Oui ça je savais mais je vais expliquer mon problème (que j'ai finalement résolu !! ^^) :
En fait j'avais déjà ouvert la porte sans Zell (simple oubli et la flemme de faire un reset ou de remonter...) et puis j'ai été directement sauver dans les fouilles, et comme je ne joue qu'avec une seule sauvegarde, ben j'avais plus de monstres obligatoires !
Mais finalement, j'ai essayé, et, apparemment, même quand on a déjà ouvert la porte, on peut tout annuler avec le PC tout en haut !
Si, si, je viens de le vérifier, et ça m'a éviter de recommencer ma partie à zéro ^^
Sinon, je vais quand même mettre mon grain de sel :
Ce guide est génial ! Je ne suis pas un grand connaisseur de FF_ même si j'y joue assez souvent, mais là j'ai découvert plein de truc sympa qui on rendu ma partie bien plus rapide alors que je jouais cool ! J'suis arrivé à Deep Sea en 55 heures grâce à ce guide (la seule chose qu'il me reste à faire dans le CD3 sur le guide c'est battre Odin et Monarch) sans m'presser ^^, bravo !
J'ai quand même deux trois trucs à rajouter, tu sais on peut faire le début du jeu sans augmenter de niveau : j'suis arrivé jusqu'à deep sea sans que aucun de me perso ne gagne de niveau, en fait il suffit juste, au départ, de chopper les cartes, et attendre d'être à Dollet avec Seifer (mais ça tu le savais peut-être déjà... mais je trouve ça plus fun que du level up au début du jeu pour 'Carte', enfin après ça dépends des goûts ;) !)
Et il me semble que tu as oublié de décrire la mini-quête de Irvine. C'est intéressant surtout qu'on peut gagner 5 balles pulsar facile !
Voilà pour mes critiques/louanges, mais, quel que soit ce que je dirais sur ce guide, je le trouve splendide ! J'ai jamais autant découvert de trucs sur FF8 avant en une nouvelle partie ^^ !