu soit impossible ?

Si un monstre a le même niveau qu'un joueur mais avec une IA parfaite comme tu le veux, tu sais que ce sera la machine qui gagnera ?

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
05 janvier 2012 à 15:10:40

[15:05:14] <Lyder26>
En gros, cet imbécile veut que le jeu soit impossible ?

Si un monstre a le même niveau qu'un joueur mais avec une IA parfaite comme tu le veux, tu sais que ce sera la machine qui gagnera ?

Une IA parfaite n'existe pas, tu peux approcher la perfection si tu veux mais elle ne sera jamais parfaite et puisque c'est une IA elle sera forcément prévisible donc contrable (en tout cas sur un jeu en multi vs 1 monstre (ou 1 groupe de monstres identiques).

Aussi, le monstra n'aura pas les mêmes skill que le joueur donc peut-être que certaines classes auront juste carrément l'avantage contre lui, ça pourrait forcer à faire des groupes.

Sinon avoir un PvE hard ça ne m'intéresserait pas du tout, j'veux un pve sympa & no prise de tête pour apprendre tranquillement à me servir de mes skill et après go pvp :)

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
05 janvier 2012 à 15:46:01

Le challenge en PVE reste un point très important, mais il faut que ce soit un challenge intéressant. Pas juste pour le plaisir de faire difficile. Enfin, comme je l'ai dit, je fais grandement confiance en Arena Net, il n'y pas de soucis à se faire.

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
05 janvier 2012 à 15:56:23

ouais j'suis d'accord, du moment que le PvE "hardcore" est facultatif.

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:53:50

j'y est joué, je m'inquiète pas.

Fin du sujet, tu râleras quand le jeu sera sortis =)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment