CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] TES : Skyrim

Hub738
Hub738
Niveau 22
06 novembre 2011 à 00:36:49

Hello Boys & Girls !

A tout ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ce petit bijoux, je vous conseille fortement le dernier opus de la célèbre série Elder Scrolls pour vous faire patienter !

Pour quelles raison ?

I) Le background de cet opus a quelques similitudes avec celui de GW2 (combat de dragons épique, contexte de guerre civile entre humains..etc.)

II) Monde très "Fantaisiste" et "Moyenâgeux"

III) Ce n'est pas un MMORPG certe ! mais un JdR dans un monde extrêmement vaste, riche et dynamique ! (Radiant Story, Economie poussée..) qui peut nous rapprocher de GW2 à certains moment.

IV) On crée le personnage que l'on veut vraiment, qui nous ressemble, donc pas de classe a proprement parlé. Une similitude dans le petit bébé d'Anette avec la grande versatilité de chaque professions.

V) Un durée de vie monstrueuse (minimum 300H dont 50H avec la MQ) qui serait presque infinie (d'après ce que des fan m'ont dit :gni: ) si on rejoue avec toute les races et tout les types de combattants possible.

:d) Enfin bref ! Voila je sais si j'ai été très clair ou si je vous ai convaincu (il tard et jsuis un peu hs ce soir dsl ^^') mais je crée ce topic pour en discuter avec vous et faire découvrir ce jeu à des nouvelles personnes :)

Sur ce good night all :ange:

Cheg-_-
Cheg-_-
Niveau 6
06 novembre 2011 à 00:45:07

La durée de vie,c'est un peu le moteur de la série actuellement.
D'ailleurs ( et ça va être une honte pour certain fan ) pour à peu près 200/300h passées sur Oblivion,j'ai JAMAIS terminé la MQ.

Mais c'est clair que ce jeu me fait envie ( j'ai même hésité à aller le chercher ce w-e,vu qu'il est dispo sur Namur en Belgique) et que je comptais dessus pour patienter en attendant GW2.

Sans oublier la musique qui est très proche de celle de Guild Wars vu qu'elle est composé par Jeremy Soule :coeur:

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
06 novembre 2011 à 01:00:03

En ce moment je joue à Oblivion , j'aime bien le gameplay , pouvoir se mettre à la 1ère personne , le contenu riche , mais ce qui me gêne particulièrement ce sont les couleurs "ternes" du monde en général :(

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
06 novembre 2011 à 08:18:29

"si on rejoue avec toute les races et tout les types de combattants possible"

Lol, je pense pas en arriver jusque là. Je le prendrai aussi à sa sortie.

Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps à oblivion sans jamais finir le jeu : p

agnor
agnor
Niveau 8
06 novembre 2011 à 10:38:53

skyrim va être très certainement un super jeu , sniff mon pc ne sera pas assez puissant sans doute , donc pas pour moi dans l’immédiat, on verra lorsque j'aurais une nouvelle machine ^^

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 novembre 2011 à 12:55:04

En ce moment je joue à Oblivion , j'aime bien le gameplay , pouvoir se mettre à la 1ère personne , le contenu riche , mais ce qui me gêne particulièrement ce sont les couleurs "ternes" du monde en général :(

Parox-Vss :d) tu devrais alors apprécier Skyrim. Rien que pour la modélisation des personnages, cela change du tout au tout ( cinq années nous sépare d'Oblivion ).

Je sais que sur Oblivion je suis à plus de 400 heures et surtout avec les add-on, je n'ai pas eu le temps de finir la quête principale. Je risque de ne jamais la finir. Heureusement je connais l'histoire.

J'ai commandé Skyrim qui devrait tourner en hight (au pire en moyen) sur mon PC donc ce sera quelques nuits blanches j'en conviens.

Je regarde les vidéos du petit british (ça spoil de temps en temps et je passe illico ces passages, mais il est déjà à plus de 5 heures de vidéos) qui sont sympa je trouve. Et surtout lui qui est très amusant. On dirait un gosse devant ses cadeaux de noël. Dans la vidéo 4 ils enchainent même les catastrophes, entre un poulet, un cerf et une vache sacrée...

Ne cliquez pas si vous ne voulez pas voir de spoils ou autre.
:d) http://www.gameanyone.com/X360/The_Elder_Scrolls_V_Skyrim.html

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 novembre 2011 à 13:05:28

J'ai franchement pas aimé Oblivion (il ne vaut pas plus de 10 ou 11/20 pour moi) le monde ouvert et la liberté ne font pas tout (surtout avec un monde aussi fade, vide, inerte, répétitif, sans le moindre souci du détail, peuplé de PNJ et de monstres affreusement robotiques et mal fichus en général :-( ) trop de simplifications depuis Morrowind.
Il devrait facilement plaire cela dit, à quelqu'un n'ayant pas connu ces prédécesseurs.

Le seul Elder Scrolls que j'ai vraiment aimé, c'était Daggerfall (j'ai pas joué à Arena) Morrowind était pas mal mais à cette époque j'étais passé à une série que j'estime supérieure aux Elder Scrolls: les Gothic.

Mais là je dois dire que Skyrim je l'attends franchement (même si j'ai tendance à plus le voir comme un jeu d'aventure/action que comme un RPG) j'ai vu des heures de stream et de walkthrough, on dirait vraiment un jeu maîtrisé de A à Z, comme si Oblivion avait été un espèce de brouillon pour ce jeu là.
Vivement, je l'aurais demain sur PC mais je devrais attendre vendredi que cette saleté de Steam le débloque :o))

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
06 novembre 2011 à 13:18:43

T'inquiète pas que le 11 je suis sur Skyrim !
j'espère juste qu'il n'aura pas retenu deux choses de Oblivion :
- la création de personnage, ou faire une tête potable était presque impossible (pour ça que je joue un Khadjiit <3)
- Un monde peu diversifié, et plutot retenir un Morrowind, ou quand tu changeait de ville, t'avais l'impression d'avoir changé de continent.

En tout cas un monde un peu plus "nordique", ça me botte !
Et puisque je suis un grand fan de la nouvelle série Game of Thrones, je pourrai appeler mon perso "Stark" :noel:

Vivement le 11 !

Jupette
Jupette
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:32:36

J'aimerais vraiment le prendre aussi mais j'ai pas beaucoup d'argent et je risque de rester devant le PC toutes les vacances si je l'achete :o))

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 novembre 2011 à 13:54:54

Un univers plus froid, plus "viking" si je puis me permettre, oui un peu à la manière d'un game of thrones, ce qui est une chose fort plaisante.

Je pense que je vais craquer et me faire encore une fois un argonien. Et cette fois ce sera enfin intéressant de monter un éclaireur fantôme(assassin/voleur/archer/chasseur) J'ai vraiment hâte.

Normalement la fnac me l'envoie le 9.11.11

ici on ne voit que des paysages:
:d) http://www.youtube.com/watch?v=4ck7trUAdCY

Audranl
Audranl
Niveau 7
06 novembre 2011 à 14:01:45

J'ai regardé et c'est 16+.Pourquoi?C'est dur (j'aime les jeu durs ^^)?
En tout cas, ils peut être sympas (il me faut juste une nouvelle carte graphique ^^).

Cheg-_-
Cheg-_-
Niveau 6
06 novembre 2011 à 14:07:26

16+ pour la violence je pense.
Voir du sang gicler d'un bandit qu'on trucide,ça peut choquer les plus jeunes :p)

Sinon,pour dur,et je sais pas si ils l'ont gardé, t'as une jauge de difficulté dans les options,que tu peux changer à n'importe quel moment du jeu.
Donc,si t'aimes les jeux durs,go !
Surtout qu'au bout d'un certain temps,si ton personnage est mal optimisé,tu va vraiment galérer sans oublier que les mobs calquent leur puissance sur ton niveau,donc t'as presque aucune zone "facile" à partir d'un certain point.

Audranl
Audranl
Niveau 7
06 novembre 2011 à 14:12:31

ok.Bien ce que je pensait (j'aime que halo (un fps) ou on voit le sang gicler (et starcraftII)).
Dommage,enfin,je regarderais une vidéo pour voir si ça me gène.
Merci pour la réponse.

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 novembre 2011 à 14:20:19

Ce n'est pas la même difficulté qu'un "Dark Souls" par exemple. Mais c'est un jeu qui peut vite devenir assez ardu. Après il y a du sang dans ce jeu. Certains finish move peuvent être violent.

Ensuite niveau violence tu as la drogue (skouma, cristal de lune, etc.) qui est présente dans les Elder Scrolls et rien que pour ça le pegi 16 arrive. Ensuite avec la violence physique tu dois ajouter le pegi 18.

Mais en rien c'est comparable à un GTA, Red dead, Dead space, L4d, etc.

C'est un univers fantastique, cela dépend de chacun. En revanche les arachnophobes doivent faire attention quand même.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
06 novembre 2011 à 16:25:13

Oui c'est vrai que Skyrim a l'air BEAUCOUP mieux que Oblivion , ce dernier date un peu c'est donc normal . Malheureusement mon pc ne le fera pas tourner :snif:

zafira2
zafira2
Niveau 6
06 novembre 2011 à 19:00:36

Aaa... skyrim :bave:

[The_Fox]
[The_Fox]
Niveau 6
08 novembre 2011 à 17:47:03

Je devrais avoir mon nouveau pc d'ici vendredi, je compte acheter le jeu samedi. Jouer a skyrim et witcher2 avec des configs maxi ce sera magnifique.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:23:35

J'AI LE JEU SUR PC :fete: :fete: :fete: :fete:

Mais je peux pas y jouer :fou: :mort: :fou: :mort: :fou: :mort: :fou: :mort: :fou: :mort: :fou: :mort: :fou: :mort: AU BUCHER STEAM

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
09 novembre 2011 à 15:26:45

Le mien est en cours d'acheminement. Ce week-end ça va être geekage intensif dans les étendues nordiques que je vais mettre à feu et à sang. :bave:

gulden_draak
gulden_draak
Niveau 4
09 novembre 2011 à 15:55:51

Moi j'espère l'avoir demain, comme ça vendredi pas besoin de me prendre la tête à sortir. Je passe la journée en caleçon devant mon pc...et oui je confirme j'en suis fier !!

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment