Hum . .. pour commencer Chapter, se differencier des autres par une tenue vestimentaire n´est pas de l´egoïsme mais de l´individualisme. Ou est la difference? Je m´en vais te l´expliquer, ca n´est pas grave:
L´egoïsme est un amour exagéré de sa propre personne, tandis que l´individualisme consiste en un repli de l´individu sur sa sphère privée, de ces deux définitions(bien distincites, j´espère que en conviendras)découle une mauvaise interpretation de ta part donc tout le reste de ton post n´est plus valide, il faut çetre pointilleux sur les termes utilisés l´ami.
Ensuite, tout ceci est dans la nature humaine, nous sommes tous conditionnés par cette foutue société basée sue le judeo-chretien(NDLR: occidentale) ou chacun de nous veut se démarquer d´autrui, chacun a ses propres raisons(pour plaire, pour ne pas ressembler aux " autres" dechets, pour montrer son statut social, etc.)mais au fond, quoi qu´on fasse, on est toujours le con d´un autre.
BINGO! On appelle ça la race humaine . ..
Du coup, il est fort inutile d´instaurer des " vêtements" univoqies pour tout les élèves, car tu as cité l´Australie et l´Angleterre, mais tu as oublié le Japon. Grande patrie de l´inégalité sociale, mais dis-moi, le fait que tout le monde soit habillés de la même manière ne devrait-il apaiser les tensions entre elèves? Mais alors, pourquoi y´a-t-il un si fort taux de suicide? Certes, environs 70% de ceux ci(des suicides, pour les lents du cerveau)sont dûs à des echces scolaires, mais pourquoi d*se suicider quand on a echoué? Simple, pare que l´autre, bien qu´il soit habillé pareil que moi, a réussi et moi pas:Terrible humiliation. Et les autres 30% me diras-tu? Connais-tu le phénomène(dont je ne rappelle plus le nom)qui consiste à torturer physiquement et psychologiquement les plus faibles des élèves?
Alors, que l´on soit riche ou pauvre,beau ou pas beau, l´important c´est le tempérament et le caractère de l´individu, s´il réussit à vivre indépendemment du regard des autres, tant mieux pour lui. Ca n´est pas de l´orgueil, mais de l´indifference face aux regards des autres, alors il te faut accepter le fait que certaines personnes, en effet, refsent de s´attacher à ce que pensent les autres d´eux(dans le cas contraire, tout le monde suivrait une mode unique).
Dans mon cas, je m´habille comme il me plait, si quelqu´un me regarde de travers ou que ce que je porte ne lui plait pas, et bien les quartiers de la ville sont emplis de murs, il n´a qu´à en choisir un . .. et si je le fais ca n´est pas pour me démarquer, mais parce que ce que je porte me plait, même si quelqu´un d´autre a le même.