CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] cooldown et switch d'arme

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 12:27:22

:hello:

Comment fonctionne les CD (cooldown) sur les sorts ? :question:
J'ai vu quelque part qu'on avait un CD de 10sec sur le switch d'arme.

Mes interrogation se pose donc sur l'élémentaliste et le voleur, car ces 2 professions intéressent beaucoup par rapport à leur gameplay. :p)
Si je me trompe pas, l'élémentaliste ne pourra pas switch d'arme en combat mais d'affinité.
Apparemment il n'y a pas de CD sur le switch d'affinité.
Donc il peut lancer les gros CD sur ses différentes affinité et cela très rapidement.

Par exemple: avec skills tool

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=2f278502b630b16c885;2b630ad2f276c52a6542011c5&switch=2b630ad31

Avec un bâton: il lance 2-3-4-5 en feu, puis 2-3 en eau, puis 3-4-5 en air, 2-3-4-5 en terre (tout ça sans pause, donc un burst et un dps phénoménal)
En gros il spam ses sort sans trop réfléchir et fait un max de dps (je parle pour le PvE, en PvP il serait inutile d'adopter ce genre d'attitude) :diable:

Pour le voleur, le problème me parait inversé.
Il n'a pas de CD sur ses sorts de d'arme, mais ça coute de l'initiative. Je pense que ce système a été concu pour que le voleur puisse lancer plus rapidement ses sorts qu'une autre classe sans non plus qu'ils puissent les spammer continuellement.
J'approuve complètement ce système qui me parait très innovateur et bien pensé pour le voleur. :ok:
Mais comparé à l'élémentaliste, j'ai l'impression qu'il lance quand même moins de sort, d'un point de vu "sort lancé/sec" sur une durée suffisamment longue (genre 2min)
En plus de ça le switch d'arme a un CD de 10sec, pourquoi ne pas faire pour le voleur un switch sans CD mais qui coute de l'initiative (genre 1 ou 2 points d'initiative) pour avoir un gameplay plus nerveux.

Ou alors mettre un CD de 1 ou 2sec sur le switch d'affinité pour l'élémentaliste, qu'en pensez vous ?

Je vois aussi que sur le 1er sort, il n'y a pas de CD, mais il me parait logique qu'il y'en ai forcément 1, avec un CD de 1sec 'le temps de l'animation du sort). Peut on mettre ce sort sous forme d'auto attack, dans le sens où si on ne lance rien comme sort et que 'lon cible un ennemi, ce sort sera lancé automatiquement

Y'a t il un GCD, entre chaque sort, pourra t'on lancer par exemple les sort 2345 en même temps, ou alors il faudra attendre un peu entre chaque sort pour les enchainer

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 12:56:39

T'aurais pas déjà fait un topic pour ça?

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 12:58:27

:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 13:02:58

ça devait être un simple message dans un autre topic alors.
Pour l'elem, je pense que le switch a la même durée. 10 secondes, c'est ce qui était annoncé pour l'instant pour le pvp. Maintenant, c'est suceptible de changer. Le voleur peut moins spammer mais avec l'initiative tu peux justement burster au moment où tu le souhaites, ce qui n'est pas donné à tout le monde. En revanche forcément, ça a un prix.

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 13:07:39

"Pour l'elem, je pense que le switch a la même durée. 10 secondes"

:d) Tu parle du switch d'arme où d'affinité ?
Car il me semblait que le switch d'affinité était instantané et que le switch d'arme n'était pas possible en combat (seulement hors combat)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 13:09:41

affinités.
En fait ce que tu peux switches, c'est tes skills de gauche. Si c'est des armes tu switches les armes, si c'est une affinité tu switches l'affinité, etc.
Et le switch est bien instanté, mais il me semble qu'il a un cd (depuis quelques temps, pas depuis le début).
Maintenant, si il n'en a pas et que tu spammes les gros skills, ça ne changera pas grand-chose, tu perds quand même un peu de temps sur ton switch.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:11:02

Pas de CD GENERAL sur les affinités. Si tu en changes une tu peux pas y revenir tout de suite pcq y un CD individuel. Et les skills eux ont quand même leurs CD heureusement. 1 ou 2 secondes avant de changer ça évite des abus mais en même temps ça empêche des combos très intéressant pour lesquels l'élémentaliste a été pensé. On verra bien...

Le premier skill de la barre n'a pas de CD quelle que soit la profession et l'arme. C'est une attaque de base et en effet on peut en faire une auto-attaque, un clic droit sur une compétence permet de la lancer dès qu'elle est disponible et qu'on a une cible.

JAMAIS de CD général, ils détestent ça d'ailleurs (les développeurs). Ils ont même parlé hier de qqs améliorations apportées au jeu, et dedans y avait par exemple les animations retravaillées pour enchainer rapidement les compétences. C'est à dire qu'à chaque compétence il y a une animation spécifique (ou presque) et à chaque animation ils ont déterminé un point où l'animation peut être arrêtée (sans donner l'impression d'une coupure brutale) avant même qu'elle soit complètement terminée pour réenchainer avec l'animation d'un autre skill.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 13:19:13

Tu as mieux expliqué que moi, merci car je deviens fatigué en ce moment. :ok:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:21:30

Il faut dormir :)

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:02:09

On ne peut plus changer d'arme en combat ? Nouveau changement ? :(

C'est regrettable qu'il y est peu de sorts sans cd, car comme tu l'as dis le sorts "1" est "spamable", c'est pas très beau à voir. :-(

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:09:56

Ben si on peut. Pqoi on pourrait pas ? C'est l'élé et l'ingé qui peuvent pas, c'est tout.

Et je vois pas ce qui est dérangeant avec le CD non existant du skill 1...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:10:49

anto2a96 :d) Personne n'a dit ça. Sauf pour l'élémentaliste, qui n'y a jamais eu droit :)

ravemaster57 :d) Chaque skill a ses spécificités, si tu spamme tout dans l'ordre juste pour les dégâts c'est pas dit que tu ailles bien loin, c'est même a peu près sûr que non en fait.

MilkshakeCo
MilkshakeCo
Niveau 8
21 décembre 2011 à 14:10:58

trouvez vous normal qu'il n'y a toujours pas les skill de l'envouteur dans:
"skills tool"?

Canard
Canard
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:14:43

Bah en même temps on en connait tellement peu que ça serait pas super utile, d'autant qu'on a pas les caractéristiques exactes.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:28:06

"Car il me semblait que le switch d'affinité était instantané et que le switch d'arme n'était pas possible en combat (seulement hors combat)"

Voilà pourquoi je dis ça. :-)))

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:33:41

anto2a96 :d) Et les affinités sont une spécificité de...?

MilkshakeCo :d) Normal? C'est fait par des fans et ils n'ont pas gagné le moindre centime à le faire, il n'y a pas de délai "normal" puisque de toute façon ils ne nous doivent rien.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:41:44

Je comprends pas ta réponse, je viens de demander si y'avait eu un changement, je cite une preuve, et ta réponse est à côté.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 15:11:03

Il doit s'être trompé dans la formulation.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 15:12:32

Je pense aussi, que le coupable ne soit pas encore moi. :-p

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 16:07:04

Mitsuru_Kirijo: "Chaque skill a ses spécificités, si tu spamme tout dans l'ordre juste pour les dégâts c'est pas dit que tu ailles bien loin, c'est même a peu près sûr que non en fait. "

Faudra voir IG, mais j'ai peur que, en PvE, l'élémentaliste ne se résume que à lancer ses plus gros skill dps dans chaque affinité et de jouer sur les CD, qui même sont ils peuvent être long (30sec au maximum pour le skill 5 du baton), seront surement reup après la rotation des 4 affinités

Bon pour l'exemple d'un CD de 30sec, ca sera pas possible je pense, car trop long le temps d'une rotation
J'entend par rotation le fait de lancer des skill de chaque affinité en boucle

Mais si on utilise d'autre CD plus court (grace a d'autre arme par exemple), on pourra surement facilement faire ce genre de rotation
Par exemple, on lance le sort A, on fait notre rotation le temps que le CD su sort A revienne, puis on relance A et on refait la rotation

Je parle d'un points de vue purement PvE, en PvP ce genre d'attitude ne marcherait pas du tout, mais en PvE j'ai l'impression qu'un simple kitting (pour prendre moins de dgm), ou alors simplement rester au CaC, fonctionnerait avec cette méthode

J'ai peur que l'élémentaliste ai beaucoup trop de sort à sa disposition
Pendant un combat si on cumule tous les skill dispo, on arrive à 25 skill ! (je tient compte du switch d'affinité) alors que pour les autre c'est seulement 15 (ce qui est pas mal déjà)
Et comme il n'a pas de mana à gérer, il devra simplement gérer ces CD et les lancer dès qu'ils sont up

Peut etre qu'il faudrait remettre la mana pour l'elem uniquement, non ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment