Je pense qu´Ultimecia n´est autre que Rinoa dans le futur. La clé de cette hypothèse, c´est le TEMPS. Je m´explique :
---> certes à la fin du jeu, Squall et Rinoa sont réunis. Mais supposons que plus tard, Squall meurt (pour une raison ou une autre). Rinoa, qui est tout de même devenue au cours du jeu une sorcière (je ne vais pas m´étaler la-dessus vous avez fait le jeu ^^) est anéantie par le chagrin de son Amour perdu... De part grâce à ses pouvoirs de sorcière, elle va chercher un moyen de retourner dans le passé et changer les choses pour que Squall ne meurt pas (COMPRESSION DU TEMPS qu´elle ne maîtrise pas encore). Elle erre dans l´espoir de le retrouver un jour et finit par perdre la tête. Son côté maléfique prend le dessus et elle commence à semer le mal et la terreur... Elle devient "Ultimecia", du moins elle se fait appeler (ou on la surnomme) comme ça.
Rinoa (Ultimecia) perd toute notion de bien et de mal, perd sa mémoire des êtres qui lui ont été chers et cherche à "détruire" le monde tant le chagrin l´a blessé à jamais. Elle finit par maîtriser la COMPRESSION DU TEMPS mais elle a perdu de vue son objectif initial (retrouver son Amour qui n´est autre que Squall) et veut détruire le monde passé également. Au passage, les corps des SeeD devant son chateau sont ceux qui ont tenté dans le futur de l´anéantir.
Après la COMPRESSION DU TEMPS, Squall et sa bande se retrouvent dans le futur et doivent mettre fin au règne de terreur d´Ultimecia. Bon je passe sur la coup de la bague, Cronos, les mots qu´Ultimecia prononce (ou plutot que prononce l´âme perdue de Rinoa qui semble se souvenir, impuissante) dans le combat final qui sont des indices plus que très pertinents. D´ailleurs regardez bien l´apparence d´Ultimecia dans la phase finale, en bas du corps à l´envers vous remarquerez un petit buste representant vraisemblablement Rinoa prisonnière de sa folie.
Squall tue Ultimecia. Celle-ci, avant de mourir, joue une dernière fois avec le TEMPS et va dans le passé transmettre ses pouvoirs à Edea (à l´orphelinat quand Squall est tout gamin) avant de mourir. Vous connaissez la suite...
C´est finalement un cycle éternel, Ultimecia (Rinoa maléfique) transmet ses pouvoirs de sorcière avant de mourir à Edea qui elle à son tour les transmet à Rinoa dans le jeu, Squall meurt, Rinoa devient maléfique et perd la tête, COMPRESSION DU TEMPS, Squall tue Ultimecia, Cette dernière remonte dans le passé et transmet ses pouvoirs à Edea, etc...
C´est beau, c´est tragique, c´est prise de tête, c´est magnifique, ça prend aux tripes, c´est Final Fantasy 8.
Merci
CIAOOOOOOOO