CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF 8 aussi bien que le 9 ?

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
19 juillet 2005 à 22:07:59

" Hum en même temps tout les boss sont pour le moins asociable. Ce n´est pas Kuja qui dans un coup dde colère en apprenant qu´il allait mourrir qui a exploser Terra? "

:d) Je n´ai pas venter les mérite du 9 je crois bien. Il a aussi ses faiblesses scénaristiques. Puis bien qu´éfémminé kuja à une certaine classe, par rapport à Ultimecia, qu´on ne saurait quantifier. Se servir d´un autre FF pour en casser un autre c´est pas vraiment utile.

" Justement voler des magies c´est apprendre à les gérer et ne pas en abuser ça corse le jeu. D´habitude on en a un stock illimiter, il suffit juste d´avoir des MP et de les apprendre, alors que là il faut se donner la peine de les trouver. Visite guidé des"

:d) Je trouve que c´est une perte de temps. Par contre je reconnais que c´est assez pratique pour augmenter rapidement ses stats quand on sait où trouver les bonnes magies.

" Visite guidé des égout de Deling, d´une prison? J´avoues ne pas très bien comprendre ce que ça fait là ainsi que le reste."

:d) Je trouve ça inutile de parcourir aussi longtemps les égout ou la prison. Dans le cas bien entendu d´avoir la volonté de ramasser quelques bon objet sinon ça va plus vite. Mais je trouve, oui c´est juste mon avis, que ce passage marque et nuit au jeu.

" Squall nous gratifie en plus d´un formidable retournement de veste. Je veux bien que Linoa soit charmante mais y´a des limites. Puis les cas sociaux comme Squall ça existe vraiment???"

T´es en manque d´inspiration niveau argument car là c´est tout bonnement ridicule sans vouloir de moquer "

:d) C´est ridicule mais tu n´éssaie pas de me montrer pourquoi le changement d´attitude de Squall n´ai pas lui ridicule.

" Et comme c´est émouvant les amis d´enfance qui se retrouve tous après s´être oublié... crédible? hum hum. Le destin c´est beau!"

Là je ne vois pas ce que ça vient faire ici..

:d) Encore une fois tu ne répond pas. Ayant refais le jeu dernièrement ça ma paru vraiment très gros.

" Je crois que tu as juste éfleurer le jeu parce que bon, dire que des personnages sont creux, faut le faire, tu t´es donné la peine de le finir à 100%? Tu parles aussi c´est attaque, mais bon en même temps penses que c´est crédible de pouvoir être en transe dans FF9, comme par hasard tout ceux de l´équipe peuvent être en transe! C´est pas mignon? ( p´tite pique en referense plus haut)"

Oui j´ai fini le jeu dans tout les sens. Parce que malgré tout il en vaut la peine. Mais on m´enlèvera pas l´idée que les personnages manque de singularité pour un jeu portant le nom de Fantasy.

" Désolé mais bon en même temps si t´es un minimum intelligent pour avoir toute les carte faut en passer par là, je pense que c´est mieux que le coup des grenouilles, car courir avec Kweena ( désolé si j´écorche le nom ça fait longtemps que je l´ai fini) après des grenouilles, c´est pas vraiment super... "

Je te l´accorde, et je ne l´ai jamais fait puisque je ne joue pas avec Kweena! Mais encore une fois défendre FF8 en le comparant à FF9 ne sert à rien.

" Et le monstre du lac obel? vous l´avez fait? Terrible hein? Et battre 20 Tomberry pour rencontré le gros? Et ce rendre compte une fois battu qu´il a rétréci au lavage? Pis j´oublie le Shumi Village. Et ce brave monarque qui même au niveau 100 nous en fait voir des vertes et des pas mûre."

Et alors? je vois pas le problème... "

Mini quête inutile. Sauf monarque. Qui même au niveau 100 est vraiment horrible. On pourrait s´attendre à plus de puissance de la part de nos perso au maximum de leur puissance. Comme c´est les cas dans un FF7 par exemple

Je m´excuse mais bon, je vois pas en quoi " torcher un boss en 30 secondes" c´est super... Je trouve ça plutôt pathétique, et ça manque de technique... Puis en même temps si t´es assez intelligent et que t´as de bonnes assosiation et de technique de combat, battre un boss c´est pas très dur..."

:d) Même dans FF8 je n´ai jamais lutter sur un boss. J´aime juste être puissant. Ce que FF8 ne me propose pas.

Au final tu aimes Final Fantasy et c´est tant mieux. Pour ma part j´en préfère un autre. Inutile de se bouffer le nez pour ça

thamieut
thamieut
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:16:44

Juste comme ça, je me suis permis de faire des rapprochement par rapport à FF9 pour deux raisons :

- Tu t´es permis de le faire avec les grenouilles par rapport au chocobo.

- Et n´est ce pas le sujet aussi qui veut que ff8 soit comparer à FF9?

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
19 juillet 2005 à 22:25:30

Avant tout j´ai lu tout le pic et noter les arguments des uns et des autres. Donc oui j´ai fait le rapprochement puisqu´on parlait des grenouilles. C´est la seul fois que j´ai comparé FF9 et FF8. C´est peut être le sujet mais ça n´a aucun n´intérêt de s´appuyer sur les defauts de l´un pour vanter l´autre. C´est comme les gamins en classe qui disent que c´est pas eux qui ont commencé.
J´ai dit ce que je pensais et même si je suis étroit d´esprit au yeux de certain je sais reconnaitre des lacunes même dans un jeu que j´apprécie. Sujet clos pour moi.

Leonhart_Squall
Leonhart_Squall
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:28:53

Ras l´anus, je mets tout le monde d´accord.

Mort à Square-Enix et Final Fantasy, longue vie à Monolith et Xenogears. Ca y est, vous êtes contents?

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
19 juillet 2005 à 22:31:30

De tout façons c´est vrai que c´est un débat sans fin. Sauf quand l´un des deux sans vas.

En l´occurence moi: je vais dodoter :-p

La vidéo du moment