Salut. J'ai recommencé une partie hier. Je fais du no-level Game, et c'est beaucoup moins contraignant que tu le dis au début de ton guide, c'est même plutôt simple pour l'instant! Les seuls passages où j'ai gagné de l'EXP sont la Mine de Souffre avec Squall et Quistis, et le court passage avec Zell et Squall, après que Seifer ait quitté l'équipe à Dollet, avant de rejoindre Selphie. J'ai quand même une question: Squall et Quistis sont à 173 points seulement du prochain niveau, est-ce que ça va poser problème pour la suite du jeu? En prévision du CD2 aussi, j'aimerais savoir si c'est sûr que le joueur de cartes, dans la prison du Désert, peut donner des Rocs Rosettes, sur PSX? Et est-ce que c'est à tous les coups moins longs que de récupérer 100 Weirdos? J'apréhende un peu ce passage, la dernière fois je l'avais zappé, ça a l'air d'être un moment exceptionnellement chiant.
Au fait, en no-level, il faut apprendre Carte, Mode Carte et Créa-Mgi-Cel à Golgotha avec Seifer. Par la suite, j'ai appris Mi-Combat, No-Combat, Créa-Mgi-Temp et Mtl à Nosferatu contre les Diodons en les transformant en cartes (j'ai 80 cartes Diodons du coup!), avant d'aller à Timber (là où je suis maintenant). Je dois avouer que j'ai l'intention d'abuser pas mal de No-Combat, et de ne l'enlever que pour éduquer mes G-Forces quand ce sera nécessaire…
Je voulais surtout partager une astuce que je n'ai pas vu dans ton guide, pour battre Goliath. Pour rendre le combat beaucoup plus simple, il faut aller dans Config, dans le menu, et mettre la vitesse des combats au max! Comme ça, Goliath ne met que 10 secondes à se relever à chaque fois. Je crois que comme ça j'ai fais un temps autour de 19mn restantes (50 pts pour le test). Autre chose que j'ai remarqué, en jouant aux cartes cette fois… Je jouais avec la règle Totale, et elle s'est transformé en règle One. Après quelques parties, la règle One s'est re-transformée en Totale! Ça m'est arrivé deux fois, contre la mère de Zell et contre l'étudiant avec les bonnes cartes à la bibliothèque.