CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA mob

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
18 janvier 2012 à 23:34:34

Je n'ai pas le temps pour être présent tous les jours sur le forum, max 1h. Donc faut bien que je trouve le temps pour répondre à tous mes sujets. Je vais pas non plus recréer un sujet pour répondre aux autre sujet

De plus bcp de sujet se finissait par une question d'un autre en attente depuis qq jours

aluka_le_retour
aluka_le_retour
Niveau 5
19 janvier 2012 à 13:25:48

"Avec par exemple:
- du vrai kiting, par exemple il court mais lance aussi des compétence pour vous ralentir
- un changement d'arme du mob, avec une CaC et l'autre distance. Comme ça si on veut le kiter, c'est plus dur, car il changera d'arme
- capacité d'esquive (roulade)
- du heal
- une plus grande liste de compétence à utiliser, j'ai l'impression que les mob en utilise 2-3 seulement "
:d) Pour le moment je n'ai pas vu tous les aspect que tu décrit sur un mob, par contre, j'ai vu certain de ces aspect sur qq mob, après il vont peut etre améliorer l'IA a la release, donc faut voir. Apres je trouve ça toujours bien d'avoir ce genre d'IA très poussé, sans non plus qu'elle soit trop dur.
La seule chose que j'ai pas vu, c'est le changement d'arme, sinon tous le reste certain mob peuvent le faire

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
20 janvier 2012 à 12:35:34

C'est plutôt rassurant alors :ange:

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:35:34

:up:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:47:08

tiens , un peu HS ça parle des donjons, mais ça parle aussi des IA
http://www.fureur.org/guildwars2/35836/article/guildwars-2-le-donjon-des-catacombes-d-ascalon.html

"Le plus intéressant à noter sur ces deux types d'ennemis était que leur IA fonctionnait différemment. La plupart du temps, ils concentraient leurs attaques sur le joueur le plus proche et qui leur faisait le plus de dégâts, mais dès qu'un joueur était à terre, tous les gravelings se jetaient sur lui afin de l'achever. Leur présence en si vastes nuées était du coup très efficace, et cela ne s'arrêterait pas tant que vous n'auriez pas détruit leur abri. Tout cela rendait l'action vraiment intense et haletante."

"Et puis il y a les bosses. Ils font mal et peuvent encaisser. Ils vous poursuivront aussi à travers tout le donjon si vous essayez de fuir. J'ai découvert ça à la dure, mais c'est à la fois bien et mal ! D'abord, c'est immersif. Pourquoi un boss vous suivrait-il jusqu'à un certain point puis se dirait "Oh, ils ont couru assez loin, peut-être que je devrais les laisser vivre." Cela n'a pas de sens. Au lieu de ça, ils vous voient courir et ils vous courent après. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage pour les mener jusqu'au lieu d'affrontement idéal, un endroit qui vous donne à vous et à votre équipe un avantage.

Bon, c'est difficile à faire, car comme je le disais, l'IA se base sur le joueur le plus proche, celui qui fait le plus de dommage et juste qui l'IA a envie d'attaquer. L'IA peut ainsi se mettre à frapper au hasard mais une équipe bien coordonnée sera capable de sortir ce genre de stratégie de pulling."

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment