CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF 8 aussi bien que le 9 ?

chamboule
chamboule
Niveau 6
01 juillet 2005 à 12:30:56

Petite question, j´ai fait tous les FF sauf..le 8 ! Etant donné que je je viens de refaire le 9 dernièrement, est-ce que le 8 est aussi bien ? Graphique, histoire, persos attachants ?
Je sais que c´est subjectif mais merci de vos réponses !

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:38:17

C´est vraiment très malin de ta part de poser cette question sur le forum ff8 :honte:

woodstock_
woodstock_
Niveau 4
01 juillet 2005 à 12:43:26

De toute façon ça dépend des gouts.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:47:03

Mais comme je suis un mec super sympa je vais quand même de répondre.
Alors voila pour moi ff8 est le meilleur des final fantasy et également le meilleur jeu de tous les temps toutes plates forme et toute catégories confondues.Néanmoins ff7 le talone de très près dans tous les domaines.sinon j´ai fait tous les ff à part les 3 premiers et mon classement est le suivant
1/ff8
2/ff7
3/ff4 et ff5 égalité
5/ff9
6/ff10
7/ff6

Alors je sais que tu va être étonné de voir que je met ff6 en dernière position mais j´ai une explication à ca.
J´avais entendu tellement de bien à son sujet qu´aux finals je ne pouvait être que décu.
J´ai choisi de ne pas mettre ffX-2 dans le classement car je le considère comme trop mauvais pour prétendre être un Final Fantasy.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:50:06

C´est bien, les opinions, mais il faudrait peut-être argumenter :sournois: :diable:

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:54:17

OK
FF8 le meilleur de tous car
meilleur scénario, personnages trop attachant,meilleur système de combat,très bonnes invocations(pas les meilleurs),très bonne carte du monde,meilleur mini jeux ( à égalité avec le 7),challenge passionants,bonne durée de vie.
Enfin bref le plus complêt el le plus interessants de tous les final fantasy.

HaZck
HaZck
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:56:22

Effectivement, cela dépend beaucoup des goûts, je vais quand même essayer de répondre =)

Niveau graphique, on ne peut pas le cacher, ils ont fait de bonnes améliorations ( attention, par rapport à l´époque, hein ^^) sur le IX mais le VIII reste beau, puis, a se que je sache, il y a encore de grand fans du VII, pourtant il n´excel pas dans le graphisme, comme on dit si souvent, ces petits pixels nous charment ^^

FFVIII dispose d´une bande son tout a fait respectable, comme les autres FF ( quand je dis repectable, c´est un terme attenué pour cacher " formidable" voir " exellente")

Ensuite, FFIX a une histoire très intéressante je trouve, j´ai beaucoup aprécié cet opus, mais je dois dire que j´ai trouvé celle du VIII encore plus " waw" déjà que le IX c´est quelque chose, un sacré " waw" là c´est du " waw ! " ( à ne pas confondre avec WoW XD ^^) Bien qu´encore une fois, mon avis soit entièrement subjectif =)

Les persos si attachants du IX ne sont malheureusement pas dans le VIII ^^ Mais ceux qui les remplacent ( bon d´accord FFVIII est sorti avant, mais on s´en fou ^^) sont tout aussi attachant, et encore une fois, je leur est trouvé un petit charme en plus que ceux du IX n´avaient pas...

Que dire de plus, je ne veux pas non plus te parler du jeu et des persos, quand tu auras l´occasion d´y jouer, tu te feras ton propre avis, et tu decouvriras au fur et à mesure...

A si, je vais rajouter que malgré ma petite attirance pour le VIII, il ne faut pas oublier que ces jeux sont DIFFERENTS et que ça se joue vraiment aux goûts... Voilà c´est tous ce que je peux te dire, ou envie, parce que moi avoir la flemme ^^

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:02:21

Mouais moi l´histoire du 9 je l´ai trouvé bien baclé et les personnages plus repoussants qu´autre chose. Sans parler du système de combat qui est sans doute le plus mauvais de tous les final fantasy ( les 3 premiers et le X-2 exclu).

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
01 juillet 2005 à 13:14:38

Le 8 est mieux que le 9 sur certain point:

Graphique

>>>> Le 9 est plus beau question decor et graphisme durant le jeux et les cinematique, mais la c chaqu´un son avis, parce que les graphisme peuvent gener, car le SD ( super deformed) est très enfantin. Le 8 est legerement moin bien en graphisme, mais il est malgré tout préféré pour son côté adulte, alors que le 9 semble destiné au enfant.

Histoire

>>>> Y´a pas a tortiller du cul pour chier droit le 8 possede le meilleur scénario de la Saga. Pour le 9, l´histoire est pas tres accrochante, les reine mechante, la princesse qui fuit, ca c déjà vu...Les sous-quete sont totalement inutile dans le 9, pour ne pas dire merdique ( manger des grenouilles, comme c interessant!). Donc pour moi, le 8 depasse largement le 9.

Persos attachants

>>>> La le choix est difficile parce que pour moi, les sentiments vis-à-vis des personnage est plus present dans le 9 ( Djidane/Grenat; Grenat/Garnet, Beatte/Steiner, Bibi/les Mage noir, Eiko/Grenat). Le 8 possède aussi de nombreuse relation mais pas suffisament ( Laguna/Raine, Julia/Laguna, Linoa/Squall, Linoa/Seifer). Mais le 8 possède des ptit truc qui font que les personnage sont vachement attachant. Zell parce qu´il est a la fois le comique et le cogneur du groupe, Selphie parce que elle incarne la petite fille du groupe ect... Le 8 ne possède pas de personnage totalement ininteressent et inutile alors que le 9, Qweena et Tarask sont completement inutile...

Donc encore une fois, le 8 surpasse le 9.

Au final le 8 est meilleur que le 9, mais comme le cite Woodstock_, c´est chaqun ses gout, mais voilà :)

Enjoy

chamboule
chamboule
Niveau 6
01 juillet 2005 à 14:00:29

< C´est vraiment très malin de ta part de poser cette question sur le forum ff8 >

c´est JUSTEMENT le meilleur forum pour poser cette question ! !! Mais bon...merci pour ta réponse et celles des autres.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:40:27

Ben sur le forum ff8 il est normal qu´il y ait des fan d´ff8 donc leurs jugement sera subjectif.

Master_Metroid
Master_Metroid
Niveau 7
01 juillet 2005 à 16:08:42

S-Leonhart -->

Les sous-quete sont totalement inutile dans le 9, pour ne pas dire merdique ( manger des grenouilles, comme c interessant!). Donc pour moi, le 8 depasse largement le 9.

DSL mais si tu fait pas celle avec le chocobo tu pourai pas battre le boss le plus dur du jeu et aussi avoir l´arme ultime de Zidane et celle de d´autre perso.

Perso je trouve que Final Fantasy IX est plus facile que tou les autres. Je peu rien dire de ceu sur la PS2 jy es jamais joué.
Perso je dirai le 8.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
01 juillet 2005 à 16:27:52

Excuse moi, mais pour avoir tout les chocographe, j´ai du mettre 1h ( si ce n´est pas moins) et pour le sois dusant meilleur boss... il a meme pas eu le temps d´attaqué. Puis comme autre quete, c´est vrament une tres grande quete, zapper les cinematiqaue en ouvrant la console et en finisasnt le jeu le plus rapidement possible... une honte pour un rpg...

linoa746
linoa746
Niveau 4
01 juillet 2005 à 16:28:07

dsl Master_Metroid mais c est pas zidane mais djidane je ne sait pas si ta fait expret mais bon je trouve que tu a raison sur ce que tu a dit c clair il est beaucoup plus facil le 9 que le 8 et je prefere les graphisme du 8 que du 9!!!!

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
01 juillet 2005 à 16:31:08

linoa746

>>>>>Zidane c´est le nom de Djidane dans la version Jap ou US ( je sais plus )

linoa746
linoa746
Niveau 4
01 juillet 2005 à 16:36:20

a ok parce que sur ps2 c est djidane ! !! dsl

Master_Metroid
Master_Metroid
Niveau 7
01 juillet 2005 à 16:38:31

Comme Pour Vivi dans la version US il sappelle Bibi dans la version Fracais

linoa746
linoa746
Niveau 4
01 juillet 2005 à 16:51:07

a bin voila j me demendai pq c étais vivi au lieu de bibi ! !!! quelquin m avait parlé de vivi ca me semblai bizar lol merci de me l avoir di ! !!

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:31:39

Et Tarask c´est Amarant dans la version US et Salamander dans la version Niponne

Quoi ca vous interesse pas?

tohru
tohru
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:37:52

nan^^

La vidéo du moment