CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demandes à la Modération

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:03:52

Bwarf, c'est pas très pro :noel: .

_werhmacht_
_werhmacht_
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:19:47

au moins il fait déja qq chose

+ Si tu donne le lien tout frais tout pret ce connard fait aucun effort

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:22:55

Après, les règles des forums sont sensées être simple, je vais pas exagérer.
Mais c'est vrai que la question se pose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 18:36:56
  • censées :oui: :chiant:
RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:37:24

Merci, j'hésite toujours :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 18:39:44

Quelqu'un de sensé = quelqu'un qui a du bon sens.
Chose qui était censée se passer = elle devait se passer, mais ne s'est pas passée.

Facile à retenir pourtant. :o)

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:40:49

Ah, ok. ben je vais essayer de le retenir ce coup ci alors :oui: .

Bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 18:43:00

Tranquille et toi ? :-((

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:43:17

Très bien :snif2: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 18:44:48

Je crois que nous sommes sur le mauvais sujet. :chat:

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:53:29

C'est vrai :ouch: . Je lock :ok: .

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:48:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9114646-40-0-1-0-demandes-a-la-moderation.htm#message_9156999
| Ecrit par « RedInk », 22 mars 2013 à 17:50:02
| « Je pense que quand le doublon est "dur" à trouver (ça sera jugé à ma propre appréciation :hap: ) je peux juste locker une fois que le lien du topic original est en place.
| Par contre quand c'est une doublon évident, on laisse tout de même un lien, mais l'auteur est kick :( . »

This, mais le "laissé à ma seule appréciation" est peut-être un peu cru. Pour moi, des mecs qui postent des "+1 bro :ok: " à tour de bras sont plus répréhensibles que les auteurs de non recherche.

Après il y a des sujets récurrents comme la citation qui, s'ils sont ressortis sur un nouveau topic, font un peu preuve de foutage de gueule.

Pour moi, le must have que tu pourrais appliquer, c'est :
- lien dans tous les cas, je pense que nous sommes d'accord là-dessus (si quelqu'un a la flemme de trouver un lien il n'a qu'à me demander et je m'en occuperai)
- avertissement de l'auteur lorsqu'il existe 25.000 topics sur le sujet accessibles très aisément
- kick si récidive

Toujours laisser une part de prévention, surtout en ce moment.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9114646-40-0-1-0-demandes-a-la-moderation.htm#message_9156966
| Ecrit par « _Werhmacht_ », 22 mars 2013 à 15:10:38
| « Bah la justement , c'est chiant aussi pour nous »

La différence est que personne ne t'oblige à chercher toi en particulier. Si cela te soûle, tu ne le fais pas, on ne va pas se mentir, nous sommes sur un forum, c'est une question de bénévolat. Pourquoi se forcer à faire quelque chose qui nous répugne ?

Si ça te gave tu n'interviens pas et c'est réglé, à la limite tu fous un coup de point dans un sac de boxe pour te défouler, et c'est marre.

_werhmacht_
_werhmacht_
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:19:33

@nok

Je parle pas que pour moi.

Je vois pas POURQUOI
1- vous perdez du temps a faire ce que kevin a la flemme de faire
2- vous vous faite chier pour avoir dans certain cas un "merci"

+ rapport aux "+1" "POURRE!!" et "KONTR!" , je propose d'en discuter plus tard d'en refaire un debat d'interet general ici quand on aura trouvé un compromis sur la question des doublons entre
- ne pas aider et dire "recherche putain"
- faire tout le boulot a kevin

Et se mettre d'accord avec red sur quels cas meritent bien un kick ou un lock sec parce que le mec est un recidiviste violent qui insulte tout le monde et que personne a envie de l'aider

On est d'accord la dessus :hap: ?

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:23:33

Bah, disons que les +1 sont parfois utiles. Mais souvent, alors qu'on espère des gens qu'ils... fassent évoluer finalement, juste dire "pour" c'est pas ce qui est attendu. Mais c'est pas mauvais pour la lecture ni rien. Donc c'est bien moins pénible qu'un doublon qui potentiellement sépare des posts utiles...

Werh, Shaman a expliqué pourquoi le fait de donner un lien était utile, et pas que pour le "Kevin".
Après c'est vrai que moi je me vois pas simplement laisser passer autant de mauvaise volonté. D'ou l'idée du Kick :hap: .

_werhmacht_
_werhmacht_
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:54:24

Ouais mais dans la continuité ca le fait pas de "tien voila ton lien" et 3s après le kick :hap:

Je trouve qu'il faut trouver un juste millieu entre le "Recherche abruti :pf: " et le "Voila le lien http://www.lienbidonquisertarienetaufaitRedtuestunbonmodojetrouve.ru/htm.com" sans merci

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:23:11

"sans merci"
Ils remercient en général.

Et pourquoi je me fais chier ? J'sais pas, sûrement une pathologie, j'dois être maso.
Pourquoi je modère ? J'sais pas, une pathologie, j'dois être maso. Parce que dans l'absolu modérer ça revient au même, c'est pas envoyer chier quiconque ne respecte pas telle ou telle pseudo règle, mais bien expliquer la faute afin d'éviter qu'elle ne se réitère.

Si j'ai commencé et je post toujours sur le Suggestions, c'est parce que je crois à une évolution bénéfique du forum qui permettra de lui redonner un réel intérêt. En attendant, j'aime participer au fait qu'il soit plus propre et plus complet en tant que "bible" des différentes suggestions émises au fur et à mesure de l'évolution du site.

_werhmacht_
_werhmacht_
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:34:35

Dois-je percevoir un type de colère :( ?

C'est juste ... pas normal. Si le mec déja ici on lui fait le boulot a sa place il va pas faire d'effort. Alors que si tu le met juste sur les bons rails mais qu'il fasse une partie du boulot lui meme

Soit :

- C'est kévin qui en a rien a foutre au quel cas il est dispensable et si il fait chier : kick

- il se rend compte qu'il pourrait faire un effort aussi et se débrouiller un peu au lieu de demander toujours tout aux autres

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:37:03

Divsersifie les arguments, tu répètes la même chose depuis dix post sans prendre en compte nos arguments qui pèsent plus lourd. *_*
On ne peut PAS forcer les gens à rechercher, c'pas la peine d'essayer, ça ne marche pas, personne ne lit les règles.

_werhmacht_
_werhmacht_
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:38:35

Bah faut les forcer au lieu de se "plier"

Car la on se "plie" a leur "exigeance" car ils s'osefent des règles et au final eux ca change rien et c'est a nous de faire un effort pour que ca respecte les règles alors que c'est juste NORMAL que les gens doivent respecter les règles

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:39:18

Peut-être, mais tant que l'effort ne me gène pas, les règles que j'ai cité plus haut à Raph' sont la solution la moins contraignante je pense.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment