ça peut paraître absurde comme ça mais focalisons nous sur la situation. Je vous signale avant tout que le message set plutôt long, j´en ai des choses à dire.
Edea n´est maléfique que parce qu´elle possédée par Ultimécia. Donc sans l´intervention de cette dernière, Squall et Linoa se seraient quand même rencontrés, puisq´Ultimécia ne s´implique par l´intermédiaire de Edea qu´après la mission dans le train.
Comme Linoa et Squall étaient sans aucun doute pré destinés, ils se marièrent (à partir de là , on est dans l´implicite). Linoa obtient des pouvoirs de Nécromancienne (on ne sait comment, un mystère à élucider) pour faire une compression temporelle. Il semblerait que sa principale motivation soit la résurection de Squall (oui car il est probablement mort), car au moment du combat final, elle invoque la bague de son aimée (cronos pour info). Mais il est possible que ses pouvoirs lui aient accordée une jeunesse éterelle, si bien que dans sa solitude, elle sombre dans la folie, et dans l´amnésie. Elle oublie son nom (qui deviendra par la suite Ultimécia), et le nom et le visage de son aimé.
Le seul souvenir qu´elle a de lui est donc cette bague.
autre fait qui m´a mis sur la voie: son château est établi au dessus du lieu de promesse (le champ de fleurs près de l´orphelinat, qu´on voie également dans la séquence d´intro "if come here, you´ll find me.") Coïncidence?
Bien il reste bien des trucs que je ne peux pas expliquer (par exemple la présence de seeds blancs morts près de la citadelle, ou encoreles causes de la mort de Squall , qui est totalement IMPLICITE).
Donc si vous avez des informations nitéressantes, mailez moi, parce que j´y vais là. Réfléchissez bien à ce que j´ai dit!