CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démenti scénario

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:07:36

Bah si le cercle n'a pas de commencement, comment Linoa peut être Ultimécia alors que cette dernière vient d'un futur lointain. Si il n'y a pas de début, ça veut dire que Ultimécia à toujours exister normalement.

Et si les paradoxes temporels sont importants dans cette histoire car le temps lui-même en fait partie.

micream18
micream18
Niveau 6
28 mai 2012 à 17:27:35

Squall&Co ne voyage pas exactement dans le futur, mais Ultimécia compresse le temps. La compression temporelle n'a pas de point déterminé sur l'espace-temps. C'est un temps au delà du temps.

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:51:57

Micream18 Tu n'as pas bien suivi le scénario alors. Squall et compagnie voyage bien et belle dans le futur pour affronter Ultimécia.

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 mai 2012 à 18:39:48

"Aladore384
Je pense pas que les histoires de paradoxes temporels soient tellement importantes. Si les scénaristes s'en foutent, on s'en fout aussi."

Ah il s'en foutent, je ne savais pas, mais visiblement toi oui.

Le truc, et c'est la raison pour laquelle je vais sortir du débat après ce message, c'est que tu n'as rien compris à mon propre point de vue et tu cherches désespérément à imposer le tiens, ça en est gamin à force. Ce que je te dis moi, c'est que tu n'as aucune preuve concrète pour infirmer la théorie "Linoa=Ultimécia", donc tu ne peux pas l'infirmer de manière absolue. Tu peux dire, et c'est légitime, que tu n'es pas d'accord, que tu as d'autre théorie, que tu n'y crois pas, que tu as d'autres théories.. mais pas que c'est résolument et absolument faux, car il n'y a pas de preuve concrète qui le prouve, et c'est tout. Ce point là n'est ni discutable ni négociable, c'est un état de fait : on ne sait pas, on ne peut que deviner.

"Pourtant il est clair que l'époque dans laquelle on combat Ultimecia est trop loin dans le futur. Les seules forces résistantes sont les Seeds Blancs. Y a-t-il d'autres humains ?"

Toujours dans l'interprétation foireuse, qu'est ce qui te prouve qu'il n'y a plus d'être humain? Les villes sont bloqués, mais elles sont toujours là. La BGU est toujours postée devant Horizon. Si on était si loin dans le futur, un changement, ne serai-ce que sur la carte, aurait dû se produire (comme dans FFVI, là encore c'est mon interprétation, elle peut être fausse, mais elle est valable vu qu'on n'a pas de réponse), or ce n'est pas le cas. Concernant le blocage des villes, là encore question d'interprétation, le jeu ne nous dit rien. Tu commences donc déjà par poser en vérité générale ce que tu penses, c'est une première erreur.

"Non, parce que Squall&Co sont morts depuis longtemps. Sinon, comment expliquer que les versions futures de Squall&Co n'arrêtent pas "Linoa" eux-mêmes?"

Donc Squall &co. = tous les humains? Oui on se doute que Squall et sa clique sont morts, ça ne change rien.

"Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut que le voyage dans le futur ait un intérêt : celui de faire combattre Squall et Ultimecia.

Si on peut se passer du voyage dans le futur pour cela, alors tout le passage dans Lunatic Pandora au Disque 3 est sans intérêt... "

Il n'est pas sans intérêt, encore une fois relis mes messages (notamment le dernier, qui est suffisamment explicite à ce niveau) et peut-être comprendras-tu, sinon tant pis, je ne vais pas passer mon temps à rétorquer à la mauvaise foi. Surtout que tu montres là que tu ne l'a pas lu, donc je ne vais pas m'emmerder plus longtemps. Autant au début c'était constructif, autant là le débat est clairement inutile. Surtout que les arguments deviennent de plus en plus brouillon, mais soit, si c'est là le dernier rempart qui te permet de nier Linoa=Ultimécia, je vais te le laisser, en ce qui me concerne j'ai déjà prouvé mon point.

"Bah si le cercle n'a pas de commencement, comment Linoa peut être Ultimécia alors que cette dernière vient d'un futur lointain. Si il n'y a pas de début, ça veut dire que Ultimécia à toujours exister normalement."

Le retour dans le temps résout cette question (Ultimécia, en revenant dans le temps, change les évènements et notamment ceux qui l'ont amené à devenir ce qu'elle est, elle évite ainsi à une version de son passé de le devenir à son tour), si tu ne comprends toujours pas, je te conseil d'aller lire sur internet à ce sujet (notamment sur les possibilités infinies de passé - futur - présent, et comment une version possible du future peut influencer sur un autre passé possible mais différent du sien), à mes yeux c'est clairement pas un paradoxe et facilement explicable (cf. en plus, encore une fois, le message de Jujudredd).

Voilà, en ce qui me concerne j'arrête là, ciao

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
28 mai 2012 à 19:02:52

"Ce que je te dis moi, c'est que tu n'as aucune preuve concrète pour infirmer la théorie "Linoa=Ultimécia", donc tu ne peux pas l'infirmer de manière absolue."

:d) J'ai déjà répondu à cela. Il y a un nombre infini de théories que Square ne s'est pas amusé à infirmer. Si je dis que Edea a subi un changement de sexe avant la naissance de Squall&Co, ou que Seifer est le fils caché de Cid... rien n'est infirmé et pourtant on SAIT que cela est FAUX.

"Si on était si loin dans le futur, un changement, ne serai-ce que sur la carte, aurait dû se produire."

:d) Tu oublies que la Compression Temporelle a déjà commencé dès la défaite d'Adel. Il y a donc un mélange des temps (passé, présent et futur). Voilà pourquoi certaines zones restent accessibles comme si elles se situaient dans le présent (forêt Chocobo avec Chocoboy, Hydre avec Joker et le Groupe CC).

"Donc Squall &co. = tous les humains? Oui on se doute que Squall et sa clique sont morts, ça ne change rien."

Ca change TOUT. Ils sont morts de quoi selon toi ? Si on est assez loin dans le futur pour admettre que tout ceux du présent sont morts depuis longtemps, alors on est obligé d'appliquer cela à Linoa. Que Linoa soit une Sorcière ou pas, elle a la même espérance de vie.

Sinon, c'est trop facile de dire que je suis un gamin de mauvaise foi et de se casser.

Ton seul argument pour affirmer que Linoa=Ultimecia c'est que le jeu POURRAIT ne pas nous envoyer trop loin dans le futur. Or, ce n'est clairement pas le cas. Squall&Co voyagent loin dans le futur pour tuer Ultimecia.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:28:33

Tout à fait d'accord avec Aladore sur un point, Ultimecia ne peut être que dans un futur lointain, sinon lui laisser déclencher la compression temporelle pour l'atteindre n'aurait vraiment pas de sens.

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:52:29

Le retour dans le temps résout cette question (Ultimécia, en revenant dans le temps, change les évènements et notamment ceux qui l'ont amené à devenir ce qu'elle est, elle évite ainsi à une version de son passé de le devenir à son tour)

Désolée mais tout ce que le passé nous dit, c'est comment Edéa est devenue une sorcière (en prenant les pouvoirs d'Ultimécia) et comment elle a eu l'idée de créer les seeds (en voyant Squall), et c'est là que ça fait un cercle et dans ce cercle, Ultimécia apparait plusieurs générations après Squall et compagnie.

micream18
micream18
Niveau 6
29 mai 2012 à 02:23:06

"Micream18 Tu n'as pas bien suivi le scénario alors."

J'admets que je ne suis pas allé jusqu'à la fin du jeu depuis trèèèès longtemps ^^

Néanmoins vous dites que Linoa=/=Ultimécia car Ultimécia vit trop loin dans le futur, et que Ultimécia ne peut pas avoir une vie plus longue qu'un humain. Pourtant ce n'est pas prouvé (attention, je ne parle pas de la durée de vie d'une sorcière, mais d'Ultimécia).
D'un autre côté vous attaquez les pro Linoa=Ultimécia en disant qu'ils basent leur théorie sur des indices mais pas vraiment sur des faits et avec beaucoup de "si". Or selon moi, cette théorie est obligée de se baser sur beaucoup de "si" car le scénario de FF8 se veut très flou à ce sujet.

Je ne prétend pas avoir la réponse, ni même en choisir une, mais cette question et ce mystère autour d'Ultimécia est très intéressant. Qui est elle finalement?

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
29 mai 2012 à 10:43:24

Non je m'en fiche de leur "si". Il ne prennent tout simplement pas tout en compte. Il y a des failles contre cet argument et le jeu ne dit rien sur Ultimécia = Linoa. Donc pour moi il n'y a pas à chercher midi à 14h Linoa est Linoa et Ultimécia est Ultimécia.

Même si il est dit qu'une sorcière à une espérance de vie supérieur aux humains (oui ça a été dit) ce n'est pas dit qu'elles ont une énorme espérence de vie par rapport aux humains. Et souvenez-vous qu'une sorcière devient maléfique sur le long terme, c'est petit à petit, je pense que notre petite Linoa a largement le temps de faire quelque chose avant de devenir méchante, vu qu'elle a déjà accepté de se faire enfermé comme Adel.

micream18
micream18
Niveau 6
29 mai 2012 à 18:07:45

"ce n'est pas dit qu'elles ont une énorme espérence de vie par rapport aux humains."
On peut imaginer que leur espérance augmente avec leur puissance, or on sait qu'Ultimécia est la plus puissante finalement son espérance doit être élevée. (oui je sais encore un "si" ^^)

Le problème c'est qu'elle n'a pas conscience de devenir/d'être Ultimécia, donc elle aurait du mal à se stopper. Même si elle accepte de se faire enfermer quand son esprit est encore pur, comme tu dis elle deviendra maléfique petit à petit donc elle aura du mal à s'en rendre compte et je vois mal Squall enfermer Linoa si il pense qu'elle n'est pas maléfique.

Et ce n'est pas chercher midi à 14h, il y a une ressemblance frappante dans les visages d'Ultimécia et de Linoa. Après je n'ai pas lu tout les topics ou les dossiers s'exprimant sur cette théorie donc je ne sais pas trop quels sont les autres arguments.

Dans tout les cas je pense que c'est une théorie est un peu farfelu car elle exploite des indices mais finalement aucune réelle preuve. Mais comme l'a dit Sardine c'est une théorie qui ne peut pas réellement être infirmée ni affirmé, malgré tout les indices, les ressemblances, les coïncidences, on ne pourra probablement jamais se prononcer avec certitude.

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:37:33

"je vois mal Squall enfermer Linoa si il pense qu'elle n'est pas maléfique."

Si elle a Squall, elle n'a aucune raison d'être maléfique. Si elle pert Squall, elle pert sa raison de vivre. Et Linoa a déjà montré qu'elle est loin d'être bête, elle savait déjà qu'elle risquait d'être maléfique, c'est pour ça qu'elle avait accepté de se faire enfermer.

"il y a une ressemblance frappante dans les visages d'Ultimécia et de Linoa."

Il y a une ressemblance avec le visage d'Edéa, d'ailleurs elle ressemble plus à Edéa qu'à Linoa si tu regardes bien, car c'était les disigns d'avant où la modélisation des visages était quasi pareil. Tu regardes la Ultimécia de maintenant, son visage n'a plus rien à voir avec celui de Linoa.

"On peut imaginer que leur espérance augmente avec leur puissance"

Non, ça n'a jamais été dit, et pourtant Edéa s'y connait très bien. Et puis elle a quand même été possédée par Ultimécia donc elle est très bien placée pour savoir d'où elle vient et elle dit que Ultimécia vient d'un futur lointain, c'est tout.

Mais tu veux savoir un truc? Les gens pour cette théorie pensent souvent que sans ça, l'histoire est incomplète, que c'est une histoire d'amour à l'eau de rose, et ils ont sortie cette théorie pour rendre l'histoire "plus intéressante".

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
29 mai 2012 à 19:52:06

Et je le redis : l'Ultimania dit explicitement qu'une Sorcière a la même espérance de vie qu'un Humain, quelle que soit sa puissance.

micream18
micream18
Niveau 6
29 mai 2012 à 19:58:13

"Et Linoa a déjà montré qu'elle est loin d'être bête, elle savait déjà qu'elle risquait d'être maléfique, c'est pour ça qu'elle avait accepté de se faire enfermer. "

Honnêtement quand j'ai vu cette scène, j'ai plus eu l'impression de voir une réaction d'ado torturée qu'une réaction réfléchie.

"Il y a une ressemblance avec le visage d'Edéa, d'ailleurs elle ressemble plus à Edéa qu'à Linoa si tu regardes bien"

Je me suis fait la réflexion aussi, mais quand tu regardes bien la forme du visage d'Edea est différente de celle de Linoa/Ultimécia.
Pour le reste du corps Edea ressemble plus à Ultimécia je suis d'accord, mais est ce que ce n'est pas une transformation vers le côté maléfique de sorcière qui fait ça?
Cette image est bien un screen non retouché? ( http://squarewarts.pbworks.com/f/1267658930/Ultimecia_ff8.jpg )

"Non, ça n'a jamais été dit, et pourtant Edéa s'y connait très bien. Et puis elle a quand même été possédée par Ultimécia donc elle est très bien placée pour savoir d'où elle vient et elle dit que Ultimécia vient d'un futur lointain, c'est tout. "

J'avoue ne plus me souvenir très bien de ce passage, je reviendrai peut être la dessus quand j'y serais de nouveau arrivé.

"Mais tu veux savoir un truc? Les gens pour cette théorie pensent souvent que sans ça, l'histoire est incomplète, que c'est une histoire d'amour à l'eau de rose, et ils ont sortie cette théorie pour rendre l'histoire "plus intéressante". "

C'est possible. Mais l'histoire de FF8 n'est pas incomplète, il y a beaucoup de non-dit et c'est ce qui fait naitre toutes ces théories.
Personnellement je trouve l'histoire très intéressante tout comme cette théorie qui permet de se lancer dans l'aventure avec un nouveau regard afin d'essayer de percevoir des morceaux de vérité.

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:47:02

"Pour le reste du corps Edea ressemble plus à Ultimécia je suis d'accord, mais est ce que ce n'est pas une transformation vers le côté maléfique de sorcière qui fait ça?"

Non, Il n'a jamais été question que le corps change après être une sorcière maléfique

"Honnêtement quand j'ai vu cette scène, j'ai plus eu l'impression de voir une réaction d'ado torturée qu'une réaction réfléchie."

Non, elle ne voulait pas être maléfique et elle avait peur de faire du mal à ses amis. Et quand je dit qu'elle sait se servir de sa tête, je ne parlais pas de cette scène en particulier.

RyN-10
RyN-10
Niveau 6
29 mai 2012 à 22:43:26

C'est inutile d'aller plus loin dans le débat.
Rien ne nous affirme que Linoa est Ultimecia et également qu'elle n'est pas Ultimecia. On restera sans réponse. On ne peut justifier à 100% nos arguments même si pour ma part, le fait que Linoa est Ultimecia n'est que foutaise.

De plus, j'avais lu un interview avec le scénariste, il a répondu à une question dont les nombreux fans se posaient des questions : "Linoa n'est pas Ultimecia, point."

_squall
_squall
Niveau 14
30 mai 2012 à 12:08:04

Et si maintenant vous débatiez du fait que vous vous posez la même question depuis 12 ans? Avec vos pseudos agruments vous êtes même pas capable de vous trouvez une pseudo réponse... La pour le coup c'est sur, les ptits gars de square ils s'en battent les c******* complet.

Je vous jète pas la pierre, mais vôtre physique quantique des bacs à sable arrange pas le débat, si Linoa = Ultimecia, pourquoi les scénaristes ne l'ont pas mis concrètement en avant? Même "laguna père de squall" qui est loin d'être une intrigue majeure, est 100 fois plus suggérée.

Y a pas de mystère où de secret ultrasubliminal au sujet de FF8, le scénar est simple et c est tout.

Blackmaster971_
Blackmaster971_
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:16:32

bien la théorie foireuse inventé par des gamers qui n'ont pas compris les vrais thèmes abordé par le jeux?

bien que les partisants de cette théorie ne voient qu'une histoire d'amour débile sans cette théorie?

zenakou
zenakou
Niveau 11
08 juin 2012 à 10:35:29

je suis derrière yoi sardine
j'ai joué au jeu au bas mot une quarantaine de fois, je suis un partisant de cette théorie

pour etre clair on aura jamais la confirmation ou l'infirmation de cette théorie

je tiens a précisé qu'il y avait une rumeur comme quoi le jeu avais été raccourci donc cela expliquerai les mystères non élucidés.

ps: moi non plus j'ai jamais vu le démenti (je l'ai quand meme cherché)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
08 juin 2012 à 21:05:34

"bien que les partisants de cette théorie ne voient qu'une histoire d'amour débile sans cette théorie? "

c'est ça le problème. les gens croient que le scénar serait meilleur si leur théorie était avérée. alors que le scénario de FF VIII est très bien foutu à la base et que c'est pas juste une histoire d'amour.

DivineAmaterasu
DivineAmaterasu
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:21:33

"je tiens a précisé qu'il y avait une rumeur comme quoi le jeu avais été raccourci donc cela expliquerai les mystères non élucidés."

Et comme par hasard, cette rumeur serait vrai et pas celle qui contredit la théorie Linoa=Ultimécia... :sarcastic:

La vidéo du moment