Comment fonctionne les CD (cooldown) sur les sorts ? 
J'ai vu quelque part qu'on avait un CD de 10sec sur le switch d'arme.
Mes interrogation se pose donc sur l'élémentaliste et le voleur, car ces 2 professions intéressent beaucoup par rapport à leur gameplay. 
Si je me trompe pas, l'élémentaliste ne pourra pas switch d'arme en combat mais d'affinité.
Apparemment il n'y a pas de CD sur le switch d'affinité.
Donc il peut lancer les gros CD sur ses différentes affinité et cela très rapidement.
Par exemple: avec skills tool
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=2f278502b630b16c885;2b630ad2f276c52a6542011c5&switch=2b630ad31
Avec un bâton: il lance 2-3-4-5 en feu, puis 2-3 en eau, puis 3-4-5 en air, 2-3-4-5 en terre (tout ça sans pause, donc un burst et un dps phénoménal)
En gros il spam ses sort sans trop réfléchir et fait un max de dps (je parle pour le PvE, en PvP il serait inutile d'adopter ce genre d'attitude)
Pour le voleur, le problème me parait inversé.
Il n'a pas de CD sur ses sorts de d'arme, mais ça coute de l'initiative. Je pense que ce système a été concu pour que le voleur puisse lancer plus rapidement ses sorts qu'une autre classe sans non plus qu'ils puissent les spammer continuellement.
J'approuve complètement ce système qui me parait très innovateur et bien pensé pour le voleur. 
Mais comparé à l'élémentaliste, j'ai l'impression qu'il lance quand même moins de sort, d'un point de vu "sort lancé/sec" sur une durée suffisamment longue (genre 2min)
En plus de ça le switch d'arme a un CD de 10sec, pourquoi ne pas faire pour le voleur un switch sans CD mais qui coute de l'initiative (genre 1 ou 2 points d'initiative) pour avoir un gameplay plus nerveux.
Ou alors mettre un CD de 1 ou 2sec sur le switch d'affinité pour l'élémentaliste, qu'en pensez vous ?
Je vois aussi que sur le 1er sort, il n'y a pas de CD, mais il me parait logique qu'il y'en ai forcément 1, avec un CD de 1sec 'le temps de l'animation du sort). Peut on mettre ce sort sous forme d'auto attack, dans le sens où si on ne lance rien comme sort et que 'lon cible un ennemi, ce sort sera lancé automatiquement
Y'a t il un GCD, entre chaque sort, pourra t'on lancer par exemple les sort 2345 en même temps, ou alors il faudra attendre un peu entre chaque sort pour les enchainer