CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~> Problème d'installation, c'est ici

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2009 à 15:48:25

Ou dois je aller exactement pour voir ma configuration ? J'ai everest mais je ne sais pas vraiment ou aller

Lord_Thelvyn Lord_Thelvyn
MP
Niveau 1
14 juin 2009 à 15:58:50

Bonjour à tous,

Je constate avec soulagement que mon problème n'est pas isolé:

Sous Pc Portable avec Vista (pc très récent acheté dans la semaine, je ne m'attarde pas sur la config, indice perf globale de 4.7 (except aero a 3.7)):

Le pc ne detecte pas le CD, il tourne, a fond, mais n'arrive pas à identifier le cd (identification correcte d'autres CD et DVD de jeux ou de film).

Neanmoins il fonction sous mon autre pc (de bureau celui la), lui aussi très récent.

Après avoir parcouru le net, j'ai cru comprendre que le DVD n'était pas detecté par tous les lecteurs, un problème de compatibilité très désagréable...surtout quand on vient d'acheter un pc a 600 euros et un jeu a 60 euros....et que les deux ne vont pas ensemble!!!

MA SOLUTION (nécessite un réseau local):

1 : Placer le DVD SIMS3 dans le lecteur de mon pc bureau qui reconnaît le disque. Vérifier au besoin que le disque est lu correctement.

2 : Je paramètre le partage de données pour laisser un accès libre a mon lecteur DVD du bureau.

3 : Via l'interface Réseau de l'ordinateur portable, je localise le pc de bureau et j'ouvre le lecteur DVD.

4: Double-Clic sur le fichier Autorun.exe

5 : Suivez les consignes d'installations et preparez vous à attendre!

Cette solution est peut être peu élégante, nécessite d'avoir au minimum 2 PC dont un qui reconnait le DVD du jeu et surtout prends beaucoup de temps (installation >1h).

EVITEZ DE SOLLICITER VOS PCS DURANT L'INSTALLATION.

Voilà, en espérant avoir pu aider quelqu'uns d'entre vous.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2009 à 16:00:35

La température de mon processeur atteint les 89°.. Est ce que sa a un rapport avec mon ordinateur qui s'éteind lorsques je joue aux sims 3 ?

the_cixx the_cixx
MP
Niveau 3
14 juin 2009 à 16:08:22

(rasthad) le seul point noir dans ta config serai ta carte graphique qui n'est pas présente dans la liste des cartes compatibles mais ça n'explique sa non détection :(. on peut supposer qu'après deux ans, ton lecteur ait un peu veilli. Quelqu'un peut-il te prêter un lecteur cd externe usb? as-tu essayer de l'installer sur un autre pc? pas de pb avec d'autres jeux j'imagine? comment as-tu mis ton driver du lecteur à jour?

(lolo211) tu peux taper "dxdiag" dans ta barre "rechercher" dans le "menu démarrer"

the_cixx the_cixx
MP
Niveau 3
14 juin 2009 à 16:17:38

lolo211, je n'avais pas vu ton dernier post. c'est 89° lorsque tu joues? mais je t'en dirai plus avec ta config, il faut que je saches quel est ton processeur, quel âge a ton pc, portable ou fixe...

Merci Lord_thelvyn, j'espère aussi que ça en aiderai quelques uns. Dans tous les cas c'était une super idée ;)

rasthad rasthad
MP
Niveau 1
14 juin 2009 à 16:24:50

the_cixx, j'ai essayé le Cd su mon ordi portable. mais comme il est sous Linux j'ai pas pu lancer l'install mais j'ai pu voir le contenu du cd, donc il le voit bien.Pr mettre à jour le driver de mon lecteur DVD/CD rom, j'ai été sur le site d'HP, c'est un .exe, que j'ai ensuite exécuté...
Comme tu peux l'imaginer je n'ai pas eu d'autre soucis avec d'autre jeu.

the_cixx the_cixx
MP
Niveau 3
14 juin 2009 à 16:38:36

rasthad, ton pb est vraiment dû à ton lecteur (qui est apparemment un lecteur à pb d'après ce que j'ai vu sur d'autres forum). c'est un pc fixe? je penses que la meilleure solution est d'investir dans un lecteur plus récent...je sais que ça ne fais pas plaisir à entendre mais je ne vois que ça (ou la méthode de Lord_thelvyn), désolé.

rasthad rasthad
MP
Niveau 1
14 juin 2009 à 16:43:04

ok ben merci bcp pour ton aide the_cixx....je vais d'abord demander à la fnac de me changer le cd (on ne sait jamais) et ensuite je vais investir dans un lecteur tu me conseille quoi ??

[tom021] [tom021]
MP
Niveau 9
14 juin 2009 à 17:28:00

J'ai un soucis... la tete de mes sims est noir !

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2009 à 18:01:47

Non, le processeur est à 89° sans que je joue.
Mon ordinateur fix a 3 ans.
processeur: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz (2CPUs)

dydyalys dydyalys
MP
Niveau 1
14 juin 2009 à 18:10:21

Moi j'ai un autre problème j'ai installer le jeu via Download Manager mais après il me dise qu'il y a un problème est survenu lors de la connexion au serveur de licence.Vérifiez votre connexion et recommencez dans quelques instant.Je ne comprends pas aidé moi svp

the_cixx the_cixx
MP
Niveau 3
14 juin 2009 à 18:30:01

rasthad, j'essaye de te dire ça plus tard en soirée.

tom021, ta carte graphique prend-t-elle en charge le pixel shader 2.0? as-tu essayé avec les graphismes au minimum?

lolo221, 89° de base c'est beaucoup trop, ton processeur surchauffe quand tu lance le jeu et l'ordi se coupe pour prévenir des dégats.

dydyalys, as'tu vérifié ton pare-feu?

dydyalys dydyalys
MP
Niveau 1
14 juin 2009 à 18:31:49

Oui j'ai verifier et ils sont desactiver sur windon

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2009 à 18:32:50

Ok. Donc qu'est ce que je dois faire ?

dydyalys dydyalys
MP
Niveau 1
14 juin 2009 à 18:44:38

Et moi aussi je dois faire quoi?

dydyalys dydyalys
MP
Niveau 1
14 juin 2009 à 19:36:05

Processeur Intel Core 2 Duo P7350, cadencé à 2,0 GHz
Mémoire Cache 3 Mo
Système d'exploitation Windows Vista® Home Premium
RAM 4 Go
Carte graphique Carte graphique 9600M GT, 512 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible
Type d'écran Ecran 16.0" WXGA Haute Définition CineCrystal
Résolution : 1366 x 768 pixels
Disque dur 320 Go
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 6 en 1 (SD, MMC, MMCplus, MS, MS PRO, xD)

Voila la fiche technique de mon ordinateur. On a même essayer de passer par une autre altenative que par la page download manager mais toujours le même message qui s'affiche à propos de la licence.

Oncle_lolo Oncle_lolo
MP
Niveau 5
14 juin 2009 à 19:38:44

help , le jeu me fait revenir sur le bureau et quitte , j'ai vu que plusieurs personnes avaient ce probleme , y a t-il une solution

ma config : 1.5go ram
radeon 9600 pro 256mb
amd athlon 2.00ghz

j'ai tout les graph au minimum , et le jeu ne lag quasiment pas..

Nox78 Nox78
MP
Niveau 3
14 juin 2009 à 20:35:25

bonojours a tous g un gros souci quand j'installe ma clef il me sort qu'elle en'est po correc comment fair svp

the_cixx the_cixx
MP
Niveau 3
14 juin 2009 à 20:52:14

dydyalys, ton pb n'est dû a ton ordinateur, ce qui ne va pas c'est le server ou ton navigateur. Peux tu m'expliquer plus en détails comment tu as obtenu ton jeu?

lolo211, on t'as déjà fait un nettoyage de ton ordi c'est ça?

oncle_LOLO, sous quel OS es-tu?

nox78, le code inscrit sur le manuel est assez mal écrit, as-tu essayer de remplacer des caractères par des autres (O par 0 par exemple)?

denistheboss denistheboss
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:55:10

XP Windows
Processeur Intel Pentium 4 515
Memoire Systeme 1 GO DDr
Il reste encore environ 70 % de la place
ATI Radeon X 300 SE 128 m8

merci de me repondre

le jeux peut aller sur mon ordi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 360 54.99€ 3DS 54.99€ 360 69.99€ 3DS 72.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment