CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous perdons tout...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:33:26

Nous ne voyons plus. Nous ne sentons plus. Nous ne pensons plus.

Nous sommes guidés par des instincts artificiels qui peuplent l´ensemble de notre univers, à la fois extérieur et intérieur.

Quand vous portez vos vêtements au lycée, au collège, à l´université, à la fac ou que sais-je encore, vous vous différenciez d´autrui par pur égoïsme. Vous participez à la fondation d´une inégalité visuelle qui débouche de fait sur une discrimination silencieuse et graduée de tous les individus : les gens bien vêtus, les gens mal vêtus, les gens vêtus neutrement... Et encore, cela reste schématique ; je n´ose aborder toutes les mille nuances, et soi-disant " catégories sociales" créées artificiellement par les modes et les couleurs...

Bref, si tout le monde était nivelé " visuellement" de même, grâce, par exemple, à la mise en place du port obligatoire de l´uniforme dans les écoles ( comme en Angleterre ou en Australie), et bien je pense que la dimension mortelle et universellement partagée qu´on nomme [ le regard des autres ] serait bien plus atténuée voire finirait par disparaître complètement. A supposer que l´humanité ne reste pas assez têtue pour s´arrêter sur les injustices du physique qui, heureusement pour nous, ne déterminent pas l´ensemble des rapports humains et sociaux(même si l´on observera en utilisant un langage trivial que la plupart des temps les " moches" attirent les " moches" autant que les " beaux" attirent les " beaux" - bien sûr, cet exemple reste purement subjectif... En effet, quoi de plus subjectif que la beauté!).

En somme, si on se débarassait de cette couche artificielle qu´on appelle " Mode" dans le seul univers scolaire, et bien je suis prêt à parier que beaucoup d´adolescents ne seraient pas tenaillés par cet horrible et hideux malaise qui est le doute ou la peur de ne pas plaire visuellement à l´autre...

Qu´en pensez-vous ?

( une inspiration du soir comme ça, un mardi de septembre... Je jure que je n´ai pas bu ! !)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
09 septembre 2004 à 00:01:34

le problème c´est la société en elle même, si si je suis d´accord avec toi! en fait, tout ça c´est la faute de la société, on doit s´habiller d´une certaine manière pour ne pas subir le regard des autres. Hélas...par exemple aujourd´hui, je suis allé chercher mon ptit frère au collège, j´avais sur moi une chemise avec des fleurs dessus! et v´là que j´entend: " ça y´est, y´en a un qui se croit à hawaï!" c´est à cause des gens comme celui qui a dit ça qu´on ne voit pas, par exemple, beaucoup de mecs à chemises à fleurs, mais de nous 2 ( je parle de moi et du bonhomme qui a pensé ça), lequel est le mieux dans sa peau à ton avis?

Leviathan2
Leviathan2
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:13:47

bah, t´as raison shaun, faut faire le marginal des fois, quoique disent les autres. Ce n´est pas parceque tout le monde saute d´un toit qu´il faut le faire. De même, les phénomens de mode ne sont lancés que par des commerciaux ne pensant qu´à leurs intérêts.

Si vous êtes assez intelligent pour vous en rendre compte, faite ce que bon vous semble sans vous soucier des " qu´en dira t-on". Vous aurez toujours la satisfaction personnelle d´être " bien dans sa peau" pour reprendre les paroles de shaun.

sur ce, on va ptet arrêter de philosopher, ce n´est pas non plus le sujet du forum ; )

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
09 septembre 2004 à 14:52:03

voui lévi ^^

-red_zlb-
-red_zlb-
Niveau 7
09 septembre 2004 à 15:13:39

bah perso ça me fait bien rire ce que dise les autres, c´est dingue ce que l´on pux entendre, quand j´allais au lycée vêtu d´une chemise, d´un short, de lunettes de soleil et de sandales, tout le monde disait : " en voilà un qui se croit déjà en vacances "
Franchement en faisant ça j´ai pensé à mon confort, en effet il faisait + de 30° et j´allais tout de même pas mettre un jean et des baskets !

Donc la seule solution pour qu´il n´y ait plus ce genre de problèmes, ce de ne plus porter de vêtements ! :oui:

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
09 septembre 2004 à 15:31:38
  • c´est
Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 septembre 2004 à 17:44:52

Perso le regard des autres m´amuse + k´autre chose.
Pour moi le fait de s´abiller en fonction des autres et une faiblesse de caractère. Moi je m´habille comme je veux et ce ke ça plait pas ben.. je les emmerde :/.
Faut dire ke je passe pas tjrs inaperçu vu mes gouts vestimentaires passant d´une extreme à l´autre lol...

Hier par exemple, robe et chapeau avec des chaussures biens classes. Faut dire aussi k´au BTS lorske l´on va dans les entreprises faut pas être habillé sportivement ^^.

Il y a desfois aussi, où l´on me prend pour une prof :d. C assez drôle kan des " jeunes" vous disent bonjour ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
09 septembre 2004 à 19:12:16

Mwarf, miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss ^^

Mwa, vu que je déteste faire du shopping, j´ai pas bcp de vêtements et parfois, ils sont passés de mode mais s´ils me plaisent, je m´en fous!

-red_zlb-
-red_zlb-
Niveau 7
09 septembre 2004 à 19:14:51

:oui:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:21:58

perso j´m´en branle j´suis naturiste xD

nago
nago
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:58:28

C´est profond.

nago
nago
Niveau 10
11 septembre 2004 à 02:07:11

" Je me demande en quoi nous sommes nécessaires, si ce n´est en amour". Cela, et pas ce qui précède, c´est de la vieille rancune, type décadent anglais.

nago
nago
Niveau 10
11 septembre 2004 à 03:50:53

Moi je suis style classieux ; rien à rajouter.

Uri-Gahler
Uri-Gahler
Niveau 6
11 septembre 2004 à 03:55:43

hm

nago
nago
Niveau 10
11 septembre 2004 à 03:59:18

mdr ; lui style casanier.

nago
nago
Niveau 10
11 septembre 2004 à 04:59:55

Le titre du topic est pas mal. C´est assez vrai... Malheureusement.

nago
nago
Niveau 10
11 septembre 2004 à 05:22:58

Une ninja pour la route :

XXXXXXDDDDDDDDDDDD
rofl
expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

nago
nago
Niveau 10
11 septembre 2004 à 07:31:47