CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta Swtor

Petitbn
Petitbn
Niveau 5
26 novembre 2011 à 04:25:54

Salut,

Des gens qui test la beta de Swtor sur ce forum? Pour avoir des avis objectifs autres que ceux des fanboys..
J'imagine que le système de jeu est assez classique mais est ce que le scénario est bon? A-t-on envie de découvrir la suite et de pas lâcher son pc?

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
26 novembre 2011 à 10:59:02

j'ai pas testé, mais apparement, le systeme de jeu est completement classique aux autres MMO qui n'innovent pas, quand au scenario, apparement, il y a des choix de réponses ect, mais ça reste moins revolutionnaire que GW2 sur cet attrait egalement...

des fans de SW qui attendaient le jeu, ont testé la beta, et n'ont pas aimé.

Rasenpgm
Rasenpgm
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:05:31

Je ne compte pas l'acheter, je part sur Gw2 moi.

J'ai tester hier soir, 17h30-02h30 le scénario du début est Excellent, les zones litigieuses aussi, le gameplay n'est pas révolutionnaire mais on est dans l'univers star wars :ok:

Jte le conseille ^^

oxidor
oxidor
Niveau 6
26 novembre 2011 à 12:02:58

J'ai essayé aussi, et j'aime beaucoup starwars. Dans l'ensemble c'est pas mal du tout, les combats sont dynamiques, l'univers intéressant aussi. Les scénarios de début sont pas mal aussi. Après, c'est vrai, dans le fonctionnement c'est assez classique, si ce n'est les dialogues à la Mass Effect qui sont sympa. Le jeu est assez vivant est promet.

Mais personnellement je ne suis pas disposé à payer un abonnement mensuel pour un jeu. Mais autrement, c'est pas mal du tout (après je ne suis pas allé très loin).

Un bémol, dans la démo en tout cas, les possibilité de customisation du personnage sont limitées. On choisit le visage, le maquillage, la coupe de cheveux, couleur cheveux/yeux et la corpulence et c'est tout. Les visages sont prédéfinis, on en choisit un, pas de personnalisation avancée.

Mais bon, c'est un des meilleurs MMO que j'ai essayé tout de même. Le scénario a l'air vraiment bien et les scènes cinématiques sont excellentes ! Et puis bon, l'ambiance et l'univers.

Un autre bémol me vient à l'esprit, j'ai pour l'instant l'impression qu'on est 50 a jouer à un jeu solo, plutôt qu'ensembles. Les gens ne communiquent pas beaucoup, mais c'est une beta, et je ne suis qu'au tout début (LVL 3). Mais sinon,j'ai un a priori positif, et s'il était

oxidor
oxidor
Niveau 6
26 novembre 2011 à 12:03:22

Je termine, erreur de manipulation, s'il était sans abonnement comme GW2, je l'aurais pris.

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
26 novembre 2011 à 12:37:15

Ba désolé mais dire qu'il est dynamique euh , faut pas abuser , certes plus que WoW et compagnie , mais il reste vraiment pas très dynamique , même en PVP ...

Personnellement , même si le scénario est sympas, les quêtes à 3 choix de réponses Méchant,Neutre,Gentil , ça me soûle un peu et à la longue je sature, quand il y a ça à chaque PNJ ... Après c'est une question de goût, certains aiment beaucoup donc ils y trouveront un attrait pour ce jeu .

Par contre qu'on soit clair niveau graphisme , c'est vraiment moche, et je parle pas que techniquement, même artistiquement, après c'est un frein pour certains , pour d'autres , ils en ont rien à faire , donc c'est à toi de juger !

psykatomique
Posté le 26 novembre 2011 à 10:59:02
<<j'ai pas testé, mais apparement, le systeme de jeu est completement classique aux autres MMO qui n'innovent pas, quand au scenario, apparement, il y a des choix de réponses ect, mais ça reste moins revolutionnaire que GW2 sur cet attrait egalement...

des fans de SW qui attendaient le jeu, ont testé la beta, et n'ont pas aimé.>>

Je fais partie de ces fans, car fan ne veut pas dire aimer tout se qu'on nous sert issu d'une franchise et j'ai donc un avis critique vis à vis de tout produit tirée de l'univers, comme la série clone wars que je trouve à chiée , alors que les BD clone Wars édité chez Dark Horse aux States et Delcourt en FR à un univers bien sombre mais tellement attrayant.

Par contre, non niveau scénarisation des quêtes c'est pas moins révolutionnaires que GW2, c'est au dessus je dirai mais comme je l'ai dit plus haut à condition d'apprécié se système , qui au final ne changera que pour vous, alors que les évents de GW2 s'applique à tout le monde, mais niveau histoire personnel c'est un peu près le même panier pour les 2 à se que j'ai pu en lire mais ce n'est que supposition car je ne me suis pas assez avancé dans SWTOR et dans GW2 encore moins pour affirmer quoi que ce soit .

Oxidor , ba moi même sans abonnement je l'achèterai pas, au contraire de GW2, que même si il y avait un abonnement je me l'achèterai sans aucun remord !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:40:21

C'est dynamique comparé à ce qui se fait "traditionnellement". Mais si tu mets ça à côté de GW2 ou de TERA qui misent pas mal sur le dynamisme justement (même si c'est de manières différentes) c'est quand même tout de suite moins flagrant.

Faut aimer les dialogues ça c'est sûr ! Pcq tu en bouffes. Alors heureusement ils sont assez bien foutus et puis tu peux zapper des étapes si tu veux.

Question ambiance visuelle ce qu'il y a de bien c'est qu'on est vraiment dans Star Wars. C'est réussi de ce côté là (pareil pour le son d'ailleurs). Mais bon y a qqs environnements un peu fades parfois, et j'aime pas tellement le style graphique de manière générale (on aime ou on aime pas hein). Pourtant y a des effets intéressants et des animations bien foutues qui elles aussi sont bien dans le thème, même si certaines animations basiques comme la marche sont pas terribles voir pas finies (j'imagine qu'ils vont changer ça d'ici la sortie)

On notera quand même des problèmes d'équilibrage... Les gens trouvent souvent ça normal et se disent que ça sera repris plus tard. Mais moi je pense qu'il faut essayer de sortir un jeu qui a l'air déjà équilibré pcq ça fait aussi partie du développement et que les rééquilibrages peuvent entrainer des changements significatifs pour le gameplay. Quitte à changer encore après la sortie si on s'aperçoit que ça se passe pas vraiment comme prévu.

CrazyTox
CrazyTox
Niveau 6
27 novembre 2011 à 15:14:08

Perso j'ai testé le jeu hier soir pendant 10 min et j'ai coupé. Première impréssion vraiment pas positif. On ne peut juger un jeu en 10 min mais il est clair qu'il à vraiment l'air classique avec des graphismes bof bof bof. Pour tout dire: J'ai beaucoup plus confiance en GW2 qu'en SWTOR. Abonnement ou pas j'achèterais GW2. Concernant SWTOR il y a beaucoup de chance que je l'achète aussi mais j'attendrais 2-3 semaines après ca sortie officielle

ombree123
ombree123
Niveau 3
27 novembre 2011 à 21:58:37

Je suis très déçus.. Quand j'ai premièrement commenc à jouer, sa avais l'air cool, les mouvements était bon et le gameplay aussi avec 1-3 sorts mais apres 17 niveaux, le jeux est beaucoup trop petit et linéaire. Le pvp est très débalancer.

Celon moi c'est plus un RPG qu'un MMO rpg...

Déçus...

Vivement GW2!

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:29:54

Avis perso', SWTOR a l'air plutôt bien mais sans plus.. Les graphismes que je trouve très moyens et le système de dialogue qui fait un peu plagiat de Mass Effect..

Bref rien d'original.
Je préfères de loin notre Guild Wars 2 ! :hap:

Rasenpgm
Rasenpgm
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:45:14

Mon dieu Bioware a plagier Mass effect :hap: :hap: :hap:

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
28 novembre 2011 à 13:41:48

Senzaikyu c est plutôt kotor qui à inspiré mass effect et du coup Swtor. Que ce soit inspiré n est pas un problème en soit tant que le résultat soit très amélioré par rapport à l originale.

vincethev
vincethev
Niveau 6
28 novembre 2011 à 15:03:30

Bon je donne mon avis (donc très subjectif) :
C'est tout pompé de WoW.

Donc j'entends déjà les critiques et je vais donc argumenter un peu :
Je suis un joueur de MMO depuis un certain temps maintenant (J'ai commencé avec Ragnarok, puis je suis passé par Lineage 2, WoW, AoC, GW, Rift et Champions Online récemment).
Il est clair que j'ai du passer le plus de temps sur RO ou sur WoW.

J'étais donc content de pouvoir tester SWTOR ce w-e, et tout ce que je peux en dire c'est que j'ai vraiment été très déçu ...

Graphiquement à la ramasse :
A mon goût, ce style cartoon est maintenant dépassé et devrait mourir avec WoW, à moins de s'y donner à fond et de passer par du cellshading

Artistiquement moyen :
Oui, les contrées où l'on se promène sont très fade et d'un intérêt plus que quelconque. Quelques jolies choses sont à noter quand même pour les fans de la série comme moi (les temples notamment) :)

Gamedesign moyen-ageux :
Il faut vraiment qu'ils aient eu envie de rallonger la durée de la quête principale pour nous proposer de faire demi tour un paquet de fois et de re-parcourir les zones déjà explorées en long en large et en travers ...

Niveau histoire :
le début, côté république, est vraiment attrayant même si personnellement j'aurai souhaité que le fait de devenir jedi soit un peu plus long :)

Jouabilité ordinaire mais satisfaisante :
On retrouve les concepts de bases déjà présent dans WoW, et qui en ont fait une partie de son succès (surtout niveau raccourcis)
A mon sens les combats sont trop niant niant, et l'enchainement de spam de la touche 1 ou 2 ne répond plus à mes attentes de joueurs

En somme :
Bon jeu pour ceux qui veulent changer de l'univers de WoW, et ils ne seront pas dépaysés par ce jeu :)

Après je n'y ai pas joué bcp (lvl 14 en fin de béta), mais c'est mon avis, et je respecte l'avis des autres.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça a renforcé les ambitions que je place dans GW2 !

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
28 novembre 2011 à 15:24:16

Si je comprends bien , c'est un MMO comme il y en a des dizaines avec l'univers star-wars ?
Heureusement je ne l'attendais pas , je ne suis pas fan de l'univers star-wars et perso les MMO avec abonnement :banzai:

micheljq
micheljq
Niveau 7
28 novembre 2011 à 16:15:44

Hors sujet : il y a un forum pour ça s.v.p. :hs:

fusco-gti
fusco-gti
Niveau 1
29 novembre 2011 à 12:12:43

J'y est joué durant le week-end, ce jeu est vraiment plaisant a jouer.
J'ai essayer plusieurs mmo et celui la est vraiment mieu que les autres.
Il y a des quêtes vraiment pas mal (pas 36 quêtes ou il faut tuer un certain nombre de monstres...)
Le choix des dialogues est bien car cela influe sur votre histoire.
Vous pouvez avoir un héros a vos coté (partenaire)et l'envoyer en mission (vous lui faites apprendre 3 "métiers") Un peu comme dans Assassin's Creed il s'en va pendant 6:00 min et a la fin il revient avec des matériaux ou autre.
En plus vous pouvez vous liez d'amitié avec celui-ci et meme faire des choses... lol

En plus, a chaque classe (8 classes) tu as une histoire et environnement différent (au début). avec des cinématiques jolies.
Bref, c'est un bon jeu, malgré les graphismes cartoon qui sont un peu fade (surtout coté Empire sith)

Le jeu est très prometteur, mais a mon sens pas assez ouvert au jeu d'équipe. Au niveau tactique c'est pareil, on fonce et puis on spam nos sorts. Rien a voir avec le bon vieux Guild Wars.
En plus d'être gratuit je pense que Guild wars 2 sera vraiment supérieur a SWTOR dans tout les domaines.
Mais en attendant rien ne t'empêche d'y jouer (il sort a noël je crois) tu pourras t'amuser sans problème ! Il est vraiment beaucoup plus original que ses concurrants. Apres, il faut aimer l'univers futuriste de SW.

PS: La BO est superbe quand on joue !

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:58:35

C'est une tuerie.

Sarko-Zyzy
Sarko-Zyzy
Niveau 7
29 novembre 2011 à 19:34:01

Les mecs qui tentent de se rassurer sur GW2 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 19:41:08

vous l'avez testé GW2, je lis beaucoup de coms comme quoi GW2 sera largement mieux :)

Doraneko
Doraneko
Niveau 6
29 novembre 2011 à 19:46:34

Stop troll, sérieux, c'est sympa de nous rassurer encore plus quant à l'avenir de notre jeu en nous montrant l'état de la commu du votre, mais on a la décence d'avoir joué à la bêta avant de parler, d'ailleurs la plupart des avis sont loin d'être très subjectifs...

Vous vous rendez pas compte qu'on en a rien à branler de TOR ? Un mec nous demande notre avis, on lui donne (et là encore, on est loin d'avoir dit "c'est de la merde" sous prétexte qu'on attend GW2...), vous avez pas à vous ramener pour troller.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment