CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] cooldown et switch d'arme

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:02:41

Faut arrêter de pousser les choses à l'exception et a l'extrême aussi.

Mob "intelligent" ou pas, ça reste une IA.

sajah
sajah
Niveau 53
21 décembre 2011 à 20:22:08

Une IA n'est pas forcément simpliste et stupide, si le gars derrière est bon, ton IA couplée avec de bon skill peut de donner un challenge sévère, tout dépend de comment c'est fait. Il est tout à fait possible de faire une IA qui ne te laisseras jamais jouer, tu peux être aussi bon que tu veux, si elle a les skills qui faut et les bonnes conditions tu joues pas. Généralement ça arrive pas parce que les devs mettent des failles pour que les joueurs puissent jouer (le but c'est quand même de te laisser une chance), mais si ils veulent faire un truc où tu vas en chier ils peuvent y a aucun soucis de ce coté là. Savoir comment une IA réfléchit et faire quelque chose pour la battre en plein jeu son 2 choses complètement différentes.

Genre y a un gameplay que j'ai bien c'est celui des Touhou, bon c'est un shoot'em up mais c'est le même principe. L'IA est ultra simple, elle fait toujours la même chose (elle tire une certaine forme et toujours dans ta direction). Tu finis pas le jeu sans minimum 100h d'entrainement en mode normal.
Y a tellement de choses à se rappeler en jeu (sans parler des distractions) pour passer les niveaux que t'en chies à mort, pourtant sur le papier c'est super simple.

C'est pareil pour guild wars, si le mob il est programmé pour te stun à chaque fois que tu balances un gros skill qui va lui faire mal tu passes pas ton skill, tu peux en être sur.

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 20:26:53

"C'est pareil pour guild wars, si le mob il est programmé pour te stun à chaque fois que tu balances un gros skill qui va lui faire mal tu passes pas ton skill, tu peux en être sur. "

:d) Oui mais on sait très bien que ce genre d'IA n'existera pas dans GW2, peut être dans les donjons, mais ca reste utopique

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:39:10

Ce fameux stun aura surement un cd, alors je vais t'apprendre un truc, ton "gros sort" tu l'incantes, puis tu t'arrêtes, puis bam tu es stun, une fois le stun passé, tu incantes ton sort.

Ca s'appelle fakecast, c'est très difficile à appliquer attention !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:47:09

Non non, c'est pas "on sait très bien" c'est "je pense" qu'il fallait que tu dises.
Bien sûr les mobs que tu croises au hasard de tes balades sur les grands chemins ou les ennemis classiques pas spécialement retords (genre le mort vivant de base, le petit soldat qui a rien de spécial ou quoi) n'auront que rarement ce genre d'options, eux c'est un peu la chair à canon. Mais les mobs plus complexes, et je pense pas du tout aux boss ou autres trucs exceptionnels, peuvent très bien être comme ça. Si y a pas de mobs qui stun en boucle ou qui t'empêchent littéralement de jouer c'est pcq c'est pas drôle. Mais y a un juste milieu entre ça et rien du tout, et ce juste milieu est déjà suffisant à rendre le combat plus complexe.

Exemple simple de GW1 : les géants ont en général tous la compétence Pas de Géant, ça assomme tout le monde dans la zone. Quand t'as un groupe de 6 géants et que t'as rien pour éviter de tomber ben t'inquiètes pas qu'ils vont pas se gêner pour te faire passer la moitié du combat par terre. Là où le truc est limité pour que ce soit pas injouable c'est que le CD est très long, mais sinon on en chierait bien dur ! Et puis le temps de cast est long aussi (comprendre environ 3 secondes dans GW c'est très long) ce qui laisse le temps d'interrompre. Et un PnJ allié a largement le temps de l'interrompre s'il a la compétence pour. Ce qui veut aussi dire que si c'était le mob qui avait cette compétence et que toi tu as un cast long ben c'est lui qui va pas hésiter à t'interrompre. Et le pire c'est que si les devs veulent rendre le truc vraiment dur alors ils peuvent faire en sorte que l'IA des mobs trouve de suite les joueurs qui utilisent des casts longs, les prennent automatiquement pour cible et balance l'interrupt dès que la cible cast.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:53:22

@anto2a96
Le stun peut prendre plein de forme et des fois tu le vois pas venir. Déjà on sait que quand t'as les illusions d'un Envouteur proches de toi elles risquent d'éclater, et un des éclatements possibles c'est justement un stun, et c'est immédiat. (Je précise qu'il peut y avoir des Envouteurs ennemis en PvE, pas de raison qu'il n'y en ait pas) Mais ce n'est qu'un exemple, des compétences y en a plein, même pour stun. Tu peux même en avoir plusieurs dans ton build. Et les mobs ont souvent leurs compétences propres, pas celles des joueurs.
Autre truc, tu surveilles pas tous les ennemis autour de toi en même temps. C'est bien beau de dire que tu fais du fakecast ça n'empêche pas que celui qui est derrière toi et que t'as pas vu il te loupera peut être pas le coup d'après. Tu vois pas tout.

C'est valable pour le stun mais pour tout autre chose aussi.

La conclusion du point de départ de la discussion c'est que non tu peux pas toujours y aller bourrin sans réfléchir. Et faut aussi penser à tout ce qui est protection, esquive etc dans un combat même contre des mobs PvE.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:53:36

anto2a96 :d) Les skills des mobs n'ont pas toujours de cast. J'ai le souvenir des premiers sous-boss de Faction (des gradés Charr), pas très violents, pas énormément d'hp. Seulement voilà, ce truc passait son temps à balancer un auto-heal. Et quand sa vie était basse, il faisait littéralement du spam sans temps morts. Si les devs veulent mettre un mob qui empêche le joueur de faire telle ou telle action, suffit de faire ça avec un autre skill.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:54:33

N'ont pas toujours de CD, pardon*

sajah
sajah
Niveau 53
21 décembre 2011 à 20:54:55

"Ca s'appelle fakecast, c'est très difficile à appliquer attention ! "

De ce qu'on sait apparemment on ne pourra pas fakecast dans GW2, du fait qu'on peut cast en bougeant et qu'il n'y a pas de barre de mana pour donner un inconvénient au fake cast.

Ensuite un fake cast implique que le mob te laisse le temps te faire un fake, si on skill a un cast suffisamment court (ou instantané) un fake cast est impossible vu qu'au moment où tu cliques t'es break.

De plus y a pas que le stun, y a d'autres conditions pas super charmantes, genre la confusion, le chill et j'en passe, et c'est pas avec un anti condition que tu vas te purger si t'as une tartine.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:55:38

@Mitsuru_Kirijo
Tu veux dire début de Prophecies ? Les Charrs Martyrs ? :p)

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:57:22

@Ojyh
...Définitivement, je crois que je vais aller me coucher, j'empile ce soir :noel:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:00:17

Mais le martyr, c'était pas plutôt le heal de base des charrs? Je parle vraiment des plus gros Charrs de cette partie, des sortes de G/M. De mémoire (et c'est vraiment pas certain), ils utilisaient sceau de soin et pose de bouclier.

Stonemirror
Stonemirror
Niveau 8
21 décembre 2011 à 21:22:28

Bon, c'est ptet pas le meilleur endroit pour poser la question, m'enfin vu que vous parliez de combo... J'en profite...

Alors voila, j'aimerais savoir si vous connaissez des combo que pourront faire les gardiens ?

Canard
Canard
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:33:40

Je rappelle le lien qui répertorie tous les combos qu'on connait, y'en aura évidemment d'autres:
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Skill_combination

En l’occurrence les deux premiers combos sont faisables en étant gardien, et plusieurs autres ne sont pas spécifiques à des professions particulières donc n'importe qui pourra participer au combo y compris le gardien.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:38:50

Ça fait pas beaucoup de combos connus, mais dit toi que tous les skills de mêmes types interagissent sûrement de la même manière. Donc déjà on peut se dire que tous les symboles du Gardien permettent des interactions par exemple.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:44:48

permettent des interactions semblables je voulais dire.

Stonemirror
Stonemirror
Niveau 8
21 décembre 2011 à 22:27:48

Waaa le 2eme combo permet de faire comme l'envouteur, une invisibilité de groupe \o/

Merci pour vous réponse, ça fait beaucoup de combo pour l'elementaliste quand même...

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 22:51:36

Autre question: :question:

J'ai remarqué que quand on lvl up, on peut placer des points de caractéristique, par contre si on se rend compte que l'on a mal placer ces points, peut on les reset ou faut il les garder a vie ?
Risque t'on de ne pas rater un perso, à cause de cela ?

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
21 décembre 2011 à 22:58:21

LE principe fondamental de Gw (1 ou 2), THE truc : changer à VOLONTÉ ! Autrement dit, tous tes points de caractéristiques pourront être redistribuées à ta guise à n'importe quel moment (hors-combat).

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
21 décembre 2011 à 23:14:30

OUF ça me rassure alors :fier:

Autre questions: :question:
J'ai remarqué que une fois a terre, si on réussit a tuer un ennemi, on peut se relever

1) Faut t 'il que le mec a terre porte le dernier coup pour se relever ou faut il simplement participer à la mort de l'ennemi ? :question:

J'ai remarqué que une fois relevé on récupère 50% de la vie (peut être que je me trompe), soit beaucoup plus qu'un simple heal
2) Ne pourrait on pas utiliser ce système pour se heal ? :question:
Par exemple, on est seul contre 2 mob, on met low life 1 mob et on enchaine sur le suivant, celui ci nous met a terre, on tue le low life et on finit le dernier déjà entamé

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment