CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes et bugs : les solutions !

Larodar
Larodar
Niveau 8
17 juin 2009 à 23:21:59

Suite au conseil que j'ai reçus sur mon topic, je me permet de reposter ici mon bug, si vous avez une solution je suis tout ouïe et vous en remercie d'avance. Voici donc mon problème:

J'ai commencé avec le père de famille une carrière de médecine (travail à l'hopital). Il est arrivé au rang 8 de la profession. A chaque fois dans ce domaine on demande de lire des livres. J'ai décidé à un moment que se livre en question le numéro 29 de je ne sais plus trop quoi pour améliorer les connaissances ne me servait plus à rien (se livre n'est donné que dans le métier) même si je ne l'avais pas fini.
Normalement chaque livre lu donné à son travail rapport un point d'amélioration. Le problème c'est que j'ai mit se livre dans ma bibliothèque sans l'avoir fini, de se faite le lendemain ils m'en ont donnés un 2ème. Du coup j'ai décidé de ventre le second exemplaire qui était DANS la bibliothèque en mode achat.
A partir de là, le livre que j'avais dans la bibliothèque est devenu un case BLANCHE! IMPOSSIBLE DE l'enlever. Je me suis dit pas grave, j'ai l'autre!
Mais quand j'ai regardé celui de l'inventaire de mon sim, il avait disparu aussi, étant remplacé par une case blanche qui ne peut plus servir et encombre mon sim. Ainsi donc, je me demande COMMENT procèder pour règler le problème.
D'une part récupèrer le bouquin, à savoir que depuis je suis retourné travaillé dans l'espoir d'en récupèrer un 3ème exemplaire ce qui n'a pas marché!
Du coup je sais ni quoi faire pour effacer cette case bugé, ni comment faire pour récupèrer un nouveau tome n°29.

Si quelqu'un à une idée brillante (mise appart recommencer depuis le début la carrière (ce qui n'aura sans doute pas pour effet d'effacer la case vide)) je suis tout ouïe et l'en remercie d'avance.

Donc merci d'avance à tous des solutions apportés pour ce bug fort ennuyeux!

rosamour
rosamour
Niveau 1
18 juin 2009 à 14:40:26

Bonjour, je viens d'acheter le jeux, il marche bien mais un seul souci :
L'accélérateur du temps ne fonctionne pas !!! Pouvez m'aider svp.
Merci d'avance.

LauretteLM
LauretteLM
Niveau 7
18 juin 2009 à 19:27:03

Bon, J'ai un problème TRES important! ( a savoir qu'il m'empêche de jouer au jeu )

Le jeu s'installe comme sur des roulettes mais au lancement du jeu : "probleme d'authentification du disque" qu'il est marqué!

L'ordi à 6 mois, la configuration et la carte graphique requise sont plus qu'exactes, mais le lecteur ne "capte" pas le disque au moment du lancement! pitié, aidez moi!

rastaafever
rastaafever
Niveau 1
18 juin 2009 à 22:21:50

yop, i fau un ordi assé puissan pour ce jeu ou pa forcémen!
merci dme répondre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2009 à 23:32:01

Pour ce qui est de la configuration requise, ça dépend des options du PC.

Il faut, pour XP:
- Processeur Pentium IV 2 GHZ ou équivalent. Prévoir un double-coeur pour une carte graphique Intel.
- 1 Go de RAM, 1.5 Go pour une carte graphique Intel (et ça, c'est juste le strict minimum)
- Carte graphique 128 Mo avec Pixel Shader (ATI Radeon 9500 ou mieux, Nvidia FX5900 ou mieux, Intel X3000 ou mieux)
- 6.1 Go d'espace disque (prévoir davantage pour les sauvegardes et le contenu personnalisé. ÇA MONTE VITE!)
- Connexion Internet recommandée

Et pour Vista:
- Processeur Pentium IV 2.4 GHZ, prévoir un double-coeur pour les cartes Intel
- 1.5 Go de RAM, 2 Go pour une carte Intel (strict minimum)
- Carte graphique 128 Mo avec Pixel Shader (ATI Radeon 9500 ou mieux, Nvidia 6000 ou mieux, Intel X3000 ou mieux)
- 6.1 Go d'espace disque (prévoir davantage pour les sauvegardes et le contenu personnalisé. ÇA MONTE VITE!)
- Connexion Internet recommandée

En conclusion, il faut tout de même un bon ordinateur pour Vista, et un PC tout de même assez puissant pour XP. Évitez de jouer sur un ordinateur qui manque de RAM ou qui en a juste assez. Des problèmes de chargement, de lancement, de fonctionnement et de sauvegardes pourraient survenir.

Pour les problèmes d'authentification du disque, c'est par là: http://forum.thesims3.comm/jforum/posts/list/24948.page

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
19 juin 2009 à 12:28:55

Quelques bugs, tout d'abord j'ai eu celui là, j'ai voulu ranger mon livre Dinde et Abstraction pour jouer de la guitare et...
http://www.dailymotion.com/user/Dreamzy/video/x9me8z_video-bug-sims-32_videogames
Ensuite j'ai voulu ranger ma guitare pour rentrer chez moi...
http://www.dailymotion.com/user/Dreamzy/video/x9mdwf_video-bug-sims-3_videogames?hmz=707265766e657874
... et rejouer de la guitare chez moi... ^^
Je devrais me lancer dans les majorettes? :(

ericofr
ericofr
Niveau 2
19 juin 2009 à 13:20:23

Bonjour,

Voila hier j'ai acheté les SIMS 3 big_smile mais aucuns problèmes ... ce matin , je me suis rendu compte en lançant le jeu que les musiques du menu Achat , Construction , Electro sur radio et d'autres ne marchaient plus sad . J'ai vérifié avec pré écoute dans les options et je n'entend rien . Le plus bizarre c'est que je les aient déjà entendues . Merci de votre aide

15-18Sans_Cisla
15-18Sans_Cisla
Niveau 10
19 juin 2009 à 13:42:51

Probleme du CD aussi, en fait ça marche 1 fois sur 5. :noel:
Et quand enfin ça fonctionne :hap: , j'ai le temps de jouer un petit peu (30 min maximum pour l'instant, quel record! :fete: ) , l'ecran devient noir (on voit encore le curseur et on entend la musique) mais plus moyen de jouer donc faut couper le jeu.

Probleme dû a la poussiere? :( Ou bien dû a la config plus que moyenne du PC ?

Jaimelolipop
Jaimelolipop
Niveau 1
19 juin 2009 à 16:33:49

Bonjour euh j'ai un problème aussi quand je lance le jeu tous ce passe bien mais après 5 ou 10 secondes le jeu s'arrête et me ramène a l'écran principal de mon ordinateur

merci d'avance ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2009 à 18:59:54

Pour les problèmes de disque, c'est par là: http://forum.thesims3.comm/jforum/posts/list/24948.page

Pour Jaimelolipop:

Donne-nous ta configuration PC.

Jaimelolipop
Jaimelolipop
Niveau 1
19 juin 2009 à 20:28:11

ben j'aimerai bien seulement je sais pas comment faire :s

Younestyle
Younestyle
Niveau 5
20 juin 2009 à 00:57:59

windows XP
2.3GHz
896 RAM
ecran 1440 par 900
NVIDIA Gforce 4400+

voilà ma configuration, mon sims 3 rame un peu (par exemple je déplace mon perso, il avance bloque avance bloque etc...)
pouvez-vous me dire qu'est-ce qui cloche dans ma config? merci d'avance

Ivaros
Ivaros
Niveau 7
20 juin 2009 à 07:56:07

Thx pour le tuto ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2009 à 15:30:24

Pour la configuration requise, nous avons besoin des choses suivantes: système d'exploitation, processeur, mémoire, carte graphique.

Pour trouver ces informations, si vous êtes sous Windows:

1. Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter" (Note: la commande Exécuter peut être située dans les accessoires pour Vista).

2. Dans le champ, tapez "dxdiag" (sans les guillemets) et sur "ok".

3. L'outil de diagnostic DirectX apparaît. Dans l'écran d'accueil, notez les éléments suivants.: système, processeur, mémoire, version DirectX.

• N'OMETTEZ RIEN SI VOUS NE SAVEZ PAS QUOI: il pourrait s'agir de détails importants!

4. Il y a plusieurs onglets dans la partie supérieure de la fenêtre. Cliquez sur l'onglet "Affichage" ou "Affichage 1 si vous possédez plusieurs cartes vidéo.

5. Il y a une section nommée "Périphérique" en haut à gauche. Notez le "Nom" et la "Mémoire totale approx.".

6. Ensuite, fermez la fenêtre DirectX. Faites un clic-droit sur le poste de travail sur le Bureau (sur Vista, les noms peuvent changer)et cliquez sur "Propriétés" (Les utilisateurs d'XP trouveront l'icône du Poste de Travail dans le menu Démarrer si elle ne s'affiche pas sur le Bureau.)

7. Notez la version du Service Pack installé sur votre PC. S'il n'y en a pas, fermez la fenêtre et ne notez rien.

8. Quand viendra le temps de poster, regroupez les informations comme suit, pour en faciliter la lecture:

[Système d'exploitation] Service Pack [version du Service Pack]
[Processeur], [Mémoire]
[carte graphique], [mémoire totale approx.]
[version DirectX]

Voilà!

------------------
Pour Younestyle:

Votre carte graphique n'est pas supportée par le jeu. Il faut une Nvidia Geforce FX5900 ou supérieure. Des problèmes d'affichage et/ou de fluidité pourrait survenir. Si vous désirez jouer avec cette carte, mettez à jour vos pilotes graphiques ainsi que DirectX. Cependant, le mieux à faire serait de la changer.

Votre quantité de mémoire est trop faible. 1 Go de RAM est requis pour XP. Des problèmes de chargement, de fluidité et/ou de sauvegarde pourraient survenir. La seule solution dans votre cas est de mettre à jour votre RAM.

Math987

samus300
samus300
Niveau 12
20 juin 2009 à 16:21:32

Bonjour,
voilà j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses.Voici mon bug:
J'ai installé le jeu,aucun problème.Mais quand je commence à jouer et que je suis dans la création des personnages, l'écran devient noir.Il n'y a plus que le curseur mais la musique est toujour là. A votre avis d'ou vient le problème?

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)

Processeur Intel Mobile Core 2 Duo (2 coeurs)

Carte mère TOSHIBA ISKAE 1.00

Mémoire 2045 Mo (0 barettes)

Disque dur TOSHIBA MK2035GSS ATA Device (186.31 Go)

carte graphique: nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]

Helolo11
Helolo11
Niveau 8
20 juin 2009 à 16:39:23

Merci Maii BOn c'est un peut long xd et mes parent veulent pas que je trifouille l'ordi donc je vais esayer quelques etapes j'ai deja vider pa mal de fichier je vous di dans 10 mn si mon jeux marche mieu

david50000
david50000
Niveau 1
21 juin 2009 à 11:09:00

bonjour,

pour faire court j ai un probleme qui m empeche de demarrer le jeu

je l ai telecharge legalement sur un site internet au dubut il ne m avait pas donne le code d activation. j en ai trouve un sur le net le souci est que ce code est perime donc le jeu se bloque
entre temps j ai fait une demande au site pour avoir le nouveau code celui ca m a ete envoye
le probleme c est que j ai reinstalle le jeu avec le bon code
mais que lorsque j arrive au launcher pour jouer il me dit que mon code est perime (en fait il prend le premier que j ai rentre)
est ce que quelqu un a une solution pour pouvoir rentrer la bonne cle d activation ??????????
merci

Torach
Torach
Niveau 3
21 juin 2009 à 11:52:58

Salut commen on peu entrainer quelquun svp ? :gni:

MaraSkywalker
MaraSkywalker
Niveau 4
21 juin 2009 à 14:28:20

Bonjour alors chez moi aussi le jeu bug...
il ne rame pas, lorsque que je le lance tout fonctionne parfaitement, aucun problème...

MAIS ce qui peut devenir parfois TRES énervant, c'est que de temps en temps (trop souvent à mon gout) le jeu est en arret complet pendant environ une seconde puis l'écran devient noir (seul le curseur est encore visible) et je suis obligée de faire ctrl-alt-suppr et de fermer le jeu qui ne répond pas!

J'ai aussi remarqué que le problème s'intensifie au cours du temps...

Quelqu'un aurait une solution ou un conseil? Merci d'avance...

Younestyle
Younestyle
Niveau 5
21 juin 2009 à 14:44:49

merci page693 pour tes conseils, j'ai d'abord mis à jour ma carte graphique et ça m'a donné nvidia geforce 6150SE, et ça bug toujours donc je vais changer ma carte graphique, tu sais me donner un lien pour télécharger une carte suffisante pour fonctionner correctement avec les sims3?
merci d'avance

La vidéo du moment