bonsoir.
Je suis étonné de voir que je ne suis pas le seul à appeler au boycott de ces packs.
Sony et son studio liverpool ont vraiment pris les joueurs en otage, en repoussant au maximum la sortie de ces packs et en se gardant bien de révéler qu'ils seraient payants.
Cet argument de vente a ainsi été utilisé pour vendre le jeu comme un logiciel évolutif, sans préciser qu'il fallait débourser pour avoir accès à ce service.
Cette attitude va à l'encontre de la tradition wipEout, et tous les joueurs s'attendaient à investir dans un jeu pour y jouer sur la durée, avec du contenu gratuit.
Ce que je remarque c'est que pendant 2 longs mois j'ai vu un écran de chargement me promettant des circuits sur le site de wipeout-game.com, que finalement ces circuits sont téléchargeables sur le PStore, un site commercial.
Sony a utilisé le site wipeout-game, dont les services sont gratuits, comme un écran pour fausser l'idée que les joueurs se faisaient du service de téléchargement de contenu supplémentaire.
Enfin, comme le site wipeoutzone le précise, le nouveau vaisseau est incompatible avec les modes multijoueurs et modes en ligne. Un comble, si celà s'avère exact.
On peut alors se demander si les circuits eux-même ne sont pas destinés au mode 1 joueur. Ou si le mode multijoueur est rendu possible dans le cas ou deux PSP disposeraient du même pack?
Bref, aucune communication autour de la qualité du produit, et un descriptif qui tient du mensonge sur la page du PStore : on a droit à un descriptif du jeu, mais pas du pack en lui-même.
Bien sûr le jeu offre des options multijoueur, mais pas le pack. Sous réserve de modification, SONY se permet de raconter n'importe quoi sur ses produits.
Assez abérant quand on voit qu'ils en demandent 5 euros, surtout que la qualité n'est pas au rendez-vous au niveau de l'intégration dans le logiciel UMD.
Encore plus abérant quand on sait que le produit est préexistant au descriptif. On est bien là en présence d'un mensonge. Car même si SONY se réserve un droit de modification sur la nature ou la disponibilité du contenu téléchargeable, il n'empêche que le descriptif du pack n'a aucune excuse pour être aussi vague et trompeur. Il s'agit d'un acte délibéré.
Boycott du PStore et des produits SONY en général, pour moi, et surtout le PStore.