CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes et bugs : les solutions !

julien34430
julien34430
Niveau 7
15 juin 2009 à 23:13:30

Je crée un post afin de répondre aux demandes des joueurs sur les problèmes et autres bugs que les Sims 3 peuvent provoquer sur un PC moyen voir à la limite des performances requises, tel que fut mon cas.

J'ai en effet acheté Les Sims 3 mais le jeu beugé constemment : bug de texture, ecran bleu/noir, redémarrage intempestif etc. Mon PC n'est pas terrible mais permet cependant de jouer : 1Go de Ram, carte graphique Nvidia GE Force 6600 LE, processeur AMD Athlon 64 3500+.

J'ai fouillé le web à la recherche de solution, et, à force de tripatouiller ma machine, je peux jouer correctement à présent.

Je vous propose ces solutions :

- Tout d'abord, mettre à jour DirectX ( site Microsoft ) et ainsi obtenir la version 9c
- Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique ( site Nvidia ou autre )
- Réduire la mémoire morte : fichiers inutiles, films encombrants etc.
-Effectuer un nettotage du Pc grâce au logiciel CCleaner et réparer les erreurs de la base de données grâce au logiciel Registre Nettoyeur ( Télécharger.com )
-Défragmenter votre PC
-Mettez votre tour dans un endroit bien aéré, et au pire, utilisez un petit ventilateur qui soufflera sur le ventilo du PC.

AU MOMENT DE JOUER...

-Avant de lancer le jeu, couper la connexion Internet ; Fermer tous les autres programmes en cour ( MSN et autres ) ; désactiver votre antivirus ( SEULEMENT quand Internet est coupé )
-Lancer le jeu à partir du fichier suivant : C:\Programs Files\Electronic Arts ( ou EA )\Les Sims3\Game\Bin\TS3 En effet, cette icône permet de lancer le jeu sans passer par le Launcher.
-Une fois le jeu lancer, revenez sous Windows sans quitter le jeu. Allez dans Gestionnaire des Tâches, onglet Processus, faite clic droit sur "TS3", et dans définir la priorité, cliquer sur "Basse" Il faudra répeter cette opération à chaque fois que vous désirerez jouer :-(
-Retourner à l'écran jeu, et baisser toutes les résolutions au minimum dans les Options du jeu

J'ai fait toutes les étapes ci-dessus et mon jeu marche normalement à présent, il est clair que cela est contraignant mais en attendant une MàJ, certains d'entres vous pourront peut être profiter un peu de leur jeu :hap:

J'espère avoir pu vous aidez, bonne soirée et bon jeu à tous ! :-p

kelosims
kelosims
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:38:39

Merci pour ce post qui je pense en aidera plus d'un ! Il faudra que j'essaie quelques trucs de ta liste.

Merci !

dunkan
dunkan
Niveau 69
16 juin 2009 à 00:53:45

Ça peut éventuellement résoudre quelques problèmes.. J'épingle temporairement. :)

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
16 juin 2009 à 07:47:32

salut tout le monde
J'ai fait analysé mon pc pour voir si je peux joué avec les sims 3 dessus,mais comme c'est en anglais pas tout compris...
Donc est ce que c'est assez bon pour jouer?
Si oui,quel en sera les inconveniants?

http://www.noelshack.com/uploads/15062009/can092011.jpg

stan_pas
stan_pas
Niveau 7
16 juin 2009 à 09:49:23

Ton processeur est trop faible(1.8Ghz pour 2.4 recommandés c'est trop juste à mon avis) Le jeu risque de ne pas tourner normalement voir pas du tout.Risque de surchauffe... :(

fafa13001
fafa13001
Niveau 4
16 juin 2009 à 11:14:55

Moi aussi j'ai un processeur de 1.8Ghz, et le jeu tourne très bien =D

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
16 juin 2009 à 12:59:37

Merci à vous deux,mais qui je dois ecouté? :p

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
16 juin 2009 à 17:02:22

Le jeu s'installe sur tout et à peu près n'importe quoi..

Après, est-ce qu'il tourne dans de bonnes conditions, c'est une autre histoire.

Il semble que tu possèdes le minimum requis avec un core 2 duo 1.8 ghz. (si c'est un P4, ça devrait passer comme l'a fait remarquer fafa)

Selon mon expérience, le processeur ne semble pas être l'élément essentiel pour faire tourner les sims 3.

Pour exemple, je le fait tourner sur un core i7 2.66Ghz+GTX260 896Mo (8 cores HT quand même !)

Ma copine sur un P4D 3ghz+ati4850 1Go

Aucune différence notable tout à fond y compris l'anti-aliasing.

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
16 juin 2009 à 19:19:41

merci pour l info

sainclair
sainclair
Niveau 10
16 juin 2009 à 21:59:28

Merci pour toutes tes solutions Julien :)
J'ai une question qui peut paraître simple... pour quelqu'un qui voit son ordi autrement qu'une grosse machine bruyante :p)
En fait, j'aimerais savoir ce que signifie défragmenter, et comment je peux m'y prendre !!! Merci pour vos réponses :-)

l-ange-du-chaos
l-ange-du-chaos
Niveau 4
16 juin 2009 à 22:09:38

salut a tous!!!!

voila,j'ai un probleme et une question a vous poser..

probleme:
je me suis inscrit sur le site des sims 3 afin de profiter des 12 euros de telechargement offerts et obtenir la nouvelle ville,hors je n'arrive pas a avoir mes douze euros on me dit que mon numero de clé est deja enregistrer alors que juste avant on me demande de le rentrer pour profiter de l'offre...
savez vous quoi faire pour y remedier???
ma question:
si je crée un sims que je joue avec,et qu'au bout d'un moment il me soule et je crée un nouveau sims...est ce que le nouveau sim rencontrera l'ancien dans le jeu????

voila,ce fofo m'a beaucoup aider dans tous mes jeux et j'espere que ca continuera pour celui la!!!!
merci d'avance
bonne soirée
l'ange....

jamm2
jamm2
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:22:57

stan_pas :d) Faux, j'ai un processeur bridé à 1.20 GHz et ça tourne très bien, le jeu consomme même pas la moitié :) (bon, c'est un double coeur, mais 1.20 GHz quand même)

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
17 juin 2009 à 00:48:20

Sainclair> Pour faire très simple, hum..

C'est un peu comme si ton disque dur étais une meule de fromage gruyère où tes données seraient ce fromage et ou la fragmentation les petits trous..

Les petits trous ,qui sont des espaces vides ,empêchent le fromage de quoi déjà...tourner :fou:

Bon, mon exemple est foireux :rire:

En "très gros" la défragmentation permet de réorganiser les données sur le disque de manière à ce qu'il puisse y accéder plus rapidement.

C'est une opération essentielle à répéter régulièrement.

Le fragmentation des données peut même dans certaines conditions occasionner des erreurs.

Il est bien d'ajouter à la défragmentation une vérification de disque de temps en temps pour vérifier qu'il n'y 'a pas d'erreur dans le référencement du systeme de fichiers et répertoires.. (fat) L'inconvénient majeur c'est que ça prend du temps.

Bref, c'est bon, mangez-en ! Mais pas trop souvent.

julien34430
julien34430
Niveau 7
17 juin 2009 à 01:23:03

Je n'aurai pas pu donner meilleure définition, merci V_l_Program :)

daoloth
daoloth
Niveau 5
17 juin 2009 à 11:57:43

Salut @ tous!
Pour compléter les judicieux conseils proposés, en voici un autre dégoté sur le forum officiel du jeu (lui-même pompé d'un site en anglais - histoire d'être complet).

Pour les possesseurs d'un multi-core (DualCore, QuadCore, OctoCore, PentaCore, Noix de Cocore, etc.)UNIQUEMENT !

1) Démarrer le jeu à partir du fichier suivant : C:\Programs Files\Electronic Arts\Les Sims3\Game\Bin\TS3.

2)Une fois le jeu lancer, revenez sous Windows sans quitter le jeu (ALT+TAB).

3) Allez dans Gestionnaire des Tâches, onglet Processus, faite clic droit sur "TS3", et dans définir l'Affinité, décochez un cœur (pour un Dual) ou + (pour les autres). Laissez-en un, hein !

POUR INFO, la gestion des cœurs posait également problème pour Left4Dead ; en clair, mon jeu ramait à mort en Dual et était fluide comme une coulée de pus de zombie en "mono".

Il faudra répéter cette opération à chaque fois que vous désirerez jouer. Oui j'ai copié-collé des passages du 1er post :-)))

Ca marche pour certains (dont bibi), pour d'autres non.
Mais une chose est sûre, le problème est d'abord lié au soft. Quelques soient les configs (requises), l'entretien du PC (MAJ GPU, DirectX, CPU, etc.) et les aptitudes des gamers, des problèmes persistent (voyez les forums). Donc, ce n'est pas nécessairement parce que vous êtes une quiche équipée d'un Commodore 128 que le jeu plante... Que cela ne vous empêche pas de faire les mises à jour des drivers comme recommandé.

Courage en attendant une HotFix (sexy au féminin, non?).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 15:27:06

Pour les dfébutants en informatique, voici un petit guide pas-à-pas qui contient des conseils élémentaires pour entretenir votre PC:

--> Mettez à jour votre système d'exploitation <--

SOUS WINDOWS:
Visitez le site http://update.microsoft.com et suivez les instructions à l'écran.

SOUS MAC OS X:
Cliquez sur "Mises à jour du système d'exploitation" (ou tout ce qui s'y ressemble) et suivez les instructions à l'écran.

--> Mettez à jour DirectX <--

Visitez le site de Microsoft pour vous procurer la dernière version (Mars 2009): http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&amp;FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

1. Cliquez sur "Continuer" pour vérifier si votre version de Windows est légale.
2. Cliquez sur "Télécharger".
3. Cliquez sur "Exécuter" (ou toute autre option similaire).

--> Mettez à jour vos pilotes de carte graphique <--

Pour connaître votre constructeur de carte graphique:

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter (Sous Vista, le bouton Exécuter est dans les Accessoires).
2. Dans le champ, tapez "dxdiag" sans les guillemets et validez.
3. En haut, cliquez sur l'onglet "Affichage".
4. Notez, en haut à gauche, le nom de constructeur, qui est le premier mot du Nom de la carte (Intel, Nvidia ou ATI), ainsi que le Nom (Nvidia Geforce GT 100, par exemple).

Ensuite, rendez-vous sur le site du constructeur.

Nvidia: http://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr
ATI: http://support.amd.com/frr/gpudownload/Pages/index.aspx
Intel: http://www.intel.com/support/graphics/detect.htm

Suivez les instructions à l'écran.

---------------------
J'espère en avoir aidé certains.

Pour plus d'informations sur les solutions aux problèmes rencontrés avec ce jeu, visitez le forum officiel du jeu: http://forum.thesims3.comom/jforum/posts/list/4957.page

Paulo-809
Paulo-809
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:56:35

"-Lancer le jeu à partir du fichier suivant : C:\Programs Files\Electronic Arts ( ou EA )\Les Sims3\Game\Bin\TS3 En effet, cette icône permet de lancer le jeu sans passer par le Launcher. "

Ca change quelque chose sur le bug ? :question:

Adriien30
Adriien30
Niveau 3
17 juin 2009 à 21:08:09

Salut moi j'ai sa: AMD Turion(tm) 64X2 mobile
Technology TL-50
1.60GHz, 896 Mo de RAM
Est-ce que le jeu marchera ?

sainclair
sainclair
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:55:34

J'aime pô le gruyère ca pue :fou:

Pas mal comme exemple en tout cas :p) j'ai vu l'option défragmentrer, mais ça prend genre combien de temps pour défragmenter correctement ? merci pour tes rép :-)

Adrien :d) c'est possible que ton jeu rame car il nécessite 1Go... et en cumulant les sims 3+ tous les autres processus, ce sera ptêtre bien au-dela de ta capacité (900Mo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 22:21:24

La durée de la défragmentation dépend de plusieurs critères, comme l'espace restant sur le disque dur, la taille du disque dur, le degré de fragmentation des fichiers et la configuration du PC. Elle peut prendre au minimum quelques minutes. Prévoir au moins une demi-journée si vous n'avez jamais fait de défragmentation auparavant.

Pour éviter que la fragmentation du PC devienne excessive, exécutez le défragmenteur à chaque semaine et faites une analyse. Si les résultats spécifient un disque dur peu ou aucunement fragmenté de façon répétée, réduisez la fréquence d'exécution à une fois par mois.

La vidéo du moment