"Aladore384
Je pense pas que les histoires de paradoxes temporels soient tellement importantes. Si les scénaristes s'en foutent, on s'en fout aussi."
Ah il s'en foutent, je ne savais pas, mais visiblement toi oui.
Le truc, et c'est la raison pour laquelle je vais sortir du débat après ce message, c'est que tu n'as rien compris à mon propre point de vue et tu cherches désespérément à imposer le tiens, ça en est gamin à force. Ce que je te dis moi, c'est que tu n'as aucune preuve concrète pour infirmer la théorie "Linoa=Ultimécia", donc tu ne peux pas l'infirmer de manière absolue. Tu peux dire, et c'est légitime, que tu n'es pas d'accord, que tu as d'autre théorie, que tu n'y crois pas, que tu as d'autres théories.. mais pas que c'est résolument et absolument faux, car il n'y a pas de preuve concrète qui le prouve, et c'est tout. Ce point là n'est ni discutable ni négociable, c'est un état de fait : on ne sait pas, on ne peut que deviner.
"Pourtant il est clair que l'époque dans laquelle on combat Ultimecia est trop loin dans le futur. Les seules forces résistantes sont les Seeds Blancs. Y a-t-il d'autres humains ?"
Toujours dans l'interprétation foireuse, qu'est ce qui te prouve qu'il n'y a plus d'être humain? Les villes sont bloqués, mais elles sont toujours là. La BGU est toujours postée devant Horizon. Si on était si loin dans le futur, un changement, ne serai-ce que sur la carte, aurait dû se produire (comme dans FFVI, là encore c'est mon interprétation, elle peut être fausse, mais elle est valable vu qu'on n'a pas de réponse), or ce n'est pas le cas. Concernant le blocage des villes, là encore question d'interprétation, le jeu ne nous dit rien. Tu commences donc déjà par poser en vérité générale ce que tu penses, c'est une première erreur.
"Non, parce que Squall&Co sont morts depuis longtemps. Sinon, comment expliquer que les versions futures de Squall&Co n'arrêtent pas "Linoa" eux-mêmes?"
Donc Squall &co. = tous les humains? Oui on se doute que Squall et sa clique sont morts, ça ne change rien.
"Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut que le voyage dans le futur ait un intérêt : celui de faire combattre Squall et Ultimecia.
Si on peut se passer du voyage dans le futur pour cela, alors tout le passage dans Lunatic Pandora au Disque 3 est sans intérêt... "
Il n'est pas sans intérêt, encore une fois relis mes messages (notamment le dernier, qui est suffisamment explicite à ce niveau) et peut-être comprendras-tu, sinon tant pis, je ne vais pas passer mon temps à rétorquer à la mauvaise foi. Surtout que tu montres là que tu ne l'a pas lu, donc je ne vais pas m'emmerder plus longtemps. Autant au début c'était constructif, autant là le débat est clairement inutile. Surtout que les arguments deviennent de plus en plus brouillon, mais soit, si c'est là le dernier rempart qui te permet de nier Linoa=Ultimécia, je vais te le laisser, en ce qui me concerne j'ai déjà prouvé mon point.
"Bah si le cercle n'a pas de commencement, comment Linoa peut être Ultimécia alors que cette dernière vient d'un futur lointain. Si il n'y a pas de début, ça veut dire que Ultimécia à toujours exister normalement."
Le retour dans le temps résout cette question (Ultimécia, en revenant dans le temps, change les évènements et notamment ceux qui l'ont amené à devenir ce qu'elle est, elle évite ainsi à une version de son passé de le devenir à son tour), si tu ne comprends toujours pas, je te conseil d'aller lire sur internet à ce sujet (notamment sur les possibilités infinies de passé - futur - présent, et comment une version possible du future peut influencer sur un autre passé possible mais différent du sien), à mes yeux c'est clairement pas un paradoxe et facilement explicable (cf. en plus, encore une fois, le message de Jujudredd).
Voilà, en ce qui me concerne j'arrête là, ciao