CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA mob

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:31:52

Nan je crois que y'a un système de combo pour que les joueurs travaillent en équipe. L'Elementaliste fait un mur de feu et le rôdeur s'en sert pour enflammer ses flèches. Si on a plus bespo, les uns des autres pour ce genre de truc, ça sert plus à rien.

RedSPINE
RedSPINE
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:36:30

'Fin bon, dans le cas que j' ai cité, la présence d'un monstre cracheur de feu est nécessaire ...

:-p

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:38:21

...Et alors? C'est quand même utilisation de son propre skill pour l'emmerder, et ça c'est réservé à l'envoûteur en plus d'avoir un potentiel anti-jeu titanesque.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:38:41

c'est quand même l'utilisation*

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:53:23

Si on pouvait faire ça faudrait que les mobs puissent aussi. Bref, ce serait le bordel...

nichozul
nichozul
Niveau 7
08 janvier 2012 à 00:26:04

On est d'accord que les IA débiles c'est lourd. Mais visiblement ce n'est pas ce qu'on aura dans GW2.

Alors non, l'IA des mobs ne sera pas une révolution non plus, on aura pas le truc ultime. Faut comprendre qu'intégrer une IA super poussée pour les mobs dans un MMO, c'est un coup à rendre la progression en PVE hyper lente, on se lasserait bien vite car si un mob est capable d'utiliser autant de technique que le joueur il faut qu'il puisse s'en servir correctement, hors quand le joueur apprend à jouer il ne sait pas encore se servir correctement de toutes les techniques ... Résultat la machine gagne fréquemment contre le joueur alors qu'il n'en est qu'au début du jeu. Et même pour la suite, ça nous donnerait une difficulté proche de celle du pvp et en pvp on enchaînes pas 20 kills comme ça à la suite hein. Si ça devient aussi galère pour les simples mobs, faut imaginer après pour les BOSS. Le BOSS est censé être plus difficile à vaincre qu'un simple mob donc bon ...

A quoi bon avoir du pvp si on peut jouer contre des machines plus fortes que l'homme en pve ?

On aura des mobs avec des réactions assez intelligentes pour que ce soit fun et ça suffira.
GW2 a beau être dynamique, on est pas dans un jeu d'action mais dans du RPG, pas besoin de rendre le comportement des mobs plus complexe car on aura déjà ce qu'il faut niveau stratégie. On prend un FPS en revanche, c'est sûr que l'IA a besoin d'être pensée différemment car dans ces jeux là une IA catastrophique = bourrinage facile. Mais GW2 n'est pas un FPS et dans GW1 l'IA des mobs n'est pas plus travaillée que dans d'autres RPG, bah si on fonce comme un bourrin, on y arrive pas quand même.

Hub738
Hub738
Niveau 22
08 janvier 2012 à 00:40:10

Même une IA super poussée ne sera jamais plus intelligente que l'Homme en jeu. L'IA aura forcément une architecture adaptée donc ce ne sera pas de vraiment de "l'Intelligence pure". J'entend par là des facultés cognitives tel que l'attention, le raisonnement ou la conscience.

Depuis ces 15 dernières années on commence à peine à comprendre le cerveau humain alors bon ...

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:55:57

Dans un FPS, ils ont trouvés la solution. Quelqu'un a joué avec les bots de Black Ops en vétéran, par exemple ? Aimbot + sensi 10 (je dirais plutôt 20 mais bon) + wallhack. Il commence à te suivre quand t'es à couvert, te loupe jamais et se retourne en 0,2 seconde. En gros c'est super lourd. :hap:

Pour un MMO, c'est pareil, on peut cheater complétement une IA, mais ça sera pas marrant. Le fait que les mobs soient assez intelligents pour rendre ça sympa à jouer, c'est bien, par contre, le déplacement autour du joueur etc... :(

Hub738
Hub738
Niveau 22
08 janvier 2012 à 01:50:16

Cheater une IA c'est pas la rendre intelligente :)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
08 janvier 2012 à 02:55:54

:hs: puwtain mais c'est quoi un focus ? O___o

sajah
sajah
Niveau 53
08 janvier 2012 à 04:03:27

De quel focus tu parles ?

L'objet en main gauche ? Le focus c'est un focus, c'est censé canaliser l'énergie, ça boost des stats de magie, pour les sorts etc. Un grigri quoi.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
08 janvier 2012 à 10:36:06

Je sais Hub, mais c'est le chemin que prennent pas mal de devs devs, et au final, si tu peux pas down 20 mobs à la suite (comme le disais Nichozul, mais c'est un exemple, tu vois ce que je veux dire), ils ont trop forcés sur l'IA, et ça revient au même qu'une IA cheatée. Je voulais dire qu'il y avait des limites à l'intelligence à mettre, surtout pour une IA de MMO :p)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:34:54

Tiens je profite d'avoir vu ça sur un récapitulatif de GW2 sur Guru pour le poster ici pcq c'est pile le sujet :
"Simple creatures use a system based on proximity, how much damage is being done to them, how much damage they're doing, health of the player, armor, etc. More complex creatures will use all of the above among other things such as using specific skills, attacking the player that is the furthest away from them, focus on players wearing medium or light armor and try to chase them. Some creatures might run away from you, swap weapons to have entirely new skills, dodge your attacks, use specific skills on players at specific times, etc. Different armies will also have their own systems that are based on different themes, skills, and AI."

Du mal en anglais ?
Les mobs les plus simples ont un système d'aggro qui marche en fonction de la proximité avec la cible, des dégâts qu'ils font, qu'ils reçoivent, la santé de leur cible, son armure etc. Les mobs plus complexes utilisent tout ça et bien plus encore. Utilisation de skills spécifiques, attaquer le joueur le plus éloigné, attaquer les joueurs possédant un certain type d'armure et les persécuter eux en particulier, switch d'arme, esquive, utiliser des skills avec des effets particuliers à des occasions bien spécifiques etc. La dernière phrase est un peu bizarre, ça dit que différentes armées peuvent avoir leurs propres systèmes basés sur différents thèmes, skills ou même une IA différente. Ça me fait penser aux Charrs qui prenaient des formations de combat dans GW1... bon c'était pas grand chose ils se positionnaient juste dans un ordre particulier en combat, mais ça pourrait être bien mieux foutu dans GW2 ! Avec des formations différentes selon le type d'ennemi (ce qu'ils appellent armées je suppose)

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
08 janvier 2012 à 23:51:39

Et bah voilà, exactement ce que je voulais :ok:
Alors ceux qui étaient pas d'accord avec moi, vous dites plus rien là hein :diable:
Et là vous allez dire que l'idée est pas si mal que ça finalement :monoeil:

No rage :cool:

Franchement là j'ai bien envie de voir ce que vous allez me répondre (ceux qui était contre mon idée)

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:55:26

Tu disais quoi déjà ?

Canard
Canard
Niveau 10
09 janvier 2012 à 00:03:41

J'allais poser la même question :rire:

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
18 janvier 2012 à 22:48:23

"Les mobs les plus simples ont un système d'aggro qui marche en fonction de la proximité avec la cible, des dégâts qu'ils font, qu'ils reçoivent, la santé de leur cible, son armure etc. Les mobs plus complexes utilisent tout ça et bien plus encore. Utilisation de skills spécifiques, attaquer le joueur le plus éloigné, attaquer les joueurs possédant un certain type d'armure et les persécuter eux en particulier, switch d'arme, esquive, utiliser des skills avec des effets particuliers à des occasions bien spécifiques etc. La dernière phrase est un peu bizarre, ça dit que différentes armées peuvent avoir leurs propres systèmes basés sur différents thèmes, skills ou même une IA différente. Ça me fait penser aux Charrs qui prenaient des formations de combat dans GW1... bon c'était pas grand chose ils se positionnaient juste dans un ordre particulier en combat, mais ça pourrait être bien mieux foutu dans GW2 ! Avec des formations différentes selon le type d'ennemi (ce qu'ils appellent armées je suppose)"

C'est quand même plutôt rassurant dans l'ensemble, en tout cas y'a pas mal de choses innovantes que l'on ne voit pas dans les autres mmo, ce qui donne plus de fraicheur au gameplay :-)

[Captain-jimbo]
[Captain-jimbo]
Niveau 9
18 janvier 2012 à 22:54:55

Tu va upper tous tes topics comme ça ??

:UMAD BRO:

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
18 janvier 2012 à 23:14:41

:question:

Seithen
Seithen
Niveau 14
18 janvier 2012 à 23:17:59

En gros certaines personnes de se forum trouve ça étrange que tu remontes d'un coup plusieurs de tes anciens sujets pour poser des questions, voire juste pour parler.

Il aurait été plus "honnête" de dire le tout sur un des sujets qu'on ne s'y perde pas. Et puis cela fait moins provoquant, ce qui serait gentil histoire qu'on retrouve une bonne entente des deux cotés (car je veux bien croire que le fait qu'ils aient proposé un sujet à ton nom ne soit pas d'une extrême finesse.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment