Uhuh, sportif l´aprèm, ça faisait bien deux ans que je ne n´avais pas perdu du temps sur des questions aussi importante qu´un forum sur le net.
Je vais reprendre point par point et ce sera mon dernier message de l´après midi, j´ai déjà trop tardé.
Si l´on suit ton raisonnement c´est le clavier et l´écran qui fondent l´impossiblité de faire confiance. Or je ne t´apprendrais rien en te disant que dans la vie de tous les jours tu peux tout aussi bien être trompé, trahi par des proches ou des connaissances. La confiance est une affaire de ressentie rien de plus. Des connards il y en a partout, tout le temps, il faut savoir faire avec.
Tu vois bien qu´au final on en revient au même à savoir chercher la solution la plus crédible. Et à ce titre demander l´avis des modos est la chose la plus sûre. Si tu demandes leurs avis aux locaux du 15-18 ce n´est pas 30 avis que tu auras mais bien plus. Quel sera le critère de choix ? La présence, le nombre de posts ? Tout le monde sera laisé. Tout le monde voudrait y mettre son grain de sel. Et ces personnes choisiront-elles en fonction de leurs intérêt, de leurs affinité, de leurs petites combines ? Tu n´as aucune manière de vérifier ce genre de choses et c´est là tout le problème. Tout bonnement parce que les admins n´ont aucun rapport avec ces forumeurs et ne les connaissent pas forcément. Il ne fait d´ailleurs nul doute que ceux parmi lesquels ils ont des contacts seront interrogés et leur avis sera aussi pris en compte.
L´avantage des modos, c´est que l´on peut présumer (ce n´est qu´une présomtion, qui n´a rien d´irréfragable je te l´accorde) qu´ils n´ont pas intérêt à l´affaire. Ils seront a priori, connaissant le type d´efforts que le job demande.Il faut de la sécurité dans les échanges, jouer la carte de la tranquilité. Regarde ce qu´un simple changement de poste suicite comme emmerdes...
N´oubliez pas que si Arme en est arrivé à être modo de ce forum c´est aussi grace à l´action des modérateurs et là personne n´est venu gueuler ! Pourquoi ne pas leur, nous faire confiance et venir râler après si ça ne vous convient pas ?
PS: Pas de post scriptum, pas que ça à foutre ;)