tiens , un peu HS ça parle des donjons, mais ça parle aussi des IA
http://www.fureur.org/guildwars2/35836/article/guildwars-2-le-donjon-des-catacombes-d-ascalon.html
"Le plus intéressant à noter sur ces deux types d'ennemis était que leur IA fonctionnait différemment. La plupart du temps, ils concentraient leurs attaques sur le joueur le plus proche et qui leur faisait le plus de dégâts, mais dès qu'un joueur était à terre, tous les gravelings se jetaient sur lui afin de l'achever. Leur présence en si vastes nuées était du coup très efficace, et cela ne s'arrêterait pas tant que vous n'auriez pas détruit leur abri. Tout cela rendait l'action vraiment intense et haletante."
"Et puis il y a les bosses. Ils font mal et peuvent encaisser. Ils vous poursuivront aussi à travers tout le donjon si vous essayez de fuir. J'ai découvert ça à la dure, mais c'est à la fois bien et mal ! D'abord, c'est immersif. Pourquoi un boss vous suivrait-il jusqu'à un certain point puis se dirait "Oh, ils ont couru assez loin, peut-être que je devrais les laisser vivre." Cela n'a pas de sens. Au lieu de ça, ils vous voient courir et ils vous courent après. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage pour les mener jusqu'au lieu d'affrontement idéal, un endroit qui vous donne à vous et à votre équipe un avantage.
Bon, c'est difficile à faire, car comme je le disais, l'IA se base sur le joueur le plus proche, celui qui fait le plus de dommage et juste qui l'IA a envie d'attaquer. L'IA peut ainsi se mettre à frapper au hasard mais une équipe bien coordonnée sera capable de sortir ce genre de stratégie de pulling."