CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand le paradoxe est à son comble...

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:06:01

Voilà, comme tout le monde je connais l´histoire du 15-18. Le bannissement du modérateur est amplement mérité, hack doublé de pédantrie, il n´y a rien à dire sur ce point.
Cependant, vous n´êtes pas sans savoir que cette affaire a animé tout le site et nombreux sont les pronostics qui sera modérateur, toi, moi non lui etc... Beaucoup parle sans savoir en fait.
Pour autant, quelque chose me tracasse comment peut-on faire confiance à une poigné de modérateur avant tout forumeur, qui ne connaisse presque pas le forum 15-18 pour y avoir mis les pieds le 36 du mois. Comment être-sûr d´avoir un modérateur potable quand ceux qui le désignent ne connaissent rien au forum ?
Dernière chose, en quoi ces modérateurs ont-ils plus le droit que nous de s´exprimer ? Sous prétexte d´être modérateur ?
Beaucoup de questions, j´aimerais avoir des réponses....
Merci d´avance. :)

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:10:48

Le -15 ce n´est pas la même chose que le 15-18. :ok:

Je ne sais pas ce que veux dire CQFD mais tu sembles être fier de le placer à la fin de ton post montrant ainsi ta connaissance sans limite de ce site.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:11:12

Pas vraiment besoin de connaître le forum vu qu´il n´y a que du blabla dessus. Tu me suis ?

Et puis, pour un forum aussi (mal) fréquenté que le 15-18, une élection serait un acte inconsidéré. Elles tourneraient vite au vinaigre et la personne choisie pourrait ne pas convenir. Et comme les admins ont besoin de gens fiables pour mettre quelqu´un au pouvoir directement, ils choisissent des modérateurs qui ont prouvé leurs valeurs et montré leurs compétences.

En fait, si le forum était mieux et moins fréquenté, la même décision de la part de la haute instance serait un peu incongrue. Mais tu peux comprendre qu´ils ne peuvent pas mettre n´importe qui à la modération d´un forum aussi important.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
23 décembre 2006 à 15:11:45

Ce Qu´il Fallait Démontrer...
On sort ça souvent après une démonstrations, en maths par exemple :doute: ^^

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:13:45

Fox_2004 >> Je comprends bien mais c´est paradoxal de faire confiance à des modérateurs quand on connait l´avenir de certains d´entre-eux (Arme_Rubis_One, Tar-Endil etc...), je veux dire vous n´avez pas plus votre mot à dire que les forumeurs habitué du 15-18. Ce sont eux qui y vivent pas vous.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:18:38

« Je comprends bien mais c´est paradoxal de faire confiance à des modérateurs quand on connait l´avenir de certains d´entre-eux (Arme_Rubis_One, Tar-Endil etc...), je veux dire vous n´avez pas plus votre mot à dire que les forumeurs habitué du 15-18. Ce sont eux qui y vivent pas vous. »

Certes, il y a des mods qui déconnent mais c´est mieux de faire confiance à des modérateurs qui ont montré leurs compétences sur le(s) forum(s) qu´ils modèrent ou de simples forumeurs qui n´ont rien prouvé du tout ? Met-toi à la place des admins qui n´ont pas envie de créer une catastrophe en nommant quelqu´un qu´ils ne connaissent pas, ou presque pas.
Mais je comprends ce que tu dis et je suis (partiellement) d´accord avec toi. ^^ Seulement, là il s´agit d´un forum important. C´est injuste mais c´est ainsi.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
23 décembre 2006 à 15:19:19
  1. Detection profil
  2. Posté le 23 décembre 2006 à 15:10:48 avertir modérateur
  3. Le -15 ce n´est pas la même chose que le 15-18. :ok:

~> En effet, c´est dix fois pire ... ^^

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:19:44

Pikmin_Rouge > Pourquoi sens-je une once d´agressivité dans ton post ?
Côté abréviation, tu m´excuseras mais ce n´est pas mon domaine de prédilection. :ok:
Ensuite sur le -15, le problème n´est pas le même, Snoophie fait très bien son boulot et elle n´est pas externe au forum alors avant de sortir tes beaux proverbes vérifient qu´ils ne définissent pas.

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:20:16

qu´ils ne te définissent pas*

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
23 décembre 2006 à 15:22:46

Detection > Ce que Pikmin a voulu dire par là, c´est qu´avant que Snoophie arrive en tant que modératrice, elle n´avait jamais été sur ce forum, et donc elle ne connaissait rien de rien (ou très peu). Pourtant, elle s´est bien intégré et modère plus que bien maintenant. ^^

Mais bon, je suis de ton avis Detection, moi aussi j´ai envie d´un modérateur qui soit déjà sur le 15-18 ans, qui connaisse très bien le forum, c´est ce que je veux. =)

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:24:28

Chocobodor > Si elle s´est intégrée, tant mieux seulement c´est plus facile de s´intégrer avec des gosses que des rebels boutonneux qui découvrent que leur zizi ne sert pas qu´à pisser.

Tenzou
Tenzou
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:27:14

En même temps, un mod´ extérieur ça favorise l´objectivité ... Y´a aucun favoritisme de possible comme ça.

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:28:52

Un mod´ extérieur peut très bien connaitre des membres du forum donc tu vois que ton objectivité est un peu bancale...

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
23 décembre 2006 à 15:29:41

Detecte > Ptdr ! :rire: ^^
Excellent la pharse sur le « zizi », j´adore ! ^^

Enfin personnellement, je pense que sur le moins de 15 ans, ils savent déjà ça. :ok: Tout de même, enfin moi je sais que j´ai su ça bien avant mes 15 ans, et heureusement.

Enfin bref, là n´est pas le sujet...! Moi je pense que c´est plus dur de s´intégrer sur le moins de 15 ans, juste déjà pour son activité (qui est assez impressionnante), mais aussi par le nombre de floodeurs et autres qui viennent poluer le forum. Car qui dit forte activité, dit beaucoup de forumeur, donc ...

M´enfin, trouver un modérateur qui sera mieux que Bossinou sur le 15-18 ans, je doute fortement qu´il trouve, mais on verra bien, en tout cas j´espère qu´ils feront le bon choix, et que tout rendrera dans l´ordre au niveau de la modération pour ce forum.

Tenzou
Tenzou
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:31:06
  • Detection profil

* Posté le 23 décembre 2006 à 15:28:52 avertir modérateur
* Un mod´ extérieur peut très bien connaitre des membres du forum donc tu vois que ton objectivité est un peu bancale...

:d) Moi je parle d´un mod´ qui connait vraiment personne sur le forum, ou juste deux trois membres quoi.

Enfin bon, pense ce que tu veux, j´ia déja testé ce que je dis, et ça a marché pour moi.

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:31:46

Tenzou > L´impartialité n´existe pas.

Tenzou
Tenzou
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:33:26

Mais je sais bien... m´enfin y´a une différence entre un mod´ bien intégré qui a ses chouchoux, et un mod´ qui connait un peu deux-trois membres et qui va apprendre à connaitre le reste du forum.

Dans ces deux cas, le deuxième est forcément le plus impartial, même s´il ne l´est pas à 100%

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:33:45

Réponse au créateur du topic, dont j´ai déjà oublié le pseudo: Pourquoi les modos ?
Primo, parce que le site est vaste et que les admins ne peuvent faire confiance que dans les personnes qu´ils connaissent un minimum. Objectivement les modos ne sont sûrement pas les mieux placés mais c´est la solution la plus sûre envisageable à court terme.
Secondo parce que même si les modos ne vont pas sur le forum ils peuvent connaître, par le biai de ce forum, d´msn ou d´autres lieux les gens qui eux y vont ! CQFD. Les forums de jvc ne sont pas impérméable et tout le monde connait plus ou moins tout le monde à condition de s´intéresser un temps soit peu à la vie de ce site.

Quelque chose à répondre ?

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:35:03

Faux, un modérateur a pour but premier d´effacer tout ce qui est contraire à la charte donc même si un de ses "chouchous" fait du HS, le modérateur l´efface. Et s´il ne le fait pas, tous les autres rejetés de la société viennent scander au favortisime ici et au final le topic est effacé.

Detection
Detection
Niveau 7
23 décembre 2006 à 15:37:38

Le--Mediateur > Faire confiance à des modérateurs qui sont avant tout des forumeurs. Autrement dit, si tu fais respecter la charte, l´administration te fais confiance, en revanche si tu respectes la charte n´étant qu´un vulgaire forumeur, tu te brosses.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment