_Werhmacht_
Posté le 22 mars 2013 à 08:10:38
Si on se "tape" DIX (mon dieu c'est long ) topic , c'est aussi chiant pour nous , qui peut-etre en avons rien a battre de la sugg
Donc on se sera fait chier (gratis dis-je ) a la place de l'auteur qui ne fait dans ce cas AUCUN effort pour chercher se qu'il veut et nous fait travailler a sa place
D'où l'intérêt de poster un lien sur chaque doublon, non ? Ainsi, ça nous demande 5 secondes de trouver le topic référence d'une suggestion si un doublon est créé, et l'auteur n'a pas plus d'excuses. Indirectement, tu plussoies donc le fait d'orienter les auteurs de doublons.
RedInk
Posté le 22 mars 2013 à 10:50:02
Je pense que quand le doublon est "dur" à trouver (ça sera jugé à ma propre appréciation ) je peux juste locker une fois que le lien du topic original est en place.
Par contre quand c'est une doublon évident, on laisse tout de même un lien, mais l'auteur est kick .
Le mieux serait un bon topic épinglé en haut du forum, récapitulant les principales suggestions... Ou si t'as la flemme, tout simplement évoquer qu'une recherche DOIT être faite avant de poster un sujet, sinon c'est suppression/lock direct, voire kick de l'auteur si récidive ou que c'est le genre de topic qu'on trouve par paquet de 15 (fonction modifier/citer, les nouveaux tests, les CDC)...