CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démenti scénario

alad0r
alad0r
Niveau 2
14 mai 2012 à 05:19:21

Salut a tous,

:d) Alors voila je tiens tout d'abord a préciser que j'ai eu ff8 à sa sortie et que je l'ai fini (ac ma môman non non je n'ai pas honte, j'aurai d'ailleurs aimé le refaire avec elle. Enfin bref je pars en hs) et je l'ai racheté sur Ps3, et re-fini ( A 100 pour cent bien sur :cool: )

Du coup, forcément, j'ai aujourd'hui une toute autre vision de ce jeu ( je l'avai adoré a sa sortie aussi, mais ca n'a rien à voir quand t'as 2 poil pubiens qui se battent ensemble et une idée tres vague de ce qu'est l'amour :( ) et je m'interesse de tres pres a son scenario tant décrié.

Je pense avoir le plus d'informations possible et compte bientot vous pondre un bon grooooos pavé la dessus. Seulement j'ai encore UN probleme :

:d) Plusieurs fois des personnes qui, comme moi essayaient bien gentiment d'eclaircir des points sur le scénar, se sont fait LITTERALEMENT insultés et j'en passe parce qu'ils exposaient leur avis quant a la possibilité d'un Ultimecia = Linoa, en citant FFworld et en disant que sur le site il y avait eu un démenti du scénariste lui meme, ou plutot de celui qui a ecrit ce scenario : Kazushige Nojima, qui aurait declarer qu'Ultimecia n'etait pas Linoa, point.

:d) Alors je veux bien, mais bizarrement : impossible de retrouver ce démenti, j'ai essayé tous les mots clés, francais et anglais, j'ai effeuillé tout le site de FFworld, et devinez quoi ?

RIEN, QUE D'ALLE, NADA... :sarcastic:

:d) Avant de commencer un pavé qui ne servirait à rien ( oui parce qu'un pavé pour moi c'est un vrai pavé, un pavé qui fermera les bouches toujours trop enclines à baver , vous n'avez encore rien vu :fou: ) avant donc de le commencer j'aimerai avoir toutes les cartes en main, et donc ce "démenti" si tant est qu'il existe vraiment.

:d) Donc pour faire simple quelqu'un aurait il ce dementi ou un lien direct ???

Merci d'avance, et vive FFVIII !! Que j'ai racheté tout de suite apres avoir joué 2heures de cette bouse de ffXIII ( ce n'est que mon avis, haineux passez votre chemin :ok: )

Finstern
Finstern
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:21:24

FF XIII n'est pas une bouse c'est juste un mauvais FF mais bon il est correct comparé à FF X-2.
Sinon j'ai recherché un peu aussi et je n'ai pas vu ce démenti et pour être franc je m'en fiche un peu du fait que Rinoa-Linoa est le personnage que j'aime le moins dans ce titre,je préfère Qistis et Selphie (comment ça je ne suis pas normal?)
En tout cas bonne chance pour tes recherches et j'attends de voir ce que tu peux nous pondre :ok:

alad0r
alad0r
Niveau 2
14 mai 2012 à 11:39:28

J'avoue que le mot bouse etait mal choisi, mais a 5h du mat j'fais plus dans la dentelle ^^

Nan mais ils ont abusé, j'ai été terriblement décu du 13, et le pire c'est que j'en ai été décu a cause d'un seul et unique point : La non liberté de mouvement, c'est un peu la marque de FF de mettre de l'exploration libre, fais chier (et je pese mes mots) de se taper 20 a 30 heures de jeu pour enfin pouvoir se ballader... Bref je pars en HS. :gni:

Et oui, pour en revenir au sujet principal j'ai rassemblé toutes les données d'une dizaine de sites, j'ai refait la totalité du jeu en notant quelques petites phrases/anecdotes/points éclaircis qui peuvent aider a comprendre, et rassemblé le tout, il ne me reste qu'a savoir si ce dementi est réel, et je pense, meme sans cette preuve irréfutable qu'ils n'ont pas daigné nous donner, que je pourrai sans aucun doute demontrer aux plus sceptiques que non, ce scenario n'est pas brouillon, mais que ce serait plutot le cerveau embrumé de quelques joueurs qui serait à la masse héhé :fier:

alad0r
alad0r
Niveau 2
14 mai 2012 à 11:41:09

Si bien sur ce démenti n'a jamais existé que dans les tetes des trolls :nah:

Dsl pour le double post

alad0r
alad0r
Niveau 2
14 mai 2012 à 20:21:44

Donc, personne n'a la reponse ? Le dementi ? Le forum m'a l'air bien tristounet, limite mort :-(

illidansquall
illidansquall
Niveau 9
15 mai 2012 à 20:42:13

oui je crain que personne n'a le fameux démenti (Ultimecia = Linoa, Vrai ou Faut)
tous le monde ne parle mais personne ne la vue...

illidansquall
illidansquall
Niveau 9
15 mai 2012 à 20:43:01

tous le monde EN parle mais personne ne la vue...

_MiChOcO_
_MiChOcO_
Niveau 9
15 mai 2012 à 22:39:25

Balance quand même ton pavé depuis le temps que je connais FFworld (peut être 10 ans) moi aussi je n'ai jamais vu ce truc.

Sardine
Sardine
Niveau 17
22 mai 2012 à 03:45:50

Il n'y a jamais eu de démenti, pour la simple est bonne raison qu'une réponse claire et précise n'existe pas. Ce n'est pas un jeu où l'auteur de l'histoire cache volontairement la fin ou la rend mystérieuse pour laisser les érudits du dimanche trouver la solution. Ce n'est pas une énigme à solution. L'idée ici est d'achever l'histoire, sans pour autant aller jusqu'au bout, stopper volontairement l'écriture, pour laisser au joueur la liberté de se faire sa propre opinion, imaginer son propre scénario en allongeant lui-même l'histoire. Voilà pourquoi il est stupide de chercher une réponse à tout prix à cette question : ce que l'on décide de croire sera vrai, car dans ce contexte là la vérité universelle n'existe pas. C'est d'ailleurs très facile à démontrer : si il est vrai que nombreux indices permettent de penser que Ultimécia = Linoa, ceux qui n'y croient pas n'ont pas de preuves qui permettraient d'infirmer cette théorie. Autrement dit il n'existe rien qui puisse prouver absolument que c'est le cas, tout comme il n'y a rien qui puisse prouver absolument que ce n'est pas le cas. Cela en devient une affaire d’interprétation, et la vérité devient ce que l'on veut bien croire. Limiter cela, c'est enlever au jeu son âme, sa force et son impact, et c'est un risque qui n'aurait jamais été pris dans l'écriture même du scénario.

RyN-10
RyN-10
Niveau 6
22 mai 2012 à 23:30:53

Tu as raison.
Seulement le fait de ne pas achever le scénario n'a pas eu l'effet de popularité recherché mais l'effet de mystère a bien abouti. Ils ont tenté de faire quelque chose qui soit vraiment au dessus de Final Fantasy VII en ajoutant du mystère, des questions sans réponses. Résultat, ce huitième opus n'a pas su être à la hauteur du septième mais ce n'est pas pour autant que cet opus soit totalement raté ! Il a en effet un univers complètement différent, un système complètement différent et de nombreux améliorations, cependant le scénario n'a pas été achevé ce qui nous a laissé sur notre fin.
Et donc ça n'a pas connu le même succes que Final Fantasy VII => pas de différentes versions du jeu, pas de film qui narre la suite. C'est tout simplement dommage et la réponse on l'aura peut-être un jour qui sait ?

Sardine
Sardine
Niveau 17
23 mai 2012 à 20:16:10

Hum, le mystère a conduit à cette popularité justement.. là où par exemple le mystère de Darkness dans FFIX a complètement échoué dans la mesure où sa présence a été assez mal accueillie parmi les joueurs

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:59:13

"si il est vrai que nombreux indices permettent de penser que Ultimécia = Linoa, ceux qui n'y croient pas n'ont pas de preuves qui permettraient d'infirmer cette théorie."

Si. Tout simplement la faille que j'ai expliqué sur le topic approprié.

RyN-10
RyN-10
Niveau 6
24 mai 2012 à 16:04:39

@Sardine : Je le sais bien, mais c'est également l'une des raison qui a empêché cet opus de connaître le même succès de Final Fantasy VII.

Sardine
Sardine
Niveau 17
25 mai 2012 à 15:11:41

"Si. Tout simplement la faille que j'ai expliqué sur le topic approprié. "

Non, ce n'est pas une faille mais une explication foireuse de l'espace-temps où tu appuis notamment ta théorie par un "donc connaissant la personalité de Linoa" auquel je répondrais : la psychologie d'une personne (note bien qu'on parle d'un personnage, fictif, donc tu ne "connais" rien, tu as juste interprété à ta manière son comportement auquel tu as greffé un certains nombres d'adjectifs, ça ne veut pas dire que cette vision est partagée et là encore il n'y a pas de vérité générale) ne peut s'expliquer par des théorèmes généraux, donc déjà ne serai-ce que l'argument "pourquoi aurait-elle changer de personnalité alors qu'elle est si gentille aujourd'hui?" ne vaut rien.

"Si pour vous, linoa = ultimécia, il y a forcément un moment dans le temps où Ultimécia n'a pas encore fait surface, donc une époque, sans seed, sans ultimécia et où linoa est une fille ordinaire (car oui, à la base c'est une fille ordinaire)." => c'est faux.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
25 mai 2012 à 17:39:58

Linoa n'est pas Ultimecia. Une des raisons étant qu'Ultimecia n'apparaît que dans plusieurs générations et que les Sorcières ont une espérance de vie équivalente à celle des Humains (cf : Ultimania).

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 mai 2012 à 03:19:03

Sans jouer de mauvaise foi, je pense pas qu'il soit impossible de déroger à ce principe : par l'intermédiaire de Geyzer (et ses inventions) ou par l'absorption de certaines sorcières (comme Hyne) par exemple

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 mai 2012 à 03:24:37

Au passage une génération équivaut à 20-25 ans, en considérant qu'un être humain est fait pour vivre un peu plus d'une centaine d'année, il est tout à fait possible d'admettre que "Ultimecia est une sorcière du futur, elle apparaîtra dans de nombreuses générations" est une affirmation correcte, sans nier pour autant Linoa = Ultimécia :)

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
26 mai 2012 à 18:03:55

Sardine
Non, ma principale théorie est sur le fail temporel. J'avais dit que si Linoa=Ultimécia, il y a un moment où Linoa ne l'est pas encore, donc un moment où Ultimécia n'existe pas. Hors si Linoa est devenue une sorcière c'est uniquement parce que Ultimécia existe, sinon c'est une fille ordinaire. Et c'est parce que Ultimécia existe que le Seed existe et que donc, Squall et Linoa se sont rencontré. Donc Ultimécia est obligé d'exister indépendemment de Linoa.

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 mai 2012 à 18:21:37

"Hors si Linoa est devenue une sorcière c'est uniquement parce que Ultimécia existe, sinon c'est une fille ordinaire" => parce que Ultimécia est revenue dans le temps, la Linoa devenue Ultimécia est différente de la Linoa avec laquelle on joue.

La vidéo du moment