CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta Swtor

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
03 décembre 2011 à 14:26:23

Ben justement, le troll est parti de forumeurs qui ont trouvé pertinnent de dénigrer le jeu via la communauté de leur forum sur jv.com... J'aurai du dès les premiers signes de dérive alerter les forumeurs qui font l'amalgame entre la qualité d'un jeu et de leur communauté.

Maintenant je vais surveiller davantage ce topic pour que ça ne parte plus en troll, certaines personnes ont été prévenues, je suppose que dorénavant ça va bien se passer = )

Nherro
Nherro
Niveau 7
04 décembre 2011 à 21:15:42

Je joue depuis environs 1 mois.

Un Jedi sentinelle 20
Un sith assassin 24
Et les autre classe level 5 à 10

Perso je trouve pas le jeu moche comme certain le dise. il est pas mal dans son genre. Il sont partie cote cartoon plus que réaliste.

Les combat sont bien dynamique il y a pas a rester sur place tu te déplace tu saute tout en pouvant lancer tes compétences (sauf avec temps d'incantation).

Oui les quêtes sont pas mal avec une historie derrière un bon scénario, mais ces vrai que les dialogue sont un peu lourd a force mais rien t'empêche de zapper grâce a espace.

Sinon le coté vaisseau spatial est un peu limiter ca reste plus un mini-jeu.

Perso je pense me le prendre en attendant GW2

Après i d'autre question pm

horriskull
horriskull
Niveau 4
05 décembre 2011 à 15:49:34

Même chose, je le prends rien que pour patienter en attendant gw2....Qui se tarde et se tarde de plus en plus ^^

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
06 décembre 2011 à 21:10:07

:d) http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=IHAteeW3JME :hap:

jews
jews
Niveau 10
06 décembre 2011 à 21:41:02

Pareil, je vais jouer à Swtor en attendant GW2

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
06 décembre 2011 à 22:02:59

Parox :d) :hap:

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
06 décembre 2011 à 22:13:27

"Les combat sont bien dynamique il y a pas a rester sur place tu te déplace tu saute tout en pouvant lancer tes compétences (sauf avec temps d'incantation)."

Ah, j'ai trouvé au contraire les combats d'une platitude sans nom. Le dynamisme tu le crée toi même en sautant partout, mais les mobs sont aussi actif qu'un flan aux prunes.
Les combats au sabre auraient pu être bien plus nerveux.

Pour les compétences qu'on peut lancer en mouvement, c'est le principe de tous les MMO, les instants tu peux, les incant tu peux pas. C'est tout ce qu'il y a de plus classique.

Je vais le prendre pour jouer avec des anciens toupaings de wow en attendant GW², mais moi qui en attendait beaucoup, j'ai été vachement déçu.

Cina
Cina
Niveau 10
07 décembre 2011 à 09:21:57

Moi aussi je compte le prendre en attendant GW2 (Et oui j'ai de l'argent à perdre ^^).
Mais je dois dire que j'ai quand même été particulièrement déçu.
Mis a part les musiques, l'univers et quelques idées bien pensées (conversations multi, rais de lumiere en fonction du loot, un peu de housing) ça reste globalement une grosse copie de WoW.

Cependant, il est toujours agréable de jouer un jeu Star Wars avec l'affinité lumineuse et obscure. Je le vois plus comme une suite à Kotor 2 que comme un MMORPG.
Dommage que l'écriture de l'histoire soit si redondante.

Seithen
Seithen
Niveau 14
07 décembre 2011 à 10:08:49

C'est étrange, de mon coté cela a été tout le contraire. De ce que j'avais pu voir et lire de SWTOR ne me donnait pas envie. Et je ne prends pas en compte le financement mensuel (qui me freine quand même car je ne gagne pas encore assez pour compenser).

Mais en ayant testé la beta j'ai été ravi en premier lieu par leurs quêtes. Il n'y a que des cinématiques et franchement c'est réellement agréable. Moi qui passait mon temps à zapper la lecture de la majorité des quêtes, je les prenais, les exécutais avec l'aide de la carte et hop on valide. Et bien là j'ai l'immersion, la sensation de participer à l'histoire et non d'être un personnage joueur de plus.
De plus les affinités lumineuse et obscure de chaque coté de la force c'est très distrayant.

Pour le reste je trouve qu'il est assez classique (compagnon mis à part) mais il le fait bien. Les musiques, les sons environnants, l'univers Star Wars est bien présent.

Donc maintenant cela me tente. Bien sûr ce serait en attendant Guild Wars2 dès que la beta est là... Miam!

Cina
Cina
Niveau 10
07 décembre 2011 à 10:28:04

seithen, as-tu joué à World Of Warcraft ?

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
07 décembre 2011 à 10:32:19

http://www.noelshack.com/m/up/aac/192951-f305903c41.swf

Cina
Cina
Niveau 10
07 décembre 2011 à 12:16:03

Ton lien (pas drôle) me bloque au boulot ffs !

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
07 décembre 2011 à 22:48:57

Le mieux reste encore de ne pas répondre à ce genre de troll qui ne se rend pas compte qu'il se fait 3 fois plus couillonner en allant manger au mcdo :)

Pour te répondre seithen, c'est vrai que les dialogues de quetes sont sympa... au début.
Mais quand tu te rends finalement compte que tu passes plus de temps à écouter du blabla qu'à jouer, tu te demandes si t'as acheté un jeux vidéo, ou une vidéo d'un jeu !

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
08 décembre 2011 à 18:21:39

Ayant joué 2 week-end d'affilé à la Beta de SW:ToR et ayant lu une partie des commentaires de ce topic, on se demanderai bien qui sont les trolls...

Je ne suis pas un Fan-Boy de SW, mais j'apprécie énormément ce jeu.
Il a beaucoup d'atouts de son coté.
Déja le jeu est loin, très loin d'être moche comme certains le disent ici. c'est un Mmo prévu pour tourner sur un max de config donc le jeu n'est pas au top de ce qui se fait actuellement, pourtant il reste très ,très joli.

Les dialogues des quêtes sont très bien, au moin on s'est pourquoi l'on va faire ses quêtes qui, soit dit en passant, ne sont que très, très rarement des quêtes genre : ramener moi 3 c*uilles de chameau, 13 poils de chêvres et 36 pattes d'araignées.
Les mobs sont pratiquement toujours en groupes ce qui rend les combats plus dinamique. Ils ont un peu repris le système d'AoC avec les mobs "serviteurs" que l'on OS.
Le gameplay reste classique oui, et alors ?
C'est un gameplay qui a déja prouvé son efficacité.
Vous vous plaignez souvent de ce gameplay classique, mais qui a t'il de plus classique qu'un mmo dans un univers médieval/fantastique?
Et entre ces deux là, qu'est ce qui prime? L'univers ou le gameplay?

L'abonnement !!! Le sujet qui fache !
Et bien, moi je suis très content qu'il y ai un abo mensuel, sa restreint, un peu, l'invasion de kikoo comme ils va y en avoir en masses sur GW2.
On aura notre part sans nul doutes, mais l'abo est là pour les limités.
Je ne critique pas GW2, mais avouez quand même que sa gratuité est une porte grande ouverte à tout ses kikoo qui vont vous pourrir, par moment, votre jeu.

Pour finir, si je suis venu poster ici, ce parce qu'effectivement, de notre côté du forum, on est souvent envahiq par une horde de trolls venant tenter de rabaissé SW au profit de GW2.
Je ne dit pas spécialement qu'ils viennent d'ici, mais je voulais en avoir le coeur net.
Ensuite je suis tombé sur ce topic qui figurais en première page et qui à attirés mon attention.

Je n'ai aucunement l'envie de faire cette stupide gueguerre SW vs GW2.
A part, mon idée personel quant à la communauté de GW2, je ne critique pas le jeu.
De plus, et je ne le répèterai jamais assez...On est bien assez sur cette fichue planète pour avoir deux jeux au sommet.
Pourquoi faudrait-il obligatoirement qu'il n'y en ai qu'un seul ?

Voilà désolé pour le pavé.
Bien à vous !

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
08 décembre 2011 à 18:34:42

Les kikoos, quand je vois les réactions des fans de SWTOR sur le forum quand on ose faire une micro-critique, je les accueille les bras grands ouverts.
Et si tu penses encore que l'abo est un filtre, je te plains.
Y'a un paquet d'exemples qui te contredisent et GW1 était loin d'avoir une communauté exécrable. Donc la gratuité comme critique, bof quoi.

LGV
LGV
Niveau 28
08 décembre 2011 à 18:40:39

avis interessant et construit, permettant d'avoir plusieurs retours ! Je suis aussi tout a fait d'accord sur la possible cohabitation des jeux en parallele.

Maintenant cela n'empeche pas de debattre des idees :)

qq points sur lesquels je ne suis pas personnelement d'accord :

"Le gameplay reste classique oui, et alors ?"
"C'est un gameplay qui a déja prouvé son efficacité."

Je pense que c'est un reproche qui revient souvent, car d'un cote cela montre que ca sent un peu le rechauffe ; pour tous ceux qui ont deja joue a des mmos, dans la duree, avec ce genre de gameplay, le renouvellement de l'experience de jeu est un peu faible pour justifier de s'investir a nouveau sur le long terme.

"qu'est ce qui prime? L'univers ou le gameplay?"

Aucun, ce sont des choses completement separees. D'ailleurs bizarrement on accuse souvent GW2 d'etre du heroic-fantasy, et "on" s'attend a du classique et du rabache. M'enfin on n'est pas dans D&D ou Tolkien, la, on n'a pas d'elfes et de vampires, on a des Sylvaris et du steam-punk.
Pour l'histoire, TOR, qui exploite l'univers SW bien connu, me parait pour le coup bcp plus "classique" que GW2 qui est certes de la fantasy, mais avec ses concepts exclusifs.

"L'abonnement !!! Le sujet qui fache !"

Pour ce qui est de l'abonnement, cela n'a jamais ete gage de qualite de la communaute ; tous les mmo payants existants sont la pour le prouver, a commencer par WoW.
Rappelons quand meme que GW2 est loin d'etre gratuit, mais a simplement fait un choix de modele economique different. Ceux qui ne peuvent pas payer un abonnement sont les meme qui doivent demander a papa/maman d'acheter un jeu. Le critere de filtrage ne s'applique pas.

Voila voila, bon, ca reste un point de vue !

Bon jeu sur TOR ; perso j'ai pas assez accroche pour justifier de m'y mettre.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:10:17

Comme LGV, même si l'avis de Cpt_Usopp est respecté de mon côté, je trouve qu'il y a qqs points qui méritent d'être nuancés voir même revus... Surtout du côté de la comparaison directe GW/SW

Non l'abo n'est pas un filtre. Déjà rien que parce que les kikoos c'est pas que des jeunes entendons nous bien là dessus. Y a des gens très bien dans la vie et qui sur le web sont des gros kikoos ! Et parfois bien plus vieux qu'on le pense. Je fais aussi de plus en plus la lourde expérience de la bêtise des gens, et j'ai déjà été confronté à des adultes d'un certain âge plus bête que moi à 10 ans... lors faut pas croire qu'un kikoo peut pas payer !
En parlant de 10 ans, d'adultes stupides et de payer pour n'importe quoi : quand on voit les parents qui payent des fringues moches mais hors de prix de la fameuse marque à la virgule sylisée (exemple parmi d'autres) ou des forfait pour iPhone à des gosses qui vont casser leur appareil en allant faire du patin à roulette, je vois pas ce qui les empêcheraient de payer des abo à leurs gamins. C'est la renommée du jeu qui les attire et l'accessibilité du gameplay les fait rester. Si le jeu est connu et devient à la mode le flux de kikoo va suivre, mais si le jeu est complexe ça leur donnera pas envie de rester. J'ai aussi l'exemple d'une personne de mon entourage en tête qui jouait à WoW et qui ne se souciait pas de l'abo vu qu'il a un salaire et qui est assez pointilleux sur l'orthographe. Pourtant à force de jouer dans une communauté peuplée de kikoos (il est beau le filtre hein ?) il s'est mis à écrire n'importe comment quand il était sur le jeu, peut être un peu par désespoir :p)
D'un autre côté il y a la qualité du jeu lui même qui est mise en cause, pas seulement la communauté. Mais là encore y en a à la pelle des MMORPG à abo pas terribles, tout comme il y a d'excellents jeux qui n'en demandent pas.
D'ailleurs pour revenir à la communauté je trouve que les gens ici se basent bien trop sur jvc (que l'on sait pourtant truffé de n'importe quel genre d'énergumènes pas très fréquentables) en croyant que c'est ça qui est représentatif de la communauté d'un jeu international. J'ai quand même envie de dire lol...

Pour le gameplay y a classique et classique... En fait le gameplay des MMO est un peu faiblard sur certains points. Quand on a rien à comparer avec ça on s'en contente, mais dès qu'on commence à voir du mieux ailleurs le soi disant classicisme devient en fait de l'obsolescence.

Pour l'univers il n'a de limite que l'imagination de ceux qui le créent. On peut en produire à la tonne des univers de fantasy ou de sci-fi. Alors le genre dans lequel il s'inscrit n'a pas de rapport avec sa richesse et son originalité.

Quant à l'importance entre gameplay et univers je vais même pas dans le sens de LGV, car pour moi c'est le gameplay qui prime (ok il gagne de pas beaucoup, mais il est devant quand même). Le gameplay c'est le jeu en lui même, l'univers c'est de l'enrobage. Un jeu avec un gameplay fade et un univers très travaillé saura garder qqs joueurs qui accrochent particulièrement à l'univers, qqs autres l'essayeront pour se plonger dans un monde bien pensé et bien fait pour une courte durée. Mais après ? Après rien. Alors qu'un jeu avec un gameplay bien fichu mais un univers pas terrible saura garder beaucoup de monde pendant longtemps. Pcq beaucoup de gens jouent pour le fun, pour le score etc, mais pas forcément pour l'aventure et l'histoire (du moins c'est pas prioritaire).
Ça c'est mon point de vue en général, et bien entendu il vaut mieux ne pas avoir à choisir entre les deux ! Et bien sûr dans un MMORPG l'univers prend bien plus de place et il devient extrêmement important, mais même là si le gameplay est bon un univers moyen reste acceptable alors qu'un gameplay moyen lasse malgré l'univers détaillé.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment