CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saccades !!!

Sentinel93
Sentinel93
Niveau 7
24 novembre 2010 à 17:27:16

Bonsoir,
Ma config:
Win XP Pro 32bits
Core i5 750
4Go ram
Ati HD 4890

Tout fonctionnait bien et d'un coup en relancant ma partie cela saccade...
Je joue en 1280*1024 tout à fond, j'ai bien testé de tout mettre au mini ca ne change rien.
De plus, j'affiche les fps en haut à droite je suis toujours à 60 fps de moyenne au plus bas à 50 fps.
J'ai déjà testé de reinstaller le jeu cela fait pareil, j'ai même formaté et je suis passé sous Windows 7 64bits, tous les drivers à jour idem...
Quand je mets le jeu en pause et que je me déplace dans la maison ou sur la carte cela ne saccade pas.

Est-il possible que ma maison soit corrompu? Ma sauvegarde?

J'ai tous les sims 3 et aucuns contenus internet.

Merci d'avance pour votre aide ou vos avis.

axe12
axe12
Niveau 10
11 décembre 2010 à 19:23:19

Yep, la mise à jour est faîte.

Je n'avais jamais touché au fichier monde et je viens de finir la manip. J'ai bien effectué les backup donc si ça ne marche pas, au pire, je ne perdrai rien.
Dès que j'ai l'occasion je fais un test et je verrai bien.
Merci pour la méthode, j'avais déjà vu ce patch mais sans m'y intéresser d'avantage ^^

madosi666
madosi666
Niveau 9
11 décembre 2010 à 19:43:44

par contre vérifie bien que t'est pas 2 ou 3 glandu qui se serait téléporter et coincer la bas, il peuvent aussi glissez jusqu'en bas de la montagne !

axe12
axe12
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:19:52

je peux vérifier après avoir fait la modif où ça risque de "bloquer" ?

madosi666
madosi666
Niveau 9
11 décembre 2010 à 20:37:34

direct après la modifs, et si tu as des pingouins : un coup de resetsim les calmeras !

axe12
axe12
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:51:01

J'ai testé et je ne rencontre plus aucun lag ! Le jeu est redevenu fluide, peut-être même plus qu'il ne l'était avant (pas de temps d'attente si je brusque un peu la caméra...). Apparemment il n'y avait aucun pingouin sur la montagne donc pas eu besoin de resetsim.

Merci beaucoup Mad, je vais enfin pouvoir arrêter de m'énerver contre ce jeu :fou:

Green2007
Green2007
Niveau 8
12 décembre 2010 à 12:10:36

Salut madosi666,
tu peux m'aider 2 petites secondes ? =S

je pige que dalle, je suis bloqué à l'étape 4... Je dois télécharger quoi et ou? xD

axe12
axe12
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:23:05

L'étape 4 nécessite juste que tu télécharges le fichier joint dur la page (dans la section "Download") comme lorsque tu télécharges un objet ou autre... :-)))

madosi666
madosi666
Niveau 9
12 décembre 2010 à 19:26:21

oups pas vu la remonté du thread. :rouge: Merci axe12 ! Deuxième post qui passe inaperçu sous mon radar aujourd'hui! Je faiblis :snif:

Mishizumi
Mishizumi
Niveau 5
12 décembre 2010 à 20:47:28

...
eh oui me revoilà...
c'était trop beaux pour être parfait...
alors j'explique mon nouveau problème:
j'ai jouer un peut, tout c'est bien passer, puis je suis aller faire un petit voyage de 3 jour en france...
au bout de 2 jours sims, ma camera s'est figée, mais le paysage lui n'était pas figé, les flots continuaient a bouger, les bruitage et paroles aussi, seulement impossible de cliquer et bouger la camera, et cela pendant 20/30 sec, puis le jeux reprend normalement...
j'ai eu bug comme sa de suite, puis plus rien d'anormal...
pour l'instant...

madosi666
madosi666
Niveau 9
12 décembre 2010 à 20:56:20

quel idée que de faire un tour dans une France développé par des américains :nonnon: , c'est comme de se regarder au réveil dans un miroir casé et taché de graisse :fou: ! De quoi devenir dingue !

Je suppose que tu as toujours l'overwatch sous la main ?

Sinon ce genre de min-bug peuven t arriver pour de multiple raison, la première étant un jeu assez mal équilibré !

Combien de sims avait tu ? La gestion sur les voyages est assez lourde au niveau de l'environnement du jeu, c'est la ou j'ai aussi le plus grand nombre de bugs !

Mishizumi
Mishizumi
Niveau 5
12 décembre 2010 à 21:12:49

oui c'est vrai que sa ressemblais pas trop à la france, mais c'était histoire de voir ce que sa donnai! lol

l'overwatch est toujours à sa place dans le répertoire des sims, bien au chaud ^^

j'avais 2 sims en voyage et donc 4autres à la maison.

Mishizumi
Mishizumi
Niveau 5
13 décembre 2010 à 00:48:58

non, en fait mes sims étaient en ville (c'était quelques heures sims après un tombeau), et moi je regardait de plus près une ile en plein milieu de ce qui devais représenter "la seine" ...

madosi666
madosi666
Niveau 9
13 décembre 2010 à 01:11:04

étrange rien de bien spécifique donc, peut être un bug erratique, on y réfléchira si il se reproduisent !

broutichou
broutichou
Niveau 3
13 décembre 2010 à 19:36:57

Pour mon cas j'avait des saccades sur la nouvelle ville mais
le mod en à régler une bonne partie

Mais mon souccis c'est que même avec ça je continue à saccader
Pas beaucoup bien sur, mais je saccade en mode vie (pas en pause)

Pour continuer avec les saccades j'ai aussi un gros lag dans le mode customisation en général, si vous avez une solution

Anouk-Everlie
Anouk-Everlie
Niveau 9
14 avril 2011 à 02:49:09

coucou
j'ai installer ce mod , mais je n'ai pas eu la bulle info qui me dit combien de voiture...
Et mon jeu rame toujours...

Anouk-Everlie
Anouk-Everlie
Niveau 9
14 avril 2011 à 15:30:25

:up:

J'ai beau retourné tout dans les sens, ca ne marche pas !
J'ai bien les dossiers ou il faut etc mais rien à faire ça ne change rien à mon jeu !

je n'ai pas d'autres mod, je n'en telecharge jamais, j'ai plein de coiffure vetement etc par contre et ca marche très bien ça...

Donc je comprends pas

Cacou21
Cacou21
Niveau 1
23 décembre 2011 à 18:27:47

Coucou ! Depuis peu je me suis remise à jouer aux sims 3 VIP dans la ville de twinbrook, pendant plusieurs jours tout allait très bien et depuis deux jours mon jeu saccade exactement comme ce post l'indique. J'ai installé le mod overwatch qui surpprime régulièrement des voitures etc... mais mon jeu rame toujours et se bloque 10 secondes toutes les trente secondes ce qui rend le jeu difficile.... vous avez d'autres idées ??

KeiSey
KeiSey
Niveau 4
25 décembre 2011 à 21:41:12

Hi there :D

Voilà, après plusieurs années passées sur un vieux pc tout pourri à tourner les jeux en config minimale, je me paye enfin un pc digne de ce nom et là, je suis émerveillé par la fluidité que je rencontre sur les Sims 3 (Late night) mais seulement voilà... Aujourd'hui, alors que je m'apprêtais à passer du bon temps sur ma partie je me rends compte que le jeu est complètement saccadé, les mouvements des personnages n'étant plus fluides, on dirait des chutes d'FPS quoi !

Ma config : Process' i7 2600k 3.40 GHz 3.40 GHz / Deux cartes graphiques GTX 560 / 8,00 Go de RAM / Windows Seven 64 bits. (En gros impossible que le problème vienne de ma config vu que je tourne Metro 2033 en ultra sans jamais lagger)

J'ai pas mal navigué sur les topics et je remarque que pas mal de dudes ont le même problème, et que ça avait un rapport avec la mémoire accumulée dans le cache ou un truc dans le genre, en gros plus tu joue plus ça se dégrade, et que ça pouvait se régler avec l'Overwatch...

J'ai donc téléchargé ce mod que je pensais être mon sauveur (qui sait, ptet que ce sera toujours le cas ! :d) et donc j'ai suivi la procédure : Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Mods

Dans le dossier Mods, j'ai mis le fichier Ressource.cfg qui contient :

Priority 501
DirectoryFiles Mods/Files/... autoupdate
Priority 500
PackedFile Mods/Packages/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*.package
Priority 499
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
Priority 498
PackedFile Mods/Test/*.package
Priority -50
PackedFile Mods/Probation/*.package

et également le dossier Packages, dans lequel j'ai mis le mod (Un fichier sous format Package)

Donc, je lance le jeu, et là il détecte un script modifié mais... Aucun changement? Je ne vois nul part leur menu, et quand je sélectionne le Sim contrôlé bah aucune commande spéciale non plus...

Pour info j'ai téléchargé l'NRaas Overwatch V48 et V43 j'ai essayé les deux séparément et aucun ne marche... Une idée? les gens? :/

KeiSey
KeiSey
Niveau 4
26 décembre 2011 à 21:18:17

Après maintes recherches, j'ai vu que plein de personnes rencontraient le même problème que moi.

J'ai essayé une vingtaine de méthodes et concrètement, rien n'y fait. Seulement, j'ai réussi à faire fonctionner les mods Nraas que d'une manière (et c'est la seule que je vois...) Installer les animaux & cie. Donc je pense, logiquement, que le problème était dû à la version du mod, ou un truc dans le genre... Enfin bref, jdis ça au cas où ça aiderait.