CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] cooldown et switch d'arme

sajah
sajah
Niveau 53
21 décembre 2011 à 16:23:43

Tu parles comme si l'élé ne faisait que nuke avec ses 5 skills et si il pouvait nuker tranquille...

Déjà le premier point est quand même assez incorrect, vu qu'il y a de tout, de l'attaque, du contrôle de la défense, du heal etc. faire 12345 ne va pas forcément aller dans ton sens (peut être en feu et encore). De plus faut voir les dégâts, c'est pas dit qu'en balançant tes skills à la chaine tu tues, il faudra peut être d'abord déstabiliser ta cible avant.

Deuxième point, t'as plus de heal derrière, la seule chose qui te tient réellement c'est ton self heal et tes 2 esquives (2-3 esquives pour 45s), en plus il a ni vie ni armure pour le tenir, c'est vraiment pas beaucoup, donc il faut compter que l'élé sa défense c'est justement ses 20 skills, donc faire ta rotation à l'arrache c'est cool, tu vas peut être tuer un gars, entre temps tu t'es fait stun, immobilisé etc. et tu crèves comme une merde parce que t'as usé tes esquives et ton heal.

L'attaque c'est bien, mais si tu crèves avant de pouvoir tout balancer ça sert un peu à rien, quand on voit qu'un nécro liche avec 40000 hp arrive à tomber à une vitesse folle quand il se mange des grosses châtaignes, ton élé à 15000 hp grand max le pauvre le temps qu'il lance un skill il en a déjà pris plein la gueule.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:37:23

Il parle de PvE. Bref.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:40:46

C'est quand même valable. Tu crois que les mobs sont juste des piquets qui tapent ?

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:44:08

Tu crois que les mobs vont te kick, brain, dispell ?

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 16:46:53

Je parle du gameplay en PvE, et pas en PvP, j'ai l'impression que tu parle du PvP.

Pour ton 1er paragraphe, je ne dit pas qu'ils faut faire betement du spam genre 1-2-3-4-5-F2-1-2-3-4-5-F3-1-2-3-4-5-F4-1-2-3-4-5 et rebelote
Je parle d'un cycle dps optimisé

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:54:46

Absolument. Ils le font peut être pas toujours au bon moment, mais s'ils ont les skills qu'il faut (qui leur sont parfois uniques) ils peuvent très bien le faire.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:00:27

En fait je ne savais pas d'où il tirait sa phrase, du coup puisque le mec mettait ça en lien avec les affinités je pensais qu'il ne parlait que de l'élémentaliste... Mais effectivement, c'est juste qu'il s'est trompé :)
Donc désolé pour ça.

Pour ce qui est du PvE, vous partez dans une optique farming "je prends un mob, je le défonce et je passe au suivant". Le PvE ici, ce sont essentiellement des évènements dynamiques, des mobs vous allez en avoir plein les bras et pas un mob en face pendant que les autres font la queue. Ceux qui ont fait la démo disaient qu'ils se retrouvaient rarement avec un seul mob, et dites-vous bien qu'ils ont eu accès à des évènements dont la difficulté a été baissée, sans parler du fait que l'IA des mobs y était inexistante (sous-entendu, ce sera plus élaboré plus tard, oui).

De plus les mobs ont une vitesse variable, tu fais quoi s'il va plus vite que toi (ce qui arrivera de toute façon, la plupart des skills nécessitent de cadrer un minimum la cible et donc de courir sur le côté ou de reculer et d'être plus lent)?

Enfin, on a déjà vu des mobs skiller, pourquoi dites-vous qu'ils ne pourront pas stun ou autre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 17:01:11

Ah oui, je peux te dire qu'ils t'interrupt et cie :).
Maintenant comme ça a été dit, le cd individuel restera, donc si tu prends mobs sur la gueule, tu ne vas pas regen plus vite pour autant.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:02:18

D'ailleurs pour exemple, dans GW1 les mobs ou les PnJ alliés peuvent utiliser des compétences d'interrupt à la seconde près. Ils le font pas aussi bien d'un joueur mais ils y arrivent. Ils se gênent pas non plus pour stun etc. Donc bon, ils sont pas super doués mais tu peux te retrouver dans des situations bien embêtantes.
Et ils peuvent se soigner et enlever leurs conditions etc.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:08:51

Je vois qu'on peut s'entendre mes deux messieurs, et arrêter de se chamailler tout le temps. :-)))

Pour revenir, je suis d'accord que certains mobs et pnj peuvent te kick, stun et tout le reste, mais ça reste un mob, il ne faut pas non plus faire preuve de beaucoup de prévisibilité pour faire face à eux.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:11:21

C'est pas aussi technique qu'en PvP mais suffisamment pour que dans pas mal de situation tu ne puisses pas te permettre de faire du dps bêtement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 17:18:48

Ben comme le dit "c'est qu'un mob" ... donc bon, quand bien même l'elem ferait du bash plus vite que moi, tant mieux pour lui :D. Y aura toujours des classes plus rapides que d'autres pour Bash.
Mais quand tu vois le temps de cast des gros skills, et la variété des dommages selon les éléments, une fois que t'as bourriné en feu, tu peux switch, mais si tu prends le temps du switch+l'incant, tu ne feras pas forcément mieux que celui qui sera resté en feu et aura utilisé plusieurs cds (même si en revanche, il n'aura pas les effets d'autres éléments).
Ce que je veux dire, c'est que ça sera, en pve, beaucoup de chichis pour un gain pas forcément conséquent.

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 17:50:30

Autre question: :p)

Connaissait vous d'autre interaction de sorts ? :question:
Le seul qu'on nous montre toujours c'est les flèches qui s'enflamment quand elles passent au travers du mur de flamme de l'elem

Rassurez moi, y'en a d'autre ?
Si oui, vous avez des exemples ? :-d

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:53:40

http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=9131&page=3

Troisième partie de la trad', vers le bas de la page.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:16:46

Les flèches dans le feu, enfin ta description c'est pas chez le rôdeur ?

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:44:33

Non, n'importe qui peut utiliser un mur de flammes pour enflammer une flèche, suffit de tirer à travers tout simplement. Les balles sans doute aussi, j'ai pas vu en vidéo.

Toutes les classes permettront de réaliser ce genre de combos, donc effectivement ça en fera pas mal au bout du compte...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:11:18

Les balles non, mais ça marche avec une zone électrifiée par contre. De la même manière les flèches s'enflamment mais ne se chargent pas en électricité il me semble.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:22:33

Ces combos sont uniquement pour les projectiles ? Ou pour d'autres sorts cac/caster ?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:24:56

Non ça peut être n'importe quoi. Tout dépend des développeurs, suffit qu'ils aient pensé à une combinaison possible ou pas.

sajah
sajah
Niveau 53
21 décembre 2011 à 19:50:03

Je crois y a des gens qui ont oublié comment marchaient les mobs de GW1... c'était pas rare de se manger un gros wipe dans certaines zones parce qu'on a négligé ces skills des mobs, généralement du stun ou du break. Bon maintenant la difficulté a baissé un poil donc on le généralement qu'en mode difficile, mais y a des fois c'est chaud, si on sort pas avec les bons skills y a moyen de prendre assez cher (j'ai fait le vanquish de toutes les zones donc des groupes de mobs vicieux j'en ai vu à la pelle...).

Faut arrêter de penser qu'on aura des mobs à la con comme dans d'autres MMO, c'est un jeu basé sur les barres de skills, donc les mobs auront la même chose en face, comme dans GW1.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment