CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta Swtor

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 19:48:47

y'a pas de troll dans swtor si ?

Doraneko
Doraneko
Niveau 6
29 novembre 2011 à 19:52:14

Venant de gars qui ont posté sur le forum de GW2 ? Non, j'en vois pas des masses. Tu m'en trouves quelques-uns ? Si possible qui ont posté ici il y a moins de deux ans, histoire d'en avoir un vrai.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:38:22

Ça dépend, y a du double trolling avec le même troll sur les deux :p)
Mais bon ça compte pas.

Mais certains du forum TOR te citeront LGV comme troll, ben qu'il n'ait rien d'un troll à d'après ce que j'ai lu.

Doraneko
Doraneko
Niveau 6
29 novembre 2011 à 20:55:02

Ouaip, bah j'ai regardé pour LGV, je vois que Broconch qui se plaint d'un parti pris du fait que LGV va aller sur GW2 alors qu'il est très loin d'y aller et de dire "TOR c'est de la merde :rire: " et c'est à peu près tout. Le principal argument étant que LGV vient de GW2 = c'est un connard... profonde réflexion.

Si vous voulez venir sur le forum, y'a pas de problèmes, mais si c'est pour venir juste histoire de jouer les gamins, c'est pas la peine.

LGV
LGV
Niveau 28
29 novembre 2011 à 21:25:34

Bonjoir :rire:

oui, j'ai eu le malheur de participer a une discussion sur les modeles d'abonnements sur le forum TOR, ou j'exposais le fait que je trouve abusif de payer pour un jeu, ses extensions ET en meme temps pour le temps de jeu (je n'ai rien contre payer le temps si le client est gratuit, et je n'ai rien contre payer le jeu, s'il n'y a pas d'abonnement ; mais les 2 combines comme c'est devenu standard sur les MMO me parait vraiment injustifie d'un point de vue economique)

Bref je ne vais pas vous refaire le debat ; mais depuis lors certains integristes m'ont catalogue a tort comme "fanboy GW2". Voila voila...

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
29 novembre 2011 à 21:56:35

Tu dit bonjour sur le forum TOR, ils te cataloguent direct avec ton profil et si par malheur il y a deux lettres et un chiffre (souvent un 2) qui se suivent et bien tout ce que tu dira sera considérer comme du troll pour eux (enfin pour un certain cercle de fanboy et encore plus pour son gourou adulé).

PS : je ne vise personne en particulier HUM hum... :sarcastic:

lucifiel
lucifiel
Niveau 25
29 novembre 2011 à 22:37:02

De toute façon être fanboy de GW2 c'est cool, être fanboy de SWOTOR c'est ringard. :noel:

LGV
LGV
Niveau 28
29 novembre 2011 à 23:17:52

Certes...

Sinon, pour revenir au post initial de ce thread, j'ai moi meme testé la beta le week-end dernier.

Alors forcement, en qq heures, on ne fait pas grang grand chose, mais ca donne une petite idee.

Les elements clefs que je retiens (en faisant abstraction de tout ce qui a trait au caractere Beta de la build testee, i.e. stabilite, chargements, bugs divers, etc.)

Points positifs

- La scenarisation ; meme si les conversations ne changent pas grand chose a l'issue des evenements, ca permet de bien mieux "digerer" l'histoire. On prend plaisir a regarder les "mini-cinematiques" interactives ; un petit peu comme dans Mass Effect, ca pose la trame proprement, sans trop empieter sur l'action.
Les quetes sont tres classiques (tuer x machins, recolter x bidules, aller chercher Blah et le porter au NPC truc, etc.), mais on l'oublie un peu parce qu'on pense plus a la progression de l'histoire qu'a la quete en elle-meme. Ca c'est un gros gros plus sur les autres MMOs

- l'integration des zones d'histoire personnelles. Bon c'est un peu "in your face", avec des grands portals verts et rouges, ca casse un peu l'immersion, mais on apprecie le fait de passer de maniere souple entre le "monde commun" et "sa zone de quete", sans que cela ne se ressente trop comme une histoire parallele. Il y a plein de petites micro-zones instanciees, ici et la, qui rendent cela possible et s'integrent bien dans le reste de l'environnement

Points negatifs

- gameplay ; certains skills donnent un peu l'illusion de rendre les combats "dynamiques" (saut en direction d'un adversaire + coup a l'arrivee, etc.), mais on final on se fout un peu de ce qui passe vraiment autour de nous : on spamme ses 2 ou 3 skills utiles en boucle, on change de cible, on recommence et ca s'arrete la.
En gagnant de nouveaux skills, au lieu de faire 1-1-1-2-1-1-1-3-etc. on fait alors 1-1-1-3-1-1-1-4-etc. Bof bof... Il n'y a pas vraiment de coordination avec ses allies ou les ennemis, on balance ses competences comme si on etait seul au monde. Dans ce sens, c'est tres "WoW", et ca sent un peu le rechauffé, voire le depassé.
Alors il y a bien qq jauges a gerer en combat (generer/decharger du focus, gerer ses depenses de Force, etc.), mais rien de tres folichon.
C'est pour moi le GROS point negatif du jeu, car dans ces moments la, en dehors de la license SW qui rappelle le contexte, on se dit qu'on pourrait tres bien etre en train de jouer a n'importe quel MMO F2P.

- visuellement, c'est TRES inegal. Je juge rarement un jeu sur cote graphique (grand fan de System Shock, un des trucs les plus pixelises au monde, mais au gameplay excellent :D ), sauf si cela nuit vraiment a l'experience de jeu.
J'ai eu le malheur de commencer en Bounty Hunter, et ma premiere reaction c'etait un peu "Kessecé ce vomi uniforme partout ?!", avec des gros neons flashis a la cantina... Ca fait peur, franchement :/ Mais en progressant, ou en demarrant sur d'autres classes, on rencontre des zones beaucoup plus agreables. Bref, je n'ai pas vu grand chose du jeu, mais la qualite graphique me parait tres heterogene ; on alterne sans cesse entre le “beau”, le “classique” et le “moche” (d’ailleurs certaines zones devastees sont tres jolies, comme quoi on peut faire du “beau” dans les tons bruns / neutres)

- creation de persos ; je ne suis pas tres difficile, tant que les choix proposes sont les bons. Qq presets me suffisent generalement, meme si je n'ai rien contre un editeur plus detaille. Mais la j'ai ete un peu decu, car les presets disponibles dans TOR, meme si de bonne qualite, sont vraiment tres proches les un des autres pour une race donnee (surtout en termes de formes de visages et de textures). A moins de prendre les 1 ou 2 choix qui sortent un petit peu du lot, et de jouer a fond sur les coupes de cheveux saillantes et les couleurs de peau fluo, on se retrouve un peu dans l'attaqe des clones.
Je ne parlerais pas des Cyborgs, qui sont une grosse deception (vous voyez Jean-Claude Van Damme dans Cyborg ? c-a-d un humain avec un oreillette et une breloque en metal ? Ben c'est pareil)

Voila... bon on pourrait en ecrire bcp plus, meme pour une premiere impression, mais je vais m'arreter sur ces qq points clefs.

L'element rhedibitoire, pour moi, c'est le gameplay. Une jauge a gerer, et un ou deux enchainements de skills ne m'ont pas convaincu pour les combats, sur mes qq heures de jeu.
Alors on va me dire qu'on ne juge pas un MMO sur un vingtaine d'heures de beta ; certes, m'enfin je ne vois pas trop en quoi je devrais forcement passer, en tant que joueur, par une phase "chiante" de "level up" ou je vais passer des semaines a monter un perso au maximum, pour *enfin*, peut-etre, decouvrir le "vrai" gameplay, dit "high level", supposé etre bcp plus amusant.
Si je n'accroche pas sur le debut, j'estime que le produit ne delivre pas le cote "fun" qu'il est sense avoir, et je ne vais pas me forcer.

Voila voila, d'autres auront p-e des avis differents !

LGV
LGV
Niveau 28
29 novembre 2011 à 23:18:30

(le "certes" etait pour DxShuria)

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
29 novembre 2011 à 23:26:24

Il n'y que ça de vrai :ok:

Slayerlucas
Slayerlucas
Niveau 6
01 décembre 2011 à 12:25:48

Ils m'ont aussi directement insulté et traité de wow lover quand je donnais mon avis sur le jeu ( IG, sur le canal général )

Amusez vous bien en lisant leurs réactions, ils sont vraiment pitoyables :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18172-118886-1-0-1-0-mes-impressions-sur-la-beta.htm

azr-d3
azr-d3
Niveau 8
01 décembre 2011 à 12:44:39

oui il est pas mal du tout pour une beta il etait tres opérationnel. Surtout le senar quoi je pense que GW 2 n'es pas sortie qu'il est deja has been si ont parle senar avec swtor :(

pvp c'est tres wow like, pve pas test juste une instance là aussi je pense que gw2 fera plus des instance a la wow fade sans scénario je trouve ça dommage.

pour gw2 j'aime pas trop quand les dev donne pas ou tres peu de news sur le jeu ça ne donne jamais rien de bon :-(

Doraneko
Doraneko
Niveau 6
01 décembre 2011 à 12:48:27

"en faisant du faceroll sur son clavier tellement les ennemis sont simples"

J'adore quand cette phrase sort, c'est epic d'imaginer la scène :rire:

C'est dingue quand même, tu fais une critique du jeu, certes mauvaises, mais non moins objective, et t'as que des "casse-toi", y'en a très peu qui ont été polis...
Malheureusement, on va surement se taper les même, mais cette fois ça va être bien plus chiant, vu comment c'est parti... Qui est partant pour faire un forumjv de refuge pour pas se les taper quand y'aura la bêta ? :hap:

Doraneko
Doraneko
Niveau 6
01 décembre 2011 à 12:49:47

"oui il est pas mal du tout pour une beta il etait tres opérationnel. Surtout le senar quoi je pense que GW 2 n'es pas sortie qu'il est deja has been si ont parle senar avec swtor :( "

Euh, là tu compares une série qui a faite ses preuves, SW, avec une série Heroic-fantasy pas très très ancienne, GW... faut pas abuser. Puis franchement, le scénar de GW est bien meilleur que bon nombre de trucs d'heroic-fantasy.

"pour gw2 j'aime pas trop quand les dev donne pas ou tres peu de news sur le jeu ça ne donne jamais rien de bon :-("

Ils ont toujours fait ça :p)

Menesker
Menesker
Niveau 7
01 décembre 2011 à 12:55:23

"je pense que gw2 fera plus des instance a la wow fade sans scénario je trouve ça dommage."

PARDON ? O_o

Les instances de GW2 seront tout sauf fades, le scénar y sera omniprésent :ok: pas d'inquiétude à avoir sur ce sujet.

Doraneko
Doraneko
Niveau 6
01 décembre 2011 à 13:01:13

Oulah j'avais pas vu ça... Tu t'es renseigné sur le jeu avant de balancer des trucs du genre, ou tu troll juste ?

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
01 décembre 2011 à 13:03:23

+1 VDD :p

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:15:41

Je pense qu'il troll :rire2:
Moi je veux bien faire un forum refuge :p)

LGV
LGV
Niveau 28
01 décembre 2011 à 13:24:59

Evitons de crier au troll a tout bout de champs, c'est p-e juste un manque d'information.

Et puis certains ont deja eu le jeu entre les mains, avec les nombreuses versions jouables dans les salons ces derniers mois.

Un point me fait ticker, quand meme :

"pour gw2 j'aime pas trop quand les dev donne pas ou tres peu de news sur le jeu ça ne donne jamais rien de bon"

A plusieurs mois de la release, ArenaNet fait au contraire un boulot enorme de communication. Tous leurs choix fondamentaux sont justifies en long en large et en travers avec des articles et des posts sur le blog. Et ce depuis plus d'un an...

L'information, elle est la, si on s'interesse un minimum au developpement.

LGV
LGV
Niveau 28
01 décembre 2011 à 13:53:59

Slayerlucas > bienvenu au club de Ceux Qui Ont Eu Une Experience "Amusante" Du Forum TOR :rire2:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment